Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Derniers mots

Règles du forum
Ecrire un commentaire
4 messages • Page 1 sur 1

Derniers mots

Messagede Fray » 24 Mai 2010 20:57

Petite nouvelle écrite à l'arrache en une heure et quelques si quelqu'un a une idée pour m'aider à l'améliorer ou juste me dire ce qu'il en pense je suis réceptif aux critiques aussi violentes soient-t'elles

Derniers mots

Nous sommes le mardis 12 février 2013. Le 21 ça fera 2 mois que tout ça à commencé. Les gens ont d'abord cru à un canular,immense certes mais bien ficelé. Les « Zombies »attaquent!L'idée paraissait débile mais nous avions torts,en quelques jours ils étaient dans nos rues à poursuivre les gens,les dévorant et faisant régner le chaos. Je suis resté chez moi avec ma femme et mes deux fils et on à attendu depuis. Mais qui attendre?Les pompiers? Les flics? L'armée? Personne n'est venu. La cause de l'infection reste inconnue,les religieux ont parlé d'apocalypse certaines personnes on même fait un lien avec les prédictions mayas. Moi je ne sais pas quoi penser et après tout je m'en fout. Ils sont là et c'est l'unique problème.

Avant que les chaines TV ne soit coupées j'ai vu que tout les pays étaient touchés,aucune armé n'a pu leur résister,ils ont dévoré ou contaminé tout ceux qui leur barraient le chemin. En a peine 1 moi on a perdu la « guerre ». Les mordus qui ont survécus ont fuit par centaines vers d'autres villes et pays propageant l'infection dans le monde entier à une vitesse extraordinaire. Les infectés voient leur humanité volée,ils tombent dans un coma et se réveille avec une idée fixe en tête:traquer l'homme. Ou plutôt ce qui reste de notre civilisation car dehors je ne vois aucun homme,juste ces choses qui errent et fouillent en tout lieu en quête de proies. J'en ai tué une vingtaine avec mon fusil mais il en vient plus,il en vient toujours d'autres. Ils tentent d'enfoncer les portes et de briser les fenêtres. On ne peut pas les retenir longtemps.

Nous nous sommes fait une raison avec ma femme avant que le nombre de cartouches ne devienne insuffisant. C'était horrible mais je devais le faire car je les aimais,je les aimes. J'ai fait ça par amour. N'est-ce pas ce que tout homme aurait fait? Ils n'ont pas souffert et ils ne risquent pas de finir comme ces gens là dehors. Je suis seul maintenant et ce sont mes dernières heures. Je n'ai pour seule compagnie que cette feuille sur laquelle j'écris. Ma confidente pour mes derniers instants. Je n'ai plu de cartouches mais je sais comment m'y prendre. Je vais sortir maintenant,les laisser me prendre et mettre fin a mes souffrances pour un petit moment au moins car je sais que je finirais par la suite par me réanimer et je serais alors l'un d'entre eux. Ma lettre ne s'adresse à personne car je me doute qu'il est trop tard maintenant.
Nous sommes le mardis 12 février 2013 et ceci était mes dernier mots. Les derniers mots de Kévin Hicks.
L'humain est un paradoxe incarné.Il est à la fois l'être le plus intelligent du règne animal mais aussi le plus apte a commettre les pires conneries.
Fray
Assidu :-)

Re: Derniers mots

Messagede Okumi » 24 Mai 2010 21:16

J'aime bien, c'est original, on ressent la désolation du narrateur.
Tu as lu "Je suis une légende" ?? ça ressemble beaucoup (ne le prends pas mal !), cette idée que la fin du monde des humains est remplacée par le début du monde d'autres êtres...
Il y a aussi quelques fautes qui cassent un peu le rythme (de mon point de vue en tout cas) mais sinon l'idée est bonne, c'est juste ce qu'il faut, pas de lourdeur, un langage courant qui aide la fluidité de la lecture et qui rapproche du personnage.

Voilà :1:
Si j'ai oublié mon parapluie, c'est que je l'ai fait exprès.

Il est préférable d'être ailleurs lorsqu'autre part n'est plus ici.
Pierre Dac
Okumi
Conquis **
Conquis **

Messagede Fray » 24 Mai 2010 21:20

Pour l'univers je reconnais que l'originalité manque un peu même si je ne me suis pas vraiment inspiré de "Je suis une légende" que je n'ai pas lu d'ailleurs.Le principe d'un monde dominer par les zombies est vieux mais c'est dans la forme que j'ai voulu donner de l'originalité.Pour ce qui est des fautes tu veux parler d'orthographe ou de syntaxe?Je me suis pas vraiment relu et comme j'ai vite écris j'admet qu'il doit rester pas mal de faute d'ortho mais pour le forme des phrase il me semble que j'ai bon...... j'espère :confus:
L'humain est un paradoxe incarné.Il est à la fois l'être le plus intelligent du règne animal mais aussi le plus apte a commettre les pires conneries.
Fray

Messagede Okumi » 24 Mai 2010 21:24

Oui oui t'inquiètes, juste des fautes d'ortho... je reconnais que je suis un peu trop exigeante sur ce point :confus: :33: je déteste les fautes d'orthographe !!
Mais rien de très grave juste des accents ou une faute d'accord.

Mais l'idée d'écrire une lettre à personne m'a plu :2:
Si j'ai oublié mon parapluie, c'est que je l'ai fait exprès.

Il est préférable d'être ailleurs lorsqu'autre part n'est plus ici.
Pierre Dac
Okumi
Conquis **
Conquis **

Ecrire un commentaire
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers SciFi, Fantastique, Fan Fiction