Bon, alors pourquoi on ne couche pas avec ses amis?
Et pour te répondre, je pense qu'entre un ami et un amour, il y a quelque chose. Un petit truc indéfinissable, quelque chose qui fait que tu rayonnes de joie à chacun de ses textos, que tu vis tout ce que tu fais avec plus intensément, que tu souris bêtement dès que tu pense à lui/elle.
Et ce petit truc indéfinissable, c'est ce que j'appelle l'amour.
Sinon, encore une fois, pourquoi faire une différence? Comment se serait-on rendu compte qu'il en existe une si on n'avait jamais ressenti quelque chose de différent?
Si la différence n'était que sexuelle, je le répète, on n'aurait aucun scrupule à coucher avec nos amis.
Broke a écrit:
Quelle serait la différence entre un meilleur ami et un amour ? Je n'ai pas de réponses comme ça. Mais je pense qu'un ami avec qui tu partages tout, c'est aussi fort que ton amourette du moment.
Une amourette, pas un amour. Je ne parle pas d'amourette. Et je pense qu'on ne compare pas ce qui n'est pas comparable. C'est peut-être aussi fort, c'est toujours différent.
Broke a écrit:
Je n'ai pas de réponses comme ça.
C'est tout a fait ce que je dis. On n'a pas de réponse parce qu'il n'y en a pas. C'est irrationnel, en somme.
Azlyght a écrit:
ça peut être une attirance physique
Dans ce cas, ce n'est pas vraiment de l'amour. Un amour peut s'accompagner (ou pas) d'une attirance physique. Mais le contraire est n'est pas nécessaire!
Broke a écrit:
Ce que j'attends de ma meilleure amie, je l'attends de mon amour. Avec la dimension physique en moins dans le premier cas.. et je pense que la plupart des gens penseront comme moi.
Mais Pourquoi? Si c'est rationnel, il doit avoir une réponse! Pourquoi ta meilleure amie n'est-elle ton amour, dans ce cas? La question est bien là: pourquoi? et tant que je n'aurais pas de réponse, je persisterai à dire que c'est parce qu'il n'y en a pas.
Azlyght a écrit:
ou celle de qualités : la gentilesse par exemple.
Tu n'es pas amoureuse de moi, bien que je sois gentil, non?
Notte a écrit:
Là où je suis d'accord avec toi c'est que l'amour est rationnel. Quand une relation ne marche pas, (ce qui m'est arrivé justement en confondant ce qui me satisfaisait chez un ami et chez un amour) on la prend, on la retourne dans tous les sens, on la sous-pèse, on l'analyse... pour ne pas retomber dans la même chose la prochaine fois.
Je sais que ce que je cherche chez mon amour est fait de quelques similitudes et de beaucoup de complémentarités... mais c'est très rationnel, analysé, enregistré quelque part dans un coin de ma tête. Plus encore que pour l'amitié je crois, car le risque que je prends me parait plus grand...
Je ne prendrai que l'exemple d'une amie à toi. Amie qui apparemment a subi une très forte déception récemment, face à l'homme qu'elle aime. Et malgré ça, elle a choisi de continuer. C'est parce qu'elle est complètement idiote, dénuée de raison, où est-ce parce que quelque chose de plus fort, quelque chose qu'on ne peut pas expliquer, la pousse?