Je vous invite à lire le texte accessible via ce lien :
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/points-de-vue/201001/06/01-936674-un-plan-de-lutte-contre-lhomophobie-meprisant-pour-la-population.phpCe texte a été écrit par des profs de philo (retraités) d'un cégep québécois. De mon point de vue, le texte pullule d'arguments fallacieux et il dégouline d'homophobie. Voyez par vous-mêmes et commentez.
Personnellement, je n'ai jamais été victime d'homophobie. Cependant, depuis quelques jours, je ne cesse de rencontrer des textes ou des groupes Facebook anti-gays. Ça me trouble profondément. Je me sens soudain dans un monde hostile. Je ne comprends pas pourquoi l'homosexualité est perçue comme une menace pour le monde. La bisexualité me semble encore plus incomprise.
Mais, pourtant, qu'y a-t-il de compliqué à comprendre ? Des hommes et des hommes, des femmes et femmes et des hommes et des femmes s'aiment ! C'est tout !
Que ce monde est parfois obscur, rigide et puritain... Moi, je le veux arc-en-ciel.
Bonnny, j'aimerais avoir un smiley arc-en-ciel... S'il-te-plaît. de Bonnny : je préviens de suite que je n'ai aucune envie de me pourrir la vie à lire ici des propos racistes, homophobes, ou violemment contre ce sujet.
Privilège de webmaster, je refuse sur E. certaines idées sectaires.
Et je m'en réserve l'appréciation - oui je suis un tyran -