de bleu » 01 Fév 2010 0:57

de bleu » 01 Fév 2010 18:38

de or9 » 01 Fév 2010 18:55

de Broke » 01 Fév 2010 19:01
bleu a écrit:La culture de X n'est pas meilleure que celle de Y, alors X ne peut juger les actes de Y. Foutaises, foutaises!
Chacun est libre de juger l'artiste comme il le souhaite, c'est justement la base de la liberté.
) que chacun ses goûts, oui.
.
de bleu » 01 Fév 2010 19:31
C'est quoi la culture ? Savoir les choses ? Savoir peu de choses mais de façon précise ? Avoir lut un nombre énorme de bouquins ?
C'est tellement simple de se croire cultivé.
Mais moi je connais un tas de gens super intelligents...qui hélas pour eux adorent Akon.
En france pour le moment, on a une certaine liberté de se cultiver sur le net en particulier, et tous les groupes peuvent se faire un peu connaître avec un peu de pub surtout s'ils sont bons !
C'est facile de se croire "spécial", de penser que nous on sait ce qu'il faut faire.

de Broke » 01 Fév 2010 21:08
bleu a écrit:Le problème, pour moi, n'est pas d'écouter Akon, de regarder On n'est pas couchés, ou de lire Twilight. Comme je l'ai dit, ça m'arrive aussi. Pour moi, le tout est d'être conscient qu'Akon c'est pas de la bonne musique (au même titre que je sais pas... BB Brunes?)
)bleu a écrit:Je suis d'accord, je passe mon temps à chercher des choses sur le net. Mais que fais-tu des gens qui se contentent de se planter devant la télé sans réfléchir, de tout gober, de croire que Booba c'est du rap? Ca me fait peur.
bleu a écrit:En somme, je ne prétends pas avoir la sainte parole. J'essaye d'exprimer mon inquiétude vis à vis des gens qui ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez.
Ceux qui se complaisent dans leurs état ou qui apprécient les émotions nunuche à la "ferme célébrité"...Ben c'est leurs choix et je dirais presque, tant pis pour eux !
)
de lulli » 01 Fév 2010 21:21
je n'ai que l'envie qu'enfin le peuple prenne conscience de la façon dont on le rend docile, et con.
Ma colère vient du fait qu'au nom du "tout se vaut" on laisse des gens sans aucun talent, toute une industrie, se faire du fric. Ce ne sont pas les "artistes" qui sont les plus remontés contre le peer-to-peer mais les maisons de disques. Ces mêmes maisons de disques qui produisent des copies conformes, les exposant en masse afin de se faire du fric sur leur dos (ainsi que sur celui de ceux qui achètent).
Mais que fais-tu des gens qui se contentent de se planter devant la télé sans réfléchir, de tout gober, de croire que Booba c'est du rap? Ca me fait peur. [...] J'essaye d'exprimer mon inquiétude vis à vis des gens qui ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez.

de lulli » 01 Fév 2010 21:27
Mais est-ce pour autant raisonnable de les forcer à voir ce que toi tu vois ? Ceux qui se complaisent dans leurs état ou qui apprécient les émotions nunuche à la "ferme célébrité"...Ben c'est leurs choix et je dirais presque, tant pis pour eux !
Qui peut dire si du haut de ma culture, je ne suis pas infiniment plus malheureux que quelqu'un d'inculte ?

de Broke » 01 Fév 2010 21:33
lulli a écrit:*oui, oui j'ai vu par hasard un épisode... étonnante chose... que la ferme célébrité !

de or9 » 02 Fév 2010 20:48
Broke a écrit:Si Ham était là tu aurais un débat en Or![]()
Le peuple n'est pas toujours con et docile contrairement à ce que toi et or affirmez bien facilement. Sinon nous n'avancerions pas ! C'est facile de se croire "spécial", de penser que nous on sait ce qu'il faut faire. Mais moi je connais un tas de gens super intelligents...qui hélas pour eux adorent Akon.

Retourner vers SALONS de CONVERSATION
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Heures au format UTC + 1 heure
L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum
Propulsé par phpBB © 2010 phpBB Group
Thème de base créé par Matti & jacoSZEF.
Traduction par PhpBB-fr, Réécriture d'URL par phpBB-Seo