Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Lyrisme décadent

Rythme, rime, intensité, densité, mesure et démesure. Légers de quelques mots, torrentiels d’une infinité d’images, de parfums et de saveurs prenant au cœur ou à apprendre par cœur. Certains poèmes n’ont pas de nom et osent à peine. Tous même d’un point sont les bienvenus.
Règles du forum
Ecrire un commentaire
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Lyrisme décadent

Messagede Toufraita » 12 Juil 2010 18:54

J'ai beaucoup aimé, mais pas tout de suite. Il m'a fallu arriver à la troisième strophe, mais après, c'est vraiment bien. Et je te tire mon chapeau pour les trois strophes qu'il cite.

Mais pour revenir au début, donc, ce qui m'a gêné, c'est la mécanique des tes vers, peut-être dûe à la répétition de la même rime dans la première strophe. Dans la deuxième, la ponctuation est pour moi trop marquée, pourquoi ne pas par exemple enlever la virgule du troisième vers? Et une suggestion : au lieu de "harmoniques narcotiques", peut-être "narcotiques harmoniques", c'est plus facile à dire et même à lire.

Bon je dis ça, mais tu as peut-être voulu justement trancher avec la suite du poème, beaucoup plus libre (en tout cas en apparence), mais j'accroche moyen.

Mais encore bravo!
Toufraita
Falling in love with E
Falling in love with E

Messagede Kendaï » 15 Juil 2010 7:50

Merci pour le commentaire Toufraita.
Et effectivement j'ai voulu que mon texte soit décadent, c'est pourquoi mes premières strophes sont très strictes et les dernières relativement libres. Après... tu n'est pas le premier à critiquer cela, ce n'est pas peut-être pas évident à voir ou tout simplement mal fait.

Ah aussi, j'ai viré la virgule du 3eme vers de la 2nde strophe, elle était de trop en effet.
Comme un goût de déjà-vu...

"Nous exigeons une stricte définition des zones de doute et d'incertitude !" H2G2

Kendaï
Kendaï
Conquis **
Conquis **

Messagede Ombres7 » 22 Juil 2010 13:15

J'aime cet oscillement entre passions. j'aime cette violence romantique.
Le fameux "celle" ne me gène pas du tout, par contre dans la même strophe c'est le "Car oui, je suis fou d’elle." qui d'un point de vue rythmique me coupe un peu. Le "Car oui" ne m'accroche pas.
Pour le reste très peu de choses à redire donc je ne le dis pas car ce texte est vraiment très bien comme ça !
Ombres7
Curieux
Curieux

Messagede Kendaï » 26 Juil 2010 10:51

Merci Ombres7 !! Et ravi que ca te plaise.
Comme un goût de déjà-vu...

"Nous exigeons une stricte définition des zones de doute et d'incertitude !" H2G2

Kendaï
Kendaï
Conquis **
Conquis **

Précédente

Ecrire un commentaire
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Poésies