lulli a écrit:
merci, je ne t'en veut de rien hein, c'est juste pour dire qu'une abréviation (non scientifique et donc non homologué) n'est pas forcément connus de tous...
Le pet des bovins aurait-il encore frapper ? rire
Oui c'est la nouvelle alerte catastrophe! C'est aussi quelque chose qui m'intrigue, depuis qu'il y a vache, la vache pète, et polue la planète... c'est l'engraissage des bovins qui fait qu'ils rejettent bien plus de méthane qu'il ne le faudrait. Et on les engraisse pour les manger car ils ont totalement perdu le statut d'animal, un peu comme une famille est devenue un foyer de consomation (enfin je ne sais plus le terme exact mais ça représente des individus juste comme des nombres, des quantités qu'il faut prendre en compte pour l'économie, et basta )
De même les écologistes font remarquer que les cultures trop intensives abîment les sols et que l'engrais avec les dégections animales est responsable de la polution des cours d'eaux (notamment en bretagne). Mais ça... je ne pense pas que ce soit UNIQUEMENT parce que les français mangent trop de viande, mais plutôt à cause de cette politique de productivité et d'expention que personne au gouvernement ne semble par ailleurs remettre en cause...
M'est avis que c'est plus à ce niveau là que se trouve la problème, alors réduire sa consomation de viande, je veux bien, mais que se soit pour parler d'équilibre écologique et de préservation de l'écosystème et pas juste de respect des animaux... Je respecte les animaux, mais comme tu l'as dit lully, c'est dans la nature humaine d'être omnivore.