Portes de l'Enfer
Documents retrouvés sur la zone 42.Site de la colonie martienne anciennement dénommée "Fleur d'Eden",portant actuellement le surnom de "Porte de l'Enfer".En quelques jours nous avons perdu contact avec la colonie. Sur place nous l'avons découvert déserte et partiellement détruite. Aucune présence humaine si ce n'est le matériel et du sang,tout le monde a disparu,aucun survivant,aucun corps. Ces textes proviennent du journal de Douglas Hudson le Biologiste de la colonie,lui aussi porté disparu.
11/11/2085
Faits intrigants. Aujourd'hui des mineurs ont découvert une cavités sous-ternaires gigantesque. Ils disent que cette cavité ne semble pas avoir de limites dans sa largeur. Elle est profonde de 523 mètre mais aucune paroi ne semble visibles,seulement quelques colonnes. Certains ont aussi noté qu'une forte chaleur s'en dégage,la température en surface étant en moyenne de -63 °C personne n'a osé y descendre sans un équipement adapté craignant un violent choc thermique. Il semblerait que cette cavité soit le passage d'une couche à l'autre de Mars. Comme s'il y avait un creux entre la croute terrestre et le manteau supérieur de la Terre. C'est une découverte majeure,plus encore que celle des océans glacés car avec la forte chaleur qui y règne nous pourrions découvrir de l'eau sous forme liquide et aussi de la vie.
15/11/2085
Un groupe composé de 5 personnes,moi y compris,va descendre demain dans la cavité afin de faire les premières observations. Le but principal étant de trouver de l'eau liquide mais aussi de mieux connaitre la planète d'un point de vue géologique. Mise à l'écrit de nos trouvailles dès mon retour.
16/11/2085
Ce que nous avons découvert là-dessous est extraordinaire nous en avons appris plus sur Mars en quelques heures que l'homme depuis qu'il l'a découvert. Nous avons trouvé de l'eau sous forme liquide mais bien plus encore,nous avons la preuve que la vie a existé sur Mars. Nous avons pu mettre a jour des fossiles d'êtres semblables à certains de nos arthropodes. J'ai dénombré 12 genres différents et je suis persuadé qu'il y en a plus et pourquoi pas encore de la vie. Ce ne serais pas impossible nous avons relevé une température moyenne de 34°C dans la cavité,c'est un climat plus qu'acceptable pour entretenir des êtres vivants. Le milieu est cependant semblable a celui en surface,de la roche et rien d'autre. Mes futures observations viendront dans les jours à venir. Je vais créer un dossiers descriptif portant plus de détails sur mes découvertes.
17/11/2085
Découverte de quatre autres genres de fossiles,l'un d'entre eux met même en scène ce qui semble être le repas d'un prédateur,un genre d'arachnide tenant entre ses pinces ce qui pourrait ressembler à l'une de nos mouches modernes. Les tailles de ces animaux vont de 6cm à 34cm.La non présence de végétaux fossiles ou de tout autre forme de vie fossile me laisse à penser que cet écosystème n'était composé que de carnivores et de charognards. La vie devait être dure,un monde où "manger ou être mangé" devait être appliqué tout les jours.
19/11/2085
Les expéditions sont terminées pour moi pendant un certain temps. J'ai été blésé a la jambe des suites d'une mauvaise chute,je me suis précipité entre deux rocher et trébuché sur une faille après avoir entendu ce que j'ai pris sur le coup pour des gémissement mais ça ne devait être que le fruit de mon imagination. L'idée de trouver de la vie m'obsède je l'avoue mais je dois me faire une raison,il y a finalement peut de chance qu'elle soit présente, nous aurions déjà du voir quelque chose. Mon enthousiasme du départ se perd peu à peu surtout avec cette blessure.
26/11/2085
Aujourd'hui nous avons perdu le contact avec l'équipe partie en observation dans la cavité. Le groupe,composé de sept scientifiques,est descendu il y a plus de huit heures pour une expédition qui ne devait en durer que 3.Si le contact n'est pas rétabli ou s'il ne reviennent pas avant la tombé de la nuit une expédition de recherche partira à leur recherche demain à l'aube.
27/11/2085
Nous avons aussi perdu le contact avec l'expédition de recherche. La tension est forte dans la colonie,plu personne ne veut approcher de l'entrée de la cavité. Apparemment il s'est passé quelque chose là-dessous,je ne sais pas quoi penser. Les deux équipes se sont peut-être perdues mais pourquoi ne tentent-t'elles pas de nous contacter?
04/12/2085
Nous n'aurions jamais du creuser autant et trouver cette cavité. Nous avons réveillé quelque chose dans les profondeurs de Mars. Les gens ont peur. Une vingtaine de personnes prétendent avoir vu ces choses roder aux alentours de la colonie. Il n'y a pas de description précises mais tous font états d'animaux gros comme des hommes mais quadrupèdes,même si certain se dressent parfois. Ils sont difficiles à voir,leur peau peu vivement changer de couleur et de texture selon certain témoignages. Les martiens existent ce n'est plu une hypothèse,la vie a continué sur Mars. Il est maintenant probable et évident pour certain que ce sont ces créatures qui sont responsables de la disparitions de nos hommes. Je peux a nouveau marcher mais un périmètre de sécurité a été installé au alentour de la colonie m'interdisant l'accès à l'entrée de la cavité. Mais de toute façon je ne veux plu y retourné,la curiosité ne rend pas forcement suicidaire.
09/12/2085
Chaque jours ces créatures se rapprochent de plus en plus,à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit,elles semblent tester notre vigilance. Une sentinelle en a abattu une dans la matinée et j'ai fait transporter le spécimen dans mon labo afin de procéder à des analyses. L'animal ne possède pas yeux,son museau est fin et aplati. L'intérieur de la gueule ne possède pas de langue mais il y a présence de deux rangés de dents par mâchoire. L'aspect de la dentition ne ment pas cet animal est un prédateur. Sa boite crânienne est volumineuse cela laisse a penser qu'ils sont intelligent mais ce n'est qu'une hypothèse tout comme le fait que je soupçonne qu'ils chassent en captant les signaux électriques de leur proies. En effet sur plusieurs parties de leur corps j'ai pu observer des capteurs semblables aux ampoules de Lorenzini des Chondrichthyes. J'ai arrêté mes observation peut après avoir ouvert l'animal. Ce que j'ai découvert à l'intérieur m'a glacé le sang:du tissu déchiré. Un bout de vêtement appartenant à l'un des hommes disparus dans la cavité.
14/12/2085
Ce que je craignais est arrivé. Là dehors c'est le chaos,ils ont finis par attaquer. Leur nombre croit sans cesse ils sont bien une trentaine. De l'intérieur je peux entendre les cris des colons qui se font massacrer et dévorer. Ces choses nous ont piégé,quelques uns faisaient diversion vers l'entrée pour laisser le champs libre au gros de la meute qui a escaladé les grillages à l'est de la colonie. Ces créatures viles et rusées,provenant des profondeurs de ce monde,ne sont pas sans rappeler les démons de Lucifer. Quand ils ont lancé l'assaut j'ai d'abord couru me mettre à l'abri dans notre église mais les portes n'ont pas tenue et ces choses se sont jetés sur les fidèles a genoux qui priaient leur dieux inactif face à la mort de ses enfants. Alors j'ai fui l'église et je me suis réfugié dans le labo. Ils frappent à la porte,je sais qu'il ne me reste plu beaucoup de temps maintenant. Si vous trouvez ce message surtout partez, Mars est une planète inhospitalière à l'homme et ces choses en sont la preuve. Nous avons ouvert les portes de l'enfer puisse le seigneur nous le pardonner un jour.