Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

La clé des ténèbres

Règles du forum
Ecrire un commentaire
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

La clé des ténèbres

Messagede Okumi » 12 Juil 2009 14:26

Arou courait à en perdre haleine. Plusieurs fois il avait trébuché contre une marche, plusieurs fois il s'était entaillé ses pieds nus, plusierus fois il avait heurté un mur, mais jamais il ne s'était arrêté. Il avait eu une chance inespérée. Le gardien de sa cellule, complètement saoul, avait oublié de l'enfermer à clé. Il se rapelait du bond qu'il avait fait en sortant de sa prison. Et du bruit qu'avait fait le cou du gardien en se cassant. Et des cris d'alarme résonnant dans les couloirs. Il était poursuivit, et il ne conaissait pas le chemin pour sortir de la tour. Il savait juste qu'il était à l'avant dernier étage. Il devait absolument s'enfuir. Il devait retrouver les siens. Partir d'ici. Sortir de cet endroit maudit. La torture tous les jours, et cette odeur de putréfaction qui empestait, qui envahissait les cellules, les corps, les cerveaux, les âmes. Il était devenu à moitié fou. Surtout quand un des soldats qui s'occupaient de lui, d'un certain grade d'après ses vêtements, avait menacé de lui couper le nez. Son nez. Il s'était rendu compte à quel point il y tenait, tout d'un coup. Arou tourna à droite et failli s'étaler de tout son long dans des escaliers. Il s'agrippa de toutes ses forces au mur et s'efforca de ne pas prêter attention à ses pieds meurtris. Il descendit les marches le plus vite possible. Il aperçut son salut. Une fenêtre. Il se rua vers elle et ne réfelchissant même pas, il abattit son poing contre le vitre. Elle ne se fissura même pas. Desespéré, Arou cogna de toutes ses forces dessus. Voyant que cela ne portait à aucun résultat, il ferma les yeux et enfonça sa tête dans la vitre. La douleur lui monta au cerveau et il se mordit les lèvres jusqu'au sang pour qu'on ne l'entende pas hurler. La vitre avait enfin cédé. Il se jeta dans le vide sans réfléchir. La chute lui sembla interminable. Un sifflement insupportable monta à ses oreilles. Puis soudain, il sombra dans une consistance humide. Il était trempé. L'eau lui envahit la bouche. Ses derniers réflexes lui ordonnèrent de remonter à la surface. Il recracha l'eau et regarda autour de lui. Noir. Il ne distinguait même pas l'eau du ciel. Il s'allongea péniblement sur le dos et se laissa emporter par le courant. Tout ce qui lui importait, c'était d'être sorti de la prison. Et il avait réussi. Il était dehors.
Okumi
Conquis **
Conquis **

Re: La clé des ténèbres

Messagede Okumi » 14 Juil 2009 11:44

Bon...... désolé j'aurais du me présenter avant mais j'avais tellement envie de mettre mon texte tout de suite...
J'écris ce roman depuis un peu plus d'un an et il est déjà bien avancé. Et voici mon prologue ! J'espère que ça vous plaît, et si certains d'entre vous voudraient bien mettre des commentaires... sur le style, ou si on comprend pas bien... enfin voilà quoi.
Merci d'avance :1:

Okumi
Okumi
Conquis **
Conquis **

Messagede VoldeNuit » 14 Juil 2009 23:32

Et bien, je pense juste que tu devrais aérer un peu ton texte, juste revenir à la ligne une ou deux fois (ou un peu plus) pour que la lecture (surtout au début) puisse être plus fluide. Après la première phrase, avant et après
Okumi a écrit: Il avait eu une chance inespérée.
et aussi avant::
Okumi a écrit:Arou tourna à droite et failli s'étaler de tout son long dans des escaliers.

pour la suite je ne peux pas te dire, mais essaie d'y penser quand il y a une rupture dans ton texte, ça permet une lecture plus facile
voilà :coucou:
In my colorful world I just want to see happyness on your faces.

Cliquez, je suis ici.

L'Apocalypse selon Sainte Lasagne.
VoldeNuit
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede pats » 15 Juil 2009 22:53

Salut! Je suis nouveau mais des quelques texte que j'ai pu lire c'est le tiens auquel j'ai le plus accroché. L'ambiance et le rythme sont bien instauré parcontre je trouve que l'idée du gardiens qui oublie de fermer la cellule est un peu facile.je pense aussi que ton personnage n'a pas d'obstacle,il ne croise personne même pas d'autre prisonnier tentant de le convaincre de les délivrer.C'est tout pour le moment. Ps désolé pour ce texte j'écris depuit mon iPhone.
si le savoir est une arme, j'aspire à la puissance nucléaire!!!
pats
Concis
Concis

Messagede Okumi » 17 Juil 2009 11:00

Ok merci pour les ptits conseils :)
Je vais essayer d'aller un peu plus à la ligne, c'est vrai Voldenuit t'as raison, mais quand j'écris un texte, le problème c'est que je sors tout d'affilée sans penser aux alinéas et tout et tout. Mais je vais y faire attention.
Et Pats merci pour le truc du garde. En vrai j'avais pas trop d'idée donc j'ai mit le truc le plus banal. Mais dès que je trouverai un truc plus original je changerai...
:coucou: Okumi
Okumi
Conquis **
Conquis **

Messagede Hitariku » 18 Juil 2009 10:50

Je tiens sincèrement à dire : Chapeau bas Okumi! :bien:
Bravo, tu as réellement su m'accrocher à ton texte ! Sans oublier que tu as une certaine fluidité et mélodie dans l'écriture.
J'espère que tu nous fourniras encore plus de suspens et de moments forts !
Encore chapeau bas! ;-)
Imagination is more important than knowledge...
Hitariku
Concis
Concis

Messagede Okumi » 18 Juil 2009 12:39

Merci beaucoup à toi aussi Hitariku ! Alors voilà la suite, j'espère que ça plaira... :type:

Jiekke tirait de toutes ses forces sur le filet. La pêche semblait avoir été bonne. Mais il maudit la quantité de poissons qui avaient été assez stupides pour venir se coincer dans le filet. Une trentaine aurait suffit. Sa barque chavirait brutalement chaque fois que le filet retombait à l'eau. Jiekke se pencha et tira une nouvelle fois. Il réussi à coincer une partie du filet dans sa barque et vida une partie de son butin. La barque chavira et il manqua de passer par dessus bord. Il referma le filet aussi bien qu'il le pût et tira sur le reste. Avec un cri d'effort, il parvint à le sortir tout entier de l'eau. Il se posa sur une caisse et s'essuya les mains. Il s'accorda une petite pause, tant cet exercice avait été éprouvant. Il but une gorgée d'eau qui lui glaça agréablement la gorge. Il se releva et la barque tangua un moment. Quand elle eut retrouvé son équilibre, il dénoua le filet et renversa petit à petit les poissons dans plusieurs petites caisses de bois mouillé. Ils étaient tous bleu ces poissons. Bleu-gris. Tous les mêmes couleurs. A croire qu'il n'existait que cette race, dans cette mer. Impossible, elle était beaucoup trop grande pour en contenir une seule. Ah non, il y en avait un rosâtre là, coincé entre les bleu-gris. Il secoua le filet pour le faire sortir. Et le lâcha soudain, reculant, une expression de stupéfaction sur le visage. Jiekke s'accrocha au mât de la barque en se frottant le crâne. Il se rapprocha lentement du filet. Puis se pencha sur ce qu'il venait de voir. Au milieu des poissons bleu-gris, il y avait quelque chose. Ce n'était pas un poisson. C'était une main. Une main moite et abîmée par l'eau. Jiekke fit glisser les poissons dans les caisses. Un bras maintenant. Puis une épaule. Jiekke vida entièrement le filet. Puis il s'assit sur le rebord de sa barque, la faisant chavirer à nouveau. Il observa longuement le corps, encore enchevêtré dans le filet. C'était un jeune homme, aux cheveux noirs, habillé seulement d'une tunique grise qui était déchirée par endroits. Sa peau claire était parcourue de plusieurs blessures qui semblaient profondes. Ses paupières fermées étaient noircies. Les traits de son visage étaient durs et crispés. Jiekke se leva et le libéra avec précaution du filet. Il lui lava le visage avec l'eau de sa gourde et tenta de lui parler. Mais il ne répondait pas. Il ne broncha même pas lorsque Jiekke lui administra une puissante tape sur l'épaule. Il était peut-être endormi. Ou évanoui. Ou mort.
Okumi
Conquis **
Conquis **

Messagede Hitariku » 18 Juil 2009 14:06

Waow xD Tu as une de ces façons d'arriver à décrire ce que tu veux réellement que le lecteur s'imagine ! Je ne ressentais plus mes pieds d'ailleurs :glace:
Comme par instinct, je me suis soudain lié d'amitié avec ton personnage principal, ou encore de l'affection, je n'en connais toujours pas la cause cependant xD
J'imagine très bien les péripéties que ce jeune homme devrait confronter .. Et vivement une autre suite !
GREAT JOB :bien:
Imagination is more important than knowledge...
Hitariku
Concis
Concis

Messagede VoldeNuit » 20 Juil 2009 23:38

Wao, je viens juste de lire cette suite: et j'adore!!
Fait cependant attention aux répatitions: la barque revient un peu trop souvent au début alors que tu peux tout aussi bien mettre "embarcation". Le "il" aussi est beaucoup répêté. essaie de chager ça de temps en temps pour ne pas trop allourdir ton texte.
=> ce sont les seules réprimandes que j'ai à te faire, tu maîtrise!!! Bravo!! :clap:

Cliquez, je suis ici.

VoldeNuit
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Okumi » 29 Juil 2009 18:34

Merci encore !
Je posterai la suite dès que je l'aurais un peu arrangée. En ce moment avec les vacances et tout et tout, j'ai plus trop le temps d'écrire... des fois, je dois même le faire la nuit ! :-(
Bref, j'essaye de me dépêcher !

Okumi :1:
Si j'ai oublié mon parapluie, c'est que je l'ai fait exprès.

Il est préférable d'être ailleurs lorsqu'autre part n'est plus ici.
Pierre Dac
Okumi
Conquis **
Conquis **

Messagede Okumi » 11 Aoû 2009 11:19

Hey ! Voilà la suite du texte...

Jiekke était accroupi près du naufragé. Tout en l'observant, il lui imbibait le visage d'eau fraîche. Il était pressé que son protégé se réveille. Il voulait lui poser tant de questions ! Le jeune homme semblait être resté de nombreux jours sans voir la lumière du soleil, à en juger de sa peau sèche et blanchâtre.
Jiekke se leva et resta planté au milieu de la pièce. Puis, voyant qu'il n'avait rien d'autre à faire, il sortit et descendit les escaliers jusqu'à la porte. Dehors, il huma l'air de la mer et se laissa envahir par la chaleur du soleil. Quel dommage... il devrait repartir si vite. Il devrait attendre encore un an avant de revenir dans cette petite maison, au bord de la mer. Jiekke refoula ces pensées douloureuses et grimpa sur son son cheval.
- Au village, Sunda.
Le cheval obtempéra et trotta tranquillement sur un petit sentier sablonneux.

Le village de Roca grouillait de paysans, de pêcheurs, commercants et autres. Jiekke laissa Sunda attaché à un poteau et se dirigea d'un pas lent vers la taverne de Berol. Berol était un homme corpulent aux moustaches extravagantes, toujours prêt à faire n'importe quoi pour plaire à sa femme, et qui rationnait doublement ses clients à toutes bonnes occasions. Lorsque Jiekke pénétra dans la fraîcheur de la taverne, une odeur d'alcool se mêlant à un brouhaha monta à sa tête. Il s'avança jusqu'au comptoir et s'y accouda, observant du coin de l'oeil un petit groupe de jeunes, dont deux filles lui plaisaient particulièrement. Une grosse main se posa sur son épaule et le tira de ses pensées.
- Jiekke ! Tu arrives tard aujourd'hui.
Berol lissa sa moustache et lui sourit d'un air entendu.
- J'ai pêché beaucoup trop de poissons aujourd'hui. Imagines un peu le calvaire pour les laver et les répartir dans les caisses.
- Imagines un peu le pognon que tu vas te faire sur le marché, tu veux dire !
- On peut aussi voir les choses de cet aspect là, en effet.
- Bon, je vous sers quelque chose, votre altesse ?
- Une liqueur de framboise, comme d'habitude. Et s'il te plaît, arrête de m'appeler comme ça.
- Je t'apporte ça dans moins de trois minutes.
Berol disparut derrière son comptoir et Jiekke se tourna vers les clients, déjà abrutis par l'alcool pour certains. Il pensa à son père, que dirait-il s'il le voyait en telle compagnie ? Jiekke sourit et oublia sa famille. Il n'avait plus que neuf jours de liberté, autant en profiter pleinement. Berol réapparut devant lui, un verre d'une trentaine de centimètres dans la main. Il l'agita devant son nez et lui tendit.
- J'ai mit des glaçons.
- Merci.
Jiekke avala goulûment une gorgée du liquide rouge sombre. Tout en savourant la boisson, il se rappela de son protégé. Peut-être s'était-il réveillé pendant son absence.
- Jiekke !
L'interpellé se retourna et fit face à un jeune homme mince et aux longs cheveux blonds. C'était un autre pêcheur. Il avait aidé Jiekke à apprendre le métier quelques années auparavant.
- Salut, Herdag.
- T'as entendu les nouvelles ? Enfin, t'as vu dans la rue ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles en fait.
- Suis moi.
Jiekke finit sa liqueur et laissa quelques pièces à côté de son verre, puis emboîta le pas d'Herdag. Dans la rue, un petit groupe de personnes était rassemblé devant un mur.
- Qu'est ce qu'ils regardent ?
- C'est justement ça dont je te parlais.
Ils se frayèrent une chemin à travers la foule et Jiekke considéra une affiche remplie d'une écriture maladroite et rude.
"Avis à tous les habitants de toutes contrées ! Un prisonnier dangereux s'est echappé de Trodal dans la nuit de la troisième lune de ce mois. Le général Kvetaïon offre mille pièce d'or à qui le ramènera VIVANT."
La troisième lune de ce mois... songea Jiekke. C'était la nuit dernière. Le plus étonnant, c'était qu'un prisonnier ait réussi à s'echapper de Trodal. La prison la plus sûre du Royaume. Celle dont on ne ressortait jamais, à moins que ce soit dans une tombe, si l'on était assez digne pour ne pas se faire dévorer par les charpies. L'autre aspect surprenant était que la prison de Trodal était entièrement entourée par la mer. Si un prisonnier réussissait à s'echapper, il se noyait certainement dans ses vagues agitées et sans pitié.
- Alors... t'as vu ? Mille pièce d'or ! souffla Herdag.
- Ouais.
Quelque chose le tracassait. Soudainement, il se sentait mal. Sans savoir la cause de ce malaise, il fit demi-tour et s'éloigna rapidemment de l'affiche, Herdag sur ses talons.
- Tu te rends compte ? Et s'il était en ce moment même caché quelque part dans le village ? Ou dans une grotte près de la mer ? continuait-il.
- Oui... ça serait...
- Vraiment flippant, conclut Herdag à sa place.
Jiekke retrouva Sunda à l'entrée du village et monta en selle, en proie à des tremblements inexplicables.
- T'as l'air tout chose... commenta Herdag.
- Euh... j'ai peur de l'évadé, tu comprends.
- Ouais... moi aussi j'aimerais pas me le retrouver en face. Il doit être bien malin pour s'être sorti de la prison. Malin et diabolique.
Herdag observa Jiekke d'un air songeur.
- Oui, c'est ça. Diabolique... répéta ce dernier.
Il ordonna à sa monture de rentrer et salua Herdag d'un signe de main.
Une fois hors de vue, il se pencha sur l'encolure de Sunda et dit à voix haute :
- Pourquoi j'ai si peur d'un évadé ? Il n'est pas forcément dans le coin. Il peut être n'importe où. Autre part, j'espère.
Sunda se contenta de bouger les oreilles et Jiekke se sentit plus rassuré. Si Sunda réagissait de cette manière...
Il oublia la nouvelle déconcertante pour songer au travail qui l'attendait.
Les poissons devaient être prêts pour demain.

Pierre Dac
Okumi
Conquis **
Conquis **

Messagede VoldeNuit » 11 Aoû 2009 22:25

:bien:

Cliquez, je suis ici.

VoldeNuit
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Wellan » 29 Aoû 2009 14:30

Bonjour à tous,
je viens tout juste d'arriver et je suis déjà pris dans des lectures passionnantes.
Bien jouer Okumi !!
C'est accrocheur, le rythme est bon, l'intrigue est au rendez-vous.
continue comme ça :bien:
Wellan
Concis
Concis

Messagede Okumi » 31 Aoû 2009 11:59

Merci !
:1:
j'essaye de mettre la suite, mais rien à faire, je trouve toujours une erreur.
J'espère que c'est pour bientôt...

Pierre Dac
Okumi
Conquis **
Conquis **

Messagede Okumi » 01 Sep 2009 13:20

Finalement, je me décide à la mettre maintenant. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, parce qu'il y a plein d'erreurs à mon avis. :aucune-id:

Arou n'osait pas ouvrir les yeux. Si quelqu'un les voyait, il était perdu.
Il sentait une forme souple et molle sous son corps. Ses doigts parcoururent un drap blanc maculé de taches rouges. Ils se refermèrent sur un pli humide et tâtèrent autour. Il porta ses doigts à ses lèvres et se laissa submerger par le goût de son sang. Il ne savait pas d'où il s'était échappé; plusieurs blessures tiraillaient chaque parcelle de son corps. Il parvint, en respirant bruyamment, à se hisser sur un coude. Il gémit et se sentit fléchir. Ne parvenant pas à faire plus, il articula du mieux qu'il put :
"Il y a quelqu'un ?"
Sa voix ressemblait plutôt à un gargouillis rauque qu'autre chose. Comme personne ne répondait, et qu'aucun auter bruit que sa respiration se faisait entendre, Arou se risqua à ouvrir les yeux.
La lumière du jour le frappa. Ses pupilles rértrécirent brusquement et une lueur aveuglante pénétra en cascade dans son esprit. Il lâcha un cri de douleur et se couvrit le visage de ses mains. Il se rallongea et tenta de chasser la tache blanche qu'il voyait derrière ses paupières. Au bout d'un moment, Arou se releva péniblement et posa ses pieds sur le sol. Ceux-ci tremblèrent, puis réussirent à hisser deux jambes flageolantes. Arou essaya de marcher. Sa faiblesse l'empêchait de faire trop de mouvements, et il avançait d'une lenteur exaspérante. Arou se rendit compte qu'il portait une tunique propre. Lorsqu'ensuite, il se passa une main sur le visage, il sentit une cicatrice profonde sur sa joue gauche.
Les souvenirs l'attaquèrent brusquement.
La prison. La torture. La fin.
Etait-il mort ? Arou s'arrêta et secoua ses longs cheveux noirs. Il n'essaya pas d'ouvrir une nouvelle fois les yeux. S'il était mort, était-il condamné à rester dans l'obscurité ? Vivait-on encore une fois, après la mort ?
Il trouva appui sur un objet en bois et souffla. Les quatre pas qu'il avait fait l'avaient presque fait évanouir. Lorsqu'il fut en état de continuer, il opta pour retourner sur le drap. Il se sentait mieux allongé. Il y parvint tant bien que mal et laissa le silence se réinstaller dans la pièce. Des petits bruits se faisaient entendre au loin. Un clapotis de vagues, lui sembla-t-il, puis un peu de vent qui agitait les plantes. Et un martèlement de sabots.
Arou sentit la panique monter en lui et écouta les sabots se rapprocher. C'est seulement un passant, pensa-t-il. Mais les sabots stoppèrent soudainement leur course et il entendit un bruit lourd. Puis une porte qui s'ouvrait en grinçant un peu. Et des pas qui se rapprochaient. C'étaient des pas assurés, limpides. La mort ? Arou ouvrit ses oreilles et attendit. Une autre porte s'ouvrit, tout près de lui. Un peu plus de lumière entra dans la pièce. Malgré ses yeux fermés, Arou pouvait voir le changement.
Et soudain, il se dit qu'il ne pouvait plus attendre. Il devait savoir. La curiosité et la peur lui trituraient méchament le cerveau et l'idée de rester à l'obscur de sa situation l'empêchait presque de respirer.
Il ouvrit subitement les yeux. Les referma aussitôt. Trop de lumière. Mal aux yeux. Il n'avait aperçu qu'un mur parsemé de quelques ombres. Alors il inspira et murmura :
"Est-ce que je suis mort ?"

Pierre Dac
Okumi
Conquis **
Conquis **

Suivante

Ecrire un commentaire
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Heroic Fantasy