body class="ltr">

Forum Ecrivons ! - Nouvelles, romans, poésies, pensées,

divagations, théâtre, journal intime, heroïc fantasy, toutes les écritures ! !

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Texte à plusieurs mains : Il était une fois....
MessagePosté: 16 Nov 2009 22:11 
Falling in love with E
Falling in love with E

Ah, enfin ! Je n'espérais plus !

:hn:

Ils restèrent ainsi, à se dévisager l'un l'autre dans l'expectative, si longtemps que la neige se mit à tomber sur le paysage déjà glacé, recouvrant bientôt les gros pieds, couverts d'ampoules après sa si longue course, de l'aubergiste.
Grumpff était si épuisé qu'il ne prononçait un seul mot, c'est à peine s'il osait respirer pour reprendre son souffle. Il était bien trop occupé à penser... activité qui emplissait toutes ses pensées, et même ses émotions, lui demandant des efforts continus pour faire tourner les rouages à l'intérieur de son petit crâne, lesquels étaient restés désespérément inactifs, catatoniques, même, depuis des lustres. La neige, le froid, les ampoules et cors aux pieds... à vrai dire tout ça lui importait peu. Il se mit à rêver de ce qu'il adviendrait s'il avait juste la possibilité de faire un voeux, possibilité qui se tenait devant son nez et qui de surcroît se trouvait être multipliée par trois. Mais comme Grumpff ne s'était jamais vraiment exercé au calcul mental et que ses doigts gelés comptaient dans le vide, à même de se solidifier, il lui était dificile d'entrevoir le moindre résultat. Cependant, l'air vivifiant était propice à de nouvelles idées et Grumpff sentit qu'avec la force de l'usure, il pourrait forcer les rouages de son cerveau à trouver une bonne solution. Le génie éternua.
" On se presse, jai pas toute la journée, moi ! Je suis aux 35 heures alors dépêches-toi !"

Grumpff lui fit part de son mécontentement en poussant un rugissement dont lui seul avait le secret, et il fut presque aussitôt tout à fait euphémique de dire que le génie eut perdu son sang-froid. Il demanda à son nouveau camarade s'il voulait bien attendre, le temps de pouvoir faire un calcul.
" Je veux bien, rétorqua le génie. De préférence avant que je n'attrappe une pneumonie."
Et Grumpff pensa. Il calcula, calcula comme il n'avait jamais calculé, ce qui n'était pas peu dire. Il pensait... Quel merveilleux sentiment. On pouvait entendre les rouages grincer sous son crâne à tel point que l'on que l'on eut cru voir plusieurs fois la machine se démembrer et tomber en pièces. Il pensait tellement que de la vapeur sortait de ses oreilles. Puis, jaillissant soudain tel le saumon remontant le cours d'une rivière, il se leva et déclara d'une voix bien nette :
" Tu sais quoi ? Je veux le double de la somme des voeux que tu me propose."

Image

Willfully diferent...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure