Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

À la recherche du temps perdu à attendre l'atterissage

Le "je" vous habille et ne parle que de vous. Il vous tutoie, vous décrit, vous évoque, vous triture, vous cajole, vous console. Les "nous" les "eux" les "ils" et les "elles" ne vous diront pas un mot ; ils ne feront que vous écouter sans un mot.
Règles du forum
Ecrire un commentaire
9 messages • Page 1 sur 1

À la recherche du temps perdu à attendre l'atterissage

Messagede Azlyght » 26 Juil 2010 18:15

Il faut déployer beaucoup d’efforts pour obtenir quelque chose d’aussi sous-optimal qu’un aéroport. En bouclant sa valise, on sait qu’on embarque des ennuis avec. Les désagréments sont inclus dans le prix excessif du billet.
L’aéroport est conçu pour vous perdre, vous déstabiliser et vous mettre les nerfs à fleur de peau, prêt à tomber dans ses griffes. Le personnel n’est pas formé à la gestion de passagers mais à l’art de leur compliquer la vie. Parfois, on fait appel à leurs capacités spéciales (par exemple, installer au micro une femme absolument incapable d’articuler), ou on leur donne juste des consignes contradictoires.

L’aéroport peut se résumer en une longue file d’attente. L’enregistrement d’abord (heureusement qu’on a inventé les billets électroniques pour nous faciliter la vie), huit machines pour une centaine de voyageurs, le programme est tellement simple d’utilisation que sans le secours d’une hôtesse ça prend trois quarts d’heures. Ensuite, il faut enregistrer ses bagages, ce qui prend bien sûr une heure minimum, parce que coller des étiquettes c’est assez complexe. Ensuite, il y a une autre file d’attente, juste pour le plaisir : un type dans une boite en plexiglas jette un rapide coup d’œil sur les billets afin de nous laisser accéder à quelque chose comme le Saint des Saints : le trottoir roulant. On gagne alors le droit de stationner un peu plus loin, en attendant qu’une machine dissèque nos sacs et nos semelles de chaussures. Si vous avez la chance d’être féminine (comprendre : en jupe), vous bénéficierez même d’une fouille au corps, au cas où vous cachiez un pistolet en plastique dans votre porte-jarretelle. A ce stade, vous devrez abandonner tout espoir de boire quelque chose venu du dehors (qui représente pour les autorités de l’air un monde mystérieux et assez angoissant pour leur psychorigidité).
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et il ne reste plus qu’une heure avant de faire la queue avant l’embarquement. Heureusement il y a les boutiques duty free, histoire d’entamer le budget vacances avant l’heure en champagne ou en parfum (et là vous comprenez qu’on vous a fait jeter votre bouteille pour rien. S’ils avaient deux sous de jugeote, ils réaliseraient qu’on peut acheter un briquet et de la vodka, c’est-à-dire un excellent combustible. Bien sûr, rien ne vaut une bonne bombe artisanale, mais je suis sûre qu’un petit incendie fait des merveilles à dix mille pieds d’altitude.). Le temps que l’embarquement commence (car tout aéroport digne de ce nom est terriblement en retard, c’est un gage de fiabilité), les revues achetées pour le trajet sont finies. Une dernière heure de queue, pour la route.
L’embarquement s’achève trois quart d’heure après l’embarquement prévu, et ce n’est que le début, après il faut encore atteindre la piste de décollage.

Les cris répétés d’un bambin en bas-âge (informant les cinq cents passagers et le personnel de bord de l’irresponsabilité totale de ses parents : sérieux, vous imposeriez huit heures d’avion à un enfant de moins de deux ans dans un cas qui ne relève pas de la force majeure ? plus spécifiquement, vous imposeriez ses pleurs en continu aux cinq cents passagers sus évoqués ?) font écho à la sirène qui vrille périodiquement les tympans des voyageurs (sans raison apparente, en plus), outrepassant la barrière des boules Quiès.
Vous apprécierez le sens des convenances à toutes épreuves du personnel : le plateau repas est servi à seize heures (heure française), quoi de mieux qu’une salade de pates et du camembert pour le goûter ?
Une femme accepte une coupe de champagne : gênée par sa propre audace, elle lance d’un ton volubile « voilà, c’est comme ça ! » pour couper court à toutes critiques.

Le passage à la douane est une étrange formalité : après la paranoïa ambiante et le flicage tous les dix mètres, un simple cout d’œil à un formulaire remplit par le voyageur, un contrôle des empreintes et on est libre (une fois que les bagages daignent apparaître sur le tapis, ce qui est évidemment assez long, comme tout le reste).

Le pire, c’est qu’on sait qu’il faudra y retourner. Et que ce sera pire.
Dernière édition par Azlyght le 26 Juil 2010 21:03, édité 1 fois.
Je suis pour le baroque. Je veux être bancale, irrégulière et exagerée.

"Ces mers ouatées se cachent sous les couvertures d'où perce la lumière de matins qui arrivent en retard" Entrelesheures

Welcome to Hellsinki (attention aux corbeaux de proie)
Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Re: À la recherche du temps perdu à attendre l'atterissage

Messagede Deathtales » 26 Juil 2010 20:33

Azlyght a écrit:S’ils avaient deux sous de jugeote, ils réaliseraient qu’on peut acheter un briquet et de la vodka, c’est-à-dire un excellent combustible. Bien sûr, rien ne vaut une bonne bombe artisanale, mais je suis sûre qu’un petit incendie fait des merveilles à dix mille pieds d’altitude.)

pourquoi avoir mis deux fois cette phrase ? ça fait bizarre

sinon ça m'a rassuré : demain je prend l'avion ...

Azlyght a écrit:S’ils avaient deux sous de jugeote, ils réaliseraient qu’on peut acheter un briquet et de la vodka, c’est-à-dire un excellent combustible. Bien sûr, rien ne vaut une bonne bombe artisanale, mais je suis sûre qu’un petit incendie fait des merveilles à dix mille pieds d’altitude.)

pourquoi avoir mis deux fois cette phrase ? ça fait bizarre
mon genre dans le genre est un genre de compromis entre un genre du genre genré et un genre de genre dégenré

Image (Société Protectrice des Smileys)
pour ceux dont je n'aurais pas localisé la page de présentation : Image
DeathTales professeur de Râteaulogie a l'université de Coeurbridge
Deathtales
Conquis ***
Conquis ***

Localisation: en Vacances province fertile de la contrée de la glandouille

Messagede Azlyght » 26 Juil 2010 21:02

sans doute une erreur, c'est peut-être un indice

"Ces mers ouatées se cachent sous les couvertures d'où perce la lumière de matins qui arrivent en retard" Entrelesheures

Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Yuki Eiri » 26 Juil 2010 22:15

Les joies de la classe économique...

Et sinon la fouille au corps c'était comment ? :lang:
(\__/) Voici Lapin
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature pour
(")_(") l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Yuki Eiri
Troublion curieux
Troublion curieux

Messagede Azlyght » 26 Juil 2010 22:24

et encore je n'ai pas parlé des 5m² d'espace pour les 8h de vol... la fouille était sensuelle =D

Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Yuki Eiri » 26 Juil 2010 22:32

5m² d'espace pour un voyage ? Grand luxe alors ^^ c'est à peu près ce qu'ils doivent avoir en classe affaire mdr !

Je pense que t'as dû tabler dans les 1m² 1m² et demi.

Donc visiblement c'était le pied !

La prochaine fois tu prendras le bateau ! Ah... le Queen Mary 2 et ses 6 jours de traversées... Ceci dit ça doit être peinard ! J'aimerais bien essayer.
(\__/) Voici Lapin
Yuki Eiri
Troublion curieux
Troublion curieux

Messagede Azlyght » 26 Juil 2010 22:34

oui 1 (voire 0,5) pas 5 u_u
le problème ça va être quand j'irai au Japon... il doit pas y avoir de bateaux directs.

Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Yuki Eiri » 26 Juil 2010 22:39

Pour le Japon m'étonnerait. Avec escales il doit y en avoir. Ça ne te plairait pas d'être entassée avec plein de fourm... euh de jap ?

Le jap, c'est nippon ni mauvais (huhuhuhu huhuhu huhu... hu... hum) !
(\__/) Voici Lapin
Yuki Eiri
Troublion curieux
Troublion curieux

Messagede Azlyght » 27 Juil 2010 9:10

je n'ai rien contre un contact serré/prolongé avec d'autres corps... surtout s'ils parlent sushi

Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Ecrire un commentaire
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Journal Intime