de Hämärää » 07 Fév 2010 16:37

de Hämärää » 07 Fév 2010 16:42

de Hämärää » 07 Fév 2010 16:43

de lulli » 07 Fév 2010 18:27
En effet, Platon affirmait qu'une armée encourageant l'homosexualité serait invincible, car « L'amour transformerait le plus lâche des hommes en un héros motivé ». Et ça se comprend. À une époque ou l'homosexualité était plutôt courante, on considérait - et sans doute à raison - qu'un soldat amoureux se démenait au combat pour protéger son partenaire lorsque celui-ci se trouvait à ses côtés.
La bataille fait encore rage pour beaucoup: devraient-il s'assumer publiquement, ou continuer à « se cacher dans le placard »?
Pour ma part, je trouve que tout ceci ne devrait pas rentrer en ligne de compte. Homosexuel ou pas, s'il faut dévoiler sa vie privée - intime - pour faire carrière en politique, ou va-t-on ?

de Hämärää » 13 Fév 2010 16:14
C'est ce que je dis dans la première phrase du premier post. Bref. On se comprend.lulli a écrit:mais Homo veut dire Homme (en latin)... avant d'être, un peu abusivement de ce fait, le diminutif d'homosexuel... les homosexuels sont avant tout des homo, cela est certain !
lulli a écrit:SIC ! à l'époque l'homosexualité n'était pas plus rependu... c'est absurde, la pratique sexuel entre homme était codifié, il n'était pas question de sentiment mais de rituel de passage, il faut pas mélanger faire l'amour entre homme et homosexualité, ça n'est vraiment pas la même chose. Il y avait des homosexuel, comme partout de tout temps...
Le pacs est vide de sens. tu peux te pacser avec ta soeur...lulli a écrit:j'ai toujours trouvé le PACS odieux
lulli a écrit:Heu... depuis pas mal de temps les politiques dévoilent leur vie privé pour ce faire "aimé" (populiste en diable mais ça marche) et pas besoin d'être homosexuel, notre président divorce, ce remarie... une première à la présidentiel française ! et on en a fait un tollé... pourtant en quoi c'est important pour la France ? qu'est-ce qu'on en à foutre franchement ? La politique devient de plus en plus people, l'homosexualité, dans ce cadre, est effectivement un argument de "vente" non négligeable.
lulli a écrit:Ton second poste m'a un peu agacé quand au ton (le troisième est mieux ficelé je trouve)... peu être tenter un peu plus de neutralité... même si je suis de ton avis dans bien des cas... caricaturé ne fait pas avancer le débat...
lulli a écrit:c'est l'image qui persévère de l'homosexuel violeur...
lulli a écrit:heureusement qu'il y a des gens qui on dépassé ce stade là et qui sont croyant, religieux, et qui accepte les différences... les ressemblance... (car en quoi est-ce être différent des autres ? l'amour est humain, quel qu'en soit l'objet)

de Bonnny » 13 Fév 2010 17:23
Hämärää a écrit:lulli a écrit:c'est l'image qui persévère de l'homosexuel violeur...
Tu ne crois pas si bien dire. Ma grand mère, ayant subi une éducation très stricte m'a conseillé, un jour, de "ne pas trop [me] parfumer pour ne pas que les tantouses me suivent". Merci Mère-grand. Je t'ai apporté une galette et un petit pot de beurre, mais finalement, je les garde.

de Bonnny » 13 Fév 2010 17:37
lulli a écrit:Pour ma part, j'ai fait un coming-out retentissant : j'ai refusé de me définir, je ne suis ni hétéro ni homo et encore moins bisexuel (sic), à la rigueur pansexuel (ça inclus les sans sexe ou les entres deux, les en transitions et les ceux qui ne se définissent pas...)
Pourquoi ce choix de ne plus me définir ? ce définir c'est réducteur : je ne tombe pas en amour d'un sexe (choisie ou biologique) mais d'un être humain (homo sapiens sapiens).
Et puis ça permet d'être en accord avec mes pensés : le sexe est une question de biologie que le genre peu gommé... sexe = biologie (femelle, mâle, intersexe) / genre = ressentis (femme, homme, autre, entre deux, ni l'un ni l'autre).

de Garhance » 13 Fév 2010 21:33

de Bonnny » 13 Fév 2010 23:43

de Hämärää » 14 Fév 2010 0:36
Garhance a écrit:S'accepter et se faire accepter : tout est là

de Bonnny » 14 Fév 2010 1:05

de lulli » 14 Fév 2010 13:39

de Mornip » 14 Fév 2010 15:53
lulli a écrit:Comment "se faire accepter" ? à coup de poing dans la gueule du raciste ?

de Bonnny » 14 Fév 2010 16:05

de lulli » 14 Fév 2010 16:57

Retourner vers SALONS de CONVERSATION
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Heures au format UTC + 1 heure
L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum
Propulsé par phpBB © 2010 phpBB Group
Thème de base créé par Matti & jacoSZEF.
Traduction par PhpBB-fr, Réécriture d'URL par phpBB-Seo