Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Besoin d'imagination!

Règles du forum
Ecrire un commentaire
7 messages • Page 1 sur 1

Besoin d'imagination!

Messagede Willhelmina » 27 Avr 2010 16:31

Coucou à tous. J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
Je voudrai commencer un petit roman.
J'ai le début de l'histoire mais j'ai un bloc sur la fin. j'ai beau me concentrer rien à faire j'y arrive pas. :aucune-id:
J'ai donc besoin de votre aide pour m'aider à trouver une fin à mon histoire.
Là voici:
Notre monde n'est plus habité que par des humains mais aussi par des démons.
Ils prennent notre place en nous séduisant et nous plantant un couteau dans le coeur.
Car le but unique est d'affaiblir Dieu.
Angélique, une démone d'un haut rang a pour mission de séduire un humain Justin.
Elle va donc entrer dans le même collège et tenté par tous les moyens de le séduire.
Malheureusement, à chaque fois qu'elle entreprend quelque chose, sa rate.
Et malgré elle , par la suite, elle va tomber amoureuse de Justin.

Et voilà après je ne sais pas ce qui pourrait se passer.
J'ai pensé que la grande soeur de Angélique voyant son incompétence irait s'occuper elle-même de justin et que Angélique fera tout pour l'en empêcher.

Mais bon. Vous avez des idées?
Willhelmina
Concis
Concis

Re: Besoin d'imagination!

Messagede Arès » 28 Avr 2010 19:27

Tout d'abord, ton roman semble avoir du potentiel :-). La rivalité soeur-soeur paraît très prometteuse. Mais, tu devras jouer dessus durant toute l'histoire. :ballons: Le fait que les démons plantent des couteaux dans le cœur de leur victime me semble pas très adéquate. C'est un avis strictement personnel. Les démons aspirent l'âme des humains pour les transférer au Diable ou à la Diablesse (plus original :lang: ), l'entité qui désire détrôner Dieu. A toi de choisir ? :pap: Fais en sorte que l'héroïne ait pitié des humains et doutent de sa capacité à réussir la mission (plus émotionnelle). :qeeer2: Pour la fin, sois Angélique :chirolp_maiku: va être obligé d'achever Justin et ça malgré les regrets ou demandera à Dieu qu'elle devienne humaine, malgré le refus de sa sœur. Ou pire encore le suicide. :caak: Je te conseille de regarder Tarzan et Avatar qui aborde le même thème.
«L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.»
[ Stephen King ] - La ligne verte

Mon blog : http://ecrireunroman.over-blog.com/.

Image
Arès
Assidu :-)
Assidu :-)

Messagede Azlyght » 08 Mai 2010 11:15

un tantinet 7 jours pour une éternité aussi (Marc Lévy. Allez-y brûlez-moi)

Arès a écrit:Le fait que les démons plantent des couteaux dans le cœur de leur victime me semble pas très adéquate. C'est un avis strictement personnel. Les démons aspirent l'âme des humains pour les transférer au Diable ou à la Diablesse (plus original :lang: ), l'entité qui désire détrôner Dieu.

aspirer l'âme ? Pas super original non plus. Mais j'avoue que planter des couteaux dans le coeur des humains c'est pas délirant non plus.

ya plein de choses à trouver pour la fin :
- les deux personnages principaux fédèrent un mouvement de résistance au sein des démons/basé sur une coopération humains-démons
- effectivement tu peux partir sur la sœur de l'héroïne qui serait comme un rappel de l’ordre social, blablabla (je ne peux pas m’empêcher de penser à Underworld)
- Justin meurt quand même et elle va récupérer son âme en Enfers ou n'importe où ailleurs (mythe d'Orphée)
-ils vont sur une autre planète pour vivre en paix
- ils se suicident tous les deux et ce sacrifice mémorable ouvre les yeux de la population
- Angélique doit révéler sa véritable identité à Justin et il tente alors un acte désespéré pour la libérer de l'emprise du roi des démons (il meurt mais son acte fait changer les choses)
- …
c'est un motif classique.
Je suis pour le baroque. Je veux être bancale, irrégulière et exagerée.

"Ces mers ouatées se cachent sous les couvertures d'où perce la lumière de matins qui arrivent en retard" Entrelesheures

Welcome to Hellsinki (attention aux corbeaux de proie)
Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Willhelmina » 08 Mai 2010 15:29

Merci pour vos idées! <j'essaie de mettre un peu d'ordre dans cette histoire xD
C'est vrai que j'avais envisagé l'idée que le garçon fasse partie d'un groupe de résistant qui luttent contre les démons.
J'ai mis l'expression planter un couteau dans le coeur parce qu'au début, je voulais que quand les démons tuent un humain, ils prennent leur place dans leur corps mais je sais pas si cela est déjà pris dans une histoire?
L'idée aussi qu'elle aille le sauver en Enfer est pas mal. En tout cas, c'est sur il y aura la rivalité entre les deux soeurs. L'héroïne sera au début du roman très sur d'elle, ne manquant aucune mission :hfs:

Merci encore pour vos idées. Vous en avez d'autres?
Willhelmina
Concis
Concis

Messagede Yuuki » 18 Mai 2010 17:00

Ma cousine est entrain d'écrire une histoire et elle aimerait avoir votre avis.
Je vous la pose:
Une fille ou un garçon (je ne sais pas encore qui choisir) en compagnie de son meilleur ami(e) se fait attaquer par un monstre ( il faut que je trouve un nom) et son ami(e) se fait kidnapper. La fille ou le garçon est trouvé par une chasseuse de Démon ou Chasseur. Elle ou il découvre l'Académie ( école pour les Chasseur de Démons) et découvre qu'elle ou il est le Sacrifice, c'est à dire capable d'invoquer Lilith ou Alastor ( pas encore décider) mais au péril de sa vie d'ou le sacrifice. Elle ou il est donc recherché par un tel ( frère jumeau du chasseur de Démon ou chasseuse) qui est pour le moment le chef des Démons.
Bref, un soir elle ou il fait un rêve et elle ou il voit le frère jumeau qui lui dit que son ami(e) est mourant et que pour le sauver, il ou elle devra trahir et détruire l'Académie. Il ou elle accepte pour son ami mais au fil du temps, il ou elle va commencer à aimer le Chasseur ou la Chasseuse de Démon et ne sera plus quoi faire. Trahir le Chasseur ou la Chasseuse mais sauvé son ami(e) ou rester auprès du Chasseur ou Chasseuse et laisser mourir son meilleur ami?

Voilà!!
Elle attend vos coms avec impatience! Vous en pensez quoi? Merci
Yuuki
Concis
Concis

Messagede MoughLee » 21 Mai 2010 9:34

bin tout n'est pas q'une question de thème. Il y a des thèmes maintes fois usés mais qui ont eu le bonheure d'être bien tourné, bien écrits. La différence se situe là. Demander un avis sur 5 lignes pour un livre c'est un peu comique quand même. Une rédaction au collège çà doit être au moins une page. L'intêret va plutot être le roman lui même et les critiques se porteront sur sa construction.

Là çà fait résumé d'épisode de feuilleton télévisé qu'on peut lire ds les programme télé.

Donc pour conclure, je vais dire oui çà peut le faire mais tout dépends du "style" de l'auteur et de son talent.

a+
MoughLee
Concis
Concis

Messagede VoldeNuit » 21 Mai 2010 10:21

MoughLee a écrit:Donc pour conclure, je vais dire oui çà peut le faire mais tout dépends du "style" de l'auteur et de son talent.

Certes mais un mauvais scénar reste un mauvais scénar. C'est la différence crutiale entre le fon et la forme.
Donc, pour en revenir au sujet...

@Yuuki : Et si il ou elle finissait par avouer sa "trahison" au Chasseur/euse de démon ? Et qu'ils trouvent une solution ensemble pour sauver le/la meilleur(e) ami(e), faire croire au démon qu'il a gagné et ne pas trahir l'Académie ?
In my colorful world I just want to see happyness on your faces.

Cliquez, je suis ici.

L'Apocalypse selon Sainte Lasagne.
VoldeNuit
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Ecrire un commentaire
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers SciFi, Fantastique, Fan Fiction