Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

L'amour.

où discuter de sujets intéressants, profonds, importants, réfléchir ensemble.
Règles du forum
Ecrire un commentaire
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Angels fall first

Messagede Azlyght » 30 Déc 2009 17:13

biens sûr qu'il y a autre chose, c'est trivial. Mais dans une relation amoureuse, il n'y a pas que de l'amour. Il y a une part de choix rationnels, d'habitudes et que sais-je encore.

Ham a écrit:
Az a écrit:Azlyght a écrit:
ça peut être une attirance physique

Dans ce cas, ce n'est pas vraiment de l'amour. Un amour peut s'accompagner (ou pas) d'une attirance physique. Mais le contraire est n'est pas nécessaire!

- tu remarqueras que j'ai évoqué d'autres choses
- tu peux te sentir attiré par une personne, irréprésiblement, sans la connaitre ou si peu. Et pourtant tu attends plus de cette personne qu'une relation physique. Crois-moi. Peut-être que ce n'est pas de l'amour. Mais ça y ressemble.

Et tu peux tomber amoureuse de quelqu'un juste parce qu'il t'aime et qu'il est attentionné, sans que vous n'ayez rien à vous dire. Ca peut durer un an et 4 mois. Ce n'était peut-être pas de l'amour. Mais ça y ressemblait.
Je suis pour le baroque. Je veux être bancale, irrégulière et exagerée.

"Ces mers ouatées se cachent sous les couvertures d'où perce la lumière de matins qui arrivent en retard" Entrelesheures

Welcome to Hellsinki (attention aux corbeaux de proie)
Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede NotteBianca » 30 Déc 2009 17:24

Broke a écrit:Peut être n'ai je jamais rencontré le grand amour après tout. :mdr:

Je ne sais même pas si je crois au grand amour. Je ne pense pas. Ma vision de l'amour a changé en même temps que moi.

Et tu peux tomber amoureuse de quelqu'un juste parce qu'il t'aime et qu'il est attentionné, sans que vous n'ayez rien à vous dire. Ca peut durer un an et 4 mois. Ce n'était peut-être pas de l'amour. Mais ça y ressemblait.

Je plussoie (du verbe plussoir, entré recemment au dictionnaire... si si)
Après tout nous sommes les seuls juges de nos sentiments. On peut décider que c'était ou que ce n'était pas de l'amour à notre guise.
Et on aime tous différemment après tout. On n'attend pas tous la même chose. Mais il y a toujours quelque chose qui nous satisfait dans ce sentiment, on peut toujours trouvé une raison
On peut aimer quand on admire, on peut aimer pour vouloir être aimer, on peut aimer pour un sourire qui réchauffe, on peut aimer pour une force qui rassure, on peut aimer pour une présence que l'ont sait permanente, on peut aimer car on a envie de donner...
Je suis la fée d'été, et d'un coup de baguette enchantée je chasse l'hiver de vos coeurs embrumés
Image

Mes amitiés aux amateurs de flashy qui repeignent le monde en couleurs
NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Localisation: jamais bien longtemps au même endroit. Le monde est mon foyer

Messagede Hämärää » 30 Déc 2009 17:35

Allons-y pas par pas.
Broke a écrit:J'utilise a satiété les mots opinions et avis. Pourtant la différence entre les deux, je serais bien en peine de l'expliquer.

Tu as tout dit. Ça crie le contraire de ce que tu racontes autour.

NotteBianca a écrit:un sentiment étrangement attachant d'insécurité et d'instabilité,
Donc irrationnel. La rationnalité voudrait la sécurité, tu vois?
Azlyght a écrit:- tu remarqueras que j'ai évoqué d'autres choses
- tu peux te sentir attiré par une personne, irréprésiblement, sans la connaitre ou si peu. Et pourtant tu attends plus de cette personne qu'une relation physique. Crois-moi. Peut-être que ce n'est pas de l'amour. Mais ça y ressemble.

De toute façon, désirer une relation physique avec quelqu'un, quelque part, c'est irrationnel, dans le sens où on n'analyse pas la beauté de la personne: on l'accepte, et la personne a côté de toi ne vas pas choisir la même personne parce qu'elle ne lui plaît pas forcément. Les goûts, c'est aussi irrationnel, quand tu y réfléchis. Pourquoi aimes-tu les épinards et pas les choux de Bruxelles?
Hämärää
Troublion conquis MP***
Troublion conquis  MP***

• Site Internet

Messagede Broke » 30 Déc 2009 17:42

Hämärää a écrit:. Les goûts, c'est aussi irrationnel, quand tu y réfléchis. Pourquoi aimes-tu les épinards et pas les choux de Bruxelles?

C'est pas irrationnel, juste génétique. Et lié à tes expériences. :mdr:

Hämärää a écrit:Allons-y pas par pas.

Broke a écrit:
J'utilise a satiété les mots opinions et avis. Pourtant la différence entre les deux, je serais bien en peine de l'expliquer.

Tu as tout dit. Ça crie le contraire de ce que tu racontes autour.

Mais non en l'occurrence c'était ironique, on a bien crée ces mots alors même qu'ils veulent dire la même chose non ? Bah pourquoi pas avec amour et amitié ?
« Je suis passé par cette porte en entrant ce matin et c'est par cette porte que je repartirai. »
« Tout le monde meurt un jour, petit. Qu'on soit mendiant ou empereur. »

http://www.youtube.com/watch?v=DpDMxVm9afM
Broke
Modérateur
Modérateur

Re: L'amour.

Messagede Azlyght » 30 Déc 2009 17:43

mais tu m'agaces à commensurer se qui n'est pas commensurable, à chercher de l'irrationnel partout !
OUI, une part de l'amour est irrationnel. Oui oui oui, je l'ai déjà reconnu.
ce qui est rationnel, c'est de choisir de continuer une relation parce qu'on pense que même si on souffre d'une déception, l'autre a encore des choses à nous offrir. Ce qui est rationnel, c'est de renoncer à une attirance irrationnelle et de rester avec son petit ami au lieu de tout saccager. C'est là qu'est la rationalité. Pas dans le sentiment d'amour, mais dans ce qu'on en fait, dans les choix de relation qu'on fait. Comme je l'ai déjà dit.

J'aime les épinards et pas les choux de Bruxelles. Il n'y a rien de rationnel là-dedans, à part que je n'aime pas leur goût. Je peux donc rationnellement choisir de manger des épinards quand j'ai le choix entre ces deux légumes, parce que je préfère le goût des épinards. Mais je peux aussi rationnellment choisir de manger des choux de Bruxelles, même si je n'aime pas ça; parce que c'est bon pour la santé.
L'attirance n'est pas une fin indépassable, elle n'est pas un absolu.
Dernière édition par Azlyght le 30 Déc 2009 17:56, édité 1 fois.

"Ces mers ouatées se cachent sous les couvertures d'où perce la lumière de matins qui arrivent en retard" Entrelesheures

Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede NotteBianca » 30 Déc 2009 17:53

Azlyght a écrit:ce qui est rationnel, c'est de choisir de continuer une relation parce qu'on pense que même si on souffre d'une décéption, l'autre a encore des choses à nous offrir. Ce qui est rationnel, c'est de renoncer à une attirance irrationnelle et de rester avec son petit ami au lieu de tout saccager.

Image

je m'incline et j'arrête avec mon foutu esprit de contradiction... tout est dit

bien que je pense qu'il y ait une part de rationalité à aimer la personne qu'on aime... ou en tout cas on rationalise après coup...

Hämärää a écrit:La rationnalité voudrait la sécurité, tu vois?

pas si on a une peur bleue d'avoir une vie bien rangée et de passer à coté de la "vraie" vie... tu connais non? :33: :33:
Je suis la fée d'été, et d'un coup de baguette enchantée je chasse l'hiver de vos coeurs embrumés
Image

NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Messagede Azlyght » 30 Déc 2009 17:59

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit en minuscule Notte ^^ et pour finir sur "ce qui est rationnel, c'est de chercher la sécurité"
J'en reviens à mon calcul coûs/avantages : il n'est pas unique et universel, tous les individus n'attendent pas exactement la même chose de la vie... ça se voit non ?
tu peux choisir de faire le tour du monde, de vivre dans une tente sans aucun revenu : irrationnel ? pas du tout : si la personne voit plus d'avantages que d'inconvéniants à entreprendre ce voyage, c'est très rationnel. C'est son problème après tout.

Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede NotteBianca » 30 Déc 2009 18:02

:copain:
Image

NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Messagede Hämärää » 30 Déc 2009 18:40

Et bien moi je trouve que considérer l'amour ainsi, c'est plutôt réducteur. Désolé. Comme je ne ferai que me répéter en continuant, je m'arrête là. Comparer l'amour à une tente, c'est peut-être un peu trop lapidaire à mon goût. :33:
NotteBianca a écrit:pas si on a une peur bleue d'avoir une vie bien rangée et de passer à coté de la "vraie" vie... tu connais non?
Si tu le dis. un peu dédaigneux, je trouve.

Mais j'imagine qu'on ressent les choses différemment. Qui peut dire si on voit le bleu de la même couleur. Peut-être qu'après tout, l'amour, c'est trouver quelqu'un qui en a la même conception.

Ce qui explique que je ne sois amoureux d'aucun de vous.
Hämärää
Troublion conquis MP***
Troublion conquis  MP***

• Site Internet

Messagede Azlyght » 30 Déc 2009 18:50

c'est toi qui est lapidaire, je te montre juste comment on peut trouver du rationnel dans de l'irrationnel, mais je crois qu'on est d'accord : l'amour ce n'est pas une tente (c'est bien plus confortable dans un lit)

Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Hämärää » 30 Déc 2009 19:02

Je ne suis pas lapidaire. Ni lampadaire.
Et non, tout ne s'explique pas par du rationnel. Et on ne trouve pas de rationnel dans de l'irrationnel.

C'est, pour moi, du hasard. De la rencontre aux sentiments.

Et pour moi, le hasard, ce n'est pas rationnel.
Hämärää
Troublion conquis MP***
Troublion conquis  MP***

• Site Internet

Messagede Azlyght » 30 Déc 2009 19:44

le sentiment amoureux est irrationnel (dans une certaine mesure). Mais l'amour contient des aspects rationnels.

Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Hämärää » 30 Déc 2009 19:47

Contenir, je veux bien. Mais ça n'est pas en tout point rationnel, auquel cas il s'agit d'amitié profonde. Il manque un petit quelque chose, tout de même! Moi c'est de ça que je parle: le petit truc qui fait de l'amour quelque chose d'insaisissable, qui le rend volatil, fuyant. (J'ai retenu la leçon, l'amour n'est pas volatile: ce serait alors du poulet. Merci les ds de chimie et les changements d'état du corps pur)
Hämärää
Troublion conquis MP***
Troublion conquis  MP***

• Site Internet

Messagede Azlyght » 30 Déc 2009 19:56

je suis d'accord avec toi sur ce point, comme je l'ai déjà dit trois fois : l'attirance amoureuse est irrationnelle. L'état de transe amoureuse peut l'être. Mais il n'y a pas que ça.

Azlyght
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede comme » 01 Jan 2010 17:52

L’amour, n’a pas de visage et pourtant tu le reconnais au premier coup d’œil. Il te donne cette certitude qui te fait dire : « c’est lui ».
L’amour a plein de visages, ceux que tu lui as tracés dans tes rêves. Tu le reconnais en fermant les yeux, tu connais chacun de ses points mais tu es incapable de les nommer à haute voix.
L’amour se prend pour un fantôme. Il rôde, il t’envoute mais quand il te prend dans les bras, il n’y a pas d’autre réalité que celle-là. Quand tu aimes, tu te sens vivre. L’amour n’a pas de parfum pourtant il te donne goût à tout et ses saveurs réveillent de nouveaux appétits.
Tu respires en soufflant l’air de ses poumons, tu le sens dans ta chair et tes pensées précédent ses pas.
L’amour n’a pas besoin de visage, n’a pas besoin de mot, n’a pas besoin de geste. Et si il y en a un qui se moque des catégories, du savoir et des belles théories, c'est bien lui.

je n'ai eu la patience de lire tous les com',
La Grille est un moment terrible pour la sensibilité, la matière. Antonin Artaud
comme
Conquis ***
Conquis ***

PrécédenteSuivante

Ecrire un commentaire
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers SALONS de CONVERSATION