body class="ltr">

Forum Ecrivons ! - Nouvelles, romans, poésies, pensées,

divagations, théâtre, journal intime, heroïc fantasy, toutes les écritures ! !

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'amour.
MessagePosté: 01 Jan 2010 21:18 
Troublion conquis MP***
Troublion conquis  MP***

C'est magnifique, comme! Tu égayes ma journée. Bonne année! :rose:

Sujet du message: Re: L'amour.
MessagePosté: 07 Jan 2010 9:52 
"l'épine qui vous gène"
"l'épine qui vous gène"

comme le grand romantique !

j'ai lus pas mal de commentaire (pas tout et surtout pas de façon détailler)

Pour moi, l'amour et l'amitié c'est pas très différent...
J'ai même fait l'amour avec un ami (et alors ? c'est interdit ? on ne peu pas être attirer et dire ok, pour une nuit ? - et non je n'était pas en amour, non vraiment pas... et je ne le suis toujours pas ! c'est un ami.)
Je me suis refusé à des amours (et oui, je ne pouvais pas... je l'aimais trop pour osé laissé mon corps le dire à ma place !)

Je dis "je t'aime" à trois catégorie de gens : des personnes de ma famille, de s amis proche (M.,A., C., etc) et à P. dans le creu de l'oreille le matin quand je me réveille dans ces bras... Y'a-t-il une vrai différence entre un je t'aime et un autre ? je ne sais pas, méttons à part la famille (uniquement en raison de l'interdit de l'inceste - qui existe parce qu'il y a risque que l'amour filial se transforme en amour inomable...), donc quand je dis "je t'aime" à P. et à A. je le pense, je le ressent... l'un est l'amie, l'autre l'amour... je les aimes et ne voudrais pas avoir à choisir (je serrai dans un ambara fou d'avoir à choisir l'un des deux à qui je peu dire "je t'aime") !

L'amour c'est quoi ? un sentiment ? un sentiment c'est quoi ? un ressentis ?
L'amour est multiforme... Je n'est jamais pensé "c'est lui" en voyant P., je me suis juste dit "pourquoi pas ?" c'est moi romantique que comme, c'est sur, mais c'est aussi une construction... On peu aimé à force de faire connaissance et pas uniquement sur un coup de tête, une impression...

Mais peu-t-on comparer l'amour-passion ? l'amour-fusion ? l'amour ? je tente déviter les deux premier types de relations : ce sont les plus fortes et les plus destructrices... à n'en pas douter... Je vis mes amours plus paissiblement (ce qui ene veut pas dire que tout est paisible et que je suis un être calme qui n'a pas de raison de s'agasé parfois)... Je suis loins de "la belle du seigneur" mais cela vaut mieux pour moi (au vu de la fin...)
Pour vous c'est pas de l'amour ? ce raisoné ne peu pas être de l'amour ?

Si l'amour n'est qu'une chose violente, ça dur et puis sa romp... l'amour doit se transformer en quelque chose de plus calme, plus posé... moins... étouffant. Je le pense vraiment...
J'ai vaicu un amour-passion, un me suffit...

L'attirance amoureuse... n'est pas si irrationelle que ça !
-biologiquement : on est attirer par l'odeur des féromones de l'autre (non on s'en rend pas compte mais oui sa compte beaucoup ! d'ailleurs l'expression "je ne peu pas le sentir" à bien une raison d'être !)
-socialement : en contradiction ou dans le sens de se qu'on nous à enseigné (on trouve souvent des amoureux dans la même catégorie socio-culturel...)
-psychiquement : on est amener à reproduire certaine chose du passé... (maman et papa était fusionel ? moi aussi - ou à l'inverse : moi je le refuse j'ai vu où sa menait !)

Quand au suposé hasard... en mathématiques il est mis en équation... c'est pas si irationel que ça, la rencontre peu être un hasard mais le fait de ce plair nétement moins... ou même le fait de "voir" l'autre parmis plein d'autre gens... c'est pas si irrationel, c'est lié à plein de paramétre...
La part de hasard me semble finalement assez faible (elle existe,je ne le nie pas mais je pense qu'il faut nuancé, beaucoup)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure