Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Ce qu'ils m'ont appris...

Le "je" vous habille et ne parle que de vous. Il vous tutoie, vous décrit, vous évoque, vous triture, vous cajole, vous console. Les "nous" les "eux" les "ils" et les "elles" ne vous diront pas un mot ; ils ne feront que vous écouter sans un mot.
Règles du forum
Ecrire un commentaire
2 messages • Page 1 sur 1

Ce qu'ils m'ont appris...

Messagede NotteBianca » 16 Mar 2010 22:57

Avertissement aux hypothétiques lecteurs qui passeraient par ici:

Malgré les règles spéciales de ce forum journal intime, et si bonnny le permet, je vous en prie, si vous avez quelque chose à dire, dîtes le. Si vous n'êtes pas d'accord, dîtes le. Si vous pensez que je devrai économiser mes mots, dîtes le. Je mets ces textes ici car c'est je crois la meilleure place. Mais mes bleus à l'âme, vous ne les trouverez pas là. Partout ailleurs sur E, oui, mais pas ici. Donc lachez vous, critique de fond, de forme peu importe... je ne publie pas dans ce sujet les blessures trop fraiches...

J'ajoute quand même que ce que j'écris ici est une vision des choses tout à fait personnelle... et je ne prêche pas la bonne parole, je pense à voix haute en espérant recueillir quelques avis ou réflexion sur mon passage...

1. Prince Charmant

J’y ai longtemps cru. Je l’ai attendu, espéré, prié en secret de venir me délivrer de ma tour d’ivoire. Princesse tourmentée que l’ironie avait enfermée dans l’édifice somptueux de ses propres complexes, je m’inventai un sauveur. Un prince charmant, magnifique statue indétrônable au centre du paysage duveteux de mes rêves. Un Homme-dieu, paré de milles qualités, tout droit sorti d’un conte. Une star de cinéma, la classe d’un gangster de Chicago, la force d’Achille de Troie, la puissance de Neo l’Elu. Un Apollon qui m’offre son cœur, un surhomme dont la parole est d’or. Ses mots font rire, apaisent, rassurent, défendent, et protègent. Et entre toutes, il est à moi. Il me rend invincible. Il m’éclaire et je brille de mille feux. Il me suffit maintenant d’apparaitre à son bras. Je ne suis plus moi, je suis nous. Pourquoi faire encore un effort ? Je suis plus que tous les autres car ils ne sont qu’eux et moi je suis déjà nous. Et lui, dans le nous, est un dieu, aux pieds duquel on se prosterne. On l’adore, on le loue, et par procuration, me voilà devenue reine. Doux rêve que j’entretenais dans l’édifice vertigineux de mes illusions dévastatrices, en contemplant en bas cette foule trop lâche pour venir me délivrer. Je crois que je ne comprends que maintenant que le seul choix envisageable et raisonnable pour eux était la fuite.
Dernière édition par NotteBianca le 16 Mar 2010 23:28, édité 1 fois.
Je suis la fée d'été, et d'un coup de baguette enchantée je chasse l'hiver de vos coeurs embrumés
Image

Mes amitiés aux amateurs de flashy qui repeignent le monde en couleurs
NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Localisation: jamais bien longtemps au même endroit. Le monde est mon foyer

Re: Ce qu'ils m'ont appris...

Messagede NotteBianca » 16 Mar 2010 23:02

2. Shrek

Et puis, j’ai rencontré Shrek. Je m’en souviens comme si c’était hier. J’avais 16 ans. C’était en automne. Ce garçon là a eu une façon bien singulière de me libérer. Il a secoué violement la tour et je suis tombée. Son seul tord a été de ne pas détruire la tour. J’ai pu remonter m’y réfugier tout de suite après son départ.
Il m’a prise par surprise, je ne l’ai pas vu venir, mais en moins de deux, j’étais en bas. Je ne suis même pas certaine qu’il ait eu à secouer ma jolie prison. Il a du se contenter de se poster en bas et d’attendre. Et moi, trop heureuse d’en voir au moins un qui ne fuyait pas j’ai du dévaler les escaliers 4 à 4 et me réfugier dans ses bras.
Et pourtant… La première fois que je l’ai vu, il rentrait en clase. Ils étaient deux à changer de classe un jour après la rentrée officielle. C’était un duo de choc. Moi qui attendait le fils d’apollon, je ne pouvais pas imaginer une seconde qu’une fille puisse vouloir sortir avec…lui. En tout cas je n’étais certainement pas désespérée à ce point. Il m’a fallu 3 jours pour penser que je le connaissais depuis toujours, une semaine pour en tomber amoureuse, deux pour que je ne respire plus que pour lui.
Il était bien loin d’avoir l’assurance rassurante de mon sauveur imaginaire. Il suscitait plus les rires que la crainte, ça se voyait au premier coup d’œil. Mais, chose étrange… il semblait ne pas s’en soucier le moins du monde. Et il a été le premier à m’apprendre à me moquer du regard des autres. Nous avons été la cible des commérages de plusieurs générations d’étudiants, un an après on en parlait encore. Mais si, plutôt que de me protéger des basses moqueries de mes camarades, sa présence à mes cotés les suscitait, il m’a appris à aimer comme je n’ai plus jamais aimé personne. Il m’a appris qu’un homme n’était pas un ersatz de confiance en soi. A son bras j’ai senti mon cœur battre pour lui plutôt que pour mon homme dieu. Je l’idéalisait, bien sûr, mais je l’aimais pour ces quelques qualités. Sa gentillesse incroyable, et sa façon de me faire rire tout le temps. Ça me suffisait. Ça me suffisait pour le trouver beau, ça me suffisait pour passer au dessus des provocations et des moqueries. Ça me suffisait pour y croire dur comme fer.

Notre bonheur intense et fulgurant a duré un mois et demi. Je crois qu’il est tombé amoureux d’une de mes amies qui vivait une passion torride mais épisodique avec beau black expatrié en Angleterre. J’étais vexée. D’un coup je l’ai revu avec mes yeux de princesse. Bien sûr j’ai arrêté de lui parler et essayé d’oublier cette histoire. Je suis remontée dans ma tour d’ivoire et jeté mon dévolu sur mon bellatre de voisin de classe. Il m’a fait courrir pendant un an avant que je comprenne qu’il ne s’interresserait jamais à moi. J’avais pourtant appris avec shrek qu’aimer ne consistait pas à repérer un pseudo apollon boutonneux, et à passer le plus clair de mon temps à imaginer qu’il était vraiment tel que le prince charmant de mes rêves. Dommage que j’ai si vite oublié. J’avais besoin d’une autre leçon…
Je suis la fée d'été, et d'un coup de baguette enchantée je chasse l'hiver de vos coeurs embrumés
Image

Mes amitiés aux amateurs de flashy qui repeignent le monde en couleurs
NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Localisation: jamais bien longtemps au même endroit. Le monde est mon foyer

Ecrire un commentaire
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Journal Intime