de philippe telgin » 01 Déc 2008 10:15

de LaPatte » 01 Déc 2008 18:10

de philippe telgin » 02 Déc 2008 16:23
Il faut savoir que du XVIe au XVIIIe, le genre premier, le plus usité et le plus lu était la poésie. Le roman était considéré à ces époque-ci comme un genre populaire (du peuple) et aussi comme un genre pour les femmes (car c'était le seul genre où elles étaient autorisées à écrire, par exemple Mme de la Fayette, La princesse de Clèves).

de LaPatte » 04 Déc 2008 19:51

de philippe telgin » 05 Déc 2008 13:26

de Bonnny » 21 Déc 2008 14:26
LaPatte a écrit:Que dois faire la poésie pour être lue?
Que faut-il faire pour qu'elle perdure dans le temps?

de Bonnny » 26 Déc 2008 13:45
Bonnny a écrit:]Une telle puissance d'évocations multiples en si peu de mots. Seule la poésie sait servir d'écrin a de si fabuleuses juxtapositions. Telle est sa valeur.
omme je ne peux vivre sans tableaux (œuvres diverses) accrochés aux murs, sans musiques à portée d'œil, sans livres, sans TOUS mes livres .........je vis difficilement ici, qui est devenu un de mes lieux les plus fréquentés, sans quelques textes.
lors je vais accrocher ici quelques poèmes. Pour moi, d'abord. Et pour tous ceux dont le sang coule plus vivement rien qu'en les apercevant .......nous les connaissons si bien!
eux ou trois mots nous suffisent pour nous les réapproprier complètement, totalement.
Ils font partie de nous. Si riches en évocations! Tout ce que nous avons pensé, évoqué, espéré, craint, aimé, en les lisant. La première fois...puis toutes les autres fois.
Chacun est une fenêtre ....s'ouvrant sur tout notre être.

de comme » 27 Déc 2008 14:46

de philippe telgin » 27 Déc 2008 19:06
Or la poésie est force, violence même.

de Bonnny » 27 Déc 2008 19:17

de mouahh » 27 Déc 2008 20:01
mouahh a écrit:La poésie m'a toujours impressionnée.
J'ai un immense respect pour les personnes qui savent manier cet art, car c'est loin d'être mon cas. A chaque lecture, je me sens quelque peu débordée, dépassée... ayant quelques difficultés à absorber ce véritable flot d'images, de sensations...
Cela me submerge à tel point qu'au final je ne sais plus très bien savourer l'ensemble. C'est un sentiment complexe, et pas facile à expliquer. Je ne dois pas savoir gérer ce concentré de mots si imagés.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Heures au format UTC + 1 heure
L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum
Propulsé par phpBB © 2010 phpBB Group
Thème de base créé par Matti & jacoSZEF.
Traduction par PhpBB-fr, Réécriture d'URL par phpBB-Seo