Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •


  • SITE •
  • HEROIC-FANTASY •
  • INDEX DU FORUM • vos TEXTES : Littérature et autres genres • Apportez vos textes : toutes les LITTERATURES (par genres) • SciFi, Fantastique, Fan Fiction


Merriel - nouvelle fantastique

Règles du forum
Ecrire un commentaire
2 messages • Page 1 sur 1
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Merriel - nouvelle fantastique

Messagepar PlumeAPapote » 15 Juin 2014 18:08

I

VIème siècle avant J-C, Athenae

Par un doux après-midi de printemps, une jeune femme aux longs cheveux noirs marchait pieds nus en soulevant sa longue robe écrue sur les bords d’une rivière qui coulait gentiment des montagnes.
Cosima ne put se retenir davantage et s’avança à pas légers près du cours d’eau. Jetant quelques coups d’œil alentour pour vérifier qu’elle était bien seule, elle glissa lentement un orteil dans le liquide. La température était idéale, elle eut immédiatement envie de s’y introduire en entier.

Toutefois, elle eut un instant d’hésitation, la légende disait que quiconque se baignait dans le lac des Nymphes, risquait d’affreux maux. La jeune femme prit le risque, l’appel de l’eau était bien trop puissant, alors d’un geste rapide et précis, elle retira sa tunique.
Le vent jouait gaiement sur sa chute de reins, caressant la pointe de ses cheveux. Elle se sentait forte, revitalisée dans sa nudité. Elle inspira à pleins poumons avant de s’élancer dans la source.
Une cheville, deux mollets, deux cuisses, taille, poitrine, Cosima était entièrement baignée. L’eau était à température idéale, elle se rapprocha du rocher dans la brèche duquel cheminait le liquide pour enfin se déverser dans l’étendue paisible. Elle passa la tête dessous, ses cheveux s’alourdirent.

Après plusieurs heures à tremper et nager dans la source, elle rejoignit la berge, le corps encore humide, elle renfila sa robe crème et reprit le chemin jusqu’à sa demeure.
Durant le trajet, Cosima se sentit affreusement bien, aucune douleur, aucun mal ne semblait l’avoir affectée, en jetant un regard au ciel rouge orangé, elle eut un petit sourire en coin, ces légendes n’étaient vouées qu’à restreindre les habitants de la Cité, ni plus ni moins qu’à leur faire peur, à les dissuader de faire preuve d’audace.

Lorsque son épouse Cosima passa l’arche de leur chambre, Cyriac eut la sensation d’être saisit d’un vertige. Sa belle ondulait des hanches jusqu’à leur couche, ses yeux enjôleurs, il sentit le désir poindre, ses muscles se contracter.
Cosima observa son bel amant, allongé à son aise sur les draps blancs, son corps nu à demi dissimulé. Ses muscles bandés et son regard charmeur étaient une invitation à la luxure.




Par une froide soirée de décembre, Cosima fut prise d’un mal à lui faire tourner la tête, son front perlant abondamment, son abdomen se contracta puissamment. Elle respira goulûment, Cyriac, à son côté appela immédiatement de l’aide. Alors que la jeune femme souffrait terriblement, Cyriac serrait sa main fermement dans les siennes en lui murmurant de douces paroles.

Après tant de souffrance, sa libération survint dans la nuit.
Néanmoins, sa servante à laquelle on avait apporté du linge propre n’enveloppa pas l’enfant qu’elle venait de mettre au monde et qui hurlait.
Cyriac lui demanda même pourquoi es-ce qu’elle ne le prenait pas pour le leur donner, et elle s’exécuta.
Lorsque Cosima aperçut ses yeux bleu si intense elle eut la désagréable sensation que quelque chose n’allait pas. Comme elle écartait les couvertures, elle eut la confirmation qu’il s’agissait bien d’une fille. Néanmoins sa peau si particulière manqua lui arracher un cri d’effroi. Cyriac fit déguerpir toutes les femmes de la demeure et s’approcha de son épouse. Il lui murmura des paroles réconfortantes en l’embrassa tendrement sur le sommet de son crâne d’ébène.
Leur fille avait la peau, les yeux et les cheveux bleus.
Les hommes ont toujours eu peur de tout [...]Les elfes, les nains et même les monstres disparaîtront dans le crépuscule du temps, comme une légende lointaine, jusqu'au jour où leur nom même sera oublié, vidé de sens, et où nul à la surface de la Terre ne croira plus à leur existence...
JEAN-LOUIS FETJAINE- LE CREPUSCULE DES ELFES
Avatar de l’utilisateur
PlumeAPapote
Conquis **
Conquis **
 
Messages: 881
Enregistré le: 01 Juil 2011 22:52
Localisation: LYON
  • Site Internet
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Merriel - nouvelle fantastique

Messagepar PlumeAPapote » 01 Déc 2014 23:07

II

Avril 2013, Montpellier, France

La foule affluait devant la librairie de Montpellier. Des dizaines de personnes de tout âge, le même bouquin sous le bras, attendaient patiemment que les portes de la Fnac s’ouvrent enfin. Bavardant avec vivacité, les lecteurs enthousiastes partageaient autour du même ouvrage : « L’envolée » de Fabien Duhamel.


Dans l’espace aménagé pour l’occasion, Fabien avala une gorgée de sa petite bouteille d’eau minérale pour chasser le stress qui menaçait de l’envahir. Il se rassit derrière la large table clairsemée d’une montagne de son premier ouvrage. Les organisateurs de l’évènement lui demandèrent s’il avait tout ce qu’il lui fallait et lui précisèrent que les portes s’ouvriraient dans moins de cinq minutes. Fabien les remercia en se forçant à sourire, son cœur battait à tout rompre, il s’admonesta à respirer. Les aiguilles de sa montre cliquetaient sans faiblir tel un métronome sadique engourdissant ses poumons. Il sentit un filet de sueur courir le long de son échine, et soudain il s’interrogea : « qu’allait-il bien pouvoir dire qui ne soit pas complètement stupide ? Ses lecteurs ne seraient-ils pas trop déçus en le découvrant ? Serait-il à la hauteur ? ». Fabien glissa ses mains sur ses genoux et entreprit de les malaxer ardemment, les yeux figés sur la porte vitrée au loin.
La responsable évènementiel se coula jusqu’à lui : « Restez vous-même, tout ira bien », lança-t-elle les yeux pétillants. Il approuva avec un petit sourire avant de gorger d’air ses poumons. La jeune femme aux boucles rouille parfaitement mise en valeur dans sa robe à col Claudine arrivant un peu au dessus de ses genoux s’installa près de lui afin de l’assister. De façon inexplicable, sa présence le rassurait, lui mettait du baume au cœur. Il ne put s’empêcher de lui jeter un coup d’œil, elle affichait un sourire radieux.

Tandis que la troupe de lecteurs pénétrait dans la salle et se dirigeait vers la table derrière laquelle trônait des banderoles bleues et blanches, son front s’humidifia. La foule s’avança en ordre avec un faible murmure de conversation, Fabien n’était pas tellement à son aise, après plusieurs mois passés enfermés dans sa bulle, il s’était quelque peu introverti, le monde le rendait nerveux. Mais il se détendit instantanément dès que la lectrice en tête de file lui adressa un sourire franc et engagea naturellement la conversation sur le roman.
— J’ai vraiment adoré cette histoire, enfin je veux dire votre histoire. J’ai immédiatement accroché, toute cette enquête est si bien menée qui plus est par des personnages attachants. Bravo ! Pour un premier roman c’est une très belle surprise !
En apercevant son air renfrogné, elle ajouta, confuse : « je ne voulais pas insinuer par là que parce que vous êtes un auteur débutant, vos écrits sont d’une qualité inférieure, au contraire, je me questionne, comment se fait-il que vous n’ayez rien publié avant ? ».
— Mes autres textes ne méritaient pas d’être reliés, tout simplement, répondit-il avec un petit sourire.
— Vous avez donc attendu la révélation si je puis dire ?
— C’est à peu près cela, conclut-il.
Il signa son exemplaire et elle se retira en le remerciant vivement, laissant place à la personne suivante. Fabien prit une gorgée d’eau avant de respirer un bon coup pour répondre aux interrogations de la lectrice lui faisant face. De grosses lunettes modernes rendaient toute la profondeur à son regard bleu perçant.
— Monsieur Duhamel, j’ai été absolument fascinée par votre manière de rendre les personnages si attachants et si réels finalement, lui dit-elle tandis qu’il ouvrait le livre. Vous êtes-vous inspiré de personnes de votre entourage ?
— Pour tout vous dire non, tous les personnages sont totalement fictifs, ils se sont écrits d’eux-mêmes, leurs caractères si différents mais homogène par leur force mentale, leurs petites manies étaient pour moi une évidence.
— C’est curieux, vous dites qu’en fait ils se créent d’eux-mêmes ? Ajouta-t-elle sceptique.
— Exact. C’est une notion plutôt abstraite pour une personne externe à l’écriture mais l’écrivain suit ses personnages et non l’inverse.
La jeune femme saisit son exemplaire sous le bras et laissa place aux autres personnes de la file.
Fabien répondit à chaque question sur son processus d’écriture, ses personnages, son inspiration ou encore ses projets durant plus de deux heures jusqu’au dernier lecteur avide de renseignements.
— Vous accepteriez d’aller boire un café pour vous remettre de tout ça et prendre l’air ? lui proposa la jolie responsable évènementiel.
— Volontiers.
Ainsi ils sortirent du magasin et rejoignirent le petit café bistrot d’en face. Il lui tira sa chaise tendit qu’elle retirait son manteau et commanda deux cafés gourmands.
— Vous vous en êtes très bien sorti ! Le félicita-t-elle.
— J’ai apprécié pouvoir me livrer sur mes personnages, révéler quelques petites anecdotes, échanger avec toutes ces personnes si enthousiastes au sujet de mon livre, répondit-il un immense sourire aux lèvres.
— Alors vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que je vous demande quelques petites choses ? Lança-t-elle avec un petit sourire creusant ses fossettes.
— Pas la moindre ! Répondit-il en prenant une gorgée de son café.
— Pour quelles raisons un roman noir ? Lança-t-elle le regard ancré au sien.
— J’ai toujours affectionné les énigmes et je voulais m’essayer à la psychologie du meurtrier.
— Cette idée de manipulateur extrême, si je puis dire puisqu’il arrive quand même à conduire des gens tout à fait ordinaires au suicide, d’où vient-elle ? Comment cela germe dans l’esprit d’un écrivain sain d’esprit ? Enfin je l’espère, ajouta-elle avec un petit sourire taquin.
Tandis qu’il prenait quelques minutes pour formuler sa réponse, elle prit une bouchée de sa mignardise au chocolat.
— Je ne sais pas exactement où nous piochons nos idées, cela semble provenir d’émotion, de ressentis perçus dans notre quotidien, nos proches voire même les médias. Je ne pense pas que parce qu’on écrit des choses très sombres on est pour autant capables de les mettre en œuvre, il peut aussi s’agir d’un exutoire à pensées dévastatrices.
Laurel hocha la tête.
— Je n’ai pu m’empêcher de constater combien transparaît l’aisance avec laquelle les mots se nichent sur le papier.
— J’écris uniquement lorsque je vois la pellicule se dérouler sous mes yeux, cela m’évite de trop en effacer, répondit-il d’un air amusé.
Laurel porta sa serviette à ses lèvres, avant d’émettre un petit rire.
— Donc vous faites partie de ceux qui tracent la ligne de conduite de leurs personnages ? s’enquit-elle en buvant une gorgée de café.
— Absolument pas !
« J’ai quelques idées, quelques points de repère mais je ne rédige pas de plan étoffé que j’améliore par la suite, mon histoire s’écrit d’elle-même et chemine ou non par les balises que je me suis fixé et il en est de même pour la fin, rien n’est figé, tout peut évoluer au cours de la rédaction. »
Les hommes ont toujours eu peur de tout [...]Les elfes, les nains et même les monstres disparaîtront dans le crépuscule du temps, comme une légende lointaine, jusqu'au jour où leur nom même sera oublié, vidé de sens, et où nul à la surface de la Terre ne croira plus à leur existence...
JEAN-LOUIS FETJAINE- LE CREPUSCULE DES ELFES
Avatar de l’utilisateur
PlumeAPapote
Conquis **
Conquis **
 
Messages: 881
Enregistré le: 01 Juil 2011 22:52
Localisation: LYON
  • Site Internet
Haut


Ecrire un commentaire
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers SciFi, Fantastique, Fan Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 2 heures
  • News News
  • Plan de site Plan de site
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Theme made by Matti & jacoSZEF, gry pc, reklama sem reklama optymalizacja
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com
phpBB SEO

Phpbb-services

Wikipedia Affiliate Button   Site du Zero  TransferNow

Ce site est listé dans la catégorie "Littérature" des annuaires :
Annuaire WRI   Dico du Net   Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums     yagoort.jpg   Webmaster Rank