Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •


  • SITE •
  • HEROIC-FANTASY •
  • INDEX DU FORUM • vos TEXTES : Littérature et autres genres • Apportez vos textes : toutes les LITTERATURES (par genres) • Heroic Fantasy


Encyclopédie monstrueuse.

Règles du forum
Ecrire un commentaire
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar docal » 07 Juil 2016 0:50

°L'ansoueur.

L'ansoueur ou chien mimétique est un canidé que l'on rencontre dans les forêts denses des régions continentales. De la taille d'un gros loup il a habituellement le pelage dru brun ou gris, les plus gros spécimens peuvent peser jusqu'à quatre-vingts kilos. Malgré sa taille imposante il sait se faire discret quand il traque une proie. Il vit généralement en petites meutes d'environ dix individus
.

Contrairement à celui de la plupart des canidés son flair n'a rien exceptionnel, en revanche son ouïe dépasse largement celle de la plupart des bêtes. Il a aussi un talent tout particulier pour imiter n'importe quel son qu'il entend, cette faculté entre d'ailleurs dans ses pratiques de chasse. Il a en effet pour habitude d'imiter les cris de ses proies pour les attirer à lui, il semble capable de comprendre les communications animales et humaines, ses imitations étant vouées à des buts précis comme attirer ou éloigner ses proies. Ceux vivants aux alentours de communautés humaines finissent par maitriser quelques phrases et arrivent à communiquer, des cas de dressages de telles bêtes ne sont donc pas rares.

Attention cependant car ils restent assez sauvages et seront toujours moins dociles qu'un chien même si élevés en captivité depuis la naissance. Ceux vivant loin des hommes les verront en revanche comme des proies potentielles traversant leur territoire. Si lors d'un voyage vous en venez à camper près d'un bois méfiez-vous. Ils ont tendance à leurrer les voyageurs en imitant des cris de détresse humains (qu'ils auront sans doute entendu émettre par leurs précédentes proies), alors ne soyez pas trop prompts à secourir une demoiselle en détresse ou un enfant apeuré dans ces conditions, une telle erreur pourrait bien s'avérer fatale.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Juin 2016 9:13
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar docal » 07 Juil 2016 0:55

Un premier pas dans la création d'un bestiaire, je vais commencer par un tour de l’alphabet avant de le remplir plus. Le but ? Me forcer à écrire régulièrement et sortir du bestiaire habituel fantastique. Le comment, je prend des mots en anglais, leur colle une prononciation française et crée un monstre sur le thème. Ainsi je me retrouve avec un bestiaire avec des racines non latines mais qui parlent quand même à la plupart. Libre à vous de participer si l'envie vous viens.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Juin 2016 9:13
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar Bonnny » 07 Juil 2016 10:46



Bonne idée, originale ;-)
* * *

Image
Avatar de l’utilisateur
Bonnny
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7743
Enregistré le: 16 Mai 2007 18:04
Localisation: mer + soleil
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar docal » 08 Juil 2016 5:53

°Le biguitère.

Le biguitère, aussi appelé vis-avaleuse ou ver-hélice selon les régions est une créature imposante semblable à un serpent ou un ver mesurant de dix à trente mètres de long pour un à deux mètres de diamètre. Le long de son corps sont disposés en spirale des structures osseuses (ou chitineuse selon la sous espèce) que la créature peut bouger indépendamment les unes des autres. Semblables à des socs de charrues ces plaques osseuses s'enfoncent dans le sol sous le poids de la bête et lui permettent d'avancer comme le ferait une vis dans son pas. Ce mode de déplacement unique dans le monde vivant en fait un fouisseur hors pairs dans la terre ou le sable et lui permet même de nager correctement, en revanche la créature est bien plus maladroite sur un sol rocheux où elle doit onduler pour se déplacer ce à quoi elle n'est généralement pas habituée.

Ces bêtes sont solitaires et très territoriales, elles occupent de grands espaces et l'on en trouve rarement deux à moins de trente kilomètres l'une de l'autre. La question de leur reproduction reste un mystère, nul n'ayant réussi à en observer pendant de longues durées. Le biguitère présente quatre mandibules se refermant devant sa bouche, elles entrent cependant rarement en action car le monstre tend à gober ses proies. Il semble conscient de tout ce qui se trouve au niveau du sol, certains animaux s'affolent avant les attaques ce qui peut laisser penser qu'il utilise une sorte de sonar. Il préfère s'attaquer à des proies massives et relativement nombreuses, ces bêtes sont donc redoutées des voyageurs et caravaniers ainsi que des bergers. Il attaque généralement en surgissant du sol pour essayer de gober une proie avant de se déplacer violemment pour en abattre d'autres grâce à son poids et ses plaques osseuses. Il repart généralement quand il est repus laissant une zone dévastée derrière lui et un certain charnier.

Blessé il aura tendance à chercher à tuer tout ce qui ce trouve dans la zone, étant aveugle il est incapable de discerner ce qui est ou non une menace pour lui. Son cuir n'est pas particulièrement épais et l'on raconte que certaines personnes ont réussi à s'extraire de son corps après avoir été gobés en creusant depuis l'intérieur de la bête grâce à une dague ou un autre objet tranchant.

Que faire donc quant on est attaqué par une telle chose ? Une solution est de monter dans un arbre ou sur un rocher massif alentour. Il est très dangereux de rester à cheval dans ces conditions. Une fois en hauteur la bête ne devrait plus être capable de vous trouver. Si vous vous trouvez dans une région à risque, prenez avec vous si vous le pouvez du bétail et répartissez le autour du groupe principal d'une trentaine de mètres au moins, des chiens seront utiles pour tenir le bétail en ordre. Ainsi vous verrez arriver le biguitère, quand il attaque, le bétail devrait se disperser tout seul et vous devriez pouvoir prendre la fuite quand il poursuivra les bestiaux en déroute.


Une telle horreur à cependant des points positifs, les terres sur lesquelles il vit sont extrêmement fertiles grâce à l'aération de la terre qu'il engendre ainsi qu'a ses excréments faisant un merveilleux engrais. On voit parfois des cultivateurs engraisser des porcs pour nourrir le biguitère local et ainsi éviter les attaques en assurant qu'il ne manque pas de nourriture, cependant une telle pratique à un coût car les plus grands spécimens peuvent avaler plus d'une vingtaine de porcs par semaine.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Juin 2016 9:13
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar Comme » 08 Juil 2016 18:31

Délicieuse cette encyclopédie monstrueuse! Encore! :sppring1:
***

La Grille est un moment terrible pour la sensibilité, la matière. Antonin Artaud

Liste de mes textes
Avatar de l’utilisateur
Comme
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3014
Enregistré le: 15 Aoû 2008 18:26
Localisation: Bxl
  • Site Internet
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar docal » 09 Juil 2016 1:15

Le chiprecte.

Le chiprecte aussi connu sous le nom de couatl naufrageur et un monstre de la famille des serpents à plumes. Comme la plupart de ses cousins son corps est semblable à celui d'un serpent doté d'une paire d'ailes situé vers le tiers de son corps en partant de la tête. Cet espèce possède aussi une queue bifide sur sa fin ainsi que la particularité d'être entièrement recouvert d'un épais plumage, les autres couatl étant la plupart du temps couverts d'écailles. Sa longueur varie selon son âge, bien que la plupart des spécimens soient imposants, rares sont ceux qui dépassent la dizaine de mètres, ils ont tendance à faire entre vingt et cinquante centimètres de diamètres et leur envergure est supérieure d'environ vingt pour-cents à leur longueur. Leur plumage varie selon les régions, ils ont tendance à avoir la couleur de la roche locale mêlée de gris.


C'est un monstre côtier vivant seul ou en couple, ils semblent généralement rester à vie avec le même partenaire. Il forme son nid à flanc de falaise dans des endroits de préférence inaccessibles pour tout ce qui n'est pas capable de voler. Ce sont d’excellent nageurs et ils passent souvent de grandes parties de leur journées dans l'eau. Le chiprecte est tristement connu pour être exclusivement anthropophage. La créature a un grand potentiel magique et ses plumes ou ses yeux sont très prisés des alchimistes et enchanteurs. Les pouvoirs qu'il possède varient selon les individus à l’exception de deux qui sont ses faculté à contrôler le climat et à cracher la foudre.


Lorsqu'il chasse, le chiprecte part en mer suivre des bateaux se dirigeant vers la côte où il à élu domicile, peu avant que la terre soit en vue il plongera l'équipage dans un brouillard dense ou au millieu d'une tempête selon ce qui est le plus probable pour la saison. Il se dirigera ensuite vers le récif le plus proche et génèrera des éclairs dans sa gueule en volant à la hauteur habituelle d'un phare. Ce faisant il guidera le bateau pour le briser sur les récifs avant de se repaitre de son équipage. Si son leurre ne marche pas pour une quelconque raison il attaquera directement le navire en commençant par le démâter avant de percer sa coque à coup d'éclairs. Il à cependant rarement recours à cette dernière méthode, préférant que les naufrages paraissent accidentels pour éviter les battues.

Rares sont les survivants de ses attaques mais, si la chance est avec vous, peut être en verrez vous un voler en vous promenant sur les falaises ou entendrez vous un marin ivre décrire comment il lui à échappé.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Juin 2016 9:13
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar docal » 09 Juil 2016 1:24

Parenthèse : système de mesure.

Si le système métrique est connu par la plupart des nations civilisées, il n'en est pas de même de ce que l'on appelle le "calendrier rationnel" ou "calendrier qui tombe rond" comme le nomment les paysans.

L'année rationnelle se divise en quatre saisons de trois mois, chaque mois en trois semaines de dix jours (certaines régions divisent les semaines en deux "leath" de cinq jours). Entre chaque saison à lieu un jour de battement où l'on célèbre généralement le changement de saison, il en va de même entre chaque année.

On change d'année au début du printemps, l'année se déroule donc ainsi :
Nouvel an => fête du printemps => printemps => fête de l'été => été => fête de l'automne => automne => fête de l'hivers => hivers.

Placer le nouvel an dans l'année est un abus de langage, dans la plupart des versions le nouvel an est un évènement "hors de l'année". Tout les quatre ans, le nouvel an est étendu sur deux jours.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Juin 2016 9:13
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar docal » 10 Juil 2016 1:11

Le darillou.

Un darillou nait quand un œuf de poule fécondé est perdu dans la paille et jetée avec cette dernière, à la pleine lune suivante l’œuf gonfle pour atteindre la taille d'une pastèque puis éclot donnant naissance à cette étrange créature. Ayant sa taille définitive dès l'éclosion, le darillou est un magnifique coq aillant la particularité d'arborer un long panache multicolore au niveau de la queue. Ses plumes sont réputés êtres dures comme l'acier.

Le darillou passe sa vie à courir, il ne dors ni ne mange pas et n'as aucune activité particulière. Dès le levé du soleil il chante toutes les heures jusqu'au zénith, son chant a la particularité d'envouter ceux qui l'entendent et de les forcer à courir frénétiquement après la bête. Pour des raisons inconnues le chant du darillou n'a d'effets que sur les jeunes hommes célibataires. Seuls les meilleurs coureurs peuvent espérer rattraper ce rapide gallinacé. Quiconque le capture dois passer la tête de la bête sous sa propre aile, ce qui à pour effet de l'endormir elle ainsi que tout les autres participants à la course poursuite. Il faut ensuite la ramener chez sois et l'attacher dans cette position avec de la ficelle. Le lendemain, le darillou aura pondu un à quatre œufs en or massif et sera mort d'épuisement après cela. Si personne ne l'attrape avant le coucher du soleil, tous s'endorment alors que la nuit tombe. Ils se réveilleront le lendemain à l'aube.

La chair du darillou est réputée être d’excellemment qualité et son panache multicolore semble avoir des propriétés magiques et est donc très prisé des enchanteurs. Portées sur un casque ou un chapeau ces plumes sont aussi une marque extérieure de richesse au vu de leur rareté et de leur beauté. Certains druides et shamans utilisent les pattes de la bête pour fabriquer des talismans.

Dans la plupart des cultures où le darillou apparait, il est un symbole de virilité et d'orgueil. Ceci est sans doutes du au fait qu'il n'envoute que des jeunes hommes. D'autres pensent qu'il est un penchant masculin de la licorne, qui elle n'accepte que des filles vierges comme cavalières, ce qui en fait pour ces personnes un symbole de l'énergie et de la jeunesse. Toujours est-il que plusieurs maisons nobles souvent connues pour leur extravagance on fait de cet animal magique leur emblème.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Juin 2016 9:13
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar Bonnny » 10 Juil 2016 11:12


Très très distrayant - loufoque et onirique à souhait - j'aime beaucoup !
* * *

Image
Avatar de l’utilisateur
Bonnny
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7743
Enregistré le: 16 Mai 2007 18:04
Localisation: mer + soleil
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar docal » 10 Juil 2016 12:08

Merci, j'essaie de me tenir au rythme de un par jour, le plus dur reste de trouver le mot source. Sinon j'accueille aussi volontiers toute critique permettant d'améliorer mon style. Si quelqu'un voit des points où je peux m'améliorer n'hésitez pas à me le signaler, j'essaierai d'incorporer ces conseil à mon style.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Juin 2016 9:13
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar docal » 11 Juil 2016 7:42

Les elluvas

Les elluvas parfois appelés inspirations sont des esprits follets vivant un peu partout de par le monde. Ils sont généralement liés à une émotion ou un concept mais l'on ne sait s'ils en sont une incarnation physique où s'ils s'en nourrissent. Ils prennent généralement l'apparence d'une créature humanoïde d'une trentaine de centimètres de haut dont le physique change grandement selon le concept auquel ils sont associés. Un elluva du sublime aura par exemple de longs cheveux et des habits amples balayés en permanence par un vent fictif, il prendra une allure stoïque et un air grave en contemplant le monde.

Comme la plupart des esprits follets ils flottent dans les airs la plupart du temps et sont assez joueurs. Souvent cabotins et parfois de vrai moulins à paroles ils peuvent vite devenir agaçant pour les gens dotés de peu de patience. En revanche ceux qui cherchent un compagnon de voyage avec lequel parler philosophie sera ravi d'en rencontrer un, il devra par contre se méfier car bien que les elluvas soient d’excellents orateurs, leur vision du monde est celle du concept qu'ils incarnent animé d'une passion brulante. Soyez donc attentifs si vous ne voulez pas qu'il ne vous dévoient de votre objectif initial pour vous retrouver à battre la campagne en quête de quelque chimère.

Ils ne passent rarement plus de quelques jours avec la même personne avant de s'évanouir dans la nature, en rencontrer un peut être de bon ou de mauvais augure selon ce à quoi il est affilié. Ils semblent percevoir l'avenir d'une certaine façon et leur apparition annonce souvent quelque chose a venir, avoir un elluva de la peur s'attacher à soi annonce par exemple que les prochains jours seront difficiles. Souvent appréciés des artiste pour leur capacité à sublimer les émotions, ils sont en revanche des critiques acerbes dans leur domaine et ne portent pas d'intérêt à ce qui en sort.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Juin 2016 9:13
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar docal » 12 Juil 2016 16:52

Les flufitelles

Les flufitelles ou parfois ka'wahihi dans les îles sont de petites créatures polymorphes. Elles peuvent changer la forme de leur corps à volonté à l'exception de leur queue recouverte d'une épaisse fourrure duveteuse qui restera la même quelle que soit leur apparence. Ces créatures sont communautaires, chaque "clan" se reconnait par le jeu de couleur de leur queues ainsi que par leur forme de prédilection, généralement des mammifères carnivores souvent dotés d'une ou deux paires de pattes supplémentaires. Elles semblent pouvoir assumer des formes pouvant aller d'une vingtaine de centimètres à un mètre de long, tout les animaux d'une régions entre la taille d'un furet et d'un lynx en somme.

Elles chassent généralement en groupe parfaitement organisé, souvent de grosses proies. Nous ne savons pas d'où viens leur organisation sociales, nous n'avons jamais observé de conflit au sein d'un même groupe et les querelles entre clans se règlent généralement sans violence. On leur suspecte un esprit de ruche ou une forme de télépathie, leurs capacités bien qu'extraordinaires ne relèvent pas de l'utilisation de la magie et la source de leur pouvoir est à ce jour inconnue. Certains pensent que les flufitelles sont de l'ordre des horreurs indicibles, deux versions s'affrontent cependant, celle disant que chaque clan est une horreur à part entière et celle admettant que touts les clans sont les "membres" d'une seule et même entité.

Bien que timides par rapport aux humains, il arrive que certains soient acceptés dans leur communautés. La plupart du temps le druide local entretiens des rapports pacifiques avec elles et elles s'associent parfois à des meutes lycanthropes. Les flufitelles semblent apprécier les enfants et jouer avec eux, il le leurs rendent bien. Elles semblent avoir une certaine forme de loyauté ou de dévotion envers les autres créatures polymorphes, cela peut poser problème lorsqu'elles servent un doppleganger mal intentionné ou un dahut.

Leur anatomie est un mystère car elles ne semblent pas posséder de "vraie" forme, à leur mort, seul subsiste leur queue qui s'enroulent en une boule de fourrure. Les gens tombant sur une telle boule sont souvent fascinés par elles et peuvent passer des heures à la regarder et la caresser. Quant ils repartent ils l'oublient systématiquement sur place, il semblerait que l'esprit humain ne soit pas capable de prendre conscience à la fois de cette boule de poils et du monde. Cette dernière particularité rappelle en effet les horreurs indicibles, trop complexes pour la raison humaine.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Juin 2016 9:13
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar docal » 13 Juil 2016 19:16

Le godivaère.

Ce monstre tire son nom de la légende de dame Godiva, connue pour être le premier cas référencé d'une de ses victimes. Il y a cependant de grandes chances pour que cela ne soit qu'une opération de propagande visant à discréditer la dame en question.
Le godivaère est un monstre semi artificiel, il s'agit d'un vecteur de possession. Selon les restes d'informations sur le sujet il s'agirait du scalp d'une personne torturé à mort lors de l'invocation d'un démon, ledit démon possédant le scalp. Lors du rituel il lui est assigné une cible, le godivaère va alors traquer sa victime désignée. Plus les cheveux du sacrifié sont longs et plus le godivaère sera puissant.

Le monstre rampe sur le sol, se faisant généralement passer pour un petit animal, il s'infiltrera chez sa victime de nuit et se posera sut son crane pour fusionner avec elle. Une fois cela fait il commencera à s'attaquer à sa santé mentale et dévorera lentement son âme. La victime sera souvent sujette à une sévère dépression ainsi qu'à une forte paranoïa, elle refusera de s'habiller et s'enfermera chez elle, ne sachant malheureusement pas que le mal dont elle veut se protéger et du mauvais coté de sa porte close. Elle sombrera lentement dans la folie en compagnie du démon passant ses journées à brosser ses longs cheveux avec une mélancolie mêlée de délire. Parfois le godivaère prend la forme d'un chapeau ou d'un voile par lequel la victime semblera obsédée.

Au bout de quelques semaines le démon aura fini de dévorer l'âme de son hôte et le possèdera entièrement, le jour où cela arrive il aura tendance à se rendre nu à l'endroit où il a été invoqué. Le contrat passé avec son maitre ne s'arrête qu'a la mort de ce dernier, jusque là le démon et donc le corps possédé lui sont soumis, une fois le contrat terminer le démon est libre d'agir à sa guise avec son nouveau corps.


Touts les documents relatifs à la création de godivaères sont brulés dès que découverts, le danger que représente ces monstres n'est pas pris à la légère et en invoquer un est généralement l'un des pires crimes que l'on puisse commettre. Cela implique en effet de sacrifier quelqu'un par la torture, de détruire l'âme d'une autre personne pour la réduire en esclavage et de libérer un démon sur le monde matériel. Le rituel est décris comme complexe et couteux et un tel assassinat est donc réservé à des cibles importantes, la plupart du temps des nobles ou des riches notables.
Affronter un tel monstre est généralement le travail d'inquisiteurs ou d'exorcistes spécialement entrainés. Il vaut mieux le trouver et le détruire quant il n'est qu'un scalp, la tache est déjà ardue du fait des pouvoirs d'un démon mais bien plus simple que d'affronter le monstre une fois qu'il aura fusionné avec sa victime. Quant c'est le cas il faut mettre en place un exorcisme complexe pour le chasser, c'est le seul moyen de récupérer l'âme de l'hôte avec le minimum de séquelles possibles, l'on ne détruit le corps qu'en dernier recours. Une fois totalement assimilé à son hôte, le godivaère est un démon à part entière et l'on a plutôt recours à des aventuriers pour s'en débarrasser.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Juin 2016 9:13
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar docal » 14 Juil 2016 21:04

La happiarcor.

Parfois appelé dryades des festivals les happiarcores ont l'apparence de jeunes filles enjouées. Leurs traits sont souvent exagérés ce qui rend leurs expressions très lisibles, leurs yeux sont deux fois plus grands que ceux des humains et leur nez est généralement fin. Si leur peau est souvent pale leurs cheveux peuvent êtres de multiples couleurs, le rose et le bleu étant répandus. Leur voie est particulièrement aigüe sans être pour autant désagréable, juste empreinte d'un zeste d'immaturité.

Elles se reposent dans un endroit qu'elles tiennent secret tout au long de l'année et n'apparaissent que les jours de fête, elles se joignent alors aux réjouissances sans retenue. Leur grande beauté irradie les lieux qui les entoure et la réalité semble se brouiller à leur proximité, tout est alors plus vif, plus intense et plus favorable à l'abandon de soi. Certains quartiers nocturnes fréquentés des grandes viles abritent des happiarcores se présentant chaque nuit pour embellir les festivités et lors de grandes célébrations comme la fête de la chair on en voit apparaitre des dizaines. Elles aiment beaucoup danser et chanter et bien que leur langue soit incompréhensible leurs chants ont un grand succès. Si elles communiquent beaucoup par leurs expressions il est assez rare qu'elles se prononcent dans la langue commune, quant c'est le cas on peux remarquer qu'elles ont un fort accent.

Leur présence est synonyme de joie et de prospérité dans une région. Elles entretiennent des rapports amicaux avec les populations humaines et à ce jour aucun incident néfaste ne les concernant n'a été recensé.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Juin 2016 9:13
Haut

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Encyclopédie monstrueuse.

Messagepar docal » 15 Juil 2016 21:12

L'ioussyvan.

Communément nommés ours savants les ioussyvans sont des êtres rares et mystérieux. Physiquement identiques à des ours ils sont en revanche exclusivement bipèdes et tentent souvent de s'intégrer de leur mieux aux communautés humaines. Si la plupart du temps ils ne trouvent de place que dans des cirques itinérants, certains comme Jean de l'ours sont devenus célèbres tant pour leurs faits que pour leur nature extraordinaire. Leurs personnalités varient énormément d'un individu à l'autre et il serait impossible de décrire leurs interactions avec les homes tant ces dernières sont variées. Nous allons donc, une fois n'est pas coutume nous pencher sur un cas précis qui servira d'exemple de ce que peuvent êtres ces créatures.

Un groupe d'aventuriers comprenait un ioussyvan, le désormais fameux sire Bearington. Dans ces début, notre spécimen n'était pas encore anobli et se faisait seulement connaitre sous le nom de monsieur Bearington. C'était un ours au pelage brun, grand d'un peu plus de deux mètres avec un gout particulier pour les vêtements couteux, notamment pour le velours et les grands chapeaux à plumes. Monsieur Bearington ne s'est jamais embarrassé d'apprendre la langue humaine, il s'est toujours contenté de grogner d'une manière telle qu'on eu pu croire qu'il parlait une langue étrangère. Il se comportait comme un riche marchant et beaucoup l'ont pris pour un humain, certes massif et velu, venu de contrés nordiques lointaines. Ainsi allait l'aventure pour monsieur Bearington, il errait avec son groupe de village en village offrant les mêmes services que les autres aventuriers à savoir un mercenariat de niche à prix exorbitant. Bientôt les richesse s'accumulèrent pour notre ioussyvan et il s'offrit les services d'un majordome doté d'un anneau magique lui permettant de comprendre la langue ursine de son maitre. A présent qu'il pouvait communiquer avec le reste du monde il pu lui partager sa passion : la poésie. Les poèmes de Bearington, transmis aux foules par son suivant et désormais ami eurent un franc succès. Personne ne doutait plus à présent du fait qu'il était humain, après tout les aventuriers sont connus pour leur extravagance et une montagne de poils et de muscles déclamant de la poésie aux travers d'un intermédiaire en livrée ne paraissait pas plus étrange que le reste de ce milieu dit "de déviants".
Après un grand service rendu à un royaume de l'est il fut fait, avec tout son groupe, chevalier et se vit accorder des terres. On dit qu'au banquet célébrant son adoubement, un des convives vit au travers du déguisement de sire Bearington. Malheureusement pour lui, personne ne le cru lorsqu'il affirma que ce chevalier raffiné était en fait un ours et il fut chassé des festivités. Après ces évènements notre héros pris sa retraite pour profiter de ses terres.

Voila un cas exubérant de ce que peuvent devenir les ioussivans, si la plupart ne vivent pas de vies si passionnante et se contentent d'être forains cet exemple à le mériter de montrer qu'ils peuvent tout à fait s'intégrer autrement dans la société humaine.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Juin 2016 9:13
Haut

Suivante

Ecrire un commentaire
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Heroic Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 2 heures
  • News News
  • Plan de site Plan de site
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Theme made by Matti & jacoSZEF, gry pc, reklama sem reklama optymalizacja
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com
phpBB SEO
cron

Phpbb-services

Wikipedia Affiliate Button   Site du Zero  TransferNow

Ce site est listé dans la catégorie "Littérature" des annuaires :
Annuaire WRI   Dico du Net   Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums     yagoort.jpg   Webmaster Rank