Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

• SITE •
  • HEROIC-FANTASY •
  • INDEX DU FORUM • vos TEXTES : Littérature et autres genres • Apportez vos textes : toutes les LITTERATURES (par genres) • Thèmes Proposés

Réflexions médisantes

Rédactions - sujets de romans ou nouvelles, etc
Règles du forum
Ecrire un commentaire
7 messages • Page 1 sur 1
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réflexions médisantes

Messagepar au_zenith » 08 Avr 2005 20:10

Il arrive parfois (souvent pour certain) que l'on soit énervé de bon matin en allant au boulot, ou le soir en rentrant du même boulot parce qu'on a passé une journée de m....

Il nous arrive à tous de croiser sur notre chemin un panel de personnages bizarres, étranges, uniques, ...etc qui soulèvent des réflexions parfois amusée, parfois critiques, parfois carrément méchantes.

Les gens de province et ceux qui circulent en voiture sont moins sujets à ces inpondérables, mais j'espère que cela les amusera.

Je dédis donc ce topic à ceux qui ont eu un moment ou un autre des réflexions ou pensées au sujet d'autrui. Et pour illustrer cela, je vous en livre quelques unes.

Méchancetés
Pourquoi est-ce qu'il faut absoluement qu'elle se maquille dans le RER et pas chez elle ?
Je me demande ce qu'elle dirait si je tous les jours je me rase devant tout le monde ?
Et voilé, c'est au tour du rimmel. Qu'est ce qui se passe si le conducteur se mets à freiner brutalement ? Peut-être qu'elle va s'enforcer la brosse dans l'oeil ...

Bon sang, qu'est-ce qu'il pue.
Bon. Je fais quoi ? Je change de wagon où je reste ?
La vache, il pourrait se laver au moins une fois par semaine.

Amusements
Avec un décolleté pareil et une poitrine aussi volumineuse, si elle continue à gesticuler de cette façon, ça va finir par déborder ...

Quel frimeur avec son micro portable !
Il joue les cadres dynamiques pressés de terminer un travail .
Je suis sûr qu'il est en train de jouer...
Bingo. Il joue au solitaire.

Il a la braguette ouverte.
Je le lui dit ou pas ?

La suite à venir.

Vous pouvez également poster vos reflexions, à condition que cela ne fasse pas du tord à une personne bien identifiée.
Le corps à l'horizontale, le soleil à la verticale...
au_zenith
Conquis **
Conquis **

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Messagepar flots » 17 Avr 2005 0:58

Autre amusements, vous arrivez sur le parking d'un supermarch?, un samedi o? il ne fait pas beau, morte de rire, on a :

l'ent?t? qui veut se garer juste devant une porte d'entr?e du centre commercial et qui se scotche l? ? attendre qu'un ent?t? d'avant lui se "casse" enfin, afin bien s?r de r?cup?rer la place de parking...

le seul au monde qui se scotche l? ? fumer sa clope, le temps que "bo-bonne" range les courses dans la voiture, et qui n'est pas d?cid? ? vous laisser faire votre manoeuvre pour vous garer....

les caddy-tamponneurs accroch?s ? leur machine et qui ne la quiteront pour rien au monde, qu'il y ait du monde o? non....

l'angoiss? qui vous vois partir avec son caddy, accidentellement ?a va de soi... , et qui d'un coup s'est retrouv? en conflit de r?flexion :
- "mais o? il va se con avec mon caddy..."
- "merde mon caddy, je ne vais pas me retaper toutes les courses ?a fait d?j? 1h que j'y suis..."
... o? autre, avec l'air ahuri qu'il avait, tout peut s'?tre pass? dans sa t?te ? cet instant...

les en manque d'engueulade qui immancablement s'engueulent, avec leur femme, ou vice versa :
- " tu me fais c----, te barre pas comme ?a, je n'arr?te pas de te chercher partout dans les rayons, pr?viens moi quand t'avance..."

les incr?dules, les incertains, les douteurs, les press?s, les stress?s, etc... qui courent, qui h?sitent, qui compulsent les ?tiquettes, qui passent devant tout le monde, qui engueulent leurs gosses, qui soufflent, etc...

un vrai monde de cingl?s, qui parfois m?rite que l'on s'arr?te ? les regarder et les ?couter.

Bonne adresse, pour ne pas faire de pub, Carrefour Bercy, au rayon fruit et l?gumes, si je me souviens bien pr?s de l'escalator qui m?ne ? l'?tage, une fontaine pour vous d?salt?rer, et des si?ges.... un vrai spectacle... rires assur?s ? profusion........
flots
Conquis ***
Conquis ***

• YIM

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Messagepar au_zenith » 01 Mai 2005 20:33

Les escalators sont stupides.

Ces imb?ciles de machines s'?vertuent ? d?poser les passagers ? destinations sans prendre en consid?rations que c'est l'endroit pr?f?r? des gens pour discuter de leurs week-end et autres sujets vitaux.
Ce m?chanisme d?bile envoit un flot continu de personnes, provocant des carambolages inutiles, alors qu'il devrait, par respect des gens qui discutent de choses immens?ment importantes, s'arr?ter de fonctionner.

L'hygi?ne dans le m?tro, c'est important.

Il y a des gens qui se maquillent, mais il y a aussi des gens qui se coupent les ongles. Clic, clic, clic, un bout d'ongle, puis un autre sur le voisin, ce n'est pas grave, il ne saigne pas. Clic, clic, clic. Quel dommage, je n'avais que 10 doigts, je suis oblig? de ranger mon coupe ongle ...
au_zenith
Conquis **
Conquis **

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Messagepar Beetnik » 13 Mai 2005 12:47

:ane:

Et si nous parlions des portables,
cette petite machine devenue l'indispensable instrument,
qui permet a tout le monde de profiter de sa vie priv?e !

celui qui sonne en r?union parce que la personne a tout simplement oubli?e de l'eteindre, ou parce la r?union est somme toute moins importante que le coup de fil de la belle-m?re: "Attend je suis en reunion,je sort ...).

le SMS aussi qui se tape en pleine conversation ( tu peut causer moi j'ai mon jouet).

les sonneries tonitruantes, regl?es a fond, alors que tous les appareils possedent maintenant un mode silence, enfin bref tous c'est petits riens
qui font de cet objet le must de la soci?t
Beetnik
Conquis *
Conquis *

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Messagepar au_zenith » 13 Mai 2005 23:54

OK, allons-y pour un sp?cial t?l?phone portable.

1er cas
Allo ! Je t'appelle pour te dire que je vais arriver dans 10 min, comme d'habitude....

2eme cas
Volume sonore ? fond, sonnerie d?bile du type alerte ? malibu ...
Allo ? ...
Oui, la bleue, celle que tu aimes
...
Non je ne peux pas le dire je suis dans le train ...
...
Pas possible l?. N'insiste pas.
...
Non je ne peux pas le r?p?ter maintenant.
...
Arr?te, sinon je racroche ...
...

Je vous laisse imaginer les "..."

3eme cas
Au cin?ma, sonnerie.
Allo ?
...
Ouai, je suis au cin? l?.
...
OK, tu dis ? Kevin que je passe le voir ce soir.
...
Non je n'ai r?ussi ? le trouver.
...
Tu me fais chier pendant mon film l?.
...
Tu te d?merdes, c'est pas mon probl?me.
...
Et ?a dure environ 10 minutes comme ?a.
au_zenith
Conquis **
Conquis **

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Réflexions médisantes

Messagepar Azlyght » 19 Aoû 2011 15:36

Métro, toujours
il y a des gens, on dirait qu'ils ont pas compris qu'ils ne sont pas seuls. Je ne vous parle des petites incivilités ordinaires, comme téléphoner en parlant fort, ou même ceux qui sont trop conscients qu'ils ne sont pas seuls, et qui bousculent tout le monde (y compris ceux qui descendent) pour entrer les premiers, comme s'il y avait un prix à la fin, "bravo vous êtes notre usager le plus égoïste du jour, vous avez gagné un ticket de métro" voire ceux qui s'assoient avec un soulagement visible aux heures de pointe, qui prennent un air de mépris ostensible quand on ose entrer en contact avec leur anatomie, arc-boutés sous la pression de la foule, se contorsionnant pour attraper une barre.
J'ai découvert une nouvelle espèce de nuisibles, je lance les enchères, le contrat à celui qui me dira comment les éradiquer. Je parle de ceux qui ne tiennent littéralement pas en place, qui font les cent pas entre la barre et la porte et dont la main s'égare inévitablement sur la vôtre lorsqu'ils s'y raccrochent en hâte lors d'une secousse, ou ceux qui se balancent d'avant en arrière, accrochés à la barre centrale ils tendent et ils détendent leur bras, une seconde sur deux vous avez peur qu'il s'échoue lamentablement sur vous, qu'il abime le livre que vous tentez vainement de tenir devant vous mais vous devez renoncer si vous ne voulez pas le voir être compressé dans le sens de la longueur. Je vous parle de ceux qui ne cesse de papillonner dans votre champ de vision, comme un insecte qui tournoie autour de vous, ils captent votre attention par leur déplacement continu et votre agacement croissant vous empêche de penser à autre chose, et pourtant vous ne pouvez rien faire. A part un croche-pied.
J'aimais sa fureur et son détachement, son goût difficile et sa rage de se déchirer l'âme. (Marguerite Yourcenar)

Le meurtre est toujours une erreur. Il ne faudrait jamais commettre un acte dont on ne puisse pas parler après dîner. (Wilde)

Welcome to Hellsinki (she is the devil in disguise)
Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: Réflexions médisantes

Messagepar lulli » 27 Fév 2012 15:37

Un enfant s'assied.
Je ne peu m’empêcher de me dire que la mère est nul, qu'elle comprend rien et qu'elle éduque ces gamin comme ses pieds et encore ! Gamine j'étais debout à la rigueur sur les genoux de ma mère... C'était ça qui était normal et qui l'es encore.
Petite on entrait pas dans le bus avec des poussettes maintenant ses mères toutes puissantes te pousse pour faire entré leur lardon... on les a pas obligé à en avoir et on a pas a les souffrir.

J'adore les enfants, je hais les mères. Souvent dans les transports.
amicalement vôtre,
lulli.

Un forum de contrainte et d'oulipo à ne pas louper :
http://rallyedespoetes.forumactif.com/

http://ecrivaillons.forumactif.com/index.htm
lulli
L'épine qui vous dérange
L'épine qui vous dérange

• Site Internet

Ecrire un commentaire
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Thèmes Proposés