NotteBianca a écrit:
lulli a écrit:
On peu dire "ils" me font du mal, mais aussi pour ça me fait mal ? en quoi sa m'attein ? 'on' til touché vrai ? et alors si il pense se qu'ils pensent (avec leur bonnes raisons de...) pourquoi ça me pose un vrai probléme ? Qu'es-je avoir avec l'image qu'il me renvois de moi même ?
peut importe qu'ils touchent juste ou pas... ta famille qui te rejète, quand ta famille constitue ton cocon... est-ce acceptable? pour certains la douleur n'est pas tolérable...d'autre la supporte et sortent du nid... on touche à des choses extrêmement personnelles quand on parle de ça. On ne parle pas du regard des gens dans la rue... bien que ça puisse encore faire mal. Mais dans ton intimité on peut te blesser tellement... la seule chose que tu peux faire contre ça c'est dire 'non', c'est être fort, tracer ta propre route. Ce qui me révolte c'est que c'est encore trop dur pour certains... ce qui me révolte c'est qu'on doivent parfois tant souffrir de tracer sa route. C'est la vie... mais est-ce souhaitable?
rire, ça n'est pas acceptable, mais en psychanalyse et dans la vie en général on ne peu influencer l'autre, autant réfléchir sur soit même... on doit dire NON, STOP, je suis pas d'accord mais on ne forcera jamais l'autre à être ce qu'on veut qu'il soit... et lui ne te forcera jamais a être se que tu n'est pas... Partant de ce constat, il ne reste plus qu'à apprendre à être moins blesser (et oui, c'est dur, on douille, on hurle, on devient fou mais on grandis aussi)
La vie n'est pas tranquille et cela est bon et bien et insupportable.
Quand à la moitié, je veut bien être votre moitié, celle que vous supporter le moins pour rester un peu indépendant ! j'ai jamais eu d'autre moitié que les deux miennes... j'ai eu des amoureux, mais dire avoir est déjà - pour moi - trop possessif... Je préfère dire que je vie un amour, que je suis amoureuse, que je suis tombé en amour, et P. va bien oui.