Puis, un scénario m'est venu à l'esprit, et j'ai commencé à le noter sur papier. J'étais rendue à une centaine de pages, et je me suis dit que si c'était nul, ca ne servait à rien de continuer. Alors voilà ! Je vous sert le scénario sur un plateau, et merci si vous le lisez !
Alors : L'histoire commence avec une jeune enfant, de sept ans, Bella, qui est abandonnée dans la forêt, par ses parents. Elle comprend petit à petit ce qu'il lui arrive, et, alors qu'elle pleure, seule dans les bois sombres, un louve blanche se glisse à ses cotés. L'enfant se retrouve, comme par magie, en sécurité, et s'endort paisiblement sur le sol humide.
Le jour s'est levé, et Bella est réveillée avec sa louve, quand l'histoire reprend. On découvre qu'elles parlent ensemble, (Bella et la louve, qui se nomme Bellaraî) par la pensée, et qu'elles ne sont pas dans la même forêt que la veille. En fait, durant la nuit, par un fait étrange et surnaturel, elles ont changé de monde, d'univers, et se retrouvent dans un autre lieu. Au bout d'un certain temps, elles voient un arbre, magnifique, avec une porte incurvée dedans. Elles frappent et une femme magnifique vient leur ouvrir, du nom de Skarila. Cette femme est en fait la servante de Dame Nature, qui est une sorte de déesse, à l'origine de toute chose. Elle (Skarila) fait de Bella son élève, et ce durant une dizaine d'années.
Bella apprend les choses des armes; des sciences, des langues, et des religions, et est rejointe dans son apprentissage par Flori qui devient sa soeur et sa meilleure amie, et qui la le même age qu'elle. Bella est une guerrière accomplie quand le Roi felanö demande son aide. Les felanös, peuple antique et sage, sont en guerre contre les hommes du désert (je n'ai pas encore trouvé de nom pour les 'hommes du désert'
Après cet épisode, Bella, en "dépression" erre dans le monde entier, et aide ceux qu'elle rencontre sur son chemin, menant une vie de vagabond solitaire avec Bellaraî, sans prendre de nouvelles de Skarila, ou de ses anciennes connaissances. Puis, elle se décide à retourner voir Skarila au bout d'une longue année.
Une fois la bas (ches Skarila) elle découvre que celle ci s'est fait enlever, et elle part donc à sa recherche. Pour ca, elle suit sa trace jusqu'au bout de l'Ignaïsaaret, (qui se traduit par Océan infinie, ou Mer profonde) et découvre ainsi une autre terre, sans aucune présence humaine, ou felanö. Elle arrive jusqu'a un immense château ou elle découvre les Protectrices (filles de Dame Nature, et qui protègent les Eléments : La feuille, le Fleuve, la Flamme, la Brise et la Sérénité) et suit un autre apprentissage, dans le but de pouvoir aller plus loin dans cette Terre inconnue et de retrouver Skarila.
Elle y parvient finalement, et arrive dans une haute tour d'ivoire, ou règne Dame NAture, suivie de Skarila, qui l'attendait là pour qu'elle puisse un jour prendre sa suite; Le livre se termine ainsi : Skarila annonce à Bella q'un jour, ca sera elle la servante de Dame Nature, et Bella et Bellaraî se séparent, ces deux êtres n'étant destinées à être ensemble que le temps que Bella découvre sa voie...
Voilà ! Dîtes moi sincèrement ce que vous en pensez, même si vous trouvez ca nul (surtout si vous trouvez ca nul, comme ca au moins, je le saurais !)
Merci d'avance,

. Après la lecture de ton scénario, j'ai été impressionné (ou plutôt aimé
) par ton imagination très fertile
. Ceci dit, il faut bien se mettre en évidence : l'histoire est très longue à mon goût et, pour englober le tout d'une manière efficace,
). A toi de trouver quelque chose d'intéressant et de poignant
! Je pourrais nettement plus accepté ce fait si tes héroïnes ont dix-sept ans ou plus. Ainsi, laisse-les grandir, durant leur apprentissage qui durera plusieurs années.
. A ta place, je ferais en sorte qu'elle désire se venger
. La fin m'a laissé sur mes fins. Je ne comprend pas pourquoi tu as fait enduré toutes ses souffrances (ô, combien douloureuses !
) pour ça. Là, je dis non
En bref, le scénario est bon mais plusieurs retouches doivent être apportées. Les personnages
doivent être plus approfondis, plus attachants, plus vivants, plus crédibles. Des valeurs qui semblent manquer à tes personnages ! Chacun doit posséder son histoire propre, son caractère unique et ses ambitions.
L'univers est très simple mais, à la fois, philosophique (je n'ai pas trouvé de termes adéquats
) ou style je ne sais quoi
. Mais, il doit être repensé ou plutôt étoffé. Bestiaire, lieux, religions, races... Pleins de choses doivent être ajoutées et le monde de Tolkien peut être une excellente source d'inspiration ou plutôt une sorte d'exemple
. Et une question, il n'y a presque pas d'hommes dans ton scénario ? Choix ou oubli. Bella peut être amoureuse de quelqu'un
. Intéressant, n'est-ce pas ! J'espère ne pas avoir été très long ou très dur. Sur ce, au revoir
!

Pour Bellaraî, je ne suis pas rentrée dans les détails, mais j'avais pensé que dans cet autre monde, il arrivait parfois (pas à chaque fois) un humain et un animal soient réunis, qui peuvent communiquer et partager toutes leurs pensées. Et Bellaraî aurait la même histoire que Bella, son village, ou sa meute, aurait été détruite (Merci BEAUCOUP pour l'idée, c'est génial !!!) Les deux, Bella et Bellaraî, seraient donc ensemble, partageant tout. Et oui, bien sûr, Bella serait plus âgée quand le Roi Felanö demande son aide, j'ai oublié de le dire...
Super idée, aussi, pour FLori ! Et de rammener un même ennemi de Dame Nature, c'est super aussi ! Pour les hommes, c'est...Un oubli !
. Bella tombera amoureuse d'un garcon, qu'elle étant censée rencontrer pendant sa dépression.
car, selon moi, l'histoire est très longue et pour, raconter le tout de manière complète, tu devrais écrire plusieurs romans
. Bonne chance