body class="ltr">

Forum Ecrivons ! - Nouvelles, romans, poésies, pensées,

divagations, théâtre, journal intime, heroïc fantasy, toutes les écritures ! !

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Edition de mon premier roman
MessagePosté: 24 Mai 2009 23:35 
Concis
Concis

Moi j'aime la fantasy. Ne ce moment je suis sur "les anales de la compagnies noir", c'est un peu moins gentillet que Eragorn :siffle: Je plaisante bien sur.

Je lis aussi "les annales du disques monde" de Pratchett. C'est humoristiques et ça ce moque gentillement de pas certains clichés dans ce domaine.

Je n'aimes pas Le seigneur des anneaux. Ça a mal vieilli d'après moi, c'est trop manichéen de plus. Je préfère Connan chez les vieux de la vieille.

Désoler pour le flood... je m'intègre :siffle:

MessagePosté: 20 Oct 2009 13:03 
Concis
Concis

Je comprends qu'on aime pas l'HF ... mais au moins pour les bonnes raisons ... bien sur le genre est blindé de roman plagiat, de réédition du même monde à différentes sauces parfois indigeste.

C'est aussi surement le genre littéraire le plus pratiqué par les "jeunes" auteurs, pour la latitude d'écriture que l'univers offre. Forcement du coup on tombe parfois dans le médiocre ou le réchauffé.

Par contre dire que le genre ne se renouvel pas ou peu que depuis tolkien il y a pas grand chose ... heu la dsl mais c ou un manque de connaissance du sujet ou un avis superficiel.

Entre Morckok (stormbringer et la legende d'elric/ hawkmoon / erékosé) entre anne Macaffrey et le cycle de Pern entre Lackley et les Héraults de Valdemar entre Hobbs et le cycle de l'assassin royale, on as déjà la des styles et des genres trés trés différents trés bien écrits et dont les univers ne sont en rien des copies pâles et sans interet d'un auteur célébre (mais que je n'aime décidément pas !) à savoir Tolkien.

Tenais il y a même Pratchet qui fait de l'HF humoristique et dont le talent est aussi renversant que son humour so british ...
Bref le HF renferme des talents autant en terme d'univers de background que de capacité littéraire réel et juger ce genre sur des exemples sans intérêt et le cantonné à un genre de seconde zone banal et en perte de vitesse c'est vraiment un jugement hâtif et superficiel ^^

bref j'adore le HF na !

au fait pour le roman, j'ai lu un peu en diagonal ... j'avoue que le style me rebute un peu mais la aussi les gouts et les couleurs ...

MessagePosté: 30 Oct 2009 13:22 
Falling in love with E
Falling in love with E

Bonjour,

Aimant aussi l'héroic fantasy, je vous recommande:
La trilogie du magicien noir de Trudi CANAVAN Enfin un livre Fantasy sans elfes, nains, troll, gobelins etc...l'histoire et l'intrigue font la force de ce livre.

Et dans un tout autre style:
Kushiel T1 et T2 ce livre est destiné à un public adulte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure