Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Vos lectures du moment

Règles du forum
Ecrire un commentaire
116 messages • Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Vos lectures du moment

Messagede mouahh » 15 Mar 2009 2:29

Que lisez-vous en ce moment ? Telle est donc la question !

J'ai pensé qu'il pourrait être sympa de s'échanger les titres de nos lectures actuelles et de faire une petite description de l'oeuvre (personnelle, quatrième de couverture ou autre...)

Qui sait, cela donnera peut être des idées de lecture à ceux qui en manquent ou bien, cela peut pemettre d'ouvrir de nouveaux horizons et de découvrir des oeuvres auxquelles nous n'aurions peut être pas pensé autrement.

A vous !

:base:
"I'm from a different era. Things were... less complicated.
For instance, I was considered a man at eighteen. Had I met you then... I'd have courted you... We'd have taken chaperoned strolls, or had iced tea on the front porch. I might have even stolen a kiss or two... And after asking your father's permission, I'de have gotten down on one knee...

... and offered you a ring".
mouahh
Modérateur
Modérateur

Re: Vos lectures du moment

Messagede doc » 15 Mar 2009 10:59

"l'encyclopédie des douleurs". On y fait vaguement allusion dans "la montagne magique" de Thomas Mann.
doc
Falling in love with E
Falling in love with E

Messagede comme » 15 Mar 2009 17:41

"Petits contes nègres pour les enfants des blancs" Blaise Cendrars
juste pour le vent.
..."Le vent habite au sommet d'une très haute montagne. Il habite dans une grotte. Mais il n'est pas souvent à la maison, car il ne tient pas en place. Il faut toujours qu'il sorte. Quand il y est, il donne de la voix et son antre retentit au loin comme le tonnerre."

et puis plus loin "C'est un être tellement écervelé que souvent il ne sait plus pourquoi il est sorti et qu'il oublie jusqu'à sa faim. alors il se demande et dit: pourquoi suis-je là en train de tourner en l'air?"

si le vent se le demande, je me demande pourquoi il y en tant qui ne se demandent plus rien?
La Grille est un moment terrible pour la sensibilité, la matière. Antonin Artaud
comme
Conquis ***
Conquis ***

Messagede comme » 21 Mar 2009 13:52

« Het geluid van rijp » Mattotti & Zentner
Le titre original est "le bruit du givre"

parce que ce n'est pas une BD, c'est beaucoup mieux. J'aime lorsque les illustrations se marient aussi bien avec des mots et un scénario qui tient la route enfin.
La Grille est un moment terrible pour la sensibilité, la matière. Antonin Artaud
comme
Conquis ***
Conquis ***

Messagede comme » 21 Mar 2009 16:42

Écrire sans lire, je ne le conçois pas. Mes lectures favorites ce sont les autres. J’adore lire ce qu’ils ne me disent pas. Suivre la ride d’un front, le pli d’un sourcil, démêler les silences et imaginer la vie qu’ils auraient. Me glisser dans leur peau, vivre leurs peurs et leurs peines, m’exalter de leur petits bonheurs. Mes livres favoris sont donc leurs visages mais j’aime aussi leurs démarches, leurs hésitations. Et pour tous ceux qui osent m'aimer et se confier, j'aime lire ce qu'il ont dans le coeur.
comme
Conquis ***
Conquis ***

Messagede lulli » 22 Mar 2009 23:37

l'Odysé.
amicalement vôtre,
lulli.
lulli
"l'épine qui vous gène"
"l'épine qui vous gène"

• Site Internet

Messagede mouahh » 23 Mar 2009 0:52

A force d'entendre encore et toujours parler de ce bouquin, j'achève "Les bienveillantes" et pense déjà à la lecture beaucoup plus légère (mais tout aussi polémique) qui m'attend ensuite^^
For instance, I was considered a man at eighteen. Had I met you then... I'd have courted you... We'd have taken chaperoned strolls, or had iced tea on the front porch. I might have even stolen a kiss or two... And after asking your father's permission, I'de have gotten down on one knee...

mouahh
Modérateur
Modérateur

Messagede lulli » 23 Mar 2009 8:49

tu aime les bienveillantes ? (j'ai créé un sujet sur ce livre, tu veut pas y allez débattre ?)
amicalement vôtre,
lulli.
lulli
"l'épine qui vous gène"
"l'épine qui vous gène"

• Site Internet

Messagede mouahh » 23 Mar 2009 14:29

"aimer", je ne sais pas si c'est vraiment le terme approprié, mais ce livre m'a définitivement marquée par contre. Il me laissera une trace indélébile je pense, ce qui est au fond, ce que je cherche quand j'entame un bouquin :-)

Mon avis est donc assez contrasté^^ mais j'irai bien volontiers en débattre sur ton sujet !

mouahh
Modérateur
Modérateur

Messagede amigoo » 24 Mar 2009 2:35

bonjour a vrés dir moi je cherche des livre dans un ptit marché la ou il depose des ancien euvre et méme des plus récent . et c'est pas tjs naissécaire de chercher les bonnes livres mais le plus important c'est de lire et de préférable que tu esssay de lire des livres divers
amigoo
Concis
Concis

Messagede Bonnny » 24 Mar 2009 17:44

Certes, Amigoo, j'aime moi aussi beaucoup les bouquinistes. cette opportunité de se trouver face à des titres que l'on n'aurait pas eu idée d'acheter, et se laisser tenter par un prix très bas.
Et tu as raison de dire que la première étape est de lire - lire - lire : avoir le goût de la lecture, globalement.
Après, plus on connait et plus on choisit.
Et lire est une excellente façon d'améliorer son orthographe, son français en général.
:hfs:
Bonnny
Administrateur
Administrateur

Messagede lulli » 24 Mar 2009 19:12

Lire lire mais pas à n'importe qu'elle prix, plus ça va plus je suis exigent.
amicalement vôtre,
lulli.
lulli
"l'épine qui vous gène"
"l'épine qui vous gène"

• Site Internet

Messagede Bonnny » 24 Mar 2009 19:18

Logique, c'est ce que j'expliquais à Amigoo :2:, qui doit en être au début de cette fabuleuse aventure qu'est la lecture.
Bonnny
Administrateur
Administrateur

Messagede lulli » 24 Mar 2009 19:41

je ne faisait qu'appuyez votre avis ô noble dame à belle croupe.

Mais en fait, je commencer à trier très tôt, genre à huit ou neuve ans déjà je rechignait pour certain truc et j'en engloutissais d'autre pour les "vieux" soit disant.
amicalement vôtre,
lulli.
lulli
"l'épine qui vous gène"
"l'épine qui vous gène"

• Site Internet

Messagede Bonnny » 24 Mar 2009 19:56

lulli a écrit:je ne faisait qu'appuyez votre avis ô noble dame à belle croupe.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Imagination fertile, gente damoiseau à la lèvre pulpeuse. :hfs: :coeur9:

lulli a écrit:genre à huit ou neuve ans déjà je rechignait pour certain truc et j'en engloutissais d'autre pour les "vieux" soit disant.

moi à 11 ans seulement. Avant cet âge .. je n'existais pas :confus: .
Je n'étais pas moi, pas une personne indépendante et consciente d'être soi.
:quoi:
Bonnny
Administrateur
Administrateur

Suivante

Ecrire un commentaire
116 messages • Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Retourner vers littérature