body class="ltr">

Forum Ecrivons ! - Nouvelles, romans, poésies, pensées,

divagations, théâtre, journal intime, heroïc fantasy, toutes les écritures ! !

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Eïdril, Enfant de la Foudre ...
MessagePosté: 09 Juin 2009 17:25 
Assidu :-)

Prologue :
Le vent cinglait sur les branches des arbres, qui recouverts de pluie, brillaient dans la nuit. Alorée, une jeune femme courait, évitant de justesse des gouffres qui auraient pu l'emporter. Ses cheveux noirs cachaient son visage ensanglanté. Ses pieds nus tremblaient à chaque pas. Dax l'avait frappé. Encore une fois. Dax, c'était son mari. Elle avait rencontré grâce à son frère qui était le meilleur ami de Dax. La charme de Dax faisait des ravages. Elle était tout de suite tombée folle amoureuse de lui. Et quelle chance, c'était réciproque. Et ils s'étaient mariés. Pour Alorée, c'était un conte de fée. Jusqu'au jour où la première gifle avait fusé. Elle avait pardonné, mais, ça avait continué. Et Dax se mit à la battre, il ne buvait pas, ne fumait pas et il avait d'habitude un caractère calme et posé, mais il la battait. Sa pauvre femme. Et elle restait amoureuse de lui. Mais un soir, il fit ce qu'elle ne voulait pas. Cela peut paraître étrange pour certains, mais il la viola. Oui, il viola sa femme. Et pourtant elle n'avait pas voulu, elle avait crié, hurlé, supplié. Elle n'avait pas envie de joindre son corps à celui d'un homme qui la maltraitait. Et depuis ce jour, elle ne lui pardonnait plus. Elle porta même plainte, mais au tribunal, il s'éffondra devant elle en demandant pardon. Et Alorée avait eu si pitié qu'elle retira sa plainte. Mais, les coups recommencèrent et Alorée n'osait plus rien dire. Elle se taisait. Mais, lorsqu'un jour elle s'aperçut avec stupeur qu'elle était enceinte. Angoisée, furieuse, elle s'enfuit de la maison en courant de toutes ses forces, de peur d'être rattrapée par l'homme qu'elle avait aimé mais qu'elle n'aimait plus.

Son ventre était déjà très gros, restait plus que quelques mois à attendre avant l'arrivée de son enfant. Elle avait froid, peur et faim. Mais, elle devait courir sans s'arrêter jusqu'à ce que le danger soit hors. Mais comment savoir quand le serait-il ? Au creux d'un arbre, elle s'allongea et s'éffondra en larmes. Ses mains étaient crispés et ses pieds horribles à voir. Alorée savait qu'elle allait mourir, mais, elle ne voulait pas maintenant et surtout dans sa maison. Dehors, à la dure dans le froid, c'est ce qu'elle voulait le plus. Le froid la faisait se cabrer toutes les minutes. De longues minutes ... Elle regarda le ciel étoilé. La lune luisait et teintait d'argent l'univers. Elle fit un voeu. Celui de demander que son enfant, quelque soit le sexe, n'ait pas son triste destin et demeure heureux à jamais. A ce moment-là, une silhouette blanche apparut. C'était un vieil homme en cape bleu ciel au regard doux. Alorée enfoui son visage dans ses mains et pleura de plus belle.
- Douce Alorée, ton voeu sera exaucé, n'aies crainte, ton enfant sera heureux auprès des miens, dit ce vieil homme, mais, d'abord, tu dois mourrir, tu ne souffriras pas.
Le coeur lourd par ces paroles, Alorée releva la tête et marmonna quelque chose dans ses lèvres. Son regard était triste et soulagé. L'homme s'approcha d'elle et posa sa main sur son front, elle mourrut aussitôt, ne sentant aucune douleur. La mort, à présent, lui faisait goûter à de douces félicités. L'homme se pencha sur le corps inerte qui venait de tomber, plongea ses mains dans le ventre et en retira une petite forme confuse. Un bébé. Il dormait, il sifflait doucement. Alors, l'homme remarqua une chose incroyable. Sur le front de l'enfant était gravé un dessin. Une étoile à côté d'un arbre. Le symbole de la Foudre. L'enfant de la Foudre ...

Dernière édition par Louve45 le 20 Juin 2009 13:40, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Eïdril, Enfant de la Foudre ...
MessagePosté: 09 Juin 2009 17:46 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir ! :2:

Alors plusieurs choses :

Déjà je trouve l'écriture trop grosse, et c'est assez désagréable à lire.

Ensuite le sujet est interessant, mais y'a des détails qui passent pas. La mort de la mère est bien trop rapide ! Pas de sentiments rien, juste "tu vas mourir" et elle aussi calme que si elle prenait un café....

Un sentiment que j'ai plusieurs fois, tu vas un peu trop vite tout du long... Pas assez de description, de récits, de détails pour moi.. :confus:

L'idée est bonne sinon, revois juste quelques trucs pour encore t'améliorer ^^ ! Si j'étais à ta place j'essairais de mettre un peu plus l'eau a la bouche de ceux qui lisent, là ça va trop vite... Courage! :pcheerleader:

MessagePosté: 10 Juin 2009 5:25 

Mais je n'arrive pas à faire de la mise en forme ! Pour les descriptions, j'en fais beaucoup moins d'habitude, et là je croyais en avoir fait assez, mais, les gens ne sont jamais contents. Bon, ça intéresse personne ? Alors, j'arrête ici.

MessagePosté: 10 Juin 2009 9:29 
Modérateur
Modérateur

.

Je ne te dirais jamais que j'aime pour te faire plaisir. Le but c'est de faire le mieux possible, non? Mais si tu considères que ce sont les gens qui ne sont pas contents, très bien.

MessagePosté: 10 Juin 2009 12:00 

Mais non, c'est pas ce que je voulais dire ! Et depuis quand il faut faire un truc parfait, hein ? Enfin, je l'ai déjà dit, ça a l'air d'intéresser personne, alors, stop.

MessagePosté: 10 Juin 2009 13:14 
Falling in love with E
Falling in love with E

Qui t'a dit ça ? Ne baisse pas les bras ! Là, tu me déçois un peu. Ton texte est bien, les commentaires ne viennent pas comme ça, d'un simple clin d'oeil ! Améliore, relis, continue d'écrire, c'est une grande aventure ! Allez, ne l'efface pas, Broke a raison, s'il apprécie sans plus, il ne va pas dire que c'est très bien. Mais moi, je trouve que c'est bien ton texte, continue, il faut juste changer la taille et t'améliorer, c'est tout !

MessagePosté: 10 Juin 2009 14:25 
Falling in love with E
Falling in love with E

Est-ce que tu crois que moi j'ai toujours des commentaires ? Non, regarde mon dernier texte, personne n'y est intéressé, mais je laisse !

MessagePosté: 11 Juin 2009 17:59 

Bon d'accord, je vais continuer !

MessagePosté: 11 Juin 2009 18:39 
Falling in love with E
Falling in love with E

Bah voilà une bonne décision !

Sujet du message: Eïdril, Enfant de la Foudre ... ( 2 ) ...
MessagePosté: 11 Juin 2009 19:15 

Chapitre premier :

Sur le sable de la plage, où les vagues venaient s'échouer dans un bruit ravageur, Yzéa était assise. Ses longs cheveux d'or volaient au vent. Le regard scrutant l'horizon, elle pensait à Eïdril. Ce garçon qui l'intriguait tant. Il y a dix ans, son père, le roi de ce pays, l'avait ramené du bois en disant que c'était un enfant trouvé et qu'il souhaitait l'adopter. Yzéa, curieuse, la nuit, se rendit en douce dans sa chambre et se pencha sur le berceau. Elle fut tout de suite troublée par l'étrange symbole sur son front. Et aujourd'hui, cela l'intriguait toujours. Elle avait quatorze ans. Eïdril avait grandi avec elle. C'était un beau garçon au visage ovale , des cheveux ébourrifés blonds. Et des yeux d'un violet profond. Il était calme, attentionné, toujours prêt à aider qui que ce soit. Et parfois, on le voyait, seul, assis dans un coin, les yeux embués de larmes. Alors, pris de pitié, on s'approchait de lui et on lui demandait ce qui n'allait pas. Mais il répondait toujours d'un pauvre sourire. Il n'allait pas bien. Et il ne savait même pas qu'il était en vérité fils de paysans et pas prince. Mais Yzéa ne voulait pas lui dire. Il était déjà assez triste parfois. Et elle l'aimait un peu. Juste un peu, ce n'était pas son frère, mais, elle l'aimait.

A ce moment-là, un bruit réveilla la jeune fille de ses rêveries. Elle tourna la tête et vit Eïdril . Il lui souriait.
- Je peux m'asseoir à côté de toi ? a-t-il demandé de sa belle voix de chanteur.
- Oui, tu peux.
Le garçon s'est assis en tailleur à côté d'elle et s'est mis à dessiner sur le sable. C'était un coeur.
- Papa m'a dit de te dire que ce soir il organisait un banquet dans la grande salle, il y aura sûrement les plus grands rois du monde, c'est vraiment un honneur, alors, papa te demande de bien t'habiller et d'être très polie avec eux.
- Je le serais.
Puis le silence se fit. Yzéa regardait le coeur que son ( soi-disant ) frère venait d'achever. Un gros coeur un peu mal formé, mais assez joli.
- Eïdril, il faut que je te parles, parfois, et bien souvent, tu es complètement déprimé et tu nous souris quand même, dis-moi ce qui se passe.
Une ombre passa sur le visage du garçon.
- C'est que je me sens pas moi en ce moment, j'ai l'impression, d'être ici et ailleurs en même temps, et ce ailleurs, c'est chez moi. Pas ici.
Le coeur de la jeune fille s'emballa. Il commencait à douter de son identité.
- Tu veux savoir ?
Eïdril la regarda, l'air choqué.
- Savoir quoi, Yzéa ? dit-il d'une voix inquiète.
- Tu n'es ...
- Et oh, du bateau, l'intérrompit Jel, loin deriièer eux , leur petit frère, suivez-moi, il faut que je vous montre un truc !
- Il a certainement dû trouver quelque chose d'intérréssant, incita la garçon en se levant.
Yzéa lui emboîta le pas et les deux jeunes gens suivirent Jel dans le jardin. Les trois fontaines étaient allumées. Et les énormes bouquets de fleurs placés ça et là étaient très beaux à voir. Jel les emmena jusqu'à une petite clairière où dans un creux, grouillaient des serpents. C'était répugnant. Yzéa recula, écoeurée. Eïdril s'approcha et en saisait un gros et noir qui se débattit en sifflant d'un ton menaçant. le garçon n'avait pas peur du tout. Il fixa la tête du reptile au venin et le lâcha, méprisant. Il s'enfouit sous la terre. Jel et sa grande-soeur admiratifs ne dirent mot . Il restait encore deux serpents, l'un vert, l'autre jaune. Eïdril s'écarta en souriant et dit :
- A vous, maintenant.
- Mais tu es fou ! objecta Yzéa, je ne touche pas à cette bestiole dangereuse et visqueuse.
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle va me tuer, et je n'ai pas envie de mourrir.
- Mais elles sont innoffensives ces bestioles, il suffit juste que tu l'attrapes vite par le cou et par la queue. Allez, n'aies pas peur.
Ses yeux n'étaient pas moqueurs, le garçon ne trouvait juste pas normal qu'elle ait peur. Mais, c'était pourtant normal, un serpent.

Yzéa s'approcha du jaune, roulé en boule, il ne semblait pas remarquer sa présence. Doucement, elle saisit le cou très fort. La peau était écailleuse et douce, un peu glissante, mais très douce. Elle n'eut pas de mal à se saisir de la queue. Le serpent remua dans tous les sens en sifflant. Il avait une grande force et elle ne tarderait pas à lâcher. Heureusement, Eïdril vint à son secours, attrapa la tête et approcha ses lèvres des yeux en chuchotant des mots que personne n'entendit. Il lâcha la tête et instinctivement, Yzéa la queue. Le reptile se précipita dans le trou où il y a quelques secondes, l'autre serpent venait de s'enfuir. Remise de ses émotions, yzéa se tourna vers son petit frère qui avait dix ans et lui dit :
- A toi, maintenant.
Jel lui lança un regard choqué, en disant non de la tête.
- Je suis là si il y a un problème, mais prouves que tu es homme, dit Eïdril en le toisant du regard.
Le dernier serpent qui était vert, lui, était debout, le regard menacant. Il fixait Jel, prêt à bondir.
- Mais, regardez, lui, cette bête monstreuse et meurtrière, elle est réveillé, et elle est en mode attaque, elle va me tuer, s'offusqua le petit garçon en reculant brusquement et se cachant derrière son grand-frère.
- Bon , d'accord, ce sera moi qui le ferait déguerpir, alors.
Eïdril s'approcha prudemment du reptile, saisit un bâton et le brandit comme une épée. Puis il s'avança et donna un coup violent et brusque dans la tête du serpent. Ce dernier chancela et se tapit au sol.
- Arrête, tu vas le tuer, le pauvre, gémit Jel.
- Il y a deux secondes, tu disais que c'était une bête monstrueuse et meurtrière ! répondit Eïdril.
- Oui, mais, fais-la fuir, c'est tout.
- D'accord, conclut le garçon à la chevelure blonde, et puis, tu as raison, tout être, mérite d'exister, même si on en a peur.
Eïdril posa son bâton au sol et grâce à son agilité surprenante, attrapa le cou de l'animal, sans se faire mordre, il fit comme les autres, le laissa se débattre un instant et le lâcha, et le laissa partir. Le coeur de Jel recommenca à battre. Il avait eu une peur bleue.
- Bon, maintenant, rentrons au château pour nous préparer ce soir, dit Yzéa.
Cette remarque mit tout le monde d'accord et ils rentrèrent ensemble ...

Dernière édition par Louve45 le 13 Juin 2009 20:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Juin 2009 19:22 

Courage! :pcheerleader:[/quote]

MessagePosté: 12 Juin 2009 21:17 
Conquis ***
Conquis ***

Je n’ai lu que la première partie pour te faire plaisir. A mon avis tes idées manquent de précision et nombreuses sont les répétitions. Tes personnages ne tiennent pas debout parce que tu ne les as pas construits. Même si tu ne veux pas nous dévoiler dès les premières lignes pourquoi Alorée courre, pourquoi son visage est en sang et ce qu’elle ressent de ne pas être aimer, d’avoir été battue et violée toi, tu dois te l’avoir déjà imaginé, tu dois le savoir et nous en donner à nous tes lecteurs les indices que tu as choisis.
Je ne sais pas si je me fais comprendre. Mais c’est à toi de sentir ce qu’il faut décrire pour renforcer ton message. La forêt, le temps qu’il fait, les traits du visage ou les traits de son caractère. Cherche les exemples dans les livres que tu aimes. Relis l’intro 20 fois et vois comment pas à pas un auteur t’amène à vivre une histoire. Copie le schéma, le rythme pour y mettre tes mots. Ce serait dommage de t’arrêter si tu aimes écrire.
:bien:

MessagePosté: 13 Juin 2009 8:28 

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

Oh Non ! J'ai relu je ne sais pas combien de fois et je n'ai rien trouvé à corriger ! Jusqu'ici, tout le monde aimait mes textes, pourquoi ça ne plaît plus ? Parce que j'ai choisi un autre style ?

P-S : Je n'ai que onze ans et dans quelques jours douze ... :-(

MessagePosté: 13 Juin 2009 8:48 

Mais, je vais continuer quand même, car, j'aime bien le conseil d'un certain écrivain " Henri Loevenbruck " : " La meilleure qualité d'un écrivain, je crois, est la perseverance . " Alors, je dois perséverer, mais si vous pouviez "éclaircir vos critiques, je ne comprends pas trop ce qui ne va pas, merci d'avance ! :hfs:

MessagePosté: 13 Juin 2009 8:58 
Conquis ***
Conquis ***

Que j'aime ou que je n'aime pas n'a aucune importance. Ton âge pour refuser le travail et réfuter les critiques n'est pas une excuse. Reprends phrase par phrase le premier chapître de ton livre préfèré et demande toi pourquoi tu l'as lu jusqu'au bout. Souligne les mots qui te plaisent, utilise des codes de couleurs si ça t'aide. S'il existait une formule magique pour écrire, je te la donnerai.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure