Pour ceux qui, comme moi, on un peu de mal avec Balzac, pour ceux là oui, qui pense que Balzac c'est beau mais on sent bien qu'il était payer à la ligne et qu'il en rajoutait pour survivre. Pour ceux là même qui en on lus un puis reposé parce qu'asomé... mais aussi pour ceux qui aime Balzac...
"Une passion dans le désert" est FAIT pour tous !
Ici, on est pas dans un pavé, non, non, on attein même pas les trentes pages au éditions mille et une nuit (texte intégral, soyez en sur)... Un Balzac de 29pages avec une histoire !
Je ne savais même pas que cela existait, hier, me suis promener dans mon quartier et puis j'ai décider d'entrée chez le vendeur de livre d'ocas', en furetant comme toujours j'ai découvert ce balzac, j'ai pas hésité longtemps (0.25 euros qu'il m'a finalement offert, ça valais le coup de tenter l'expérience d'un si petit texte chez un auteur qui nous abitus à des longeurs !).
Expérience 1 : je l'es lu rapidement (cela va sans dire).
1er constat : l'histoire est terrible !
2éme constat : c'est presque pas assez long (un comble !)
en aurait-il fait d'autre ? a priorie, non.
L'histoire est simple, un soldat ce perd dans le désert et rencontre une panthére. Oui la passion c'est entre ceux deux là.
Je ne saurai que vous le conseiller, un conte magnifique, qui donne envie d'être relus de suite !

)