Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

L'Héritage

Règles du forum
Ecrire un commentaire
3 messages • Page 1 sur 1

L'Héritage

Messagede Elisabeth » 28 Mar 2010 18:26

Je m'apelle Yasmine, j'ai 15 ans, et j'écris un roman de style héroïc fantasy. Je poste ici le prologue, dites moi ce que vous en pensez. Vous pouvez retrouver la suite sur : lheritage-y.skyrock.com. Merci !

<<J'ai,moi, Pierre de la maison sacrée des Insoumis, en ce jour glorieux, découvert l'essence qui nous libèrera tous. Le pouvoir rare qui nous permettra de dire haut et fort: "Je ne me soumettrais pas!" "Je ne mourrais pas sous l'épée d'Octavie, impuissant, mais une hache à la main, empli de mon pouvoir, et libre!". En ce jour glorieux, je lègue à chacun de mes sept fils une partie de pouvoir. Ne laissez jamais l'orgueil ou l'ambition vous détruire. Restez humbles et unis ou vos pouvoirs seront affectés. Éloignez vous des tourments, des sentiments, ou vous serez vulnérables. A partir d'aujourd'hui, en cette ère deux de notre monde, vous ne serez plus des chiens que l'on dresse mais des lions qui rugissent. A partir d'aujourd'hui, vous êtes les confrères et je vous lègue mon présent. Prenez le, transmettez le, et prenez en soin. Ceci est votre honneur. Ceci est votre Héritage.>> .

Pierre Coleen-Guarque L'insoumis.
Extrait du code des Insoumis, ère 2
Elisabeth
Concis
Concis

Re: L'Héritage

Messagede Ragne » 29 Mar 2010 18:00

Je le trouve un peu court pour un prologue, il y a de la matière, mais il faudrait étoffer un peu. D'autre part "de la maison sacré des insoumis" me semble, comment dire, peu crédible, un insoumis, est quelqu'un qui se refuse d'obéir aux normes. Il ne peut dès lors être sacré. Mais bon, c'est mon point de vue.
Mais un bon style toutefois, juste develloper sa serait bien. Un prologue est la facade d'un livre, pas un résumé. Il doit mettre en place tout de suite ton histoire. C'est sur qu'on ne s'ennuit pas là, mais c'est trop court pour etre attirant. Et les conseils me semble un peu "cliché". Mais bon, là c'est peut être moi qui suis difficile.
Enfin voilà. Un bon texte, mais trop court pour être appréciable a sa juste valeur.
Bonne chance pour la suite
Oui, j'enfonce des portes ouvertes! Et alors?

Image
Ragne
Conquis ***
Conquis ***

Localisation: C'est une bonne question, je vous remercie de l'avoir posé.
  • Site Internet

Re: L'Héritage

Messagede Oruchi » 22 Avr 2010 21:45

Effectivement, bonne écriture, mais il serait bon de développer.
Lors du prologue, le lecteur ne connait rien de l'histoire et de ton monde, prend donc le temps de bien tout mettre en place, de manière à ce que tout soit claire dans l'esprit du lecteur.

Et au passage, "L'Héritage" est le nom de la trilogie d'Eragon, je pense qu'il faudrait retoucher ce titre afin d'éviter de subir des comparaisons inappropriées :aucune-id:
"Le poète est parti se coucher. Dieu hait son âme. Et puis fuck."
Sylvain Trudel, Du mercure sous la langue

THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! -GARD ! -GARD ! -GARD ! What did you say ? THE HOBBITS THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! Stupid fat Hobbit !
Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Ecrire un commentaire
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Heroic Fantasy