Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Histoires d'amour impossibles

où discuter de sujets intéressants, profonds, importants, réfléchir ensemble.
Règles du forum
Ecrire un commentaire
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Histoires d'amour impossibles

Messagede Krypton » 15 Déc 2009 4:53

NotteBianca a écrit:Ce qui me révolte c'est que c'est encore trop dur pour certains... ce qui me révolte c'est qu'on doivent parfois tant souffrir de tracer sa route. C'est la vie... mais est-ce souhaitable?

Une vie heureuse sans aucune souffrance, je n'y crois pas. La souffrance et la mort (symboliquement ou réellement) font intrinsèquement partie de la vie, il faut juste apprendre à vivre avec. Ce sont des étapes.
Krypton
Conquis **
Conquis **

Messagede lulli » 15 Déc 2009 12:57

NotteBianca a écrit:
lulli a écrit:On peu dire "ils" me font du mal, mais aussi pour ça me fait mal ? en quoi sa m'attein ? 'on' til touché vrai ? et alors si il pense se qu'ils pensent (avec leur bonnes raisons de...) pourquoi ça me pose un vrai probléme ? Qu'es-je avoir avec l'image qu'il me renvois de moi même ?

peut importe qu'ils touchent juste ou pas... ta famille qui te rejète, quand ta famille constitue ton cocon... est-ce acceptable? pour certains la douleur n'est pas tolérable...d'autre la supporte et sortent du nid... on touche à des choses extrêmement personnelles quand on parle de ça. On ne parle pas du regard des gens dans la rue... bien que ça puisse encore faire mal. Mais dans ton intimité on peut te blesser tellement... la seule chose que tu peux faire contre ça c'est dire 'non', c'est être fort, tracer ta propre route. Ce qui me révolte c'est que c'est encore trop dur pour certains... ce qui me révolte c'est qu'on doivent parfois tant souffrir de tracer sa route. C'est la vie... mais est-ce souhaitable?

rire, ça n'est pas acceptable, mais en psychanalyse et dans la vie en général on ne peu influencer l'autre, autant réfléchir sur soit même... on doit dire NON, STOP, je suis pas d'accord mais on ne forcera jamais l'autre à être ce qu'on veut qu'il soit... et lui ne te forcera jamais a être se que tu n'est pas... Partant de ce constat, il ne reste plus qu'à apprendre à être moins blesser (et oui, c'est dur, on douille, on hurle, on devient fou mais on grandis aussi)

La vie n'est pas tranquille et cela est bon et bien et insupportable.

Quand à la moitié, je veut bien être votre moitié, celle que vous supporter le moins pour rester un peu indépendant ! j'ai jamais eu d'autre moitié que les deux miennes... j'ai eu des amoureux, mais dire avoir est déjà - pour moi - trop possessif... Je préfère dire que je vie un amour, que je suis amoureuse, que je suis tombé en amour, et P. va bien oui.
amicalement vôtre,
lulli.
lulli
"l'épine qui vous gène"
"l'épine qui vous gène"

• Site Internet

Messagede mimimagnone » 10 Juil 2010 23:33

Je crois bien qu'avec du recul, en y réfléchissant bien et en ayant fini de vivre cette histoire, la seule chose qui rend une histoire d'amour impossible c'est le manque d'amour justement.

C'est la faiblesse non pas des 2 âmes du couple, mais la faiblesse du sentiment qu'ils éprouvent. On cache ça derrière le motif de la différence comme d'autres le cachent derrière le besoin de prendre l'air, derrière la consécration aux études ou au boulot, derrière les jolies fesses de la nouvelle secrétaire...
On cache toujours les ruptures derrières de fausses excuses car on refuse de s'avouer qu'on n'a pas aimé assez, que le sentiment n'a pas été assez fort pour vaincre l'adversité. Mais cette adversité est diverse, peu importe que ce soit le regard des autres parce que l'ivoire et l'ébène ne sont sensées se côtoyer que sur le clavier d'un piano.

A bien y réfléchir, une histoire d'amour est impossible seulement parce que c'est une histoire plus que de l'amour.
mimimagnone
Assidu :-)
Assidu :-)

Messagede NotteBianca » 12 Juil 2010 18:53

c'est vrai, mimi... en partie.

Je trouve tout de même ça insupportable de devoir souffrir par ceux qu'on aime car ils n'aiment pas notre façon d'aimer...

Et je trouve toujours ça insupportable d'entendre des propos homophobes... :fouet: ...

Même avec le recul :2: :2:
Je suis la fée d'été, et d'un coup de baguette enchantée je chasse l'hiver de vos coeurs embrumés
Image

Mes amitiés aux amateurs de flashy qui repeignent le monde en couleurs
NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Localisation: jamais bien longtemps au même endroit. Le monde est mon foyer

Messagede Ttevin » 12 Juil 2010 21:00

NotteBianca a écrit:Et je trouve toujours ça insupportable d'entendre des propos homophobes... ...
:bisou:
Ttevin
Conquis
Conquis

• Site Internet

Messagede muchojem » 08 Aoû 2010 15:47

J'ai été capable de lire toutes vos idées et c'est tout .. awesome
ça me fait penser à une idée nouvelle et nous espérons qu'il deviendra une brillante idée même que vous les gars ..

Profitez de vos journées ..!
:rolling: :rolling: :rolling:
muchojem
Concis
Concis

Messagede Bonnny » 08 Aoû 2010 16:20

muchojem a écrit:J'ai été capable de lire toutes vos idées et c'est tout .. awesome

ben, cela ne t'a même pas incité a réfléchir sur tes opinions en la matière ?

Ce sujet, comme presque tous ceux de ces salons de conversation, sert à ça.
Pas à tirer des idées de textes, pas à "profiter", utiliser, si tel est le sens de ta réponse pas totalement compréhensible.

:cannoe:
Bonnny
Administrateur
Administrateur

Messagede NotteBianca » 16 Aoû 2010 17:33

Krypton a écrit:
NotteBianca a écrit:Ce qui me révolte c'est que c'est encore trop dur pour certains... ce qui me révolte c'est qu'on doivent parfois tant souffrir de tracer sa route. C'est la vie... mais est-ce souhaitable?

Une vie heureuse sans aucune souffrance, je n'y crois pas. La souffrance et la mort (symboliquement ou réellement) font intrinsèquement partie de la vie, il faut juste apprendre à vivre avec. Ce sont des étapes.

Je suis bien d'accord!

ça nous forme et ça nous forge un caractère... finalement :2:
Je suis la fée d'été, et d'un coup de baguette enchantée je chasse l'hiver de vos coeurs embrumés
Image

Mes amitiés aux amateurs de flashy qui repeignent le monde en couleurs
NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Localisation: jamais bien longtemps au même endroit. Le monde est mon foyer

Précédente

Ecrire un commentaire
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers SALONS de CONVERSATION