« Jessie », mon attention revient sur l'inconnu, « vous avez été volontaire pour un nouveau traitement pour régler certains problèmes mentaux... Le traitement consiste à injecter un mélange de LSD et autre psychotropes pour atteindre l'inconscient du patient. Dans votre cas, il s'avère que vous êtes traumatisé par ce qui s'est passé dans votre enfance dont vous avez peu de souvenirs. Je pense que vous avez été abusée sexuellement par votre père. Mais votre inconscient a supprimé tout cela de votre esprit. Vous avez été placée en famille d'accueil très jeune. Malheureusement le traitement a quelques effets secondaires. Vous n'arrivez plus à faire la différence entre le réel et l'imaginaire de votre inconscient. Vous êtes en plein milieu d'une crise de paranoïa. »
«Alors tout ce que j'ai vu n'était pas réel, c'est bien ça? » je dis, en abaissant lentement la vieille lampe.
« Bien évidemment. En fait, cela marche comme un rêve, il y a des élèments qui sont mélangés pour pouvoir ressortir une signification par la suite. Cela permettra de guérir beaucoup de personne. »
« Permettra? »
« Ha, oui, j'ai oublié de vous parler de cela », dit il, « Mais il y a un second léger problème. Ce genre d'expérience est interdit par le gouvernement, en quelque sorte, vous n'êtes qu'un cobaye, et je risque gros si vous en parlez. Vous êtes fragile psychologiquement. Je crains que vous ne vendiez la mèche, même si je doute que quelqu'un fasse confiance à une folle. Mais, sait on jamais. »
L'homme a sorti une arme de son bureau. Un revolver huit coups, il le pointe vers moi. Je lance la lampe, et cours vers la porte qui mène hors du bureau. Un coup de feu résonne, et la balle vient se loger dans le mur à quelques centimètres de moi. La porte est fermée à clé. Je me retourne, l'homme s'approche pointant l'arme vers moi. Le bureau bascule.