Oui Bonnny, heureusement qu'il y a cette prime à la casse d'ailleurs ! je n'en connait pas les modalités exacte, merci du renseignement, je peu mettre mon lave linge à la casse et récupérer une bagnole tu crois ? non... pff.
Par contre, si je devais m'acheter une voiture, ça serrai forcément une vieille plus à l'argus... j'ai même pas 1 000 euros ! mais c'est un autre débat (rire).
comme a écrit:
Les industries qui pollulent le plus? ah bon? je croyais que c'était notre gigantesque parc à bestiaux?
l'industrie pollue l'atmosphère... le parc à bestiaux le sous-sol, mais en fait pas tant que ça, ce qu'on reproche a l'élevage bovin c'est de prendre de l'espace, des terres arables... au détriment de végétaux... or, on est en sur-production végétal en France...
Enfin, pour moi, et ceux quoi qu'il en soit, l'agriculture (bestiaux ET culture) et l'industrie sont les deux gros pollueurs, le consommateur doit faire des efforts (c'est important de ce responsabilisé) mais le système est un peu malade malgré tout...
Et puis les efforts des particuliers sont bien rentable (le trie des déchets c'est une mine d'or ! tant mieux si non on le ferrais pas !)