Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Histoires d'amour impossibles

où discuter de sujets intéressants, profonds, importants, réfléchir ensemble.
Règles du forum
Ecrire un commentaire
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Histoires d'amour impossibles

Messagede NotteBianca » 13 Déc 2009 15:13

Déchirés entre sa moitié et sa famille, sa moitié et ses amis... on doit faire quoi? se battre ou renoncer? C'est une question qui se pose?

Comme dirait grand-mère feuillage, une branche dans l'eau fait des cercles, qui s'agrandissent de plus en plus, mais il faut bien quelqu'un pour commencer...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Laissons-les parler, s'indigner... laissons-les réagir avec leur siècle de retard... laissons-les s'embourber dans le passé. Et vivons, vivons, rions-leur au nez! Qu'ils nous renient, qu'ils nous abandonnent, nous nous aimerons encore. Nous sommes notre nouvelle famille... venez dans mes bras, note histoire nous unit comme le ferai notre sang... frères et sœurs de cœur... Je vous aime

:coeur9: :coeur9: :coeur9:
Je suis la fée d'été, et d'un coup de baguette enchantée je chasse l'hiver de vos coeurs embrumés
Image

Mes amitiés aux amateurs de flashy qui repeignent le monde en couleurs
NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Localisation: jamais bien longtemps au même endroit. Le monde est mon foyer

Re: Histoires d'amour impossibles

Messagede NotteBianca » 14 Déc 2009 0:17

Je veux pousser un cri de rage contre ces histoires qu'on nous interdit. Je veux partir en guerre contre ces codes dépassés, je veux déchirer ces esprits étriqués! Faire rentrer de la lumière dans la cave noire de leur cœur, je veux détruire la route droite qu'ils ont tracé. arracher les barreaux de la prison qu'ils nous ont forgé, et ainsi armée, aller détruire le barrage qu'ils ont dressé au milieu du torrent déferlant de nos sentiments. Je taperai encore et encore, jusqu'à l'épuisement. Et à bout de force, m'accrochant à mon dernier souffle de vie, je continuerai, encore et encore. Jamais, jamais vous ne m'enfermerez! Je m'enfuirai, je vous fuirai, je vous effacerai et vous disparaitrez... Je me battrai, je gagnerai... Je préfère vivre dans un monde ou vous n'existez pas, qu'avec vous si vous me dictez vos lois! Je vous combattrai par centaines, par milliers! Venez! Je vous écraserai...Car je ne suis pas seule, on est une armée de cœurs libres et nous allons gagner
Je suis la fée d'été, et d'un coup de baguette enchantée je chasse l'hiver de vos coeurs embrumés
Image

NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Messagede lulli » 14 Déc 2009 7:58

détails (de taille) :
Tristant et Iseult est un livre magnifique à lire bien plus qu'à voir j'en suis persuadé !
Roméo et Juliette est une piéce de théâtre (la moins bonne - et de loin - de son excellence Shakespeare)
Notre cher Pocaontas est jolie mais n'a pas vécu d'histoire d'amour, non, non, cette charmante demoiselle à été vendu au sir anglais... Alors l'happy and et tout le tralala de Disney production est tout juste horripilant... je tiens à le dire parce que ça n'est pas lui rendre hommage que de l'oublié !

Il y a des différences entre le cinéma et la réalité, le représentation et l'ouvre d'origine, la vrai vie et toute ces oeuvres... Vivont nos amours comme on peu, de totue façon on a que peu le choix...

Quand au "vous" au "on" de ton second message, il est creux non ?
amicalement vôtre,
lulli.
lulli
"l'épine qui vous gène"
"l'épine qui vous gène"

• Site Internet

Messagede NotteBianca » 14 Déc 2009 9:10

alors, j'ai lu (et adoré!) tristan et iseult...J'ai vu la pièce de shakespeare... toujours pas le film. J'ai fait le choix de ne mettre que des images de films... (ou séries...)

J'adore la légende de Pocahontas dont il n'y a pas seulement une image mais deux ici. J'aime le message même s'il est loin de la réalité. J'aime la version de disney par ce qu'il nous dit qu'il faut se battre...

Enfin, le vous du second message est creux? pourquoi?
Image

NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Messagede Bonnny » 14 Déc 2009 11:22

NotteBianca a écrit: Enfin, le vous du second message est creux? pourquoi?

(Mon interprétation - je ne réponds pas à la place de Lulli, mais à côté, en plus :)

Parce qu'il y a de moins de moins de ces barrières. Parce que la société française me parait avoir, ses 5/8 dernières années, fait un pas décisif vers l'acceptation de tous les amours.
Je le vois ainsi : ça a commencé il y a plus longtemps par le raz de marée des divorces. Parents séparés, enfants ballotés (une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre) et amertume et solitude des deux côtés. Les gens ont souffert, leur entourage à souffert et vu souffrir.
Puis peu à peu, d'autres couples se sont reformés. Et là, ce fut, c'est au delà des clichés de race, d'âge, de situation sociale, etc. Les sourires et le bonheur ont refleurit, et tous, grands parents compris, ont trouvé cela superbe, acceptant ... tout.
D'autres enfants sont nés de ces nouvelles unions. La fusion s'est opérée entre eux, en "famille recomposée" où peu importe le statut juridique (mariés, pas mariés) où l'origine des enfants, y compris adoptés.
Les français partent en vacances avec 4, 5 ou plus enfants, parfois même sans liens réels de parenté, mais à vivre avec les enfants du "copain" de maman, ben ils font tous partie d'une même famille bien composite.
Et dans ce contexte de douleurs surmontées et de chaleur retrouvée, je crois que à peu près tout choix amoureux est accepté.
Et si il ne l'est pas, et bien il est beaucoup plus facile de l'imposer.
J'ai eu a subir cela, le rejet d'un de mes premiers amours, et la tête de ma mère nous surprenant en plein baiser passionné (et le drame qui suivit, et la guerilla familiale contre) reste gravée dans ma mémoire.
Et bien : plus jamais ça !!

Et je suis terriblement ravie lorsqu'un ou une jeune ami/e me raconte son coming out gay dans sa famille, où même les grands parents réagissent sagement : "tu l'aimes, tu es heureux/se ? Alors c'est le principal".
Ceux que l'on peut croire les plus classiques ont ce genre de réaction, maintenant.

Enfin !

Mais oui, Nottebianca, continuons à nous bagarrer pour que tout choix soit possible à chacun, car il reste certainement des situations réprouvées.

La maladie par exemple.

Bonnny
Administrateur
Administrateur

Messagede NotteBianca » 14 Déc 2009 11:52

Ce "vous" n'est pas le même qu'il y a 50 ans... certes...

Mais ce "vous" existe encore... et ne vous parait pas si creux lorsqu'il vous touche et touche tant de gens prêt de vous.
Il va me toucher moi... je vais devoir imposer ce qui devrait simplement être accepté. Mais je le ferai... Ma moitié sera-t-elle avec moi, n'aura-t-elle pas envie de reculer d'un pas? N'est-il pas normal d'avoir peur? N'est-il pas normal de se révolter car nous on doit avoir peur... alors qu'on a rien fait pour ça...Croyez-moi, ça m'a déjà touché de plein fouet, deux fois... et j'étais seule dans le combat. Pas facile de dire à son amour que les gens qui sont ses amis vous excluent, vous font sentir toute la différence entre eux et vous, toute la difficulté de votre histoire à cause de votre couleur de peau...
Ce n'est pas évident non plus de penser à "rééduquer sa famille" pour éviter les propos blessant. Ce n'est pas facile de prier pour que certains ne sachent jamais... parce que ça serait tellement plus simple.

ça donne envie de tout détruire lorsque la personne que vous aimez le plus au monde, votre amour, votre sang, fais le deuil de sa famille avant même d'avoir essayé, car il sait qu'il ne sera pas accepter. ça donne envie de pleurer quand la seule défense qu'il nous reste est le cynisme, quand la division a commencé et que seule vous et lui êtes assez lucide pour le voir.

Et on se sent tellement impuissant lorsque nos amis sont déchirés entre leur famille et leur amour... pour une question de couleur...

Le monde est moins injuste? vraiment? Plus tolérant et moins raciste, moins homophobe, moins nationaliste?
Je l'ai cru, mais le chemin à faire est encore long. On peut vivre dans un monde rose, mais c'est se voiler la face...

C'est plus facile aujourd'hui, l'isolement n'est plus total... mais ce "vous" est loin d'être creux
Image

NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Messagede Bonnny » 14 Déc 2009 14:05

Et oui, les ségrégations raciales subsistent.
Je connais un gars que j'apprécie, Jonathan, administrateur d'un forum sur le mariage mixte franco-marocain, et il me raconte les provocations, les rages de certains.
Lui, il bosse sur son forum pour aider les autres dans les formalités administratives, mais aussi dans la vie quotidienne ...
Et les réactions doivent être aussi intenses, même si différentes, pour toutes les origines ethniques.
A l'heure ou les universités, les écoles supérieures, les grandes entreprises brassent les origines, les familles doivent probablement restées plus réticentes.
Mais tant d'enfants ... multicolores :-) adoptés ! ! L'évolution arrive aussi là.
Bonnny
Administrateur
Administrateur

Messagede NotteBianca » 14 Déc 2009 14:23

oui le monde change quand même. Le combat est plus facile. Mais il reste trop dur encore pour certains...
Image

NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Messagede mimimagnone » 14 Déc 2009 19:46

prenons les armes et battons nous
j'ai ajusté mon coeur, préparé mes armes, aiguisé mes mots.
ils seront tranchants, coupants.
je ne sais pas s'ils seront assez forts. mais je me battrais notte c'est promis.
parce que je nous le dois, a tous.
on se voit très vite. pour le dernier combat.

battons nous jusqu'a ne plus avoir de larmes, et plus de forces.
nous sommes une armée. et nous vaincrons.
mimimagnone
Assidu :-)
Assidu :-)

Messagede lulli » 14 Déc 2009 23:12

NotteBianca a écrit:
J'adore la légende de Pocahontas dont il n'y a pas seulement une image mais deux ici. J'aime le message même s'il est loin de la réalité. J'aime la version de disney par ce qu'il nous dit qu'il faut se battre...

Enfin, le vous du second message est creux? pourquoi?

Je n'aime pas la version mensonge idyllique parce que la réalité est un amour brisé et non un amour heureux... en la mémoire de la vraie (l'unique) je suis attristé de ce truc commerciale d'eau de rose et de mise sur le marché...

pour le vous et le creux... en très bref :
"vous", "on", "nous" ça ne veut rien dire, il n'y a pas de société mais des individus qui la forme, il n'y a pas de règle générale... Et oui, parfois on se heurte à certain préjuger mais cela est vrai pour tout le monde, plus pour les femmes noirs qui font des ménages ou pour les travelos, plus pour les homos ou les jeune mère-fille... Chacun vis des discrimination (plus ou moins), à lui aussi de savoir ce placer. Entant que femme sur les chantiers je refuse de parler de misogynie (il y en a, mais finalement fort peu et on peu aussi soi même mettre des barrières sans violence...), entant qu'Homme je pense que les "vous" et les "nous" sa ne fait que des barrière fausse mais qui s'encre parce qu'on les intégres...
Il met arrivé de dire être hommosexuelle (pas par jeu, ni par provoque, j'étais en amour et j'emmerdais les autres), je dis que je suis "pansexuel" (amoureux des humains quel qu'il soit), je m'assume pleinement et j'embrasse des amies comme si elles fusent mes amantes (bon on s'est "louper" on à pas osé mais on s'aime, en menant nos vie de notre coté...) je sais que sa choque certain(e)s et j'en joue... on souffre tous de rejet à tout niveau et pour plein de raison (putain de dyslexie, j'aurai fait des études si... si quoi ? Paris en bouteille ?)
On peu dire "ils" me font du mal, mais aussi pour ça me fait mal ? en quoi sa m'attein ? 'on' til touché vrai ? et alors si il pense se qu'ils pensent (avec leur bonnes raisons de...) pourquoi ça me pose un vrai probléme ? Qu'es-je avoir avec l'image qu'il me renvois de moi même ?

Bref, les "on", "nous, "vous" ne sont pas accusable, il n'existe pas et comme dis Bonnny, les mœurs change beaucoup...
Se batre ? contre quoi des moulins ? non, je ne me bat pas, je dis calmement ce que je pense, je m'emporte le moins possible, si l'autre à des sertitudes qui le rassure est-je le droit de les faire vaciler en le métant en danger ? j'en suis pas certaine... je ne vois pas la vie comme une lutte (et pourtant j'ai de quoi me battre pour faire reconnaitre mes droits) mais comme un chemin épineux et pasionant... Arme ? non mots. Uniquement.
amicalement vôtre,
lulli.
lulli
"l'épine qui vous gène"
"l'épine qui vous gène"

• Site Internet

Messagede NotteBianca » 14 Déc 2009 23:25

lulli a écrit:"vous", "on", "nous" ça ne veut rien dire, il n'y a pas de société mais des individus qui la forme, il n'y a pas de règle générale...

C'est bien pour ça que je passe du on au vous... ce vous il a une visée précise même si elles n'est pas explicité, ce nous aussi... au bout de ces deux mots ils y a des visages...

Quand à notre société qui change... elle change c'est vrai... est-ce parfait aujourd'hui? je ne crois pas... faut-il donc s'arreter là? je ne crois pas non plus... il faut commencer par tracer sa propre route, certes... je ne dis pas le contraire

Je ne suis jamais pour qu'on se contente de ce qui est... ça a été pire? et alors? pourquoi ça ne pourrait pas être mieux
Image

NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Messagede Krypton » 14 Déc 2009 23:27

NotteBianca a écrit:Déchirés entre sa moitié et sa famille, sa moitié et ses amis... on doit faire quoi? se battre ou renoncer? C'est une question qui se pose?

Ma blonde déteste le terme « moitié » parce que, même en couple, un individu reste entier. Elle n'aime pas qu'il faille se réduire pour s'aimer. Elle trouve que ça n'a aucun sens. Je trouve qu'elle a bien raison.

Et qu'on ne me réponde pas que ce n'est qu'une façon de parler. Ce n'est manifestement pas que ça.
Krypton
Conquis **
Conquis **

Messagede NotteBianca » 14 Déc 2009 23:32

euh... oui j'avais pas fait gaffe à ça! Bah pour le coup je suis d'accord avec toi et ta copine!

C'est réducteur... c'est justement tout ce que je déteste en couple...bref. dans mon cas en tout cas je ne crois pas que je me réduise... (pas que ça ne me soit jamais arrivé)
Image

NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Messagede Bonnny » 14 Déc 2009 23:59

Krypton a écrit:Ma blonde déteste le terme « moitié » parce que, même en couple, un individu reste entier. Elle n'aime pas qu'il faille se réduire pour s'aimer. Elle trouve que ça n'a aucun sens. Je trouve qu'elle a bien raison.
Et qu'on ne me réponde pas que ce n'est qu'une façon de parler. Ce n'est manifestement pas que ça.

Tout à fait d'accord aussi ! !
Je me vois mal (et même pas du tout ! :-? ) être la moitié de quelqu'un !!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bref, convergence de positions entre nous ... 4 !!
Bonnny
Administrateur
Administrateur

Messagede NotteBianca » 15 Déc 2009 0:34

lulli a écrit:On peu dire "ils" me font du mal, mais aussi pour ça me fait mal ? en quoi sa m'attein ? 'on' til touché vrai ? et alors si il pense se qu'ils pensent (avec leur bonnes raisons de...) pourquoi ça me pose un vrai probléme ? Qu'es-je avoir avec l'image qu'il me renvois de moi même ?

peut importe qu'ils touchent juste ou pas... ta famille qui te rejète, quand ta famille constitue ton cocon... est-ce acceptable? pour certains la douleur n'est pas tolérable...d'autre la supporte et sortent du nid... on touche à des choses extrêmement personnelles quand on parle de ça. On ne parle pas du regard des gens dans la rue... bien que ça puisse encore faire mal. Mais dans ton intimité on peut te blesser tellement... la seule chose que tu peux faire contre ça c'est dire 'non', c'est être fort, tracer ta propre route. Ce qui me révolte c'est que c'est encore trop dur pour certains... ce qui me révolte c'est qu'on doivent parfois tant souffrir de tracer sa route. C'est la vie... mais est-ce souhaitable?
Image

NotteBianca
Conquis **
Conquis **

Suivante

Ecrire un commentaire
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers SALONS de CONVERSATION