de Bonnny » 26 Avr 2009 18:05

de Krypton » 27 Avr 2009 15:03

de Bonnny » 27 Avr 2009 15:28
Krypton a écrit: Une identité individuelle ne se décline pas toujours au singulier. C'est la beauté de la chose.

de lulli » 28 Avr 2009 18:26
Ce que je voulais dire, c'est que je trouve aberrant le fait de forcer les autres à oublier l'Histoire, quelle qu'elle soit. Le Pen qui déclare que les chambres à gaz ne sont qu'un détail. Oublier Hitler est aberrant. C'est pareil là. Je suis passionné d'histoire, et je trouve plus que dommage de supprimer quelque chose comme ça des manuels.
Je suis attaché au passé de ma famille. Si on supprime Charles Martel, alors pourquoi ne pas supprimer la WWII, où les français ont perdu dès le début (De Gaulle a gagné, la Résistance a gagné, pas la France). Je ne sais pas si tu vois là où je veux en venir. On ne peut pas décemment endiguer toute une partie de l'Histoire (nationale mondiale qu'importe) parce qu'elle est offensante pour un peuple. Non, elle ne l'est pas d'ailleurs. L'Histoire est là pour nous empêcher de refaire les même erreurs (censée). Supprime Staline de nos manuels car offensant pour les communistes ? Non. Alors c'est pareil...
C'est toi qui me juge lulli. J'émets un jugement à cette intolérance. Suis-je raciste pour autant ?
Qui suis-je pour juger ceux que je classe de profiteurs et de fainéants. Là encore je vais user d'exemples. Imagine un dealer qui va vendre sa came à des gamins en crise d'ado. Tu vas le laisser faire au nom de la tolérance ? N'est-ce pas un profiteur ?
Tu clames que tu veux changer le système pour un système plus égalitaire. Est-ce égalitaire que de devoir se lever tôt le matin et rentrer tard le soir pour ne dormir que quelques heures par nuit pendant que mon voisin gagne plus que moi et ma mère ensemble car il touche le chômage, le RMI (me demandez pas comment il a fait j'en sais rien du tout), les allocs familiales, bénéficie de la CMU... Je dois payer mes médocs et mes soins car mon contrat d'assurance est pourrie et que je ne trouve pas mieux. Je gagne une misère. Est-ce un système égalitaire que de voir que ton voisin s'en sort mieux que toi en foutant rien chez lui ? Et je dis ça, on pense de suite à des étrangers, non, il est bien blanc, et français depuis de longues générations. Certes c'est sa vie.
Alors soit, je suis intolérant, car je ne supporte pas cela.
Ensuite, je ne me considère pas comme un sociologue. Simplement, je regarde autour de moi. Que vois-je dans mon quartier ? Il y a 5 ans, un quartier charmant et tranquille. Puis quelques fouteurs de merde arrivent. Puis toute une bande. Puis le quartier voisin entier. Pourquoi ? Parce que dans ce quartier voisin les flics patrouillent. Alors on trouve maintenant des seringues par terre, on assiste à du trafic en pleine rue, du tapage le soir, des voitures qui flambent... Elle leur avait fait quoi ma mère pour voir sa voiture flamber ? Elle avait tué ces deux jeunes sur la moto ? Ou ce jeune dans le local électrique ? Elle l'avait fait ? Non. Alors est-ce que c'est là une bonne raison de foutre la merde ?
Comme tu le dis, on vit dans un piètre monde au système pourrie...
PS : je crois que tu vas en arriver à me détester

de Yuki Eiri » 28 Avr 2009 18:57
)
de lulli » 28 Avr 2009 19:17

de Bonnny » 29 Avr 2009 1:00
Viggo a écrit: Hum... je suis allé faire un tour tout à l'heure (je me demande encore comment je suis tombé dessus d'ailleurs) sur ce site de "ré-information" chrétien : http://e-deo.info

de Krypton » 02 Mai 2009 4:06

de Bonnny » 02 Mai 2009 11:55
Wikipedia a écrit:À la place de trois catégories, (hétérosexuel, bisexuel et homosexuel), Kinsey a proposé un système à sept degrés. L'échelle de Kinsey catégorise les comportements sexuels de 0 à 6, allant de complètement hétérosexuel à complètement homosexuel. Une catégorie 7 a été créée par les collègues de Kinsey pour catégoriser les asexuels.

de Krypton » 02 Mai 2009 16:31

de Bonnny » 03 Mai 2009 0:30
Le parti propose que la Fête de la Reine, célébrée chaque année au Canada en l'honneur de Victoria, monarque britannique connue pour sa pruderie, devienne la "Fête d'Eros", la divinité de l'amour selon la mythologie grecque, et que la Saint-Valentin soit déclarée jour férié.

de Yuki Eiri » 03 Mai 2009 0:36
sympathique ce parti. 
de Krypton » 03 Mai 2009 2:00

de Bonnny » 11 Mai 2009 11:48

de Krypton » 11 Mai 2009 14:33
Bonnny a écrit:Je vous en commenterai probablement quelques points.

Retourner vers SALONS de CONVERSATION
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Heures au format UTC + 1 heure
L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum
Propulsé par phpBB © 2010 phpBB Group
Thème de base créé par Matti & jacoSZEF.
Traduction par PhpBB-fr, Réécriture d'URL par phpBB-Seo