ta motivation,
car pour mener au bout ce projet meme si c'est sans ambition y en faut des masses.
Aprés les corrections tu en feras des tonnes de toutes façon mais continu à ecrire.
Va quelque part
a+
de MoughLee » 25 Mai 2010 20:50

de Azlyght » 25 Mai 2010 21:01

de Arès » 30 Mai 2010 14:54
Et sinon, qu'est-ce que vous pensez que je ne dois PAS changer ?
) ! Ton texte mérite d'être entièrement réécrit voire repensé. Ne t'offense surtout pas ! Je vais essayer de t'aider en me servant de ma petite expérience dans le milieu. Allez, on démarre.

de mancool59 » 05 Juin 2010 12:51
Arès a écrit:Rien (A part ta persévérance et ta motivation) ! Ton texte mérite d'être entièrement réécrit voire repensé. Ne t'offense surtout pas ! Je vais essayer de t'aider en me servant de ma petite expérience dans le milieu. Allez, on démarre.
* Histoire :
L'intrigue est un peu vague, incohérente et tirée par les cheveux. Rien que le découpage en chapitres démontre que ton scénario semble ne pas avoir été planifié à l'avance. Au moindre problème d'inspiration, tu risques de t'emmêler les pinceaux. Il serait plus judicieux de rédiger un plan à ton récit avant de t'attaquer à ton bouquin. De plus, les chapitres doivent comportés au moins une dizaine de pages. (Tu n'as qu'à feuilleter un livre quelconque pour t'en rendre compte.) And the originality ? HP a connu un énorme du succès et tout le monde a voulu écrire du HP-like. Twilight a triomphé et toute la planète a voulu reproduire le "phénomène". Mais soyez original, bon sang ! En gros : Personnages non réalistes, histoire confuse, univers mal développée... A revoir !
* Style :
Ton style d'écriture est bon mais le vocabulaire est pauvre... Les descriptions manquent ce qui aurait créer une atmosphère spéciale au récit. D'autant plus, que les sentiments des personnages ne sont pas mis en avant. Les dialogues sont ennuyeux, les informations sur le passé des héros ne sont pas introduits de manière subtile. Je peux te donner un seul conseil : Lis et relis tout les livres qui te tombent sous la main. Bref, ton texte mérite une correction et plusieurs amélioration doivent être apportés. A ta place, j'aurais tous réécris.
P.S : Un chapitre ne s'écrit pas en deux minutes.
* Impression :
Ouf... J'ai mon petit coin pour livrer mon opinion personnelle. Je n'ai pas du tout accroché au prologue. Peut-être ai-je eu une sensation de déjà-vu ? Je n'ai pas perçu durant toute ma lecture ta touche personnelle, ta vision spéciale des vampires ou bien le truc qui fait la différence. Et tes personnages sont des êtres robotisés, stéréotypés à outrance. Bref, un peu plus de naturel dans ton récit. Mon impression en générale reste vraiment moyenne.
Bonne chance et quoi qu'il arrive ne te décourage surtout pas !

de Azlyght » 05 Juin 2010 20:53

de Ttevin » 06 Juin 2010 0:42

de mancool59 » 06 Juin 2010 12:45

Retourner vers SciFi, Fantastique, Fan Fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités
Heures au format UTC + 1 heure
L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum
Propulsé par phpBB © 2010 phpBB Group
Thème de base créé par Matti & jacoSZEF.
Traduction par PhpBB-fr, Réécriture d'URL par phpBB-Seo