Il y a quelques jours, j'ai publié un extrait de mon roman, en voilà l'introduction... En attendant vos remarques!
Je menais alors une vie tranquille. J’avais mon travail, mes amis, ma famille, mes joies et mes chagrins. Tout se déroulait bien dans le meilleur des mondes. Mais j’aspirais à un changement, un bouleversement dans ma vie. J’appelais de mes vœux quelque chose d’exceptionnel, d’irrationnel. Que n’aurais-je offert pour apercevoir, rien qu’un instant, ces créatures fantastiques qui ornent les écrits que j’affectionnais tant ! Je souhaitais vivre un conte de fée, être le preux chevalier d’une princesse gardée par un terrible dragon, le héros qui brave la mort et l’affronte encore, sans crainte, l’homme qui par sa seule voix fait frémir ses ennemis…
La race humaine est étrange… elle ne sait pas ce qu’elle veut ! Lorsque le songe se mue en cauchemar bien tangible, elle se réfugie toujours sous ses couvertures, comme un petit enfant un soir d’orage, tentant de ne pas regarder les monstres aux yeux écarlates qui remuent et font grincer les lames du parquet, juste à côté du lit. Or ils sont bien là, quoi qu’il fasse pour se persuader du contraire…