Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Condamné...

Racontez-vous des histoires et déposez-les ici. Brèves, longues, belles ou imparfaites, à dormir debout, passionnantes ou enivrantes. Silencieuses. Ici, vous pouvez lire et commenter aussi celles des autres. Faites voyager les mots vers l'imaginaire.
Règles du forum
Ecrire un commentaire
3 messages • Page 1 sur 1

Condamné...

Messagede Ael » 15 Juil 2010 19:44

-"Tuez moi ! Par pitié, achevez ce réceptacle qu'est mon corps ! Détruisez de moi tout se qu'il y a de physique car le reste je ne l'ai plus ! Brisez ces chaines qui m'enchainent sur Terre ! Je veux vivre, mais pas ici ! Prenez ce couteau, allez y, rien ne vous sera reproché ! Le couteau est à prendre, ma vie à voler, mon âme doit quitter ce monde ! Je vous supplie, à genoux s'il le faut, mais faite le geste sans réfléchir car à trop hésiter l'idée est confuse. Un simple geste, vif, rapide, sec, et surtout ne vous arrêtez pas. Que votre œuvre soit ou pas achevée, je saurai vous guider pour ainsi me tuer. La tache est simple, n'ayez point peur des éclaboussures, ma bourse est pleine, je vous en fait cadeau ! Laissez vous enfin envahir, possédé par le tueur qui rôde en chacun de nous. Si le mal vous tiens, léguez lui le fléau de cette action dramatique, mais je vous prie de vouloir m'exécuter ! Assez parlé maintenant ! Agissez, que cette artère se tranche, que mon sang se déverse à flot, que la fraicheur pâle de la mort qui me guette puisse enfin m'envahir... Pourquoi me regardez vous ainsi ?! Non ! Je vous supplie, ne me prenez pas en pitié, je ne mérite rien de cela ! De grâce, n'ayez grâce, par pitié, n'ayez pitié de moi !"
De loin, j'assistais à la scène. Adossé à un arbre, je regardais cet homme implorer qu'on le tue. En cette magnifique saison, les fleurs des cerisiers volaient autour de moi, la nuit fraiche m'aidait à rester éveillé pour ainsi achever la contemplation d'un condamné tenant lui même le discours de sa propre mort.
Dernière édition par Ael le 15 Juil 2010 19:51, édité 1 fois.
"Qui me dira pourquoi j'ai déposé les armes quand il reste un combat qui s'appelle l'espoir."
André Migdal.
Ael
Curieux
Curieux

Re: Condamné...

Messagede Deathtales » 15 Juil 2010 19:50

Ael a écrit:Brûlez les chaires qui m'enchainent sur Terre

tu veux dire les chairs ?
sinon rien a redire
quoi que la reaction de l'observateur soit un peu etrange
mon genre dans le genre est un genre de compromis entre un genre du genre genré et un genre de genre dégenré

Image (Société Protectrice des Smileys)
pour ceux dont je n'aurais pas localisé la page de présentation : Image
DeathTales professeur de Râteaulogie a l'université de Coeurbridge
Deathtales
Conquis ***
Conquis ***

Localisation: en Vacances province fertile de la contrée de la glandouille

Re: Condamné...

Messagede Ael » 15 Juil 2010 19:55

Oups ^^" je me suis trompé c'est "Brisez ces chaines qui m'enchainent [...]" :)
Merci. L'observateur est comme son nom l'indique, une simple personne regardant la scène ou il décrit se qu'il voit sans décider d'influencer le moindre choix qui sera fait.
"Qui me dira pourquoi j'ai déposé les armes quand il reste un combat qui s'appelle l'espoir."
André Migdal.
Ael
Curieux
Curieux

Ecrire un commentaire
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Nouvelles et Romans