Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

• SITE •
  • HEROIC-FANTASY •
  • INDEX DU FORUM • vos TEXTES : Littérature et autres genres • Apportez vos textes : toutes les LITTERATURES (par genres) • SciFi, Fantastique, Fan Fiction

The lost princess

Règles du forum
Ecrire un commentaire
7 messages • Page 1 sur 1
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

The lost princess

Messagepar SehiroJeoken » 23 Déc 2016 10:40

7a99bb34fe7f69aabf7c63dd0652d048.jpg
The Lost Princess:

Dans la ville de Montréal au Canada, réside une jeune adolescente de 16 ans...qui ce prénommais Alyssa, elle est fille unique ça mère est gérante d'entreprise et son père décéda quand celle-ci fut encore qu'une enfant. Un jours, ca mère la voyant ce renfermé de plus en plus sur elle-même, ce résigna à lui faire passé du temps avec le grand-père de son défunt mari... Ce fut un choix difficile à prendre. puisqu'elle éprouvait une grande réticence envers cette solution... Mais, elle avait estompé toute les autres alternatives pour qu'Alyssa s'ouvre de nouveau. Il fut un temps ou la jeune fille débordait de vie et rayonnait, mais le destin est parfois cruel... Vu ces trait unique et l'absence d'un père ainsi que le fait que ça mère travaille continuellement, les gens commencèrent à la séclusé d'eux. Pourtant Alyssa était une jeune fille magnifique avec des cheveux noir comme les plumes d'un corbeau et un beau corps en santé sans oublié ces yeux unique dont l'iris interne normalement noir fut d'un rouge sang et son iris extérieur d'un bleu grisâtre ressortant le rouge interne de ces yeux qui malheureusement fut son malheur... Les parents des autres enfants commencèrent à demandés à leurs enfants de ne pas la côtoyé puisque selon les saintes écritures, un humain ce doit d'avoir l'iris interne obligatoirement noir. Alors, les années passèrent, ou elle trouva pour seul amis et compagnon son cellulaire et son husky surnommé ''Buddy''.Cela ne pouvait plus continué ça mère ce dit-elle et appela Alyssa pour lui parlé.

-Alyssa! Ma chérie, viens ici je dois t'annoncer quelque chose...Tu vas passé une fin de semaine chez ton grand-père...

-Alyssa rétorqua d'un ton surprise: Grand-père? Tu m'avais dit qu'ils étaient tous mort?

Une lueur ce lisait dans les yeux d'Alyssa. Elle qui croyait qu'elle lui restait que ça mère comme parenté depuis toute ces années. Elle aimais ça mère, mais l'indifférence usuel que celle-ci avais envers elle quand il s'agissait de choisir entre elle et le travail. L'avait rendu à pu faire attention à elle puisque son travaille est toujours prioritère sur Alyssa. ce qui fit qu'Alyssa ce renferma aussi de sa mère. Mais, savoir qu'elle lui avait menti à propos de son grand-père en vie ne la mis point en colère... Au contraire, elle glissa le long de la rampe du seconde étage pour ce dépêché de descendre pour lui faire un énorme câlin à ça mère et lui dit.
-Je t'aime maman! Je suis curieuse, parle-moi de lui!

- Tu pourras voir pars toi même... Je veux pas te gâcher la surprise.

Ça mère qui hésitait encore, ce résigna après une telle réaction de la part d'Alyssa des plus inattendues. Elle qui avait pour habitude de répondre toujours le nez dans son téléphone. Alyssa ne ce fit pas prier deux fois pour commencer à faire ces bagages pour cette fin de semaine qui s'annonçait des plus inoubliable. Elle ne ce doute même pas à quel point non plus comment cette fin de semaine changera ca vie a jamais... La mère juste avant de partir au travaille appela la nounou habituel pour lui donner congé pour cette fin de semaine, puis pars la suite appela avec la plus grande des réticences le grand-père d'Alyssa...brrr...brrr. click!
-Bonjours, ici Thormack. Qui est à là?

-Ces Juliane... Ça fait longtemps. Dans tous les cas j'ai une faveur as te demander...

Elle lui expliqua la situation et lui demanda de ne pas lui en vouloir de l'avoir empêché de voir Alyssa toute ces années. Puisqu'il ce sont jamais vraiment aimé ces deux-là. Elle lui supplia de ne rien lui dire sur le fait qu'elle n'est pas ça mère biologique sinon elle le reverrait plus jamais. Il promis de gardé le secret qu'à conditions qu'elle aille le droit de gardé tous les cadeaux qui lui ferais sans interférences de ça part. Elle connaissait les goûts bizarres et frivoles de celui-ci. La rendant réticente, mais céda puisque ce n'étais pas cher payé pour garder le petit liens qui résidais entre Alyssa et elle.Alyssa pour ça part s'empressa d'écrire sur son blog avec son téléphone cette nouvelle à tous les personnes qui suivait celui-ci sur l'espace chat qu'elle allais rencontré finalement son grand-père pour la première fois. Elle reçu plusieurs félicitations et d'autres lui demanda d'écrire un bref résumé de son aventure à son retour et ainsi de suite. Finalement, le jour ''J'' arriva, Elle ce réveilla avec le sourire au lèvre puis ce prépara avec entrain et ensuite ce dirigea vers le métro portant ces lunettes pour ne pas trop attirer l'attention regardant toujours vers le bas en textant à ces amis internaute. Une fois son billet de métro payé, elle descendit les marches et comme pars hasard le train arriva au même moment puis embarqua dans celui-ci et s'assise. Ça ne pris pas longtemps pour qu'un gars remarque Alyssa et mâta son corps de loin disant à ces amis.

-Hé les mecs! regardé moi cette bombe, je me la ferais bien.

Un de ces amis lui proposa un défi de virilité qui connaissais bien Alyssa puisqu'il allait à la même école. le jeune homme accepta le défi lancé et ce dirigea lentement vers Alyssa avec son pantalon mit baissé qui le fit paraitre de ce qu'on appel un ''douchebag'' dans le jargon local tout en préparent ces phrase cliché de dragueur tandis que l'autre gars ricannait déjà de la réaction qu'il allait faire en voyant les yeux d'Alyssa. Le jeune homme était rendu en face d'Alyssa qui ne fit aucunement attention à ce qui l'entourait, regardent toujours son cellulaire en attendant sa station pour descendre puis le gars ce mit à parlé.

-Hé poupée! Je m'appel Jason. Ça te dirais de trainé au métro berri avec nous?

Elle l'ignora pensant qu'il parlait à une autre personne. Il le remarqua tout de suite et tourna son regard vers ces amis pour voir leur réaction qui étais de rire un peu de lui et lui faire comprendre qu'une fille la ignoré comme un nul. Pour ne pas perdre la face devant les autres, il ce pencha et regarda Alyssa et lui toucha doucement le bras pour lui faire comprendre que c'était à elle qu'il s'adressait. Elle fut surprise et ce redressa le visage doucement pour voir la personne qui la touchait. Le jeune homme remarqua instantanément les yeux d'Alyssa puis réagis de façons exagéré en reculant accrochant le cellulaire d'Alyssa qui le fit tombé et pilla dessus sous le choc du moment puis s'éloigna ayant un peu peur en disant as haute voix.

-Retourne en enfer Démon! Tu n'est pas humaine! Dégage d'ici! Ces bien fait pour ton cellulaire! Les monstres ne mérite pas de touché au chose créé de part l'homme! Tu ne méritais pas d'avoir cela ces même un blasphème que tu sois permis d'existé et de rodé parmi nous!

Alyssa descendit du wagon aussitôt arrivé à la prochaine station retenant ces larmes... Tandis que la brute de Jason ramassa le gars qui l'avait mis au défi avant qu'elle descendit. Elle était habitué à ce genre de fanatique... Mais, c'était le premier qui la toucha et détruisit un de ces bien. Elle attendit le prochain wagon l'air triste la tête dans ces pensé toujours à ce demander le ''pourquoi'' elle subissait cela... Le second wagon arriva puis elle repris la route jusqu'à sa station de métro puis sorti de celui-ci s'accotant sur le bord d'un mur pour attendre l'autobus voyageur en direction de Rawdon là que résidait son grand-père. Finalement après une heure d'attente le bus arriva, elle monta dedans puis s'assise dans le fond. Le voyage en autobus fut long, mais paisible puisqu'elle fut la seule passagère à son bord au mis du chauffeur. Plus en plus qu'elle ce rapprochait de chez son grand-père, plus elle remarqua le paysage changé pour de la verdure et des collines puis devint parois rocheuse et même des rapides puisque le bus passa à côté d'une de ceux-ci. Cela l'intriguait, elle qui n'avait jamais quitté la ville, puis finalement après plusieurs heures d'attentes et d'admiration de paysage, elle arriva.

-Terminus Rawdon! Terminus Rawdon! cela est votre arrêt je crois ma petite dame.

Elle remercia le chauffeur le regard vers le bas, puis descendit à côté de ce qui semblait un bar, il y avait des motos en face et des hommes s'amusant à discuté et à boire. Elle leur fit un salut pour savoir quel genre de gens vivait là. ils la salua amicalement et lui demanda qui elle pouvais cherchais, Elle leur répondit le nom de son grand-père Thormack. ils lui indiquèrent le chemin à prendre et surtout de ne pas accepter de qui que ce soit de monter dans une voiture que c'était dangereux et de faire attention sur la route. Elle leur fit ces au revoir et marcha dans la direction indiqué jusqu'à chez son grand-père qui en la voyant la pris dans ces bras chaleureusement et dit.

-Que tu es belle petite princesse Alyssa, comment ces passé ton voyage?

Elle lui raconta ce qui lui est arrivé durant son trajet et comment fut le voyage en général... Le grand-père s'excusa de ne pas être allé la chercher lui même puisqu'il n'avait pas reçu l'heure de son arrivé et aussi qu'il ce devenait vieux, après tout il avait 87 ans. Elle lui expliqua que ce n'étais pas grave ce qui comptait ces le temps qu'ils auraient ensemble pour cette fin de semaine. Ils se mirent à discuté de tout et de rien donnant un sourire à Alyssa et la fit rire puis après un moment ils ce sont mis à regardé un film ensemble puis lui fit un bon vieux soupé sur feu de bois dehors. Un bon steak avec des patates ca spécialité. Elle s'amusait, mais espérait faire des activités plus interactive, Elle en fit part à son grand-père et celui-ci répondit.

-Merci de m'en faire part, princesse. Je vais invité les enfants d'amis à moi qui on environs ton âge et demain on ira au lac. Ça te conviendrais?

-Oui! tu es le meilleurs grand-père!

Elle étais heureuse de voir que son grand-père l'écoutais lui au moins et trouvait des solutions. Elle épuisa Thormack assez rapidement, il lui fit part qu'il avait surement un cellulaire dans le grenier pour elle, pour qu'elle puisse s'occuper Le temps de ça sieste et qu'elle pourrait le garder. Elle acquiesça puis ce mis à monter les marches jusqu'au troisième étages puis descendit l'échelle du grenier et monta celle-ci pars la suite. La pièce était pleine de poussière, elle commença ces recherche pour trouvé le cellulaire qu'il lui avait mentionné, mais trouva que des babioles en tous genres puis finalement elle le trouva, du moins ces ce qui semblait le plus de près ou de loin à un cellulaire...

-Bingo! Enfin je crois...

Ce disait-elle malgré que de plus proche ça ressemblait à un cellulaire de "geek" hi-tech, mais à ça surprise l'intérieur ressemblait à celui d'un cellulaire ordinaire.Elle mis ça puce d'activation espérant que ça marche ce qui fut le cas. Elle avait accès as tous ces services habituels, mais elle remarqua un autre service qu'elle n'avais pas auparavant. Le nom de l'application était ''Galactique Rencontre'' selon la description, elle pourrait trouver son âmes soeur ou un(e) meilleur(e) ami(es), Chat complètement privé. Elle ce dit que sont vieux devait être très penché sur les trucs extraterrestres et aussi un penchant pour les femmes ou hommes du même hobby.

Elle décida d'ignorer l'applications et redescendit du grenier ce rendant à ça chambre attitré au deuxième étages regardant le long du mur les photos et tableaux ornant ceux-ci.. À force d'avancer vers le deuxième étages quand tout à coup, elle aperçu un nom sur une chambre..."Ciryon " c'était celui de son défunt père. Elle ce dit qu'il n'avait pas de mal à jeter un petit coup d'œil. Elle regarda autour d'elle, tout en avançant doucement ça main de la poignée puis elle tourna celle-ci doucement qui ce mit à grincer.

-grrrrioik...!!

Puis entra discrètement dans la chambre, la chambre était rempli de photos d'endroit magique et fabuleux, mais ce qui la troubla un peu c'était les gens au côté de son père. Il semblait pour la plus part non humain... Elle ce dit que sûrement que son père et son grand-père ont participé à rendre le "cosplay" populaire de nos jours. Elle vu une photo de son père tenant un bébé dans ces bras la regardant dans les yeux avec un sourire chaleureux. Certes la photo étais en noir et blanc, mais elle ne pu s'empêcher de croire que c'était elle ça devait être elle sur la photo.Elle déposa la photo, puis continua à fouiné un petit moment jusqu'à ce qu'elle entendit son papy monté les marches, elle regarda ça montre et ce dit qu'il était déjà si tard. Elle ce dépêcha de sortir et de descendre, où elle tomba nez à nez avec Thormack. Elle lui demanda s'il s'avait bien reposé ça réponse fut qu'il avait pas dormi aussi bien depuis longtemps sachant qu'elle veillait sur la maison. Et lui demanda :

-As-tu aimés mon cadeau que je tes laissé dans ta chambre, Ma puce?

Elle répondu: hein!? Hum... Je ne suis pas encore allé dans ma chambre grand-père...

Il lui sourit, lui montrant que ce n'était pas grave, qu'elle pouvait fouiné où elle voulait excepté ça chambre, qu'elle était chez elle ici. Elle avoua avoir fouiller dans la chambre de son père. Il discutère un peu de lui pars la suite il lui demanda d'aller relaxé dans les sources chaudes derrière la maison puis d'aller dormir. Qu'il aurait une longue journée demain. Elle était sous le choc en entendant des sources chaudes de la bouche de son grand-père et répondu :

-tes sérieux grand-père!? Des sources chaude comme dans les mangas japonais?

Il lui fit un signe de tête tout en riant un peu de la réaction d'Alyssa. Elle ce dépêcha de ce rendre à ça chambre pour déballé ces bagages puis, s'empressa de ce rendre au source chaude. Elle qui c'était toujours demandé ci c'était aussi bien de ce relaxé dans ceux-ci. Elle ne fut pas déçu, ce fut un moment calmant et relaxant comme dans les livres qu'elles avaient lues. Elle retourna dans ça chambre et ferma ces yeux pour dormir.Elle fut un rêve des plus étranges, elle était dans un vaisseau spatiale puisqu'elle pouvait voir la terre de part une genre de vitre et accompagner d'extraterrestre de tous les genres. Dont un homme au iris de chats, mais de couleur vert s'approché d'elles et l'embrassa. Ce qui la choqua ,mais l'homme était quelque peu séduisant avec ces cheveux court son corps musclé et sa grandeur. Elle ce mit à touché son dos et sentit comme la sensation de touché des écailles de reptiles. Puis il lui répondait qu'il l'aimais et que tout allait bien ce passé que Bipe x-2 une mini boule volante Androïde avec des ailes du genre d'une fée allais lui tenir compagnie et le plus étrange ces qu'il l'appela "princesse"tout comme son grand-père...Le vaisseau semblait ce faire attaquer. Ce rêves semblait si réel... Ça lui fit un peut peur puisqu'elle ce tourna et un genre de sasquatch la mit dans un sac. Alyssa ce réveilla en sursaut puis vit son grand-père tenant une table pour les déjeuner au lit à côté de son lit. Lui demandant si elle allait bien. Elle lui répondit :

-ces juste un cauchemar grand-père. Rien de plus, tu n'as pas as t'inquiété.

Thormack fut rassuré et lui servi son petit déjeuner qui fit sourire Alyssa. Ce rêve tout de même la troubla... Elle avait jamais rêvé auparavant, elle n'imaginais pas que ça première fois serait aussi bizarre. Elle ce dit juste à elle-même que finalement elle doit bien être là fille de son père a aimé les choses bizarres. Elle mangea son déjeuner puis remarqua le cadeau que son grand-père avait mentionné l'autre jours. Elle ce mit à le déballée avec entrain puis elle finit pars voir son contenu... Un bracelet d'avant-bras, il était fais sur le long et fait dans un genre d'Ivoire avec des gravures en noir dessus qui disait : "éveille et protection".Elle descendit la joie au coeur portant tout de suite ce beau cadeau. Elle fit un énorme câlin à son grand-père qui lui dit:

- tant que tu portera ce bracelet Alyssa, tu seras protégé et je serai toujours as tes côté.

-tes le meilleur grand-père! Je comprends pas pourquoi maman a jamais voulu qu'on ce vois!

Il lui expliqua que auparavant, il n'était pas un ange et pas reposant. Ces pourquoi ça mère et lui ne ce sont jamais vraiment côtoyé et ces pour ça qu'elle ne voulais pas que je t'approche après la mort de ton père. Alyssa trouvais cela dommage que ce fut une raison aussi idiote qui les empêcha de ce voir... Thormack lui fit comprendre que ces le moment présent qui compte maintenant.

-ding-dong! Ding-dong!

-oh! Tes nouveaux ami(es) sont arrivés.

Thormack et Alyssa ce rendirent à la porte et accueillant mrs.Fara et mr. Song, les amis de son grand-père. Ils étaient accompagnés de leur enfant unique respectif. Samantha, une adolescente de 15ans blonde au cheveux court et au yeux vert vêtu comme une vrai tomboy et Fangsu un jeune adolescent de 17 au cheveux long à l'air d'hermite portant toujours un foulard disimulant la moitié de son visage avec les cheveux rouges et un œil de verre et l'autre gris à l'air calme et sérieux. Alyssa ce demanda s'il allait la détesté s'il voyais ces yeux alors elle gardait les yeux vers le bas hésitant à leur parlé ou à même les regardé. Samantha pris pas de temps à la prendre dans ces bras et lui dit:
-ces super d'avoir enfin une amies fille!! Moi ces Samantha et lui Fangsu. Enchanté de te rencontrer Alyssa!
Elle fut choqué pars cette soudaine réaction de Samantha et regarda son grand-père qui lui expliqua qu'elle n'aura pas de problème avec eux, ils te jugeront pas à cause de tes yeux ce que sont grand-père lui avait garantie. Elle ce présenta timidement avec un sourire en coin. Ce qui fit mettre un sourire en coin à Fangsu à son tour.Ils firent connaissances pendant quelques heures et échangèrent leur numéro de texto et remarqua à la mention de "rose d'or" que Fangsu était un des membres de son blog. Ce qui l'étonna qu'elle l'aille reconnu puisqu'il a jamais mit ça photo ou de description de son apparence sur son blog. Elle lui dit que sur l'interface de son cellulaire, il y avait une de ces phrase de son romans signé la 'rose d'or'.Pars la suite ils ce préparèrent tous pour allés à la piscine que finalement ce fut un lac. Alyssa dit:

- ces pas une piscine ca grand-père. Ces un lac!

- ces pareil pour moi, ha-ha.

Ils descendirent tous du véhicule et ce mirent en costume de bains. Voir Fangsu en costume de bain, elle croyais enfin pouvoir voir mieux son visage, mais fut sous le choc de le voir porté un foulard même dans cette situation. Samantha était toujours désespéré à le voir porté en toute circonstances un foulard. Au moins on pouvait voir mieux le haut de son visage avec ces cheveux attachés. Tandis que pour Samantha, ce qui désespérait Fangsu ces de la voir porté un costume de bain de mec avec une camisole. Alyssa pour ça part portait un ensemble bien normal en contraste de ces deux-là. Ils s'amusèrent dans le lac une bonne heure ou il nagèrent et s'éclaboussèrent d'eau. Alyssa fut même témoin d'un teste de force entre Fangsu et Samantha que Samantha remportais toujours en le finissant pars un german supplex qui les firent toujours éclatés de rires sauf que Fangsu répétait après chaque défaite.

-je gagnerais Samantha! La prochaine fois... Je le jure sur la ligné de guerrier de ma famille!

Samantha répondait toujours : bien sur, bien sur.

Alyssa ce sentait plus chez elle, chez son grand-père que chez elle. Ces ce qu'elle pensait. Puis d'autre jeune s'approchèrent d'eux rétorquant à Samantha et Fangsu : " si ces pas ce duo d'attardés de Samantha et Fangsu ". Ils répondirent en même temps

-Rock... Laisse nous tranquille. Sinon, ça vas encore mal tourné pour toi.

Rock ce pensant toujours le plus fort du coin. Il ce mit à rires bêtement malgré l'avertissement de Samantha et Fangsu, continua à les nargués et leur dit qu'une fille tel que Alyssa n'avait aucunement affaires avec des dégénérés comme eux et ça la fini en bagarres les amis de Rock s'occupait de Samantha et Fangsu tandis que Rock tenta d'emmener de force Alyssa. Vu que les parents étaient trop loin pour voir ce qui ce passait, ils furent laissé à eux-mêmes. Alyssa tenta de ce débattre, mais rock la tenais fermement ne lâchant pas la prise essayant de l'embrasser puis Alyssa cria:

-Non!!! Va t-en!

Puis soudainement le ciel tourna noir et une lueur apparu autour d'Alyssa et repulsa tout ce qui l'entouraient rock et les autres même Samantha fut projeté tous sauf Fangsu qui bloqua de justesse la répulsion avec une barrière magique qui brisa presque sur le coup. Alyssa s'endormi sur le coup, mais l'eau revenait pour l'engloutir, mais Fangsu accouru pour la saisir avant que l'eau l'emporte. Il la ramena sur la plage puis le ciel retourna ensoleillé puis alla cherché le grand-père et la mère de Samantha pour pansé les blessures des jeunes. Il décida de garder ce qui c'est passé secret pour confronté le grand-père d'Alyssa une fois celle-ci retournera en ville.Alyssa ce réveilla chez son grand-père toute épuisée, sans ce souvenir de ce qui avait bien pu ce passer... Là dernière chose dont elle avait souvenir est que Rock lui fit mal mais... Rien après cela. Elle regarda autour d'elle et aperçu Samantha lui tenir la main assise sur une chaise à son côté droit et son grand-père qui venait d'ouvrir la porte de la chambre avec des pommes découpés en morceau sans pelure qui semblait réjouis de la voir finalement ce réveiller.

-hummm... Pourquoi, on est à la maison grand-père? Et tu peux me lâcher la main Samantha je vais bien...

Samantha soulagée de voir que c'était qu'un coup de fatigue croyant toujours que ce qui est arrivé, était une anomalie sismique du lac lui lâcha la main. Elle expliqua pars la suite à Alyssa qu'elle restait à dormir comme cela elle sera sûr de pouvoir veiller sur elle pour éviter qu'elle ce blesse. Puisqu'elle devait être encore étourdi suite à cette évènement au lac. Alyssa était vraiment heureuse puisque pour la première fois quelqu'un venait dormir autre que ca famille sous le même toit qu'elle pour la première fois... .Pendant ce temps dans la Galaxie lointaine de Sarguard. L'étoile éternel de Caritos ce réveilla pour annoncer l'ascension d'une nouvelle princesse Sarguir. Ce qui emplie l'empereur millénaire de peur puisqu'il s'avait assuré que ça femme la précédente princesse Sarguir n'est jamais d'héritière fille puisque s'y elle perd et transmet ces pouvoirs les siens offert pars celle-ci disparaitrons avec lui à tout jamais, ainsi que ça précieuse immortalité qui lui permis de régner en maitre sur les galaxies environnant la sienne situé au sud de Sarguard surnommé la galaxie de Dûrgarn. Celui-ci fou de rage convoqua ça femme pour des explications... Jadis elle aima cette homme, mais après toute ces année à le voir tout détruire et oppresser lui fit le haïr et même si elle ne peut lui désobéir à cause des voeux d'obéissance qu'elle lui fit pour lui transmettre une partit de ces pouvoir du temps qu'elle l'aimait. Alors il l'a convoqua pour la questionner.

-Femme!! que signifie cette supercherie!?

Elle lui répondit avec un simple sourire narquois, l'empereur ce sentit insulté pars ce seul geste de la part de ca femme comme pour lui dire qu'elle l'avait bien eu et qu'une des filles qu'ils ont eux ensemble aurais survécu et ce serait caché durant plusieurs années pour qu'il perdre le contrôle qui exerçait depuis si longtemps sur les neuf univers qu'il contrôle... Il décida de faire enfermé ça femme jusqu'à ce que ces hommes retrouvent ca fille qui ce cache et la tuée. Il convoqua ces plus loyal serviteur pour commencer et les envoya ratisser toutes les planètes des neufs univers qu'il contrôlait puis une fois ce long rassemblement finit, il convoqua ces 7 guerriers de l'ombre pour qu'il surveille ces généraux au cas s'il voulait le doublé et séduire ça fille pour obtenir ces pouvoirs et ensuite le défier. Un des guerriers s'avança pour posé une question...

-Oh grand maitre!... Mais, si un étranger venait à connaitre la légende et que tous nos effectifs surveilles vos généraux... Qu'adviendra t-il?

L'empereur le rassura en lui disant que ces huit fils vont ce chargés des étrangers qu'elle qu'il soit. Ce qui mis un frisson dans le dos de ces élites puisque ces fils ont de bonnes et mauvaise réputations... Ils ont tous un surnoms qui leur sont attibués, mais les quatre plus connus sont: Le bourreau, Le séducteur, La lame sombre et Le nécromancien... Les élites partirent et l'empereur envoya un message codé a ces fils. Pendant ce temps sur terre, Samantha proposa à Alyssa pour son dernier jour avec elle et son grand-père d'aller faire les magasins dans la ville voisine. Alyssa n'étais pas trop enjoué pars l'idée d'être en public et surtout dans un endroit plein de monde... Elle ne veut pas qu'un autre accident ce reproduise avant son départ pour pouvoir revenir voir son grand-père. Samantha fut un peu déçu mais compris ce qu'elle lui expliquait. Dans ce cas elle allait toute les deux réfléchir a une idée pour le lendemain autour d'un bon déjeuner. Elles écoutèrent un film pendant que Thormack était partit ce couché Ça n'a pas pris de temps que Samantha tomba comme une bûche à s'endormir dans le canapé du salon.Alyssa ce leva pour aller cherché des couvertures pour l'abrité et fit un léger sourire en laissant son visage basculé un peu vers la droite puis ce retourna se dirigeant vers la cuisine pour prendre un verre de lait pour ensuite retourné à dans ça chambre... Vu qu'elle avait déjà beaucoup dormi, elle sortie son nouveau cellulaire et pars curiosité essaya l'option galactique rencontre et ce créa un profile rapidement avec une photo d'elle les yeux fermés pour évités les problèmes. Elle ce mit a regardé les profiles des gens qui était en ligne soit plus d'un milliard ce qu'elle trouvait assez imposant comme nombre de cosplayeur...

Elle décida de discuté avec quelqu'un qui ressemblait de plus ou moins un humain. Celui-ci lui répondit et une longue discussion sur les planètes et leurs écosystèmes d'endroit inconnu et fantastique s'entama puis au bout de 3 heures le sommeil lui repris et elle ferma l'application sans dire au revoir à cette personne avec qui elle discutait, selon elle c'était un vieux... Alors elle y retournerait demain soir et voir si elle peux mettre des critères de recherche pour la prochaine personne qu'elle approchera via cette application. Alyssa dormit tellement bien qu'on aurait juré voir un loir. Son grand-père leva Alyssa après avoir pris une photo d'elle entrain de dormir comme souvenir. Alyssa descendit le pas lourd...Et dit:

-On déjeune quoi grand-père?

-humm... Ces l'heure du dîner princesse, alors habille toi et on va au restaurant Fangsu et ça famille nous invite pour dîner si ca te vas bien entendu... et aussi en passant tu pourrais réveiller Samantha au passage? Je n'ose pas m'aventurer dans le salon. La dernière fois, elle m'a pris pour un voleur quand j'ai invité ca mère et elle il y a longtemps et ma fait un german supplex... À mon âge je dois faire attention... à ma santé.

Elle lui fit un signe de tête puis ce dirigea au salon pour remarquer Samantha à terre ronflant comme une truie. Alyssa la secoua un peu et Samantha ce réveilla normalement à part de serrer fortement Alyssa en la voyant. Elle lui demanda de se préparer pour qu'ils aillent dîner avec la famille de Fangsu au restaurant. Samantha bondit de joie en entendant cette nouvelle.

-Youpi!!! On va surement dans un restaurant chic ou on mangera chez l'oncle de Fangsu un maitre en cuisine italienne!! mmmh! juste d'y penser ça me donne encore plus faim!

-je..je.. vois...ca.

Alyssa regarda Samantha ce réjouir tandis qu'elle ce sentais gêné un peu à voir comment Samantha est une personne trop plein de vie et optimiste dans tout et montrant ces Émotions comme un volcan qui crache du feu. Pendant qu'elles partirent ce préparer pour cette sortis Fangsu et son oncle étaient arrivés, ils attendirent au salon tout en discutant avec le grand-père d'Alyssa de tout et de rien. Puis les filles descendirent habillés quand même chic ce qui surpris Fangsu, mais l'oncle de celui-ci apprécia ce geste et les complimenta ce qui fit rougir Alyssa. Ensuite ils partirent tous pour le restaurant de l'oncle de Fangsu. las bas, il célébrèrent leurs nouvelles amitiés et firent leur au revoir à Alyssa espérant la revoir bientôt et qu'il ce texterais de temps à autre. À la fin de ce repas Fangsu proposa de ramener Alyssa en ville avec son oncle qui n'y vu aucun problème. Alyssa ce réjouit d'avoir trouvé de si bon amis malgré leur traits spéciales qui leur est propre. Une fois rentrée à la maison de son grand-père elle fit ces bagages et serra fortement son grand-père qui fit de même en espérant la revoir bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans les ténèbres de la nuit surgit les plus profondes idées, de la lumière nous trouvons la sécurité, mais écrire sans limite permet d'atteindre notre propre éternité peux importe l'épreuve dont nous sommes accablés.
SehiroJeoken
Concis
Concis

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re: The lost princess

Messagepar docal » 23 Déc 2016 14:57

J'avais commencé une correction, j'étais genre, aux trois quarts et une fausse manip m'a fait changer de page... dégout.

de Bonnny : le faire carrément sur une page word, et la sauvegarder régulièrement - ça nous arrive à tous de perdre et c'est bien frustrant

Bon pour ce que j'en ai retiré :

-Fait attention aux doubles négations.

-Tu ponctues trop, un symbole est suffisant la plupart du temps. De plus, met un espace après un symbole simple (, .) et un espace avant et après un symbole composé ( ; : ! ? ).

-Revoie tes pronoms, utilises les possessifs au bon moment. Pour te souvenir, si tu parles de "Ceux là" utilises un C et utilises un S si tu parles "des Siens".

-"C'est" pas "ces".

-Pense à bien accorder en genre et en nombre, tu oublies souvent le pluriel ou parfois le met là où il n'est pas nécessaire.

-Essaie de couper tes phrases, elles sont souvent trop longues.

Certaines phrases sont peu compréhensibles, je ne sais pas si cela viens de l'écart culturel France/Québec mais j'ai plusieurs fois eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire.

Sinon sur le fond je n'ai hélas pas apprécié.

Pense aussi à te présenter sur le forum.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Messagepar SehiroJeoken » 23 Déc 2016 22:11

Ce n'est pas un problème de culture Française et Québecoise. Je n'est pas fini mon secondaire, mais j'ai toujours aimé écrire. Je te remercie pour tes commentaires et observation. J'en suis navré que tu n'est pas pu apprécier à cause de mes lacunes en écriture, mais j'apprécie beucoup d'avoir l'avis de tous. Comme on dit la critique n'est pas une forme de dégradation, mais d'apprentissage en soi.
Dans les ténèbres de la nuit surgit les plus profondes idées, de la lumière nous trouvons la sécurité, mais écrire sans limite permet d'atteindre notre propre éternité peux importe l'épreuve dont nous sommes accablés.
SehiroJeoken
Concis
Concis

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Messagepar docal » 24 Déc 2016 1:19

Il y a quand même certaines formulations qui changent, par exemple rien qu'en Belgique ils disent "savoir" au lieu de "pouvoir" donc bon je préfère ne pas m'avancer. Sinon continue, c'est seulement en pratiquant que l'on s'améliore.
Sur le seuil du néant, nul besoin de frapper.
docal
Curieux
Curieux

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Messagepar SehiroJeoken » 24 Déc 2016 6:17

Merci de ta compréhension et de ton encouragement, cela est très apprécié.
SehiroJeoken
Concis
Concis

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Messagepar PlumeAPapote » 14 Jan 2017 10:20

Salut Sehiro :coucou:

J'ai enfin trouvé un petit moment pour lire ton post en entier !

Je dois bien avoué que j'ai lu ton prologue en faisant abstraction de le forme, je ne m'y attarde pas, tu en as conscience : attention à la concordance des temps, relire pour limiter les fautes de grammaire, orthographe (utiliser word dans un premier temps, permet d'en éliminer une bonne partie) ; par exemple au passage "Galaxie lointaine de Sarguard" : bien créer un nouveau paragraphe (ou alinéa) pour une meilleure compréhension

Concernant le fond, je m'attendais à une princesse à crocs du fait des indices "corbeau" "iris rouges", mais je me suis laissée avoir haha, les extra-terrestres c'est bien aussi, ça change de mes lectures habituelles :languee:. Malgré quelques tournures (ex sa mère lui balance sans plus de pincettes et d'explications qu'elle l'envoie chez son grand-père qu'elle pensait décédé), l'histoire suit son cours. J'ai hâte de lire comment tu vas traiter la poursuite de cette chère Princesse et le rôle à jouer de ses nouveaux amis. As-tu rédigé un plan concis au brouillon ou écris-tu au feeling ?

Toutefois, afin d'accrocher davantage l’œil, essaie de travailler sur la manière d’apporter les informations au lecteur, pour conserver une dynamique d’action, un effet de surprise

Bon courage pour la suite de ton projet qui dois t’accaparer beaucoup de temps :pap:
Les hommes ont toujours eu peur de tout [...]Les elfes, les nains et même les monstres disparaîtront dans le crépuscule du temps, comme une légende lointaine, jusqu'au jour où leur nom même sera oublié, vidé de sens, et où nul à la surface de la Terre ne croira plus à leur existence...
JEAN-LOUIS FETJAINE- LE CREPUSCULE DES ELFES
PlumeAPapote
Conquis **
Conquis **

• Site Internet

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Messagepar Comme » 14 Jan 2017 16:31

Je précise que je crois aux elfes même sans connaître leur nom. Tout ce qui est magique m'attire :pap:

La Grille est un moment terrible pour la sensibilité, la matière. Antonin Artaud

Liste de mes textes
Comme
Modérateur
Modérateur

• Site Internet

Ecrire un commentaire
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers SciFi, Fantastique, Fan Fiction