NotteBianca a écrit:
J'adore la légende de Pocahontas dont il n'y a pas seulement une image mais deux ici. J'aime le message même s'il est loin de la réalité. J'aime la version de disney par ce qu'il nous dit qu'il faut se battre...
Enfin, le vous du second message est creux? pourquoi?
Je n'aime pas la version mensonge idyllique parce que la réalité est un amour brisé et non un amour heureux... en la mémoire de la vraie (l'unique) je suis attristé de ce truc commerciale d'eau de rose et de mise sur le marché...
pour le vous et le creux... en très bref :
"vous", "on", "nous" ça ne veut rien dire, il n'y a pas de société mais des individus qui la forme, il n'y a pas de règle générale... Et oui, parfois on se heurte à certain préjuger mais cela est vrai pour tout le monde, plus pour les femmes noirs qui font des ménages ou pour les travelos, plus pour les homos ou les jeune mère-fille... Chacun vis des discrimination (plus ou moins), à lui aussi de savoir ce placer. Entant que femme sur les chantiers je refuse de parler de misogynie (il y en a, mais finalement fort peu et on peu aussi soi même mettre des barrières sans violence...), entant qu'Homme je pense que les "vous" et les "nous" sa ne fait que des barrière fausse mais qui s'encre parce qu'on les intégres...
Il met arrivé de dire être hommosexuelle (pas par jeu, ni par provoque, j'étais en amour et j'emmerdais les autres), je dis que je suis "pansexuel" (amoureux des humains quel qu'il soit), je m'assume pleinement et j'embrasse des amies comme si elles fusent mes amantes (bon on s'est "louper" on à pas osé mais on s'aime, en menant nos vie de notre coté...) je sais que sa choque certain(e)s et j'en joue... on souffre tous de rejet à tout niveau et pour plein de raison (putain de dyslexie, j'aurai fait des études si... si quoi ? Paris en bouteille ?)
On peu dire "ils" me font du mal, mais aussi pour ça me fait mal ? en quoi sa m'attein ? 'on' til touché vrai ? et alors si il pense se qu'ils pensent (avec leur bonnes raisons de...) pourquoi ça me pose un vrai probléme ? Qu'es-je avoir avec l'image qu'il me renvois de moi même ?
Bref, les "on", "nous, "vous" ne sont pas accusable, il n'existe pas et comme dis Bonnny, les mœurs change beaucoup...
Se batre ? contre quoi des moulins ? non, je ne me bat pas, je dis calmement ce que je pense, je m'emporte le moins possible, si l'autre à des sertitudes qui le rassure est-je le droit de les faire vaciler en le métant en danger ? j'en suis pas certaine... je ne vois pas la vie comme une lutte (et pourtant j'ai de quoi me battre pour faire reconnaitre mes droits) mais comme un chemin épineux et pasionant... Arme ? non mots. Uniquement.