Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

¤Story of one day...

Racontez-vous des histoires et déposez-les ici. Brèves, longues, belles ou imparfaites, à dormir debout, passionnantes ou enivrantes. Silencieuses. Ici, vous pouvez lire et commenter aussi celles des autres. Faites voyager les mots vers l'imaginaire.
Règles du forum
Ecrire un commentaire
5 messages • Page 1 sur 1

¤Story of one day...

Messagede Ael » 14 Juil 2010 15:16

Lundi 1er Juin,

7h, le réveil sonne, je l'éteins et je me lève. Un souffle froid passe le long de mon cou, la journée va être dure... Je sens déjà un mal qui me prend au cœur, une douleur horrible, semblable à un coup de poignard. Je suffoque un moment, puis je réussis à reprendre ma respiration. Décidément, cette journée s'annonce vraiment dure... Une fois debout, quelques vertiges. Ma tête tourne comme si j'avais consommé des produits illicites ou encore de l'alcool à en être devenu saoul... Je peine à marcher pour atteindre les toilettes, manquant de me cogner le pied et de tomber, j'entre enfin dans la pièce. Je me rince le visage, puis je me regarde dans la glace. Un frisson traverse tout mon corps. Mes yeux sont noirs, comme s'ils s'étaient remplis d'images sombres durant la nuit. Des cernes supportent ce regard noir, j'ai une tête à faire mourir de peur la pauvre dame âgée d'à côté... Je m'essuie et je commence à descendre les escaliers. Soudain une envie de vomir m'arrache de mes pensées et m'oblige à continuer mon ascension plus vite pour rejoindre les autres toilettes en bas. Une fois le ventre vidé de tout ce qu'il pouvait y avoir dans mon estomac, pas un bruit... D'habitude, ma mère venait me voir et me donnait quelques médicaments pour que j'aille mieux, mais là rien. Peu m'importe, je tire la chasse d'eau, et je vais dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Personne dans la cuisine. Je regarde mon portable, 7h20. Normalement, mes parents sont déjà levés depuis une bonne demi-heure. Je me dirige donc vers leur chambre. Je mets l'oreille sur la porte... Pas le moindre bruit pour venir percer ce silence inquiétant qui dure depuis un moment. Je décide alors d'ouvrir celle-ci pour les réveiller. Mais lorsque la lumière est allumée, il n'y a rien... Le lit est fait, la chambre a l'air de n'avoir reçu aucune visite durant la nuit. Mes souvenirs reviennent. Ils m'avaient dit qu'ils devaient aller manger au restaurant hier avec des amis à eux qu'ils n'avaient pas vus depuis longtemps. Mais pourquoi ne sont-ils pas rentrés ?...

Je m'assoie sur leur lit, la peur m'envahit. J'imagine le pire, mes parents ne sont pas rentrés dans la nuit, parce qu'ils ont eu un accident. Peut-être? Mais peut-être pas. 7h35, je dois aller au bahut, la journée n'a pas encore commencé et puis, s'ils avaient eu un accident, j'en aurais été informé. Donc je m'habille et je pars pour le lycée. Dans le bus je rencontre des amis, on discute, tout semble normal. 8h10, arrivé enfin devant l'établissement, je rentre. Ma classe est au deuxième étage, je suis en seconde 2, mes cours débutent pourtant dans une classe supérieure, là où l'espagnol commence... Cette matière ne m'intéresse pas, mais je n'ai pas le choix. Le cours passe tranquillement, pas de mauvaise surprise, c'est-à-dire pas d'interro ou autres choses embarrassantes... 10h05, la sonnerie vient me délivrer et en même temps me réveiller. La recréation... Je ne descends que très rarement, je préfère rester dans les toilettes à lire ou à réviser pour les prochaines matières qui suivent. J'aime m'isoler, cela me fait du bien plutôt que d'être avec tout ce monde en bas dans la cour de récré... 10h20, le moment d'isolement se termine, ma matinée continue avec Anglais. Good morning Miss! C'est toujours pareil... Cela dit, ses cours sont plutôt sympa au moins, on ne s'ennuie pas. Mais soudain mon portable vibre, chose étrange du fait que personne n'est sensé m'appeler à cette heure sachant que je suis en cours. Je regarde discrètement le numéro qui m'appelle. "Maman", voilà ce qui est affiché. Pourquoi m'appelle-t-elle maintenant? Qu'a-t-elle de si urgent à me dire?... La prof se retourne et écrit au tableau, je décroche rapidement, et je demande directement pourquoi elle m'appelle. Malgré le fait que ce soit le mot "maman" qui était écrit sur mon portable, une autre personne me répond, un homme. Il se présente, il me dit qu'il est agent de police et qu'il voudrait me parler. Mon cœur se serre. Je lui demande ce qu'il veut. Il me dit d'un ton sérieux à la fois triste et désolé, "Vos parents ont eu un accident de voiture la nuit dernière. Cela leur a été fatal, ils sont morts sur le coup."
Mon téléphone tombe sur le sol sombre de cette pièce. Je me lève, le regard perdu, la prof se retourne et me demande ce qu'il se passe. Sans le moindre effort et dans un souffle peu commode, je lui réponds "Mes parents sont morts..." Stupéfaits, tous mes camarades de classe se retournent et me regardent. La panique prend le dessus et mon esprit s'égare, je ne sais pas quoi faire ni comment réagir. Je marche vite vers la porte, je l'ouvre et je cours... Le plus loin possible, pour tout oublier et faire comme si rien ne s'était passé... Je prends la fuite, je saute au-dessus des tourniquets. J'entends une amie qui me court après et m'appelle. Sans faire attention je traverse en courant, mais un court instant après, j'entends le bruit agaçant d'une voiture en train de freiner, je me retourne, et je la vois... Allongée sur le sol, immobile. Il y a du sang partout... Je me jette par terre pour la voir, je demande une ambulance en hurlant de tout mon être. Elle me regarde et me tend la main, je lui prends. Nos regards se mêlent. Elle me sourit et me dit en murmurant, "Je ne voulais pas te voir faire quelque chose d'irresponsable... Je ne voulais pas qu'il t'arrive du mal. Ne pas te voir souffrir et toujours sourire, comme la première fois qu'on s'est vu. La vie est un merveilleux cadeau, j'aurais tant aimé te voir heureux et t'avoir à mes côtés et pouvoir t'embrasser..." Une larme part de ses yeux, glisse le long de sa joue et vient tomber sur ma main... Ses yeux se ferment, son souffle s'atténue, et son pouls s'arrête... L'ambulance arrive à peine. Mais trop tard... Sa main ne serre plus la mienne... Je tremble... Mon cœur s'emballe, mes émotions se traduisent enfin... Je sens quelque chose d'humide sur ma joue. Des larmes coulent tout le long de mon visage pour finir sur mes lèvres et sur celles de ma bien-aimée...

Ainsi se termina l'histoire d'un jour où tout a changé dans ma vie, tout sauf mon amour pour elle...
Dernière édition par Ael le 17 Juil 2010 13:24, édité 1 fois.
"Qui me dira pourquoi j'ai déposé les armes quand il reste un combat qui s'appelle l'espoir."
André Migdal.
Ael
Curieux
Curieux

Re: Story of one day...

Messagede Okumi » 16 Juil 2010 7:17

On se doute de quelque chose dès le début... et bravo pour ça :
Ael a écrit:Ainsi se termina l'histoire d'un jour où tout a changé dans ma vie, tout sauf mon amour pour elle...

malgré les petites fautes la chute est superbe je trouve...

quelques autres fautes par la même occasion ^^

Ael a écrit:de l'alcool à en être devenu soue

> à être devenu saoûl

Ael a écrit:Des cernes supportes

> supportent

Ael a écrit:le numéraux qui m'appelle

> le numéro

Ael a écrit:la prof se retourne est me demande

> et

Ael a écrit:La panique prend le déçu

> le dessus

Ael a écrit:et son pou s'arrête

> là je ne suis pas sûre mais il me semble que c'est "son pouls"

Enfin bref j'en ai cité plusieurs, car cela a un peu gêné ma lecture (désolée je suis maniaque sur les fautes...)
Mais en tout cas le style est bien tourné, et encore bravo pour la dernière phrase :1:
Si j'ai oublié mon parapluie, c'est que je l'ai fait exprès.

Il est préférable d'être ailleurs lorsqu'autre part n'est plus ici.
Pierre Dac
Okumi
Conquis **
Conquis **

Messagede Ael » 17 Juil 2010 13:21

Je te remercie, je n'ai pas l'habitude d'être lu, et je m'excuse pour les fautes, aussi nombreuses soient elles, que je fais.

PS : J'ai corrigé ! :) Pour une meilleure lecture par la suite.
"Qui me dira pourquoi j'ai déposé les armes quand il reste un combat qui s'appelle l'espoir."
André Migdal.
Ael
Curieux
Curieux

Messagede Okumi » 17 Juil 2010 20:37

Ne t'inquiète pas pour les fautes, moi aussi j'en fais de toute façon :33:
Quand on est lu elles deviennent importantes, mais l'essentiel c'est de se faire plaisir en écrivant :)
Si j'ai oublié mon parapluie, c'est que je l'ai fait exprès.

Il est préférable d'être ailleurs lorsqu'autre part n'est plus ici.
Pierre Dac
Okumi
Conquis **
Conquis **

Messagede Junayme » 21 Juil 2010 17:38

Hé bien il s'en passe des choses pour cet anti-héros. Un peu trop peut-être ? d'où l'urgence de vivre et de profiter de ceux qui sont autour de nous et que nous ne voyons pas toujours !
au plaisir,
:hi:
Le quotidien est un art.
Junayme
Modérateur
Modérateur

Ecrire un commentaire
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Nouvelles et Romans