Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Bonne ou mauvaise idéologie ?

où discuter de sujets intéressants, profonds, importants, réfléchir ensemble.
Règles du forum
Ecrire un commentaire
34 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Bonne ou mauvaise idéologie ?

Messagede Mornip » 05 Juil 2010 22:52

Anarchymelodic a écrit:J'espère ne pas trop m'être écarté de la véritable idéologie mais comme il n'existe pas qu'une seul anarchie...
Alors, pour ou contre ?

Tu poses un peu maladroitement ton débat. En fait en te lisant, j'en retiens que la question serait : "Pensez vous que l'homme peut vivre dans un happy end infini, libre et tolérant, dans une société parfaite de plaisir sans contraintes "

Et à cette question, permets moi de dire que j'en doute. =)
Mais bon, croiser quelqu'un qui croît encore à ce genre de chose c'est assez rafraîchissant pour les blasés que sont les gens aujourd'hui.

Et pardonnes moi d'avance, mais que tu aies dis ton âge ou non, c'est indéniablement une réflexion de quelqu'un de relativement jeune. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la jeter en bloc, et c'est ce genre de chose qui peut te permettre de développer ta pensée et -qui sait- de nous étonner dans quelques années quand tu seras à la tête du pays pour créer quelque chose de neuf :hfs:
Mornip
Conquis
Conquis

Messagede Kendaï » 06 Juil 2010 8:47

J'ai tellement de mépris pour l'anarchie et ceux qui se disent anarchiste que c'est une chance qu'il y ait eu tant de réponses avant moi !

Heureusement tout a été dit, mais je ne peux m'empêcher de commenter.

L'anarchie c'est une vaste blague (un peu comme le communisme), une vaste blague qui nie la nature humaine. En effet, l'anarchie c'est quoi ? C'est la loi du plus fort, la guerre. Les hommes sont des porcs. Il y en aura toujours pour prendre le pouvoir, pour vouloir plus. Et alors que préconise tu pour celui là ? On le bute et on l'enterre ? Et le prochain qui recommence on fait pareil ? Et quand y'aura plus personne on sera ptete vraiment heureux ?

Parce que pour moi l'anarchie c'est surtout, être seul.

Enfin bref... tu critique beaucoup la démocratie, le capitalisme toussa, mais ce sont eux qui te permettent de vivre. Quant a ta jeunesse, comme cela a été dit, même sans nous avoir dit ton âge, je crois que nous aurions deviner.

J'allais oublier... je pense réellement que les vieux sont plus sages que les jeunes. Tu n'a qu'a parler avec tes grands parents (enfin si tu le peux). Perso, quand je parle avec mon grand-père j'en apprend vraiment beaucoup sur la vie. Le vécu, ya que ça de vrai !
Comme un goût de déjà-vu...

"Nous exigeons une stricte définition des zones de doute et d'incertitude !" H2G2

Kendaï
Kendaï
Conquis **
Conquis **

Messagede Trear » 09 Juil 2010 11:32

Tout a été dit, mais je rajouterai que même les animaux ont des règles entre eux, hein.
Au hasard, les lionnes vont chasser pour leur mâle, alors qu'elles pourraient lui dire d'aller se faire cuire un oeuf.
Les canidés sont organisés en meutes, avec un chef qui a su gagner le respect de ses semblables, et donc être élu.
Même à l'époque des dinosaures, les tricératops étaient organisés ! Les faibles au milieu du troupeau, et ceux qui étaient plus en forme entouraient le groupe de base pour le protéger des attaques, en formant un cercle, toutes pointes dehors.

L'organisation est donc primordiale, indispensable, et pour ça, on a besoin d'être guidé.
Le type qui a inventé les caddies de supermarchés ne l'a fait que pour voir la désillusion des gosses qui ne peuvent plus monter dedans parce qu'ils sont trop grands.
Trear
Falling in love with E
Falling in love with E

Messagede lulli » 18 Juil 2010 14:06

Bon je rajoute juste une petite chose qu'on oublis :

Quand on utilise un mot pour construire un débat il faut le connaitre, or l'anarchie est un courant (en Angleterre c'est un courant qui à eu de vrai idées réaliste, et pas en 1800 mais bien en 1960-70) politique (pas de politique sans politique !).

"Anarchie, du grec a privatif et arkhè, signifie étymologiquement absence de chef, de maître, d'autorité."
http://www.cosmovisions.com

Un mouvement politique sans politique à sa tête ? c'est pas tout à fait ça... Les anglais eux voyais l'anarchie comme la possibilité de destitué les personnes élus si ils ne respectaient pas leur engagement politique...

Après il y a plein de sous groupe, sous idée mais pour resté réaliste il est à noté que : le monde n'est pas un pays (et ne le serra jamais, une seule langue ? mais que fait tu de la richesse culturel ?), que le commerce est primordial dans la constitution de groupe humain organisé, que les règles (suppose intrinsèquement humaine par les anarchiste) ne sont que peu respecté (le respect en est un exemple...)...

Bref, l'anarchie est une utopie, c'est bien beau sur papier mais en réalité... je ne voudrai pas voir !
amicalement vôtre,
lulli.
lulli
"l'épine qui vous gène"
"l'épine qui vous gène"

• Site Internet

Précédente

Ecrire un commentaire
34 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers SALONS de CONVERSATION