- Je passe déjà ma vie à la raconter sur mes nombreux blogs. Mais je m'obstine tout de même à polluer le net avec des pensées idiotes et inintéressantes. Soit, ça fait du bien, parfois. Ne vous attendez simplement pas à lire quelque chose de bien rédigé. En tout cas, ce qui va suivre ne le sera pas. L'heure qu'il est ne me permet pas de m'exprimer parfaitement, de trouver de belles tournures de phrases. Soyez indulgents. J'aimerais bien vous y voir.
Je suis fatigué, pourtant je ne parviens pas à dormir. Comme lorsque l'on a envie de bailler, que l'on essaie, mais que rien ne vient. Quelle belle métaphore ...
Hier soir (c'est à dire il y a quelques heures), j'ai senti la fatigue me titiller. J'ai décidé de me coucher, en espérant dormir toute la nuit. Je me suis réveiller en forme une heure plus tard ...
Durant cette petite heure de sommeil, j'ai rêvé de lui. Un rêve un peu étrange (à l'instar de tous ceux où il s'invite). Dans celui-ci, je me rendais à une sorte d'exposition, car je savais qu'il y allait. Il était d'ailleurs dans le train où j'étais pour me rendre à cette fameuse exposition. Il m'a vu, forcément. Il m'a jaugé un moment ; je faisais semblant de ne pas faire attention à lui. Je me souviens l'avoir regardé dans les yeux, puis avoir détourné le regard, comme si j'avais croisé celui d'un simple inconnu. J'ai senti en lui un malaise. Il tentait d'attirer mon attention, sans succès.
Une fois arrivés à destination, il a rejoint ses amis et s'est rendu à l'événement. J'étais un peu plus loin derrière sa bande. Il se tournait quelque fois, pour vérifier si je le regardais. Il devait être à chaque fois déçu, car je ne lui prêtais aucune attention. Je me souviens qu'il m'a envoyé un message, pour me demander pourquoi je n'allais pas le voir. J'avais envie de lui répondre "Tu voulais que je t'oublie ? Eh bien c'est fait. Même te voir ne me fait plus aucun effet. C'est ce que tu voulais, n'est-ce pas ? Eh bien ça y est, j'ai tourné la page. Bonne visite." mais je n'en fis rien.
Puis je me suis réveillé.
D'ordinaire, lorsque je rêve de lui, je suis déboussolé au réveil. Il m'arrive même parfois de pleurer. Mais cette fois, c'était comme si j'avais fait un rêve comme les autres. Ce qui me confirme que j'ai enfin réussi à l'oublier. Un petit pas pour l'homme, mais un grand pour ... moi-même.
Il est 04:48. Les oiseaux gazouillent déjà. C'est assez déprimant. Le soleil va se lever, tandis que moi, je me coucherai enfin, exténué. Pour me réveiller en fin d'après-midi. Je ne vous cache pas qu'à chaque réveil je me sens frustré et blasé d'avoir gâché une journée. C'est un cercle vicieux, qui n'en finit jamais. Depuis que j'ai dû arrêter les cours, mon quotidien se résume à gâcher ma vie. A rester passif, à me laisser aller. Et je ne fais rien pour que ça s'arrange. C'est sûr que j'aimerais vivre "normalement", comme toute personne de mon âge. Mais je ne sais pas réellement comment m'y prendre. Ou peut-être que si, mais que je ne saute pas le pas. C'est stupide.
Bref, je vais m'arrêter là. Peut-être trouverai-je le sommeil plus tôt que prévu ...