Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Histoires Vampiresques - Venez lire mes nouveaux chapitres !

Règles du forum
Ecrire un commentaire
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Histoires Vampiresques - Venez lire mes nouveaux chapitres !

Messagede MoughLee » 25 Mai 2010 20:50

ta motivation,
car pour mener au bout ce projet meme si c'est sans ambition y en faut des masses.

Aprés les corrections tu en feras des tonnes de toutes façon mais continu à ecrire.
Va quelque part

a+
MoughLee
Concis
Concis

Messagede Azlyght » 25 Mai 2010 21:01

commence déjà par reprendre les divers points relevés par Vdn, c'est plus facile de commenter une histoire cohérente
Je suis pour le baroque. Je veux être bancale, irrégulière et exagerée.

"Ces mers ouatées se cachent sous les couvertures d'où perce la lumière de matins qui arrivent en retard" Entrelesheures

Welcome to Hellsinki (attention aux corbeaux de proie)
Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Arès » 30 Mai 2010 14:54

Et sinon, qu'est-ce que vous pensez que je ne dois PAS changer ?

Rien (A part ta persévérance et ta motivation :bien:) ! Ton texte mérite d'être entièrement réécrit voire repensé. Ne t'offense surtout pas ! Je vais essayer de t'aider en me servant de ma petite expérience dans le milieu. Allez, on démarre.

* Histoire :
L'intrigue est un peu vague, incohérente et tirée par les cheveux. Rien que le découpage en chapitres démontre que ton scénario semble ne pas avoir été planifié à l'avance. Au moindre problème d'inspiration, tu risques de t'emmêler les pinceaux. Il serait plus judicieux de rédiger un plan à ton récit avant de t'attaquer à ton bouquin. De plus, les chapitres doivent comportés au moins une dizaine de pages. (Tu n'as qu'à feuilleter un livre quelconque pour t'en rendre compte.) And the originality ? HP a connu un énorme du succès et tout le monde a voulu écrire du HP-like. Twilight a triomphé et toute la planète a voulu reproduire le "phénomène". Mais soyez original, bon sang ! En gros : Personnages non réalistes, histoire confuse, univers mal développée... A revoir !

* Style :
Ton style d'écriture est bon mais le vocabulaire est pauvre... Les descriptions manquent ce qui aurait créer une atmosphère spéciale au récit. D'autant plus, que les sentiments des personnages ne sont pas mis en avant. Les dialogues sont ennuyeux, les informations sur le passé des héros ne sont pas introduits de manière subtile. Je peux te donner un seul conseil : Lis et relis tout les livres qui te tombent sous la main. Bref, ton texte mérite une correction et plusieurs amélioration doivent être apportés. A ta place, j'aurais tous réécris.
P.S : Un chapitre ne s'écrit pas en deux minutes.

* Impression :
Ouf... J'ai mon petit coin pour livrer mon opinion personnelle. Je n'ai pas du tout accroché au prologue. Peut-être ai-je eu une sensation de déjà-vu ? Je n'ai pas perçu durant toute ma lecture ta touche personnelle, ta vision spéciale des vampires ou bien le truc qui fait la différence. Et tes personnages sont des êtres robotisés, stéréotypés à outrance. Bref, un peu plus de naturel dans ton récit. Mon impression en générale reste vraiment moyenne.

Bonne chance et quoi qu'il arrive ne te décourage surtout pas !
«L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.»
[ Stephen King ] - La ligne verte

Mon blog : http://ecrireunroman.over-blog.com/.

Image
Arès
Assidu :-)

Re: Histoires Vampiresques - Venez lire mes nouveaux chapitr

Messagede mancool59 » 05 Juin 2010 12:51

Arès a écrit:Rien (A part ta persévérance et ta motivation :bien:) ! Ton texte mérite d'être entièrement réécrit voire repensé. Ne t'offense surtout pas ! Je vais essayer de t'aider en me servant de ma petite expérience dans le milieu. Allez, on démarre.

* Histoire :
L'intrigue est un peu vague, incohérente et tirée par les cheveux. Rien que le découpage en chapitres démontre que ton scénario semble ne pas avoir été planifié à l'avance. Au moindre problème d'inspiration, tu risques de t'emmêler les pinceaux. Il serait plus judicieux de rédiger un plan à ton récit avant de t'attaquer à ton bouquin. De plus, les chapitres doivent comportés au moins une dizaine de pages. (Tu n'as qu'à feuilleter un livre quelconque pour t'en rendre compte.) And the originality ? HP a connu un énorme du succès et tout le monde a voulu écrire du HP-like. Twilight a triomphé et toute la planète a voulu reproduire le "phénomène". Mais soyez original, bon sang ! En gros : Personnages non réalistes, histoire confuse, univers mal développée... A revoir !

* Style :
Ton style d'écriture est bon mais le vocabulaire est pauvre... Les descriptions manquent ce qui aurait créer une atmosphère spéciale au récit. D'autant plus, que les sentiments des personnages ne sont pas mis en avant. Les dialogues sont ennuyeux, les informations sur le passé des héros ne sont pas introduits de manière subtile. Je peux te donner un seul conseil : Lis et relis tout les livres qui te tombent sous la main. Bref, ton texte mérite une correction et plusieurs amélioration doivent être apportés. A ta place, j'aurais tous réécris.
P.S : Un chapitre ne s'écrit pas en deux minutes.

* Impression :
Ouf... J'ai mon petit coin pour livrer mon opinion personnelle. Je n'ai pas du tout accroché au prologue. Peut-être ai-je eu une sensation de déjà-vu ? Je n'ai pas perçu durant toute ma lecture ta touche personnelle, ta vision spéciale des vampires ou bien le truc qui fait la différence. Et tes personnages sont des êtres robotisés, stéréotypés à outrance. Bref, un peu plus de naturel dans ton récit. Mon impression en générale reste vraiment moyenne.

Bonne chance et quoi qu'il arrive ne te décourage surtout pas !

En gros, le mieux c'est d'abandonner l'histoire de vampires et de repartir à zéro ?
Peace
Image and Love ! Image
mancool59

• Site Internet
  • YIM

Messagede Azlyght » 05 Juin 2010 20:53

c'est à toi de voir, c'est TON histoire. Nous sommes là pour te conseiller, après c'est à toi de juger. En ce qui me concerne, je trouve que ton histoire n'a pas tellement d'intérêt pour l'instant, je pense que tu devrais retravailler l'idée de départ pour lui donner une originalité propre, de la densité aux personnages... parce que pour l'instant ton écriture est très superficielle.
Je suis pour le baroque. Je veux être bancale, irrégulière et exagerée.

"Ces mers ouatées se cachent sous les couvertures d'où perce la lumière de matins qui arrivent en retard" Entrelesheures

Welcome to Hellsinki (attention aux corbeaux de proie)
Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Ttevin » 06 Juin 2010 0:42

Il est vrai que l'originalité du thème est à revoir. Bien sûr, par les temps qui courent, la mode est au rouge sang, comme dirait l'autre. (C'est un roman)
Les vampires sont exploités et même sur-exploités, en ce moment; donc pour que l'histoire paraisse bonne, il faut de vrais ajouts personnels, une originalité plus poussée que tout ce qu'on est amenés à voir. Mais là, on dirait juste un remix de Twilight, Buffy contre les vampires et autres Angel. Il n'y a pas de véritable originalité. Ou en tout cas pas assez compte tenu de la popularité du thème abordé.

Après, si tu dois abandonner l'idée des vampires, je ne sais pas. Si tu trouves une réelle nouveauté à apporter au thème, alors non. Sinon, je te conseille de prendre une route sur laquelle on ne pourra pas autant "comparer".
Ttevin
Conquis
Conquis

• Site Internet

Messagede mancool59 » 06 Juin 2010 12:45

Okay... je vais voir alors ^^ merci à tous pour vos critiques. :zikkk:
Peace
Image and Love ! Image
mancool59