lulli a écrit:
mais Homo veut dire Homme (en latin)... avant d'être, un peu abusivement de ce fait, le diminutif d'homosexuel... les homosexuels sont avant tout des homo, cela est certain !
C'est ce que je dis dans la première phrase du premier post. Bref. On se comprend.
lulli a écrit:
SIC ! à l'époque l'homosexualité n'était pas plus rependu... c'est absurde, la pratique sexuel entre homme était codifié, il n'était pas question de sentiment mais de rituel de passage, il faut pas mélanger faire l'amour entre homme et homosexualité, ça n'est vraiment pas la même chose. Il y avait des homosexuel, comme partout de tout temps...
C'est certain. Mais le fait que l'homosexulité soit normalisée rend les rapports plus faciles. Pour avoir fait du latin depuis un certain nombre d'années, je sais de la culture greco-romaine qu'elle était plutôt libérale, pour les deux cas! Beaucoup de grecs et de latins étaient à proprement parler à voile et à vapeur, "rite de passage" ou pas. Et cela ne choquait personne. On aimait, entre autres, un homme pour sa sagesse, mais pas seulement! Je ne prétends pas être un expert en la question, mais les rapports homosexuels à l'antiquité ne se limitaient pas aux "rites de passage". J'en suis certain.
Maintenant, c'est vrai qu'il y a le rite de passage: mais ça prouve justement la normalité de la chose à l'époque. Ce n'est donc pas étonnant que ce soit encouragé. Quand aux propos de platon, je ne les ai pas inventés!
lulli a écrit:
j'ai toujours trouvé le PACS odieux
Le pacs est vide de sens. tu peux te pacser avec ta soeur...
lulli a écrit:
Heu... depuis pas mal de temps les politiques dévoilent leur vie privé pour ce faire "aimé" (populiste en diable mais ça marche) et pas besoin d'être homosexuel, notre président divorce, ce remarie... une première à la présidentiel française ! et on en a fait un tollé... pourtant en quoi c'est important pour la France ? qu'est-ce qu'on en à foutre franchement ? La politique devient de plus en plus people, l'homosexualité, dans ce cadre, est effectivement un argument de "vente" non négligeable.
Autant de choses que je ne trouve pas normales. (quand à notre cher président, il ne faut pas oublier qu'il doit aussi donner une image à l'internationale. Pour moi, il n'envoie pas la bonne pour un politicien. Il représente la france, enfin!)
lulli a écrit:
Ton second poste m'a un peu agacé quand au ton (le troisième est mieux ficelé je trouve)... peu être tenter un peu plus de neutralité... même si je suis de ton avis dans bien des cas... caricaturé ne fait pas avancer le débat...
Honnêtement, j'espère ne pas être tombé dans la caricature, ce qui me semble être un mot à la consonnance bien agressive...
Qunt au ton, je n'essaie pas d'être objectif, ici, ni neutre. Je ne tente pas de traduire les articles de Time, j'essaie de les résumer, de les analyser, de les commenter. Et quoi qu'on puisse en dire, je ne peux qu'être subjectif sur ce sujet. Bref: la neutralité serait bien mal venue: pour cela, autant lire Time directement. Sans avancer d'opinions, aussi "caricaturales" soient-elles, on ne fait pas avancer de débat, on n'en crée même pas! Sur quoi débattre si je ne fais qu'énnoncer une succession de vérités générales?
lulli a écrit:
c'est l'image qui persévère de l'homosexuel violeur...
Tu ne crois pas si bien dire. Ma grand mère, ayant subi une éducation très stricte m'a conseillé, un jour, de "ne pas trop [me] parfumer pour ne pas que les tantouses me suivent". Merci Mère-grand. Je t'ai apporté une galette et un petit pot de beurre, mais finalement, je les garde.
lulli a écrit:
heureusement qu'il y a des gens qui on dépassé ce stade là et qui sont croyant, religieux, et qui accepte les différences... les ressemblance... (car en quoi est-ce être différent des autres ? l'amour est humain, quel qu'en soit l'objet)
Je ne saurais dire mieux. Pour la religion: et bien, disons que la religion majoritaire préconise "la conversion". Après, pas étonnant que les croyants homos se sentent mal dans leur peau! Pour ma part, c'est religion en self-service!