de Azlyght » 30 Déc 2009 13:26

de Hämärää » 30 Déc 2009 13:30

de Azlyght » 30 Déc 2009 13:53

de Hämärää » 30 Déc 2009 14:44

de Broke » 30 Déc 2009 16:13
Hämärää a écrit:Coût/avantages, hein? Un calcul typiquement rationnel pour un problème sentimental qui me semble être tout à fait -- parce qu'il s'agit d'amour -- irrationnel?

de Hämärää » 30 Déc 2009 16:17
Broke a écrit:Je ne suis pas partisan de cette manière de voir les choses. Parce que je pense que l'homme pense généralement par le calcul coût/avantages, et surtout que l'amour n'est pas irrationnel oh non. C'est toujours simple de dire ceci.. Mais moi je ne vois rien de plus rationnel que ce sentiment. On aime parce qu'on veut être aimé, parce qu'on veut quelqu'un avec qui parler, et parce qu'aimer fondamentalement c'est dans notre nature.

de Broke » 30 Déc 2009 16:23
Hämärää a écrit:Alors dans ce cas, pourquoi aime-t-ton si souvent des personnes qui ne pourront jamais satisfaire nos attentes? pourquoi aimer des personnes avec qui on n'a aucun sujet de conversation, des personnes qui habite on-ne-sait-où... Pourquoi aime-t-on inconditionnellement?

de Hämärää » 30 Déc 2009 16:28
Broke a écrit:Je crois que tu te méprends un petit peu sur le sens que je donne à rationnellement ;
Je n'ai jamais dit que nous pouvions choisir la personne aimée. Qu'elle habite à la goulette ou au soudan ne change rien au fait que -physiquement ou intellectuellement ou encore dans son parcours bref dans quelque chose de rationnel- tu trouves en elle des qualités. Ceci allié au fait que encore rationnellement l'homme ne se sent bien qu'entouré, qu'il a besoin de parler et tout le tralala, donne le sentiment d'amour.
Quelle que soit la cause -tristesse ennuie et autres citées- elle est toujours plus ou moins logique et rationnelle quand on l'analyse.