Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Edition de mon premier roman

Règles du forum
Ecrire un commentaire
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Edition de mon premier roman

Messagede chester547 » 17 Mar 2008 17:32

Bonjour à tous,

Je m'appel Jonathan, j'ai 20 ans et je suis de Pont à Mousson (près de Nancy).
Je me permets de venir sur ce forum pour vous présentez mon premier roman parut aux Editions Bénévent.
Je me fait également un peu de publicité, car cet éditeur n'est pas très, voir pas du tout penché sur la promotion de ses auteurs... malheureusement.

Mon roman est de style heroic fantasy (le seigneur des anneaux, eragon, le monde de narnia,...)

Sur demande je pourrais mettre sur ce forum quelques petits extraits du livre.

Il a pour titre : La Vieille Terre, Tome I, La Fin des Temps.

Voici pour débuter le texte de la quatrième de couverture :

Termondorf se dirigea vers Erathor qui fut soudainement pris d’un terrible sentiment de terreur en voyant l’homme qui se tenait devant lui. D’une voix grave à glacer le sang, Termondorf prit la parole : « Le temps de la domination du Chaos est venu, mes légions se rassemblent dans l’unique but de détruire les Peuples Libres. Par nos lames, vos misérables nations tomberont. Votre destin est scellé, la mort est proche. »
Pétrifié, Erathor écoutait ces paroles lourdes de menaces.

Le livre est disponible sur le site de l'éditeur :

http://www.editions-benevent.com/livre.php3?isbn=9782756306124

Pour toute question n'hésitez pas !
chester547
Concis
Concis

Re: Edition de mon premier roman

Messagede balzac001 » 17 Mar 2008 19:38

Puisqu'il semble possible de faire de la pub sur le forum, est-il également autorisé de se moquer ?
Rien de méchant, juste une ou deux remarques lucides sur l'heroic fantasy, ses romans-fleuves en vingt-cinq tomes aux couvertures atroces, ses personnages aux noms à coucher dehors, ses histoires à dormir debout, ses auteurs qui voudraient nous faire croire qu'ils parlent l'elfique couramment, cette impression de déjà vu qui se dégage de l'ensemble...
Dois-je préciser que je n'aime pas ?
balzac001
Conquis
Conquis

Messagede chester547 » 17 Mar 2008 20:39

non pas besoin

tu as le droit de ne pas aimer ce genre de texte
chester547
Concis
Concis

Messagede Jeliel » 22 Mai 2008 21:06

Il est vrai que beaucoup d'auteurs sont bien plus qu'inspirés par d'autres, et nous donnent des pâles copies d'œuvres qui ont créé le genre. Mais comme de partout, il suffit de trouver les perles rares pour être transporté dans d'autres mondes.

Au hasard, Terry Goodkind et l'Epée de vérité, la Romance de Ténébreuse (Marion Zimmer Bradley), et bien d'autres...
~In Sword I Trust~
Jeliel
Concis
Concis

Messagede malkus » 15 Juil 2008 14:10

Bénévent, ce ne sont pas des éditions à compte d'auteur ?
malkus
Concis
Concis

Messagede Lane » 19 Déc 2008 18:57

Jeliel a raison encore faut-il tomber sur des auteurs qui ne se contentent pas d'avoir des idées de monstres, de magie et d'aventures plein la tête...
Encore faut-il qu'ils sachent écrire... que ce soit compréhensible et léger et pas une assommante énumération de noms compliqués, de références épiques sur fond de catastrophe-qui-va-détruire-le-monde-au-secours!

Cela dit, je ne critique chester547 je ne connait pas la teneur de ton roman donc ne prend pas ces précisions pour toi^^

Quant à balzac001, je suis partiellement d'accord avec toi, mais jm néanmoins l'heroic fantasy. Mais heureusement que tu as le droit de dire que tu n'aimes pas

a bientot a tous
Lane
Concis
Concis

Messagede Bonnny » 19 Déc 2008 19:12

Lane a écrit: Mais heureusement que tu as le droit de dire que tu n'aimes pas.
a bientot a tous

Ah oui, on peut presque tout dire ici, tant que c'est dit plutôt ... gentiment = en respectant les opinions des autres. X))

"34" BIENVENUE à toi, Lane !
:houx:

:houx: :welcome: :welcome: :welcome: :houx:
Bonnny
Administrateur
Administrateur

Messagede Oruchi » 19 Déc 2008 21:07

Hmm, pour la majorité des gens présents vous connaissez mon penchant prononcé pour l'heroïc-fantasy, sans doute dû à mon âge peu avancé et à mon adoration envers Tolkien. Mais c'est vrai que le genre ne se recycle plus depuis longtemps et perd tous les jours de nouveaux adeptes.
Parmi les meilleurs des meilleurs, citons entre autres Le Seigneur des Anneaux (livres + films), Eragon (livres SEULEMENT) et Everworld (livres, pas d'adaptation cinématographique).

Voilà, j'ai donné mon avis ... après, et sans aucune méchanceté de ma part, je vais me permettre de critiquer ta quatrième de couverture (puisque c'est le but de ce forum ...) : pour être franc, je vais dire que ta quatrième de couverture ne me donne pas du tout envie de débuter la lecture. Le style est trop, mais alors trop lourd. A titre d'exemple :

"Termondorf se dirigea vers Erathor qui fut soudainement pris d’un terrible sentiment de terreur en voyant l’homme qui se tenait devant lui."

Deux subordonnées dans une même phrase ... illisible. Et alors "terrible sentiment de terreur" ...

Je ne sais pas si tu t'es fait lire et critiquer avant de te faire publier, mais là je pense que tu aurais dû retravaillé tout ton texte (en partant du principe que tout ton texte est fait ainsi) avant même de l'envoyer.

Je suis désolé, j'ai sûrement été trop direct, mais les demi-mots me répugnent.
Bonne chance ;-)

Oruchi :D:
"Le poète est parti se coucher. Dieu hait son âme. Et puis fuck."
Sylvain Trudel, Du mercure sous la langue

THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! -GARD ! -GARD ! -GARD ! What did you say ? THE HOBBITS THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! Stupid fat Hobbit !
Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Messagede Broke » 19 Déc 2008 22:08

Oruchi a écrit:Je suis désolé, j'ai sûrement été trop direct, mais les demi-mots me répugnent.

Ah Bon? xD

Oruchi a écrit:Hmm, pour la majorité des gens présents vous connaissez mon penchant prononcé pour l'heroïc-fantasy, sans doute dû à mon âge peu avancé et à mon adoration envers Tolkien. Mais c'est vrai que le genre ne se recycle plus depuis longtemps et perd tous les jours de nouveaux adeptes.
Parmi les meilleurs des meilleurs, citons entre autres Le Seigneur des Anneaux (livres + films), Eragon (livres SEULEMENT) et Everworld (livres, pas d'adaptation cinématographique).

Juste pour Everworld. Je trouve cela assez mal écrit pour ma part ^^

Dans les bon héroic fantasy je dirais L'épée de Vérité, Les chroniques de Krondor entre autre, ainsi que "Légende" (mon coup de coeur coté fantasy). (Après l'indépassable Lord of the ring bien sûr :)

Sinon mes contradictions avec toi s'arretent là, car je trouve aussi que le début est assez dur à prendre en main.. (à rentrer dedans.)

Mais bon, de nombreux livres géniaux ont un début peu accrocheurs !

Relis toi un tout petit peu quand même, parce que si c'est écrit de la même manière tout le début.. C'est un peu lourd ;-)

Amicalement, Broke
« Je suis passé par cette porte en entrant ce matin et c'est par cette porte que je repartirai. »
« Tout le monde meurt un jour, petit. Qu'on soit mendiant ou empereur. »

http://www.youtube.com/watch?v=DpDMxVm9afM
Broke
Modérateur
Modérateur

Messagede Lane » 20 Déc 2008 15:29

Je suis on ne peut plus d'accord avec Oruchi concernant la 4e de couv et également d'accord avec Broke concernant ses lectures (Legende et Krondor notamment)

Quant à Bonnny merci de ton accueil ça fai un moment que jobserve ces forums et jai décidé d'y venir j y metterai bientot sans doute des extraits de ce que je fai car je manque de critiques potentiels dans mon entourage peu porté sur le genre.

A bientot

Au fait balzac001, y a une phrase de Voltaire qui colle a merveille avec ce que j ai voulu te dire ds mon précédent message:

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

Voila bisous :coucou:
Lane
Concis
Concis

Messagede Oruchi » 20 Déc 2008 16:00

Broke a écrit:
Oruchi a écrit:Je suis désolé, j'ai sûrement été trop direct, mais les demi-mots me répugnent.

Ah Bon? xD

Dans mes critiques, je voulais dire :sourire_lire:

Broke a écrit:
Oruchi a écrit:Hmm, pour la majorité des gens présents vous connaissez mon penchant prononcé pour l'heroïc-fantasy, sans doute dû à mon âge peu avancé et à mon adoration envers Tolkien. Mais c'est vrai que le genre ne se recycle plus depuis longtemps et perd tous les jours de nouveaux adeptes.

Juste pour Everworld. Je trouve cela assez mal écrit pour ma part ^^

Comment ça mal écrit ? C'est un style qui reste très fluide malgré l'obligation pour l'auteur de manier le langage des ados et leur psychologie plus que bancale à certains moments. Exercice très compliqué, et Applegate s'en sort à merveille je trouve ...

Broke a écrit:Sinon mes contradictions avec toi s'arretent là, car je trouve aussi que le début est assez dur à prendre en main.. (à rentrer dedans.)

Y'a intêret :fouet:

THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! -GARD ! -GARD ! -GARD ! What did you say ? THE HOBBITS THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! Stupid fat Hobbit !
Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Messagede malkus » 26 Déc 2008 10:00

Eragon ? Legende ? des références ...?

:siffle:

hmmm je vois ...
malkus
Concis
Concis

Messagede Marie D » 26 Déc 2008 18:05

Dans l'heroic fantasy, le Seigneur des Anneaux est ma référence, et pourtant Dieu sait qu'il y a des lourdeurs dans ce bouquin! Mais c'est un des premiers du genre, alors on lui pardonne. Sinon Légende et L'Epée de Vérité j'aime beaucoup, mais aussi le cycle sur Drizzt Do'Urden (de Salvatore), assez différent (puisqu'il parle de drows, qui sont des elfes noirs sans grande gentillesse...).
Moi aussi j'écris de l'heroic fantasy, alors je sais qu'il est dur d'écrire dans une période où ce genre de livres fleurissent un peu partout. Le tout est d'être original et d'avoir une bonne intro aussi. Ca aide...
Sinon les éditions Bénévent fonctionne bien à compte d'auteurs, et c'est très cher (j'ai failli signer un contrat avec eux, et ils me demandaient 2800 euros!). Donc j'espère que tu vas beaucoup vendre pour pouvoir rentrer dans tes frais! Bon courage !!!
Tomber malade, devenir un homme quand on a toujours été une femme. Etre obligé de se forger une nouvelle identité. Réapprendre à vivre avec sa conscience féminine, dans un corps qui ne nous appartient pas. Et vous, comment réagiriez-vous?
Image
Marie D
Assidu :-)
Assidu :-)

Localisation: dans un monde à part, entre l'Acropole d'Athènes et la Gironde

Messagede Broke » 28 Déc 2008 23:37

malkus a écrit:Eragon ? Legende ? des références ...?

:siffle:

hmmm je vois ...

Oui monsieur ! ^^
(Surtout Legende)
« Je suis passé par cette porte en entrant ce matin et c'est par cette porte que je repartirai. »
« Tout le monde meurt un jour, petit. Qu'on soit mendiant ou empereur. »

http://www.youtube.com/watch?v=DpDMxVm9afM
Broke
Modérateur
Modérateur

Messagede Oruchi » 29 Déc 2008 16:23

Bien qu'Eragon ait été écrit par le père Paolini et non par Christopher, malgré que ce soit le nom de ce dernier qui ressorte car il a tracé le cheminement de l'histoire, cette série de "L'héritage" est une ouvre d'écriture de mon point de vue. Un style fluide, qui va à l'essentiel, tout en détaillant juste ce qu'il faut. Si tu n'as vu que le film, va te faire fouetter, c'est le plus gros navet du cinéma :angry:

Regarde le premier paragraphe du bouquin :
"Le vent hurlait dans la nuit, charriant une odeur qui allait changer le monde. Un Ombre de grande taille leva la tête et huma l'air."
Bien sûr, tu vas me dire que c'est une traduction. Mais qu'as-tu à redire à cela ?

Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Suivante

Ecrire un commentaire
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Heroic Fantasy