Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Les deux mondes

Règles du forum
Ecrire un commentaire
9 messages • Page 1 sur 1

Les deux mondes

Messagede titou666 » 27 Fév 2010 22:56

bonjours à tous !!! :hi:

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai eu envi de partager avec vous mon histoire. Cela fait quelques années que je travaille dessus et je voudrais avoir l'avis de personne, qui ont comme moi, la passion d'écrire. :smilie_color1:
Je vous remercie d'avance pour les critiques que vous pourriez m'apporter, voici mon prologue et surtout régalez vous !! :rolling:

Prologue
Cette histoire ne commence pas par il était une fois, ce n’est ni un conte pour enfant, ni une histoire inventée par des hommes en quête de gloire, cette histoire est devenue légende bien des siècles plus tard afin qu’elle ne fût pas oubliée par nos enfants.
Au début de ce monde, la paix était durable entre les différents peuples : hommes, elfes, êtres de magie créèrent une alliance contre une grande mais terrible magicienne et son armée de gobelins, orcs, trolls et êtres de l’ombre. De nombreuses batailles eurent lieu sur l’ensemble de la terre jusqu’au combat final, qui eu comme conséquence la séparation des continents sous la forme que nous connaissons maintenant. La magicienne vécût enfermée dans un endroit secret pour que plus jamais elle ne puisse faire de mal à ce nouveau monde, scellé par un maléfice créé par les peuples afin de s’unir dans une paix infinie.
Des années plus tard, une femme infidèle amena la désolation sur le monde. Les hommes se soulevèrent contre les êtres de la magie. Pour contrer cette infamie, enfants de l’ombre et de la lumière s’unirent afin de lutter contre cet ennemi. Après de nombreuses luttes, ils décidèrent d’unir leurs magies et créèrent un monde à l’image de celui qu’ils quittaient. Certains partirent et d’autres décidèrent de rester, refusant de laisser le monde aux humains.
Douze portes furent créées entre les deux mondes, douze gardiens furent choisis parmi les peuples afin de garder leur passage, car nul humain ne fût mis dans la confidence.
Par ces nombreuses batailles, le pacte créé pour la paix se fractura.
Le monde n'est que rêves, imagination lorsque l'on est petit, pourquoi grandissons nous ?
titou666
Concis
Concis

Re: Les deux mondes

Messagede titou666 » 28 Fév 2010 15:45

je vois que je n'ai pas encore de succès :snif: :-(
s'il vous plait donnez moi votre avis !!! :chirolp_gusun:
Le monde n'est que rêves, imagination lorsque l'on est petit, pourquoi grandissons nous ?
titou666
Concis
Concis

Messagede Ragne » 28 Fév 2010 16:05

Hm, prend un peu de patience xd^^.
Sinon, ton texte ne serait pas mieux en héroic fantansie? (question d'inculte)

Sinon, je pense que le texte aurait été mieux un peu dévellopé. J'aime bien le style du premier paragraphe, mais la suite, c'est un résumé de résumé.

Bref, je te conseille de retravailler un peu ton texte. Le develloper serait bien, tu semble avoir pas mal d'élèment qui peuvent faire une bonne histoire.

et sinon, bah, bienvenue, sur ce forum. :D :welcome:
Oui, j'enfonce des portes ouvertes! Et alors?

Image
Ragne
Conquis ***
Conquis ***

Localisation: C'est une bonne question, je vous remercie de l'avoir posé.
  • Site Internet

Messagede titou666 » 28 Fév 2010 16:11

merki pour ta réponse
ce petit prologue me permet de mettre en place l'histoire et de dévoiler au fur et a mesure la suite de l'histoire
mais il est vrai que je pourrais retravailler cette partie
merci pour ta réponse encore une fois :bien:
titou666
Concis
Concis

Messagede titou666 » 28 Fév 2010 16:35

:ola:
c'est vrai aussi que je ne suis pas très patience, c'est peut être un de mes plus gros défauts !!! :mdr: :blobdaze:
titou666
Concis
Concis

Messagede VoldeNuit » 28 Fév 2010 17:16

hm... dans ce cas, juste un conseil : prend ton mal en patience parce que des gens que les impatients agacent pourraient ne pas apprécier tant d'insistance et éviter au possible de commenter ton texte.

Mon avis sur le style : je n'en ai pas. C'est basique, bah... rien de négatif à signaler. Mais bon. rien de particulièrement positif non plus. lol classique.
Ensuite, un prologue sert assez évidemment à mettre en place les choses et dévoiler la suite. Jusque là c'est je crois la définition du prologue. Donc bon. En effet c'est ce que tu fais dans ce texte...
titou666 a écrit:
Prologue
Cette histoire ne commence pas par il était une fois, ce n’est ni un conte pour enfant, ni une histoire inventée par des hommes en quête de gloire, cette histoire est devenue légende bien des siècles plus tard afin qu’elle ne fût pas oubliée par nos enfants.
Mouais, bof. problème de temps dans la dernière phrase, non ? "est devenue" = passé composé, temps du présent / "fût" = subjonctif imparfait, temps du passé / "nos enfants" qui fait penser au futur... Heu... c'est la seule maladresse que j'ai à relever là.
Au début de ce monde, la paix était durable entre les différents peuples : hommes, elfes, êtres de magie créèrent une alliance contre une grande mais terrible magicienne et son armée de gobelins, orcs, trolls et êtres de l’ombre. De nombreuses batailles eurent lieu sur l’ensemble de la terre jusqu’au combat final, qui eu comme conséquence la séparation des continents sous la forme que nous connaissons maintenant. La magicienne vécût enfermée dans un endroit secret pour que plus jamais elle ne puisse faire de mal à ce nouveau monde, scellé par un maléfice créé par les peuples afin de s’unir dans une paix infinie. => je crois avoir lu que tu voulais des critiques sévères.... je trouve ça, ici, vraiment cliché. Mais après c'est toi qui vois. En tout cas c'est pas une histoire qui m'est inconnue.
Des années plus tard, une femme infidèle amena la désolation sur le monde. Les hommes se soulevèrent contre les êtres de la magie. Pour contrer cette infamie, enfants de l’ombre et de la lumière s’unirent afin de lutter contre cet ennemi. <= non mais là il faut expliquer si tu veux que le lien nous semble aussi évident qu'à toi.... parce que... ben...c'est léger quoi. Après de nombreuses luttes, ils décidèrent d’unir leurs magies et créèrent un monde à l’image de celui qu’ils quittaient. Certains partirent et d’autres décidèrent de rester, refusant de laisser le monde aux humains. <= là c'est bien, ça me semble clair.
Douze portes furent créées entre les deux mondes, douze gardiens furent choisis parmi les peuples afin de garder leur passage, car nul humain ne fût mis dans la confidence.
Par ces nombreuses batailles, le pacte créé pour la paix se fractura. <= "pacte créé pour la paix... tu peux rappeler ce que c'est....? ça m'échappe.

Bon, voilà, c'est commenté, j'espère que j'ai été assez méchante x) ( :confus: je crois que oui) cela dit dis-toi que tous les textes ne sont pas toujours commentés et que les membres de E ne sont pas connectés en permanence ou n'ont pas forcément le temps de lire et commenter des extraits de romans. Donc prends patience, s'il te plais.
Et bienvenue ici =)

Edit : oucomment être vraiment méchante.... -_- désolée :snif: :snif:
In my colorful world I just want to see happyness on your faces.

Cliquez, je suis ici.

L'Apocalypse selon Sainte Lasagne.
VoldeNuit
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede titou666 » 28 Fév 2010 19:04

super !!!! :bien:

j'adore quand les gens sont méchants parce que sinon on avance pas avec des "j'adore continu" :consol:
pour répondre à ta question le pacte est dit quelque ligne plus tôt c'est lorsqu'ils s'unissent tous pour la paix contre la sorcière
voilà
merci encore et promis je vais me contrôler
je voudrais savoir à quelle histoire cela te fait-il penser ? :smilie_color1:
titou666
Concis
Concis

Messagede VoldeNuit » 28 Fév 2010 19:13

Aucune histoire en particulier mais à plusieurs qui racontent déjà la même chose... La grande bataille du clan des "lumineux" contre les clan des "ombreux", c'est ça qui est cliché. Je pense par exemple aux Chroniques de elfes de Jean-Louis Fetjaine. Je ne les ais pas lues en entier mais c'est la même : grand méchant d'un coté qui attaquent et les gentils de l'autre qui veulent se défenre et doivent faire une alliance. je veux bien, c'est un scénario rodé et à toute épreuve, mais à la longue, ça lasse...
In my colorful world I just want to see happyness on your faces.

Cliquez, je suis ici.

L'Apocalypse selon Sainte Lasagne.
VoldeNuit
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede titou666 » 28 Fév 2010 19:30

c'est pas faux :se cache:
la plus part des histoires fantastiques sont basés sur le même schéma : les "méchants" contre les "gentils" mais pas seulement dans le fantastique, dans tout type d'histoire il y a le même schéma ... c'est vrai que c'est un peu lassant

mais si on va dans ce sens on s'est déjà la fin de l'histoire puis que c'est les "gentils" qui vont gagner ... on peut dire que c'est dans l'ordre des choses mais je retiens ta remarque

il y a les anges et il y a les démons ... on a tous son contraire dans l'univers :sauter:
titou666
Concis
Concis

Ecrire un commentaire
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers SciFi, Fantastique, Fan Fiction