Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Histoires Vampiresques - Venez lire mes nouveaux chapitres !

Règles du forum
Ecrire un commentaire
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Histoires Vampiresques - Venez lire mes nouveaux chapitres !

Messagede mancool59 » 04 Fév 2010 7:59

Prologue

Traqué par la bête, la jeune femme courait au hasard des rues désertes et sombres de New York. Il était 2h du matin et la malheureuse était traqué par la plus monstrueuse bête des films d'horreur. Malgré sa vitesse, Evan ne peina pas à rattraper sa proie et la plaquer au sol.
Les yeux plongés dans ceux de sa victime, il la contempla en voulant lui dire "sauve toi !!!" mais sa soif de sang dominait sa volonté.

yeux plongés dans ceux de sa victime, il la contempla en voulant lui dire "sauve toi !!!" mais sa soif de sang dominait sa volonté.

- Je vous en prie, laissez moi...
- D... Désolé... dit-il dans un murmure, Je...
Il ne put terminer sa phrase, sa soif prenant le devant.
- Qu'allez-vous...

C'est à ce moment-là que Lysa se réveilla en sursaut au moment où le vampire plantait ses crocs dans son cou.

Lysa regarda l'heure sur son vieux réveil : 6:08

A cette heure-là, autant me lever ! Se dit Lysa.

Et une longue journée commenca.

Chapitre 1

De retour au repaire du clan Clark -du nom de son créateur, Jonh Clark - Evan s'affala dans son fauteuil préféré. En cuir rouge, il allait à merveille avec la décoration sombre du hangar.
Il zappa les chaines de la vieille télé et se mit à rêvasser, sans prêter attention à l'écran.

Très lumineuse le jour, grâce à ses larges fenêtres cassées, la pièce était menaçante et aussi sombre qu'un vieux château délabré la nuit. C'était pourtant là que Sam, Evan et Jonh se sentaient le plus à l'aise, bien plus à l'aise que n'importe quel endroit de la planète.

Pourtant ce soir, Evan se sentait oppressé, comme emprisonné dans son propre corps. Aujourd'hui il avait tué sa centième victime, un chiffre qui n'avait jamais voulut atteindre. Pourtant, sa soif était plus forte que sa volonté et c'est donc avec dépit qu'il atteint ce nombre incroyable d'innocents tués à cause d''instincts sanguinaires.

Il n'avait jamais voulu être un vampire. Il a été "transformé" au XXème siècle, aux environ de 1918, juste après la guerre.
Il avait reçu une rafale de Thomson et aurait dut mourir sous le choc.
Mais, contre toute attente, il fut sauvé par une vampire du nom de Sam, cette même vampire qui partageais le hangar avec Chris et lui - elle partageais aussi sa vie...

- Bien chassé ?

Sam était rentrée dans la pièce et fit revenir Evan à la réalité...

- Hum... Aujourd'hui, c'était ma centième victime...
- Super, ça se fête ! Où est le champagne ?
- Non ça se fête pas ! explosa Evan, je suis un monstre abominable et dénué de sentiments !
- T'inquiète moi c'est pareil, mais on s'en fout, on est vampire et c'est tout !

Sam continua de chercher la bouteille tandis que Evan partit se réfugier dans sa chambre.

- Où tu vas ? Et la fête ?
- Fais la fête toute seule, j'ai pas envie de m'amuser ce soir. Tu aurais mieux fais de me laisser crever sur le champ de bataille !
- Tu m'en veux encore depuis tout ce temps ?!?
- OUI !!!

"Pfff, quel rabat-joie celui-là !" pensa Sam

Jonh fut le dernier à rentrer et demanda à Sam :
- Qu'est-ce-qu'il à, l'autre ?
- L'autre a un nom, c'est Evan !
- Bon, qu'est-ce-qu'il a, EVAN ?
- Il m'en veut encore de l'avoir transformé.
- Ah, c'est juste ça ?
- C'est pas que ça, ça me dégoute d'être vampire !

Jonh fit mine de s'énerver :
- Eh, Oh ! Je te rappelle qu'on est trois vampires dans cette pièce !
- Et il y en a un de trop... répondit Evan entre ses dents

Chapitre 2

Jack se leva encore une fois en retard. Il avait fait la fête la veille et il était rentré encore trop tard. Se préparant à la hâte et avalant un bref petit déjeuner, il sauta dans sa voiture et traversa New York à peine réveillé.

Jack était né de famille modeste, et avait donc reçu une éducation basé sur les grandes valeurs tels que le respect, la politesse ou encore la sincérité. Il avait toujours adoré ses parents mais maintenant, à trente ans, il en avait marre d'être gentil, attentionné et poli. Il voulait "enfin" vivre !

Bref, arrivé au bureau, il courra s'assoir à son poste et alluma son ordinateur. L'horloge affichait 9h13, "pas trop en retard, c'est mieux qu'hier en tout cas !"

La journée était comme toutes les autres : ennuyeuse et fatigante.

A 17h48, il quitta son bureau avec un atroce mal de dos et une pile de dossiers en retard sous le bras, bref : une superbe soirée en perspective !
Cela faisait trois ans que Jack travaillait à "United States Mobile Corp" - USM - et cela faisait presque autant de temps qu'il voulait le quitter et changer de vie. Après 30 ans, ce n'était pas facile de se relancer dans les études, même si on a le BAC en poche et qu'il avait la motivation de se relancer dans les études.

Ayant enfin terminé de remplir ses dossiers et après avoir diné, il s'écroula dans son lit vers 23h et s'endormit sans remarquer qu'il avait écrasé son pauvre chat Speedy, qui fila se réfugier sous le canapé.

Jack avait acheté Speedy quand il s'était installé à New York. Il était célibataire depuis longtemps et voulait un animal pour lui tenir compagnie. Quand il l'aperçut au refuge pour animaux abandonnés, il craqua pour son pelage fauve, sa maladresse et son incroyable rapidité qui lui valut son nom.

Speedy était très peureux et s'enfuyait au moindre bruit suspect (le bruit de la chasse d'eau, un claquement de porte ou encore un éclat de voix à la télévision), mais il était tellement mignon que sa maladresse devenait drôle.
Dernière édition par mancool59 le 20 Mai 2010 7:12, édité 10 fois.
Peace
Image and Love ! Image
mancool59
Assidu :-)

• Site Internet
  • YIM

Re: Fan fiction ou Fantasy ? Bref le titre (pour le moment) est

Messagede mancool59 » 05 Fév 2010 15:20

A supprimer SVP (oui je sais ça fait la 2eme fois aujourd'hui, désolé !)
Dernière édition par mancool59 le 12 Mai 2010 11:23, édité 4 fois.
Peace
Image and Love ! Image
mancool59

• Site Internet
  • YIM

Messagede mancool59 » 21 Fév 2010 0:07

J'ai pas encore la suite mais vous pourrez me donnez vos avis svp (pour l'améliorer si besoin est)?
Merci à tous et a+
Peace
Image and Love ! Image
mancool59

• Site Internet
  • YIM

Messagede mancool59 » 12 Mai 2010 11:20

Bon, voila la suite :

Chapitre 3

Sam n'avait que seize ans quand on la sauva de la peste. Elle fut sauvé par un vampire dont elle ne connaissait pas le nom à l'époque; il s'agissait en fait de Jonh. Il l'avait sauvé car il voulait créer un clan de vampire et ne plus se sentir seul dans sa "folie".

Il ne s'ennuya plus jamais avec Sam à ses côté...
Son excentricité, sa joie de vivre et tous ses qualités - et même quelques uns de ses défauts - lui plaisait et lui faisait un peu oublier sa "soif" de sang.

Enfin, le premier membre du clan, Jonh, était né vampire (les bébés vampires grandissent normalement et peuvent "gagner l'immortalité" avant leur soixante-six ans, ils sont alors mortels s'ils le désirent*) . Ses parents étant vampire, il n'y avait rien de surprenant à ce qu'il soit vampire.
Né en 1564 en France, il fit un tour du monde de plusieurs siècle (en restant quelques dizaines d'années dans certains pays) avant de s'installer définitivement à Londres.

La famille Clark était ainsi une petite famille recomposée et plus ou moins heureuse comme elle l'était.

*Cette "définition" de mortalité/immortalité chez les vampires est de ma pure imagination, je ne sais pas ce que disent les mythes vampiriques (d'ailleurs si vous en savez plus que moi là dessus, je suis curieux de savoir !).
Dernière édition par mancool59 le 18 Mai 2010 21:13, édité 5 fois.
Peace
Image and Love ! Image
mancool59

• Site Internet
  • YIM

Messagede VoldeNuit » 12 Mai 2010 13:04

L'histoire est pas mal... Et à part les lourds stéréotypes que se coltinent les vampires depuis un bout de temps, comme dans le prologue et le chapitre 1 (longue cape noire hein ?) et cet écran géant plus grand qu'un écran de cinéma (ils doivent vivre dans un hangar pour pouvoir mettre ça au mur...), je n'ai pas relevé d'incohérences...
Pour ce qui est de la forme... En fait c'est un peu trop "light" à mon gout. Pas ou très peu de descriptions... et des idées et des actions, faits, etc.. généralement très peu développés. Bref je ne le trouve pas assez "consistant" mais ce n'est qu'un point de vue, tel quel il est bien aussi, d'autant que l'histoire se tient assez bien...
Voilà =) j'espère que ma critique ne t'apparaitra pas comme complètement inutile ou vide de sens ^^
In my colorful world I just want to see happyness on your faces.

Cliquez, je suis ici.

L'Apocalypse selon Sainte Lasagne.
VoldeNuit
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede mancool59 » 12 Mai 2010 13:54

Ok merci VolDeNuit je vais faire des modification alors :1:
Peace
Image and Love ! Image
mancool59

• Site Internet
  • YIM

Re: Histoires Vampiresques

Messagede mancool59 » 13 Mai 2010 21:51

Chapitre 4
Evan se réveilla en sursaut, après l'infatiguable cauchemard qui le hantait ces dernières « nuits ». Il avait chassé très tard, comme souvent, et il était rentré quelques minutes avant le lever du soleil. Cette « nuit-là », il revit les visages horrifiés des ses victimes vidées de leur sang.

Evan s'habituait assez mal à cette vie sanguinaire, même s'il vivait cette vie depuis des siècles. Malheureusement pour lui, rien ne pouvait changer son immortalité. Il avait tout essayer, un "sorcier" lui promettant une vie humaine (d'ailleurs il dut le tuer pour que son secret - et celui de sa famille - soit gardé) n'avait rien changé en lui, une voyante lui prédisant un avenir banal d'humain ( elle ne dut pas mourir, il ne lui dit rien qui puisse paraitre bizarre)...

Bref, il était condamné à rester vampire, pour le bonheur de Sam et le malheur de lui-même.
C'était le seul vampire qui ne voulait pas l'être et il était en quelque sorte la honte des vampires, la "tache" de l'espèce.
Il s'en fichait de l'avis des vampires car il voulait à tout prix redevenir humain, même s'il avait presque tout essayé et il aurais bien voulu mourir, si Sam n'était plus là. C'est pourquoi Evan décida de quitter le clan Clark, avec Sam qui ne voulait pas qu'il parte sans elle, à la recherche de la "solution pour devenir enfin normal" comme il le disait.
Dernière édition par mancool59 le 20 Mai 2010 7:38, édité 4 fois.
Peace
Image and Love ! Image
mancool59

• Site Internet
  • YIM

Re: Histoires Vampiresques

Messagede mancool59 » 14 Mai 2010 11:21

Chapitre 5

Lysa refit le même cauchemard quatre fois en une semaine et se réveillait chaque jour plus fatigué que la veille. Les yeux cernés, le teint pâle et sa lueur étrange dans les yeux lui faisait ressembler – comme le disait si bien ses collègues – à un zombie.

Elle crut qu'elle était condamné à revivre sans cesse les mêmes nuits quand un homme vint à son domicile une nuit d'hiver. Elle ouvrit et il se présenta :
- Bonjour Lysa, je m'appelle Jonh Clark.
- Bon... Comment connaissait-vous mon prénom ?
- Je sais tout de toi : tu travail en tant que secrétaire du Dr Livingstone, dans le cabinet au sud de New York; tu as un chien, Spooky et tu es célibataire... Je continues ?
- Non, c'est bon ! Vous êtes flic ?
- Non, vampire.
- Pardon ?
- Oui, un vampire. C'est moi la cause de tout tes cauchemars, je me sers en quelque sorte de la vision de "mes" vampires (ou plutôt "mes" anciens vampires...) et je te retransmet en direct dans tes rêves leurs parties de chasse ! Ça t'a plu j'espère ?
- Je ne crois pas du tout ce que vous me dite, maintenant dégagez de chez moi !
- D'accord, je vois tu es un de ces septiques qui ne croient que ce qu'ils voient.

En une seconde il se retrouva derrière Lysa, assis sur une chaise.

- Un : les vampires sont très rapides.

Il découvrit ensuite ses deux canines taillés comme des mini-poignards.

- Deux : on a tous les fameuses canines.

Jonh se leva ensuite et chercha des yeux un objet lourd. Il se dirigea vers la commode du salon, rempli des albums photos de Lysa et il la souleva aussi facilement que si c'était un simple objet qu'on déplace tous les jours.

- Trois : force surhumaine.
- D'accord, je te crois, repose doucement ma commode !!!!

Il la reposa avec fracas, cassant au passage trois pieds sur quatre, et un coin du meuble. Il se retrouva rapidement aux côtés de Lysa et lui murmura :

- Voilà le marché : tu ne fera plus de cauchemars mais en échange, tu rejoins mon clan.
Peace
Image and Love ! Image
mancool59

• Site Internet
  • YIM

Re: Histoires Vampiresques - Venez lire mes nouveaux chapitres !

Messagede mancool59 » 20 Mai 2010 7:43

Chapitre 6
Evan s'était échappé avec Sam quand le créateur du clan, le "grand" Chris partit chassé.
Il prit son coupé et fonça le plus loin possible, à l'inconnu. Il traversa les villes, partit à l'ouest puis changea vers le sud, en direction du Mexique. Cela lui prit des heures, et il en profita pour repenser à ce voyage et comment il fera pour redevenir humain.
Peace
Image and Love ! Image
mancool59

• Site Internet
  • YIM

Messagede VoldeNuit » 20 Mai 2010 10:31

J'ai tout relu... et là tu t'emmêles vraiment dans les noms des vampires... Une fois on a John, ensuite Chris, ensuite John, ensuite à nouveau Chris ; John est toujours censé être le créateur d'Evan mais Sam l'est aussi en fait. De plus les liens entre Sam et Evan ne sont pas du tout explicités...
Donc en gros je comprends pas grand chose en fait.
Y'a de plus en plus d'idée et tu remplis, tu remplis, tu remplis, mais au final... ça reste trop décousus en plein d'incohérences entres les différents chapitres et même à l'intérieur des chapitres (le 1 surtout)...

Cliquez, je suis ici.

VoldeNuit
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede mancool59 » 20 Mai 2010 22:52

VoldeNuit a écrit:J'ai tout relu... et là tu t'emmêles vraiment dans les noms des vampires... Une fois on a John, ensuite Chris, ensuite John, ensuite à nouveau Chris ; John est toujours censé être le créateur d'Evan mais Sam l'est aussi en fait. De plus les liens entre Sam et Evan ne sont pas du tout explicités...
Donc en gros je comprends pas grand chose en fait.
Y'a de plus en plus d'idée et tu remplis, tu remplis, tu remplis, mais au final... ça reste trop décousus en plein d'incohérences entres les différents chapitres et même à l'intérieur des chapitres (le 1 surtout)...

a bon ? ba euuu, je dois faire quoi pour changer ca alors ?
Peace
Image and Love ! Image
mancool59

• Site Internet
  • YIM

Messagede MoughLee » 21 Mai 2010 9:21

hello, çà manque un peu de description qui pourrait ajouter un plus énorme dans l'ambiance des scènes et l'imaginaire du lecteur. La narration exposent quasiment que des faits et dépeins à peine les personnages... Essaie d'abord de faire le sript et le brouillon avant d'écrire directement.
A+
MoughLee
Concis
Concis

Messagede VoldeNuit » 21 Mai 2010 9:33

MoughLee a écrit: Essaie d'abord de faire le sript et le brouillon avant d'écrire directement.

Voilà ça ça peut aider. Au moins à chasser les incohérences avec les noms ><

Cliquez, je suis ici.

VoldeNuit
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede mancool59 » 21 Mai 2010 18:55

Ok, je vais travailler tout ça, merci
Peace
Image and Love ! Image
mancool59

• Site Internet
  • YIM

Messagede mancool59 » 22 Mai 2010 10:33

Et sinon, qu'est-ce que vous pensez que je ne dois PAS changer ?
Peace
Image and Love ! Image
mancool59

• Site Internet
  • YIM

Suivante

Ecrire un commentaire
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers SciFi, Fantastique, Fan Fiction