Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

[Titre provisoire] Chroniques de Madama

Règles du forum
Ecrire un commentaire
8 messages • Page 1 sur 1

[Titre provisoire] Chroniques de Madama

Messagede Tellhannor » 11 Mai 2010 17:52

Bon, j'vais peut-être amélioré le Prologue, donc ça prendra un peu de temps, mais il me tarde de profiter de vos critiques enrichissantes (quoique...). De plus, on m'a dit qu'il y avait des lourdeurs dans mon texte que je n'ai pas réussi à trouver, donc, je voulais qu'on m'indique où elles sont pour les corriger et ne pas les refaire par la suite!

Merci d'avoir lu ce message, j'espère que ce que je fais vous plaira, même si c'est court niveau chapitre! :33:
Dernière édition par Tellhannor le 14 Mai 2010 13:33, édité 1 fois.
Tellhannor
Concis
Concis

Re: [Titre provisoire] Chroniques de Madama

Messagede Oruchi » 11 Mai 2010 18:06

Il faut pas avoir honte, aucune, chacun son style d'écriture :hfs:
Certains préfèrent les chapitres de 20/30 et parfois même 40 pages (Tolkien), d'autres apprécient les chapitres de 3 ou 4 pages (Applegate). Après, c'est un choix personnel, et tout dépend du rythme que tu veux donner à ton texte.

Poste ton prologue, je n'attend que ça, ça fait bien longtemps qu'on a pas vu un projet de fantasy (oui, semaine c'est long :lang: ) ! :bien:
"Le poète est parti se coucher. Dieu hait son âme. Et puis fuck."
Sylvain Trudel, Du mercure sous la langue

THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! -GARD ! -GARD ! -GARD ! What did you say ? THE HOBBITS THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! Stupid fat Hobbit !
Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Messagede Tellhannor » 12 Mai 2010 13:26

Oruchi, j'ai vérifié, et je peux t'assurer qu'une page d'un livre édité est plus "petite" que celle de Word ou OpenOffice! :languee:
J'ai peu amélioré mon Prologue pour y mettre plus d'idées (que j'avais présentée sour forme de liste sur un autre forum) il atteint maintenant presque UNE page entière :chirup_memo1: ! Bon, je pense que c'est un peu brouillon, mais il me tarde qu'on me critique ! :rolling:

Prologue:

Madama est un monde qui se connaît trois continents: Panacéa, Pandore et Panathénée. Il y a, dans ce monde, des êtres plus puissants que le plus puissant des dragons, et qui ont plus de valeurs qu'un héros d'elfe, ces êtres, ce sont ses dieux.
Les Dieux de Madama n'ont pas toujours exister, et c'est avec la Divinisation de Madama, la première Déesse, que l'ère Divine s'installa sur le monde. La déesse choisit d'autres Dieux pour l'épauler et leur donna un peuple à chacun. Elle divinisa d'abord Krystall (prononcé Crustal), une jeune « créature » qui était apparue lors de la Grande Catastrophe, elle créa les fées de Cristal. Vint ensuite Fahorendel, dieu des Dragons, il déposa une dizaine d'œufs dans la Grande Falaise. Madama choisit ensuite Ertenwill, un elfe robuste et musclé qui fit migrer son peuple vers les Montagnes Escarpées. Elle nomma ensuite Foorwall déesse des Elfes restés dans la Forêt du Chant des Éternels. Et le dernier Dieu qui fut divinisé se nommait Hermil, le Dieu des Humains de la Grande Plaine. Deux autres peuples naquirent, suite à la naissance de deux autres Dieux, qui choisirent de rester Dieux, Voronda, fille de Krystall et Hermil fonda le peuple des Fées Septentrionales, son frère Valor était le fils de Fahorendel, son ascendance de Dragon créa un peuple surprenant, celui des Fées Draconiennes. Chaque peuple avait des caractéristiques diverses et variées. En comptant la fin de la Grande Catastrophe comme l'An Zéro, il s'est écoulé maintenant plus d'un millénaire, 1495 pour être exact, mais le fait reste toujours marqué dans la tête des gens, et surtout dans les livres d'Histoire.

Il y avait sur Madama une prophétie qui disait que partout dans le monde, il y aurait des régimes politiques, et que partout dans le monde, à chaque apogée d'un empire, d'un royaume ou encore d'une république, dictature et j'en passe; un enfant naîtrait et mettrait un terme à cette puissance. Le dernier en date était Vorihn Cœur Belliqueux, 200 ans avant les faits qui nous intéressent, il renversa le royaume qui régnait sur le continent jusqu'à la naissance de cet enfant, à 12 ans seulement il a mené une armée de rebelles et a fait tomber la tête du Roi en date qui avait les pleins pouvoirs et ne s'en privait pas. Vorihn créa alors l'Empire Pourpre, et c'est à 15 ans qu'il s'occupa du pays qui avait plongé dans un déclin rapide et trop efficace. Aujourd'hui, l'Empire Pourpre est à son paroxysme, mais il est dirigé par un homme ivre de pouvoir et fou, à tel point qu'il assassina son frère aîné pour accéder au trône. Un enfant détruira la folie de cet homme et fera renaître la gloire passée de son peuple.
Tellhannor
Concis
Concis

Messagede Oruchi » 12 Mai 2010 21:46

Tellhannor a écrit:Oruchi, j'ai vérifié, et je peux t'assurer qu'une page d'un livre édité est plus "petite" que celle de Word ou OpenOffice! :languee:
J'ai peu amélioré mon Prologue pour y mettre plus d'idées (que j'avais présentée sour forme de liste sur un autre forum) il atteint maintenant presque UNE page entière :chirup_memo1: ! Bon, je pense que c'est un peu brouillon, mais il me tarde qu'on me critique ! :rolling:

Comme je te l'ai déjà dit, il n'y a aucun intérêt à remplir des pages pour remplir des pages, dit ce que tu as à dire, raconte ton histoire, sans chercher à te comparer aux autres ; c'est ça qui compte, si tu brodes trop, les gens vont s'en apercevoir et se faire chier, crois moi :hfs:

Tellhannor a écrit:Madama est un monde qui se connaît trois continents: Panacéa, Pandore et Panathénée. Il y a, dans ce monde, des êtres plus puissants que le plus puissant des dragons, et qui ont plus de valeurs qu'un héros d'elfe, ces êtres, ce sont ses dieux.
Les Dieux de Madama n'ont pas toujours exister, et c'est avec la Divinisation de Madama, la première Déesse, que l'ère Divine s'installa sur le monde. La déesse choisit d'autres Dieux pour l'épauler et leur donna un peuple à chacun. Elle divinisa d'abord Krystall (prononcé Crustal), une jeune « créature » qui était apparue lors de la Grande Catastrophe, elle créa les fées de Cristal. Vint ensuite Fahorendel, dieu des Dragons, il déposa une dizaine d'œufs dans la Grande Falaise. Madama choisit ensuite Ertenwill, un elfe robuste et musclé qui fit migrer son peuple vers les Montagnes Escarpées. Elle nomma ensuite Foorwall déesse des Elfes restés dans la Forêt du Chant des Éternels. Et le dernier Dieu qui fut divinisé se nommait Hermil, le Dieu des Humains de la Grande Plaine. Deux autres peuples naquirent, suite à la naissance de deux autres Dieux, qui choisirent de rester Dieux, Voronda, fille de Krystall et Hermil fonda le peuple des Fées Septentrionales, son frère Valor était le fils de Fahorendel, son ascendance de Dragon créa un peuple surprenant, celui des Fées Draconiennes. Chaque peuple avait des caractéristiques diverses et variées. En comptant la fin de la Grande Catastrophe comme l'An Zéro, il s'est écoulé maintenant plus d'un millénaire, 1495 pour être exact, mais le fait reste toujours marqué dans la tête des gens, et surtout dans les livres d'Histoire.

Ton intro est trop ... directe ? N'oublie pas que c'est la première chose que les gens liront, il faut que cela soit accrocheur. Là, ça fait un peut trop "exposé" à mon goût. Essaye d'introduire cela dans un situation, si possible qui te permettrait d'introduire ton héros, comme par exemple ... je sais pas, le héros enfant en classe, et le maitre leur fait étudier l'histoire du Monde ! C'est pas forcément original, mais ça te donne une idée de ce que je veux dire ; il ne faut pas que ça vienne comme un cheveux sur la soupe. De plus évite de nommer "La Grande Catastrophe" sans l'expliquer un minimum, c'est stressant :languee:
Quoi d'autre ... Ah oui, c'est un peu confus l'histoire des différents dieux et de leur race associée, essaye de reformuler ça plus clairement, on se mélange un peu les pinceaux :/

Tellhannor a écrit:Il y avait sur Madama une prophétie qui disait que partout dans le monde, il y aurait des régimes politiques,

C'est tellement évident qu'il n'est pas forcément utile de le préciser ;)

Tellhannor a écrit:et que partout dans le monde, à chaque apogée d'un empire, d'un royaume ou encore d'une république, dictature et j'en passe;

Evite les "et j'en passe", le lecteur doit TOUT savoir si tu veux qu'il s'identifie à ton monde

Tellhannor a écrit: à 12 ans seulement il a mené une armée de rebelles et a fait tomber la tête du Roi en date qui avait les pleins pouvoirs et ne s'en privait pas.

Ce fait d'armes parait un peu trop énorme (par rapport à l'âge ...), et la fin de la phrase sonne très faux, un peu comme si tu parlais à un enfant :aucune-id:

Tellhannor a écrit:Vorihn créa alors l'Empire Pourpre, et c'est à 15 ans qu'il s'occupa du pays qui avait plongé dans un déclin rapide et trop efficace. Aujourd'hui, l'Empire Pourpre est à son paroxysme, mais il est dirigé par un homme ivre de pouvoir et fou, à tel point qu'il assassina son frère aîné pour accéder au trône. Un enfant détruira la folie de cet homme et fera renaître la gloire passée de son peuple.

Plusieurs remarques ici :
D'abord, l'âge du héros, mais je l'ai déjà dit au dessus.
Ensuite, "dans un déclin rapide et trop efficace". On qualifie généralement d'"efficace" quelque chose de bon, une mauvaise chose ne peut-être "efficace", je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
"mais il est dirigé par un homme ivre de pouvoir et fou, à tel point qu'il assassina son frère aîné pour accéder au trône" Tu as dit juste au dessus que Vorihn avait accéder au trône par son fait d'arme à 12 ans, pourquoi aurait-il eu besoin d'assassiner son frère ?

Voilà, j'espère que tu comprendras toutes mes remarques, prend ce que tu veux, jette le reste, c'est loin d'être Parole d'Evangile, et ça reste ton oeuvre :2:
Bonne chance !

THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! -GARD ! -GARD ! -GARD ! What did you say ? THE HOBBITS THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! Stupid fat Hobbit !
Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Messagede Tellhannor » 12 Mai 2010 22:05

J'ai bien pris en compte tes critiques et je me suis rendu compte que je n'avais pas du être assez explicite sur un point :quoi:
Vorihn a crée l'Empire Pourpre. Deux cents ans plus tard (c'est-à-dire le "Aujourd'hui" dans le prologue) L'empeureur en date, qui n'est plus Vorihn, car il aurait eu du mal à vivre plus de deux cents ans, est fou et ivre de pouvoir, a tel point qu'il a tué son frère à lui, le sien, pas celui de Vorihn, pour accéder au pouvoir.
Ensuite, si je n'explique pas la Grande Catastrophe c'est parce que je veux que le lecteur le découvre en même temps que les héros ^^'
Ensuite j'ai peut-être une idée pour améliorer le prologue, tu m'y as fait penser avec ton allusion aux cours d'Histoire... Par contre, ça rendra le prologue encore plus énigmatique... :blobdaze:
Et par rapport à la révolution de Vorihn, je sais que c'est un peu tirer par les cheveux, mais j'ose pas le faire trop vieux pour pas casser toute l'histoire en fait :-(
Pour le "Et j'en passe" J'me vois mal tartiner tous les régimes politiques qui a pu exister jusqu'à notre jour en fait...
Pour l'Histoire des Dieux, je m'y attelle, mais je sais pas ce que ça va donner :siffle:

Non, en fait non, j'ai beau essayer, c'est pas clair dans mon esprit... on verra demain :1: :coucou:
Tellhannor
Concis
Concis

Messagede Oruchi » 13 Mai 2010 9:58

Tellhannor a écrit:Vorihn a crée l'Empire Pourpre. Deux cents ans plus tard (c'est-à-dire le "Aujourd'hui" dans le prologue) L'empeureur en date, qui n'est plus Vorihn, car il aurait eu du mal à vivre plus de deux cents ans, est fou et ivre de pouvoir, a tel point qu'il a tué son frère à lui, le sien, pas celui de Vorihn, pour accéder au pouvoir.

Ah ok, je l'ai compris en le relisant, mais il serait peut-être bien de mettre genre "Aujourd'hui, deux centenaires plus tard" ou autre chose, enfin une expression qui rappelle qu'on est 200 ans plus tard.

Tellhannor a écrit:Ensuite, si je n'explique pas la Grande Catastrophe c'est parce que je veux que le lecteur le découvre en même temps que les héros ^^'

Dans ce prologue tu as tout ton premier paragraphe qui explique l'Histoire de Madama, hors la Grande Catastrophe en est un des plus gros évènements, il n'y a donc aucune logique à laisser les détails sur ce point de côté. Surtout que ça doit être une des premières choses qu'on enseigne aux enfants de Madama, il serait donc trèèèèès étonnant que ton héros ne connaisse pas cela et l'apprenne en même temps que le lecteur.

Tellhannor a écrit:Ensuite j'ai peut-être une idée pour améliorer le prologue, tu m'y as fait penser avec ton allusion aux cours d'Histoire... Par contre, ça rendra le prologue encore plus énigmatique... :blobdaze:

Oui, si le fait qu'il soit énigmatique le rend accrocheur, c'est tout bon. Seulement là tu es entre l'exposé (première partie du prologue) et l'énigme (deuxième partie), il n'y a donc pas grande logique, c'est pas accrocheur à mon goût :aucune-id:

Tellhannor a écrit:Et par rapport à la révolution de Vorihn, je sais que c'est un peu tirer par les cheveux, mais j'ose pas le faire trop vieux pour pas casser toute l'histoire en fait :-(

Mais s'il a mené son armée à 18/20 ans, ça n'aurait pas grande incidence sur l'Histoire, ça serait plus "plausible", et ... j'avais une troisième raison, que j'ai oublié à l'instant :-?

Tellhannor a écrit:Pour le "Et j'en passe" J'me vois mal tartiner tous les régimes politiques qui a pu exister jusqu'à notre jour en fait...

Il te suffit de trouver un mot qui les regroupe tous, en plus ça rendra la phrase moins lourde :hfs:

Tellhannor a écrit:Pour l'Histoire des Dieux, je m'y attelle, mais je sais pas ce que ça va donner :siffle:

Tu as tout ton temps pour la retravailler jusqu'à ce que ce soit parfait à tes yeux

Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Messagede Tellhannor » 13 Mai 2010 15:51

Oruchi a écrit:
Tellhannor a écrit:Ensuite, si je n'explique pas la Grande Catastrophe c'est parce que je veux que le lecteur le découvre en même temps que les héros ^^'

Dans ce prologue tu as tout ton premier paragraphe qui explique l'Histoire de Madama, hors la Grande Catastrophe en est un des plus gros évènements, il n'y a donc aucune logique à laisser les détails sur ce point de côté. Surtout que ça doit être une des premières choses qu'on enseigne aux enfants de Madama, il serait donc trèèèèès étonnant que ton héros ne connaisse pas cela et l'apprenne en même temps que le lecteur.

Alors je vais préciser que c'est pas quelque chose d'écris dans les livres d'Histoires des écoles... C'est un secret pour presque tout le monde en fait, d'ailleurs, sur Panathénée, le premier continent, y a pas grand monde qui y pense. Mais ça va se développer, m'enfin, vous verrez j'peux pas tout raconter non plus :siffle:

Allez! On y retourne :chirup_memo1:
Tellhannor
Concis
Concis

Messagede Tellhannor » 13 Mai 2010 23:48

Ayé! J'ai fini de refaire mon prologue, j'ai amélioré, mais je pense que je peux faire mieux, m'enfin, on verra déjà si ça vous plaît ça! J'ai tenu compte -de certaines- de tes remarques Oruchi, voici le Prologue! :languee:

Prologue:

Tristan monta sur les genoux de son père, tranquillement installé dans le fauteuil du salon. En face du petit garçon se tenait sa petite sœur, Emaïa. Leur père tenait dans ses mains un grand livre dont la couverture était gravée en lettre d'or. On pouvait y lire: Histoire de Madama Volume III. Le père, Varek, entama sa lecture:

-Madama est un monde qui se connaît trois continents: Panacéa, Pandore et Panathénée. Chaque continent est issu d'un fait historique mais méconnu de beaucoup, Varek fit une pause, comme vous le savez vous deux, ce livre n'a jamais été publié et ne le sera surement jamais, tant mieux, il reprit le récit. Ce fait, la Grande Catastrophe n'existe que dans la mémoire des morts de ce moment là, seuls eux peuvent nous raconter ce qui se passa à ce moment là. N'étant moi-même aucunement Nécromancien, je ne peux pas vous en livrer les secrets, je sais tout de même que cette Grande Catastrophe détruisit le monde dans son intégrité. C'est à peu près à cette époque que Madama devint une déesse. Elle seule sait quand elle fut divinisée et par qui. Entamons ce chapitre de mon merveilleux livre par les Dieux. Ou tout du moins, l'ère Divine. La Grande Catastrophe changea donc le monde, et amena avec elle de nouveaux peuples, dont un très spécial. Enfin, je dis un peuple, mais à ce moment là, ce n'était surement qu'une seule individue. Elle s'appellait Krystall, c'était ce qui deviendra ensuite les Fées de Cristal. Madama la recueillit et fit pousser une forêt entière, faîte d'arbres et de plantes de cristal. Krystall fit naître ses premiers enfants grâce à la magie et créa donc son peuple si mystérieux. La première Déesse utilisa les flammes et la magie pour créer une dizaine d'oeufs aussi grands qu'un homme qu'elle déposa dans la Grande Falaise. Quelques années plus tard, un oeuf s'ouvrit et laissa sortir un petit lézard ailé... enfin, petit, tout est relatif... Madama le divinisa et le baptisa, il fut nommé Fahorendel. Les autres oeufs devinrent des dragons, certains ailés, d'autres nons, c'est toujours un mystère de nos jours, personne ne sait pourquoi certains ont des ailes et d'autres pas. Madama créa alors deux enfants, ou plutôt deux jumeaux, un garçon et une fille, et les envoya au pied d'une montagne, à l'orée d'une forêt. Les deux enfants grandirent subitement et le garçon escalada la montagne tandis que la fille explora la forêt. Ils avaient tout deux les oreilles pointues, le visage fin et un corps svelte. En les regardant, Madama leur donna le nom d'Elfe, ce même nom qui suivra leur peuple pendant plus d'un millénaire et qui perdure encore de nos jours. Elle finit par les diviniser, après que la jeune elfe, Foorwal, fasse naître des enfants des arbres de la forêt, et que le jeune elfe, Ertenwill, ait fait naître des enfants des roches de la montagne. Madama regarda tous ces dieux qu'elle avait fait vivre, à une exception prêt, et ensemble ils décidèrent de créer un dernier peuple dont ils choisiraient le Dieu plus tard. Et c'est ainsi que naquirent les humains. Ce fut leur soif de savoir qui fit peur à Madama, elle ne voulait pas qu'ils sachent ce qu'il s'était passé avant et pendant la Grande Catastrophe. Elle jeta alors une sorte de malédiction sur les humains, seul un seul de ses individus y résista, non pas consciemment, mais sans même faire attention qu'on tentait de le maudire. Il disparut instantannément du champ dans lequel il travaillait d'après des témoignages de personnes alentours. Il faut savoir que l'homme s'est développé très vite, surement aidé par les Dieux, en quelques années, de banals humains créèrent l'architecture et construire des maisons, d'autres trouvèrent de quoi faire des habits et d'autres comment cultiver la terre. Bref, ce jeune humain, Hermil de son nom, se retrouva alors dans cette sorte de monde parallèle dans lequel vit les Dieux et devint à son tour un Dieu, après avoir jurer de taire à son peuple tout ce qui se passait ici et de ne pas découvrir le passé du monde. Le monde se construisit ainsi, les humains inventèrent des régimes politiques, les Elfes Sylvains protégèrent leur forêt contre les humains, les Elfes des Montagnes Escarpées trouvèrent un moyen de faire du troc avec les humains, les Dragons créèrent une sorte de dôme magique autour de leur nid pour empêcher un être vivant quelconque d'y entrer, et les fées de Cristal apprirent à voler avec leurs ailes singulières, devenant les maîtres des cieux. La vie sur Panathénée était tranquille, et les Dieux de leur côté aidèrent leurs peuples. Krystall tomba enceinte à deux reprises et mis au monde deux autres Dieux tout aussi spéciaux qu'elle. Le premier enfant était un enfant de Fahorendel, ce jeune Dieu fut nommé Valor, sa peau était faite d'écailles et ses ailes étaient celles des dragons, ses yeux étaient fendues et sa bouche abritait des crocs acérés, mais il n'en restait pas moins "humanoïde" et un peuple fut créé à son effigie. Il prit racine dans une forêt près de la Grande Falaise, et les fées dîtes Draconiennes furent les seuls êtres à pouvoir rentrer dans le dôme et approcher les Dragons. Le deuxième enfant, une fille, était d'Hermil, elle était humaine à la naissance mais vers son adolescence, des ailes de libellules percèrent son dos en faisant tomber une sorte de mue. Elle s'appellait Voronda, et elle créa le peuple des Fées Septentrionales. Seulement, ces fées n'étaient pas forcément ailées comme des libellules comme vous auriez pu le penser, mais elles étaient ailées parfois comme des oiseaux ou des papillons, laissant une grande diversité de formes, et de couleurs d'ailes, Varek s'arrêta et ferma le livre. Bien, passons maintenant à autre chose les enfants... L'Empire Pourpre, ça vous va comme livre?

Tristan et sa soeur descendirent des genoux de leur père qui alla poser le gros livre dans l'immense bibliothèque avant de revenir avec un autre tome gravé cette fois en rouge pétard. Varek se rassit et aida sa fille à remonter sur ses genoux. Il entama la lecture quand le jeune garçon s'installa sur le genou libre.
-Voyons, voyons... commençons par le commencement. L'Empire Pourpre a été fondé par Vorihn Coeur-Belliqueux en l'an 1295 après le début de l'Ere Divine. Ce jeune homme n'était âgé que de dix-huit ans quand il fit tomber le Roi qui existait en ce temps-là. Il avait pris la tête d'une armée de rebelle et a décapité le Souverain sur la grand-place de la capitale devant une foule de gens enragés. Vorihn jura d'oeuvrer pour le bien du peuple. Passons ces passages ennuyeux à mourir sur la vie intime et publique des empereurs et attardons-nous sur le dernier en date: Falco Coeur-Belliqueux. Cet homme est le fils cadet de l'Empereur précédent. A la mort de son père, Falco agit de façon "bizarre" pendant quelques mois, et quand enfin on crut qu'il s'était calmé, on apprit la mort du jeune souverain, l'aîné de Falco, Stantor Coeur-Belliqueux. Bien sur, des rumeurs circulèrent sur un possible fratricide qui furent stoppés net par Falco qui annonça le "suicide" de son frère à tous les habitants d'Ariana lors de sa cérémonie de couronnement. Apparemment, il n'aurait pas voulu prendre le pouvoir de peur de détruire Panathénée ou du moins le peuple Humain. Aujourd'hui, Falco est mariée à une jeune femme dont les origines sont inconnues, une certaine Myalia. Ce livre date un peu, fit remarquer Varek, Myalia est morte l'an dernier de maladie, à ce qui se dit. Continuons. Ils ont eu ensemble une fille, Sayah qui est surement la future Impératrice de ce pays! Varek tourna la page qui était restée vierge. Je le complèterai plus tard, avec tout ce que je sais... Bien, les enfants, la séance lecture est finie pour aujourd'hui! Je vais me reposer un peu, je suis fatigué de mes recherches!

L'adulte déposa les enfants par terre et rangea le livre dans la bibliothèque. Il franchit une petite porte et la ferma derrière lui.
-T'istan! T'istan! 'Aconte moi une histoi'e si te plaît! Je veux enco'e une histoi'e!
Le jeune garçon regardait sa petite soeur de deux ans avec amusement. Du haut de ses six ans, il avait déjà acquis un savoir historique énorme grâce aux lectures de son père.
-Assied-toi dans le fauteuil, j'arrive!
Emaïa ne se fit pas prier et s'assit dans le fauteuil du mieux qu'elle put. Il la rejoignit avec un simple parchemin.
-Bon, je n'ai pas pris un très long texte, mais c'est quand même intéressant non?

Il déplia le parchemin et lut:
-Prophétie de Madama: Dans ce monde où les Humains se développent si vite, dans ce monde où ils sont gouvernés, dans mon monde, je prédis ces choses: Chaque fois qu'un régime politique sera à son paroxisme, à son apogée, à sa plus grande gloire, un enfant naîtra. Cet, ou plutôt ces enfants se lèveront face à leur chef et le renverseront, c'est ainsi que j'ai décidé de battir ce monde. Cette prophétie prendra fin quand j'aurais décidé que le régime politique soit assez stable et bénéfique pour le peuple Humain. Maintenant, allez, mes enfants, vivez!
Tellhannor
Concis
Concis

Ecrire un commentaire
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Heroic Fantasy