Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Edition de mon premier roman

Règles du forum
Ecrire un commentaire
42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Edition de mon premier roman

Messagede malkus » 03 Fév 2009 22:11

J'ai à dire que malgré le fait que les goûts soient dans la nature, et que vous soyiez un peu jeunes ( je suppose ????), la vie est bien trop courte pour lire des trucs comme Eragon.

Je te l'accorde pour Légende, là oui j'y vais un peu fort.
malkus
Concis
Concis

Messagede shirasaya » 18 Fév 2009 16:49

J'aime bien l'heroic-fantasy,seulement si je peut me permettre de donner un conseil: ne lisez pas que le genre qui vous plait le mieux,essayez de lire par exemple des thrillers,des livres policiers,des romans,des autobiographie etc...

On peut critiquer un genre mais il faut faire attention de ne pas donner son opinion sans savoir de quoi on parle.

Voia j'ai exposé mon point de vue^^
Elle est apparut si belle et m'a redonné l'espoir que tout n'est pas si triste dans la vie.
Elle m'as redonné de la force,et le lien qu'on a tissé ne se brisera jamais...
shirasaya
Conquis **
Conquis **

Messagede Oruchi » 01 Mar 2009 18:25

Je reprend mon boulot :1:

malkus, in n'y a aucune perte de temps à lire Eragon ... Parce que si on part sur ce point de vue, lire Le Père Goriot est une perte de temps, lire Le Crime de l'Orient Express est une perte de temps, lire Les Fourberies de Scapin est une perte de temps ... Même lire les messages de ce forum serait une perte de temps !

Et puis, y'a une chose qui m'exaspère : c'est ta phrase typée et ridicule, "malgré le fait que vous soyiez un peu jeune" ...
Mais quelle honte pour toi, rien que de penser à former ces mots !
Ok, t'as 40 balais, tu t'es bien amusé durant la moitié de ta merveilleuse vie, t'as la rage contre les p'tits jeunes qui n'en veulent, même Rafiki te surpasse pas ... Ok ...

Mais c'est pas la peine de nous prendre pour des cons. Tu vois, j'ai 15 piges, et pourtant là j'suis en position de te donner une leçons ... Réfléchis un peu ... Selon toi, combien d'ados ont plus de cultures littéraire que toi ? Combien écrivent merveilleusement mieux que toi ? Je m'inclue pas dedans, évidemment, mais médite là-dessus.

A une prochaine fois, quand t'auras des réponses
Oruchi :D:
"Le poète est parti se coucher. Dieu hait son âme. Et puis fuck."
Sylvain Trudel, Du mercure sous la langue

THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! -GARD ! -GARD ! -GARD ! What did you say ? THE HOBBITS THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! Stupid fat Hobbit !
Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Messagede Broke » 01 Mar 2009 18:29

Oruchi a écrit:A une prochaine fois, quand t'auras des réponses

Ou un Mac Do.
« Je suis passé par cette porte en entrant ce matin et c'est par cette porte que je repartirai. »
« Tout le monde meurt un jour, petit. Qu'on soit mendiant ou empereur. »

http://www.youtube.com/watch?v=DpDMxVm9afM
Broke
Modérateur
Modérateur

Messagede Oruchi » 01 Mar 2009 20:26

Le restaurant Ikea est largement meilleur, malheureux !
Ce saumon aux pâtes ...
Et ce coca fait maison à volonté ...

EXQUIS ! :bien:

Mais on s'écarte du sujet :-)

THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! -GARD ! -GARD ! -GARD ! What did you say ? THE HOBBITS THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! Stupid fat Hobbit !
Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Messagede shirasaya » 04 Mar 2009 21:52

ça commence a divaguer avec le sujet mais je me permet de continué...
Ou un bon steak haché sauce roqueford a la boucherie...un délice!!! :hfs:

EDIT:bien parler orushiiiiiiiiiiii!!!!
Elle est apparut si belle et m'a redonné l'espoir que tout n'est pas si triste dans la vie.
Elle m'as redonné de la force,et le lien qu'on a tissé ne se brisera jamais...
shirasaya
Conquis **
Conquis **

Messagede Oruchi » 05 Mar 2009 16:26

Je parle toujours (bien) :rolling:

Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Messagede Broke » 05 Mar 2009 16:29

On parle du même Oruchi ? :siffle: :siffle:

Bien que là oui c'était assez bien parlé =p

=)
« Je suis passé par cette porte en entrant ce matin et c'est par cette porte que je repartirai. »

Broke
Modérateur
Modérateur

Messagede Oruchi » 05 Mar 2009 16:33

Merci Broke, tu me flattes :-)
M'enfin, je m'appelle pas SarkPSHIIIIIIIITzy, j'ai pas envie de tiré des hourras de ce que je n'invente pas, parce que ce que j'ai dit beaucoup de monde le pense j'imagine ;-)

Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Messagede Broke » 05 Mar 2009 16:38

A ton service, noble troublion ;-)

Oruchi a écrit:je n'invente pas, parce que ce que j'ai dit beaucoup de monde le pense j'imagine ;-)

Oui, mais dans notre société celui qui ose dire les choses mérite qu'on le souligne. ^^

Broke
Modérateur
Modérateur

Messagede Oruchi » 05 Mar 2009 18:33

Malheureusement, celui qui parle se fait souvent aduler puis frapper

Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Messagede malkus » 15 Mar 2009 17:57

Salut.
Non, mais je vous provoque que ce soit clair...

J'ai 24 ans. Et comparé à la personne que je suis aujourd'hui, le jeune homme de 15 ans n'était pas exactement la même, c'est le cas de le dire. En un an, même en 6 mois, la vie peut te foutre de drôles de claques. Imagine en 10 ...

Bon revenons-y. Bien sûr que je provoque ! J'ai jamais lu Eragon ;-)
Mais ça m'a un peu troué d'entendre ça de la part de quelqu'un qui aime la fantasy : "Eragon est une référence".
Ca m'a laissé sur le cul, parce que c'était la première fois que je l'entendais. Bon, ça me choquera moins la prochaine fois... (edit : cela dit, je m'excuse, je croyais que tu avais 19 ans, pas 15...)
Qu'on me sorte : Guy Gavriel Kay est une réf, Holdstock en est une autre, Moorcock en est aussi une autre...j'aurais à peine levé le sourcil. Mais là c'est tout le bol alimentaire qu'est remonté par les tuyaux ! Voilà le pourquoi de ce message lapidaire. J'estime franchement qu'il existe des lectures tout aussi abordables et bien plus enrichissantes dans le même "genre littéraire". Pourquoi commencer par le bas ? Ya des gens, ou des types moins âgés que toi qui vont passer ici et lire ce post. Je voulais donner mon avis, c'est tout... :peace:

J'en attendais pas moins de ta réponse cela dit. Je passe pour un crouton alors qu'il y a pas un pet de rouille dans mes articulations, ni dans ma soupe : mais ma mauvaise foi me servira de rempart ad vitam eternam pour juger de la qualité de ce Eragon ; je te laisse volontiers le droit de l'encenser, notamment après m'avoir déniché les deux premières phrases du livre ( qui m'ont littéralement cloué le bec, dis donc ... ). J'imagine que tu écris, et que tu considères cet incipit miniature comme un sommet. Peut-être bien que c'en est un après tout ! Je ne dis pas que je ferais mieux. De toute façon je te charrie...sauf que là c'est explicite, et que mon message précédent aurait pu être celui d'un troll. ;-)

En fait, la seule chose que peut peut-être te dire un mec de 24 ans à propos de lecture, c'est ça : tout en concevant que tu aies un amour particulier pour certaines lectures de "jeunesse", il est possible que tu les remettes en cause, et que tu les descendes de leur piédestal dans pas très longtemps. Je pense honnêtement que Eragon subira ce sort dans ta liste. Non, j'en suis sûr en fait :pbutterfly:

C'était ma leçon à moi, que je suis aussi en position de te donner.

En attendant, ça me semble effectivement important que chacun choisisse de "perdre son temps" sur les bouquins qui lui plaisent, et cela au rythme qu'il veut, selon les moindres caprices de sa volonté.

Bon voilà...
malkus
Concis
Concis

Messagede Oruchi » 15 Mar 2009 20:44

Bien sûr que l'histoire d'Eragon reste "gamine", c'est de l'Héroïc-Fantasy nan ? Le principe de ce genre littéraire est de s'échapper dans un autre monde le temps d'une lecture, souvent très longue. Or, qui a le temps de lire des pavés échappatoires ? Les ados, en majorité, qui se sentent mal dans leur vie et qui veulent quelque chose de neuf. C'est toujours mieux que de s'échapper dans un mode virtuel (bien que je fasse les deux :quoi: ).
Il reste évidemment des exceptions, enfants en avance sur leur âge et adultes souhaitant retourner en enfance (il en faut, je les respecte car j'espère en faire partie plus tard ;-) ).

Mais je ne juge pas Eragon sur la qualité de l'histoire, simplement sur la qualité littéraire. Et de ce point, ce livre me semble excellent. J'ai peu d'expérience dans le domaine littéraire du haut de mes quinze ans, en tout cas moins que toi sûrement, mais je juge d'après mes connaissances ;-)

Je t'encourage au moins une fois à perdre ton temps dans cette lecture futile :-)

Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Messagede malkus » 16 Mar 2009 10:16

Tu fais peut-être le raccourci entre fantasy et gaminerie, mais je pense que tu as faux...
Et puis j'aurais tendance à dire que hormis le fait de s'échapper, les "ados" pourraient trouver, même en fantasy, des choses qui les élèvent un PEU plus que ce Eragon. C'est pas que je ne veux pas le lire, c'est que je sais ce que je vais y trouver, et que ça m'intéresse pas. Ou plus, mais c'est pareil ;-)
Je peux pas discuter de sa qualité littéraire, mais j'imagine que comme peuvent parfois l'être les romans pour ados, celui-ci n'est pas trop mal ficelé non plus...peut-être, j'en sais rien. Mais tout ça c'est une fausse discussion en fait, tu as tout à fait le droit d'aimer. Dire qu'en plus c'est moi, le grand sage de 24 printemps, qui l'ai initiée...honte à moi. :se cache:

Par contre, je vois beaucoup de gens qui lisent du roman contemporain, et qui se goinfrent uniquement de Levy, de Musso, de Nothomb... bon pourquoi pas, mais il faut qu'ils sachent qu'il y en a d'autres...
Pour la fantasy, même topo, beaucoup de "L'épée de Vérité", et de "Eragon". Et pourtant y'en a une kyrielle d'autres ... d'un autre niveau, et qui sont sans aucune comparaison. Et y a même des adultes qui l'achètent à la fnac ( je les ai vus ! ) et on dirait bien, c'est ce qui est le plus bête en fait, qu'ils croient que le fameux "genre " ne se limite qu'à ça...
Et ben c'est dommage, voilà tout...

A plus peut-être, pour un extrait de texte posté dans le style "fantasy" ou autre.

Et je vous ramènerais peut-être le Mc Do, m'enfin faut que j'y pense...
malkus
Concis
Concis

Messagede Oruchi » 16 Mar 2009 19:45

Ouais, c'est vrai, faux débat ...

Je lis et j'écris de tous les genres, j'ai pas envie de me laisser enfermer dans un style littéraire ...

Là on est d'accord, Levy, Musso & cie. passent pour des grands auteurs auprès des ados (au lycée, celui qui tiens un livre du genre est très cultivé :-? ) malgré leur écriture désastreuse ...

Mais chacun ses goûts

Oruchi déprimé aujourd'hui :D: :-) :snif:

Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

PrécédenteSuivante

Ecrire un commentaire
42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Heroic Fantasy