Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Aidez moi !

Règles du forum
Ecrire un commentaire
8 messages • Page 1 sur 1

Aidez moi !

Messagede nolpit » 01 Mai 2010 18:55

J'ai vraiment besoin de vous. J'ai commencé à écrire il y a un moment. Ca n'était que des ébauches, des phrases, des pages, parfois, mais rien de très sérieux.
Puis, un scénario m'est venu à l'esprit, et j'ai commencé à le noter sur papier. J'étais rendue à une centaine de pages, et je me suis dit que si c'était nul, ca ne servait à rien de continuer. Alors voilà ! Je vous sert le scénario sur un plateau, et merci si vous le lisez ! :2:
Alors : L'histoire commence avec une jeune enfant, de sept ans, Bella, qui est abandonnée dans la forêt, par ses parents. Elle comprend petit à petit ce qu'il lui arrive, et, alors qu'elle pleure, seule dans les bois sombres, un louve blanche se glisse à ses cotés. L'enfant se retrouve, comme par magie, en sécurité, et s'endort paisiblement sur le sol humide.
Le jour s'est levé, et Bella est réveillée avec sa louve, quand l'histoire reprend. On découvre qu'elles parlent ensemble, (Bella et la louve, qui se nomme Bellaraî) par la pensée, et qu'elles ne sont pas dans la même forêt que la veille. En fait, durant la nuit, par un fait étrange et surnaturel, elles ont changé de monde, d'univers, et se retrouvent dans un autre lieu. Au bout d'un certain temps, elles voient un arbre, magnifique, avec une porte incurvée dedans. Elles frappent et une femme magnifique vient leur ouvrir, du nom de Skarila. Cette femme est en fait la servante de Dame Nature, qui est une sorte de déesse, à l'origine de toute chose. Elle (Skarila) fait de Bella son élève, et ce durant une dizaine d'années.
Bella apprend les choses des armes; des sciences, des langues, et des religions, et est rejointe dans son apprentissage par Flori qui devient sa soeur et sa meilleure amie, et qui la le même age qu'elle. Bella est une guerrière accomplie quand le Roi felanö demande son aide. Les felanös, peuple antique et sage, sont en guerre contre les hommes du désert (je n'ai pas encore trouvé de nom pour les 'hommes du désert' :aucune-id: ) et en désavantages. Le Roi Felanö, bon ami de Skarlia, demande donc l'aide de Bella et de Flori, et la guerre commence. C'est un véritable choc pour les deux jeunes filles, qui n'ont jamais vu véritablement la Guerre, mais, grâce à leur entraînement exceptionnel, elles se battent toutefois avec brio. Malheureusement, a la fin de la bataille, Bella, qui est légèrement blessée, découvre Flori presque morte, en proie à d'atroces souffrances, étendue sur le champ de bataille. Bella est obligée de l'achever pour abréger sa mort.
Après cet épisode, Bella, en "dépression" erre dans le monde entier, et aide ceux qu'elle rencontre sur son chemin, menant une vie de vagabond solitaire avec Bellaraî, sans prendre de nouvelles de Skarila, ou de ses anciennes connaissances. Puis, elle se décide à retourner voir Skarila au bout d'une longue année.
Une fois la bas (ches Skarila) elle découvre que celle ci s'est fait enlever, et elle part donc à sa recherche. Pour ca, elle suit sa trace jusqu'au bout de l'Ignaïsaaret, (qui se traduit par Océan infinie, ou Mer profonde) et découvre ainsi une autre terre, sans aucune présence humaine, ou felanö. Elle arrive jusqu'a un immense château ou elle découvre les Protectrices (filles de Dame Nature, et qui protègent les Eléments : La feuille, le Fleuve, la Flamme, la Brise et la Sérénité) et suit un autre apprentissage, dans le but de pouvoir aller plus loin dans cette Terre inconnue et de retrouver Skarila.
Elle y parvient finalement, et arrive dans une haute tour d'ivoire, ou règne Dame NAture, suivie de Skarila, qui l'attendait là pour qu'elle puisse un jour prendre sa suite; Le livre se termine ainsi : Skarila annonce à Bella q'un jour, ca sera elle la servante de Dame Nature, et Bella et Bellaraî se séparent, ces deux êtres n'étant destinées à être ensemble que le temps que Bella découvre sa voie...

Voilà ! Dîtes moi sincèrement ce que vous en pensez, même si vous trouvez ca nul (surtout si vous trouvez ca nul, comme ca au moins, je le saurais !)
Merci d'avance,
:coucou:
Le destin n'est qu'une excuse pour faire ce qu'on désire.
La vie n'est qu'une étape, avant la mort
nolpit
Concis
Concis

Re: Aidez moi !

Messagede Arès » 03 Mai 2010 14:28

Vu que personne ne désire répondre ou n'a pu répondre, je prends la relève :dooggy;. Après la lecture de ton scénario, j'ai été impressionné (ou plutôt aimé :coeur9: ) par ton imagination très fertile :muguet:. Ceci dit, il faut bien se mettre en évidence : l'histoire est très longue à mon goût et, pour englober le tout d'une manière efficace, :aucune-id: tu devrais écrire une trilogie, par exemple. En ce qui concerne le contenu du scénario, il faudrait faire quelques améliorations :type:. Bella, jeune enfant de sept ans ! Elle est très jeune pour accomplir toutes ses prouesses. 12 ans minimum à mon avis (? :rolling:). Elle a été abandonnée par ses parents. Un événement vraiment tiré par les cheveux. A toi de trouver un autre mobile plus rationnel (son village a été détruit par le Souffleur de Feu, l'ennemi de Dame Nature) ou bien, tout simplement, donne les raisons de cet acte. En outre, je ne vois nullement le rôle Bellaraî, dans le récit. Elle n'intervient pas beaucoup :-? et quelle est bien son histoire ? Ça serait plus intriguant que le lecteur la connaisse (son groupe ont été chassés par des hommes ou la louve a été exilée par les siens pour je ne sais quoi xD). A toi de trouver quelque chose d'intéressant et de poignant :-(. Et la Guerre ! Un Roi demande de l'aide à des filles ! Purement comique :mdr: ! Je pourrais nettement plus accepté ce fait si tes héroïnes ont dix-sept ans ou plus. Ainsi, laisse-les grandir, durant leur apprentissage qui durera plusieurs années. :peepper: Les raisons de la Guerre sont très futiles. Remplace les Hommes du Désert par les serviteurs du Souffleur de Feu. Plus cohérent ! Et, pour donner une dimension plus émotionnelle, fais en sorte que Flori (Je n'ai pas compris d'où elle sort :-?. C'est quoi son histoire ?) soit capturé par le Souffleur de Feu qui demande à Bella de se présenter chez lui, sous peine de tortures atroces ou de mort. Quelque chose de ce genre ! Etc. Je ne vais pas réécrire toute la trame mais je te propose des idées :se cache:.
Après cet épisode, Bella, en "dépression" erre dans le monde entier, et aide ceux qu'elle rencontre sur son chemin, menant une vie de vagabond solitaire avec Bellaraî, sans prendre de nouvelles de Skarila, ou de ses anciennes connaissances.
. Raconte ce qui s'est passé :siffle:. A ta place, je ferais en sorte qu'elle désire se venger :devil:. La fin m'a laissé sur mes fins. Je ne comprend pas pourquoi tu as fait enduré toutes ses souffrances (ô, combien douloureuses ! :quoi:) pour ça. Là, je dis non :fouet: ! Trouve une raison plus approfondi. :ftn: En bref, le scénario est bon mais plusieurs retouches doivent être apportées. Les personnages :hn: doivent être plus approfondis, plus attachants, plus vivants, plus crédibles. Des valeurs qui semblent manquer à tes personnages ! Chacun doit posséder son histoire propre, son caractère unique et ses ambitions. :cakeE: L'univers est très simple mais, à la fois, philosophique (je n'ai pas trouvé de termes adéquats :snif:) ou style je ne sais quoi :peace:. Mais, il doit être repensé ou plutôt étoffé. Bestiaire, lieux, religions, races... Pleins de choses doivent être ajoutées et le monde de Tolkien peut être une excellente source d'inspiration ou plutôt une sorte d'exemple :mdr:. Pour le style d'écriture (aucun rapport mais ça peut aider :aucune-id:), je te conseille vivement de lire Rowling ( si ce n'est déjà fait) qui est vraiment parfaite en la matière, King pour la profondeur des personnages et leur sentiments, Tolkien pour la maîtrise irréprochable de son univers et :quoi:... tout les livres que tu as envie de lire, en rapport notamment avec la fantasy. Et n'oublie pas d'être toujours originale :guru:. Et une question, il n'y a presque pas d'hommes dans ton scénario ? Choix ou oubli. Bella peut être amoureuse de quelqu'un :bisou:. Intéressant, n'est-ce pas ! J'espère ne pas avoir été très long ou très dur. Sur ce, au revoir :hi: !

P.S : Préviens de l'avancement de ton projet et tu peux demander mon aide, à tout moment.

:smilie_color1: :papelitos: :ballons: :copain: :welcome: :chirup_memo1:
«L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.»
[ Stephen King ] - La ligne verte

Mon blog : http://ecrireunroman.over-blog.com/.

Image
Arès
Assidu :-)

Messagede nolpit » 04 Mai 2010 16:47

Ok ! Merci beaucoup ! Alors, pour tes conseils, je vais te 'soumettre' quelques idées qui me sont venues....
Pour l'âge de Bella, j'avais pensé que, plus elle serait jeune, plus elle aurait de temps pour devenir une Guerrière, etc... :1: Pour Bellaraî, je ne suis pas rentrée dans les détails, mais j'avais pensé que dans cet autre monde, il arrivait parfois (pas à chaque fois) un humain et un animal soient réunis, qui peuvent communiquer et partager toutes leurs pensées. Et Bellaraî aurait la même histoire que Bella, son village, ou sa meute, aurait été détruite (Merci BEAUCOUP pour l'idée, c'est génial !!!) Les deux, Bella et Bellaraî, seraient donc ensemble, partageant tout. Et oui, bien sûr, Bella serait plus âgée quand le Roi Felanö demande son aide, j'ai oublié de le dire... :confus: Super idée, aussi, pour FLori ! Et de rammener un même ennemi de Dame Nature, c'est super aussi ! Pour les hommes, c'est...Un oubli ! :siffle: Bien entendu, il y en aura, moins importants que Bella, comme c'est l'héroïne, mais aussi présents que Skarila :bien: . Bella tombera amoureuse d'un garcon, qu'elle étant censée rencontrer pendant sa dépression.
Voilà ! Pour les livres que tu m'as conseillé, je les ait déjà lus ! :sourire_lire: Et je les ait adorés !
Pour ce que tu m'as dit sur les origines, le bestiaire, et autres de mon monde, je les ait déjà faits, et j'avance un peu plus chaque jour ! Les religions, les peuples...Tout y est !
Dis moi si j'ai oublié quelque chose, et merci pour tes conseils, ca m'aide beaucoup ! :type:
Dis moi si tu as d'autres conseils, merci !
nolpit
Concis
Concis

Messagede Arès » 05 Mai 2010 9:35

:welcome: Un bonjour s'imposait, avant d'entrer dans le vif du sujet. En ce qui concerne l'âge de Bella, je suis entièrement en accord avec ton idée :bien:. Un bon point ! Cependant, tu n'as guère évoqué mon idée d'écrire un trilogie :lang: car, selon moi, l'histoire est très longue et pour, raconter le tout de manière complète, tu devrais écrire plusieurs romans :na:. Et en ce qui concerne la Fin, tu as l'intention d'apporter des modifications ? Pour suivre l'avancement de ton projet, pourrais-tu présenter la nouvelle version du scénario ? Reste à voir ton talent en écriture :rose:. Bonne chance :type: !

P.S : Il semble que tu lis très vite. Tu as bouclé, en moins d'une semaine, des bouquins en entier :sourire_lire: ?!
«L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.»
[ Stephen King ] - La ligne verte

Mon blog : http://ecrireunroman.over-blog.com/.

Image
Arès

Messagede Azlyght » 05 Mai 2010 10:05

désolée je n'ai lu qu'en diagonale, mais ça a l'air intéressant. Deux remarques : j'aime bien la façon dont tu nommes les éléments et d'autre part je pense que tu devrais plus clairement différencier le nom de la louve et de l'héroine, je suis en ce moment dans un roman d'héroïc fantasy et il y a trois ou quatre races qui commencent par A et j'ai bien du mal à me souvenir de qui est qui voilà :bien:
Je suis pour le baroque. Je veux être bancale, irrégulière et exagerée.

"Ces mers ouatées se cachent sous les couvertures d'où perce la lumière de matins qui arrivent en retard" Entrelesheures

Welcome to Hellsinki (attention aux corbeaux de proie)
Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede VoldeNuit » 05 Mai 2010 11:49

:welcome:
Avec les modifications que tu as apporté après les premières remarques d'Arès, l'histoire s'étoffe et j'avoue que c'est assez intéressant. Mais en effet la fin est plutôt décevante par rapport à tout ce qui s'est passé avant... toutes ses aventures, elle apprend que son mentor s'est fait enlever mais en fait il n'en était rien ? Dit juste qu'elle retrouve la tour abandonnée, ou quelque chose comme ça, ça amène un suspense relatif mais on ne sais pas encore s'il y aura de nouveaux ennemis ou pas... Ensuite elle part à sa recherche (faudrait savoir pourquoi aussi, vu qu'elle a erré pendant un an, pourquoi elle revient ? précise ça aussi =P) et comment elle retrouve sa trace ? Tu peux rajouter des tas de choses à partir de son retour chez son mentor... comment déjà ? Skarila ^^ Et l'élément masculin que tu dis qu'elle rencontrera pendant son errance, il devient quoi ? Ce serait bien qu'elle vive quelques aventures avec lui, pour renforcer leurs liens... Enfin c'est une proposition =)
Globalement, y'a vraiment de l'idée =)
Continue :bien:
In my colorful world I just want to see happyness on your faces.

Cliquez, je suis ici.

L'Apocalypse selon Sainte Lasagne.
VoldeNuit
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede nolpit » 06 Mai 2010 16:26

Alors...Pour la première question, sur les lectures, j'avais déjà lu les livres que tu m'as conseillé avant, comme j'adore la s-f. ! :2:
Alors, pour les autres remarques, merci beaucoup, je suis encore un peu en flou, alors vous m'êtes vraiment utiles ! :bien:
L'homme que rencontre Bella (le jeune homme plutôt) sera présent, ensuite, dans la fin du récit. Vous avez raison, la fin est trop..."légère" Alors je vais essayer d'en trouver une nouvelle !
Pour l'histoire de Skarila, en effet, Bella part à sa recherche parce qu'elle avait décidé qu'elle était "prête" à reprendre sa vie. Son errance était essentielle pour qu'elle se remette en état; si on peut dire...D'accord pour la tour, c'est vrai que c'est beaucoup mieux. Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos de Skarila : Rajouter des choses sur elle ? Tu veux dire, qu'on en connaisse plus de son passé, son histoire, etc ?
Pour le nom de Bella et Bellaraî, c'est pour accentuer le lien entre la louve et la jeune fille, mais c'est vrai que ca doit être un peu confus...
Merci pour vos réponses, ca m'aide vraiment ! :zikkk:
nolpit
Concis
Concis

Messagede VoldeNuit » 06 Mai 2010 17:10

Oulàlà ! c'est moi qui m'exprime mal !
Je voulais dire étoffer l'histoire à partir du moment où Bella retourne chez Skarila... dire comment Bella retrouve sa trace, comment elle sait dans quelle direction aller pour la retrouver... De plus l'idée d'une recherche juste après une errance, ça fait deux voyages à la suite et ça ne laisse pas au lecteur le moment de se reposer après le premier voyage, donc essaie de ne pas repartir dans un aussi long périple que pendant ses errances lorsqu'elle va rechercher Skarila, ça serait lourd. Ou bien marque bien une pause entre les deux voyages... (je reprends juste un point du scénar d'origine mais il a très bien pu être modifié entre temps...)
In my colorful world I just want to see happyness on your faces.

Cliquez, je suis ici.

L'Apocalypse selon Sainte Lasagne.
VoldeNuit
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Ecrire un commentaire
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers SciFi, Fantastique, Fan Fiction