Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

La solitude...

Rédactions - sujets de romans ou nouvelles, etc
Règles du forum
Ecrire un commentaire
15 messages • Page 1 sur 1

La solitude...

Messagede shirasaya » 19 Mai 2009 20:41

Thème sur la solitude...

Tout est dans le titre.
Le but est d'écrire une prose ou un petit texte sur le thème de la solitude,chacun peux faire comme il veux pour écrire,il n'y a aucunes contraintes,on peut parler de ce qu'on pense, ou complètement inventer une histoire ...

Chacun fait ce qu'il veux, le plus important est de découvrir les textes des autres, voir leur avis, leur pensée, un bon moyen de se connaitre entre nous en sommes...
Elle est apparut si belle et m'a redonné l'espoir que tout n'est pas si triste dans la vie.
Elle m'as redonné de la force,et le lien qu'on a tissé ne se brisera jamais...
shirasaya
Conquis **
Conquis **

Re: Thème sur la solitude...

Messagede Moïra » 19 Mai 2009 20:59

Solitude. J’aime. Je déteste. En ville ou chez moi, je suis seule. Isolée quelque part, une muraille à franchir, des soldats et des flèches.
On n’était pas si seul au temps des chevaliers. Et maintenant, téléphone en main : rien.
A l’autre bout du fil, le silence.
L’homme est un être de solitude. « Fraternité » de merde. Tu parles. La société s’écroule, les relations humaines avec. Il ne restera rien. Je me sens libre dans mon isolement. Plus d’impératif, de remarque, de critique. Libre d’être soit sans regards de travers, sans insultes. Vivre est ma seule condition, être celle que je veux être. On m’accepte, ou pas.
Qu’ils me tuent parce que je fuis les gens et ce qu’ils attendent de moi, si le cœur leur en dit. Etre seule pour être libre, idiot dans le fond. Parfois, je croise des gens qui n’attendent rien de moi. Je les aime, ils m’oublient. J’ai mal, j’ai peur, je suis seule.
J’aime la solitude, ce sentiment de n’être pas jugé. Pourtant, je ne supporte plus de parler à mes photos, à mes souvenirs, à mes murs, à mes chaises, à mes livres, à tout ce qui m’entoure. Etre, c’est dialoguer. Seule, c’est la folie qui s’installe dans mon esprit. Ce sont les histoires que je raconte à Isa et Jo, à moi.
Lorsque la solitude meurt près de moi, je vis, je souffre, j’existe en travers du silence. J'existe en dehors de mes pensées, en vrai.
[° Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit °] - Khalil Gibran -
Moïra
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede shirasaya » 19 Mai 2009 21:01

La solitude :

Je marche seul…
Je découvre le monde, je vois des paysages magnifique…
Je marche sur le sable,l’humanité n’est que poussière sur cette terre,
L’immensité de l’océan, la hauteur des arbres , La grandeur des montagnes ,la chaleur de ces volcans, La puissance de ces ouragans …
Tout ces phénomènes me fascine, en les contemplant, je me sens moins seul .
Regarder les étoiles dans le ciel, percevoir des formes étonnantes dans les nuages, ça me rend mélancolique et pourtant je me sens revivre en contemplant ce spectacle…

Découvrir de nouveaux horizons,
Ne plus avoir de maisons,
Je suis seul sur la route,
Mon esprit en déroute,
Je marche vers la beauté,
Je découvre dans d’autre pays, la pauvreté
Aller au japon voir les feuilles de cerisiers,
Un monde que je n’ais pas envie de quitter,
La poésie de la nature,
Celle-ci commence à avoir des fissures…
Comme dans mon esprit,
Ayant comme seule repas un grain de riz,

La pauvreté des gens est venu avec la terre qui dépéri,
Et moi je me retrouve seule est sans ami,
La terre et moi ,nous nous ressemblons,
Elle souffre, je souffre,
Elle étouffe, j’étouffe,
Elle est seule,je suis seul,
Il l’on empoisonner, Il mon rejeté
Le respect n’existe pas ou plutôt il n’existe plus..
La solitude existe…Et je m’y suis habituer,
la solitude m’a rendu plus fort,
Comme la terre qui se venge de ce qu’on lui à fait,
Tout ses éléments qui se déchaînent…
La terre est bien plu forte que nous,
Elle avait confiance en nous,
Nous l’avons trahi, comme mes amis mon trahi,
Elle va rejeter toutes ses catastrophes sur nous,
Et moi je ferais souffrir les gens qui m’on fait souffrir
Je ne serais plus seul,
Plus jamais seul,
Moi et la terre nous nous vengerons…
Elle est apparut si belle et m'a redonné l'espoir que tout n'est pas si triste dans la vie.
shirasaya
Conquis **
Conquis **

Messagede Yuki Eiri » 19 Mai 2009 21:18

Le cœur oppressé, battant au ralenti. Des mouvements lents, réguliers. Le silence infini. Le néant qui l’entoure. Seul. C’est son malheur. C’est son bonheur. Sa vie ne se résume qu’à cela. Il en est heureux. Il s’en ressource. Des retraites méritées, seul, face à face avec lui-même. Quelquefois, il ne se supporte plus. Alors il pense à autre chose. Il regarde autour de lui, fixe le néant. Le Vide. Noir. Son ombre pour seule compagnie. Le rythme de son cœur comme seule chanson. Sa respiration pour seul lien avec la vie. Recroquevillé dans un recoin. Il se complait dans sa solitude. Jusqu’à ce qu’elle devienne pesante. Trop pesante. Il n’y a plus qu’elle. Elle remplit tout. Il n’y a plus rien d’autre. Elle l’étouffe. Elle le brûle. Elle le gèle. Lentement, il se lève. Il ne veut pas s’en débarrasser. Il veut simplement l’alléger. Il se dirige lentement vers le gouffre béant. Là où tout prend fin…
(\__/) Voici Lapin
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature pour
(")_(") l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Yuki Eiri
Troublion curieux
Troublion curieux

Messagede ofeZ » 19 Mai 2009 22:02

J’ai croqué avec envie dans sa chair, rouge bordeaux. Petite chair ferme, mais juteuse. J’ai mordu dedans jusqu’au noyau. Hmm. Le jus rougeâtre, presque de la même couleur que celui qui coule dans mes veines, en est sorti. Il a perlé sur ma lèvre, la teintant légèrement. Une deuxième fois. Le jus, dégoulinant sur ma peau.
J’avais le regard posé sur ce petit fruit, objet de mes délices depuis toujours. J’en louchait. Ca m’évitait de remarquer les gens alentours et de l’éprouver. Quoi? Mais si, vous savez! Cette fameuse sensation, là. Celle qu’on éprouve plus, qu’on ne subit. Celle qui vous tombe dessus sans que vous ne lui ayez rien demandée. Celle qui peut durer. Mais longtemps: une éternité.
J’étais au milieu de tous ces gens. Perdue dans la rame bondée, du wagon numéro 154, de la ligne 14, du métro parisien. J’étais au milieu de tout ceux qui arpente, comme moi, les entrailles de la ville à la recherche d’on ne sait quoi. Rien? Surement. Si ce n’est leur arrêt, terminus, changement, station, quai, tombe, couloir, bouche de métro, autre rame, ligne. J’ai relevé la tête et regardé, ceux qui ne le faisait pas en retour. Ceux qui étaient plongé dans leur lecture; conversation, échangée, imaginée, intérieure, téléphoné, texto té; pensées. J’ai survolé du regard le flot d’humains tous, plus anodins les uns que les autres. Aucun ne me regardait. Pas un. J’étais assise entre deux personnes toutes deux grosses. J’étais de part et d’autre, écrasé sous le poids de tout ce qui déborde. De leur vie débordante d’un jus qui n’avait pas le même goût pour moi, que pour eux. Alors j’avais beau être au milieu de cette populace, j’étais seule. Profondément seule. La solitude, c’est ça. C’est être entourée, et pourtant se sentir, seule. Moi, parmi les autres. Moi, et les autres. A côté. Moi et le vide environnant. Moi, et …
Et y’a rien de pire.
ofeZ
Conquis *
Conquis *

Messagede Mornip » 20 Mai 2009 22:03

Seul dans une pièce sans couleurs
je guette une lumière curatrice
de ma large blessure qui pleurt
du sang frais, dieu que je suis triste.

La solitude est là bien présente.
Je surf sur une vague noir
que je peux voir rampante
et je ne veux, peux?, y croire.

Solitude est là.
Avec moi. Et moi. Et moi, et moi.
Mornip
Conquis
Conquis

Messagede shirasaya » 20 Mai 2009 22:15

Joli texte,en plus en très peu de temps je pense, bravo!!
Enfin quelqu'un qui jou le jeu!!ça fait super plaisir merci!!! :-)
shirasaya
Conquis **
Conquis **

Messagede Broke » 21 Mai 2009 11:24

.

Il la regarde. Longuement. Leurs yeux se parlent en silence. Des questions douloureuses, des spasmes éphèmeres. Des interrogations cruelles au néant.
Pourquoi? Pourquoi ces yeux sont-ils venuent le repecher pour le noyer avec plus d'éfficacité encore par la suite?
Pourquoi reste t-il à comptempler ce regard alors qu'il est trop tard? Pourquoi la pluie qui résonne au loin comme la promesse d'un souvenir heureux l'affecte t-elle autant que la mort d'un proche?
Il sourit. Enfin, s'il avait un proche.

Il a du mal a respirer. Le manque de nourriture surement. Un vent froid s'est immiscer dans son corps. Il résonne dans ses os, dans ses organes, ombre à la poigne d'acier.
Lui rappel les champs, les jogging le matin. Les cheveux qui flottent, les sourires gagnés.

Pas un bruit ne le perturbe, ou du moins aucun bruit ne le perturbe suffisament pour qu'il daigne levé la tête, rien qu'un peu, geste salvateur.
Non, pas un bruit ne résonne dans ses grands yeux noirs, gouffre de sentiments éteint.
Alors il ne bouge pas, essayant de graver cette image dans sa tête.

Il est seul. Définitivement?

C'est trop. La magie n'agit plus.

Il s'écroule.

La photo d'une ombre perdue tombe par terre. Et le monde redemarre, doucement, sans lui.

Très loin, Mrs S. à une terrible prémonition, et court à son telephone.

Le temps d'appeller, il est trop tard. Son telephone résonne dans le paysage solitaire. Mais ça fait bien lomptemps que le sourire à disparut.
« Je suis passé par cette porte en entrant ce matin et c'est par cette porte que je repartirai. »
« Tout le monde meurt un jour, petit. Qu'on soit mendiant ou empereur. »

http://www.youtube.com/watch?v=DpDMxVm9afM
Broke
Modérateur
Modérateur

Messagede shirasaya » 21 Mai 2009 11:29

Sublime... :love: et très triste...
shirasaya
Conquis **
Conquis **

Messagede Mornip » 21 Mai 2009 20:27

merci =)
Mornip
Conquis
Conquis

Messagede shirasaya » 26 Mai 2009 18:16

Une plainte sortie tout droit des ténèbres :

Je suis invisible aux gens,
Personne ne m’attend…
Je les méprise, c’est misérable,
La vie n’est pas la morale d’une fable…

Ecrouler sur le sol,
Personne ne me console,
Enchaîné à terre,
Je suis …la Misère…

Je tends la main devant moi,
Je vois un couloir tout droit,
De la lumière s’en dégage,
Extraordinaire pouvoir du mage…

Bientôt je quitterai un monde n’ayant aucun sens,
Je quitterais cette horrible danse,
Pour retrouver le calme éternel,
La liberté du vol d’une hirondelle…

Finalement la mort n’est qu’une délivrance,
Pour me libérer de toute cette souffrance,
Dans ce nouveau monde,je me sens léger,
Enfin…je serais délivré…
shirasaya
Conquis **
Conquis **

Messagede Moïra » 26 Mai 2009 20:44

La solitude jusque dans la mort... Mais, je ne suis plus seule aujourd'hui.
[° Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit °] - Khalil Gibran -
Moïra
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede aca » 26 Jan 2010 18:45

J’était seul, seul au monde, comme un enfant abandonné, loin de tout, mais j’étais heureux. Heureux d’être dans cet espace infini, intouché, inconnu de l’Homme. Voyageur solitaire, heureux au milieu de ces paysages de carte postale, qui n’avaient jamais vu un photographe, là où la mer caresse le sable clair et s’efforce par à-coups de rejoindre les forêts vierges, luxuriantes, dont les arbres immenses font la course vers les hauteurs, créent un pont entre Ciel et Terre. J’étais heureux dans cet univers onirique dans lequel la faune et la flore sont en harmonie, seul en communion avec la nature, en parfaite osmose. Ces images m’arrachèrent un sourire, tandis que le hurlement ferroviaire m’arracha à mon sommeil. Sorti de ma rêverie, paupières encore closes je revint à la triste réalité. Café. Douche. Brosse a dent. Je prends mes clefs. Je ferme la porte. Je dévale l’escalier qui craque sous chaque pas.

Je suis dehors, entre asphalte et goudron, vulgaires chiottes du meilleur ami de l’Homme. J’évolue dans les rues, là où les bonshommes verts et rouge sur des tiges de fer ont remplacé la politesse, là où l’on accélère pour avoir le feu orange, où l’on rivalise de coups de klaxon. Une ville en effervescence dans laquelle l’autre n’intéresse personne. Partout, les gens affluent, on se bouscule, tête baissé dans cette jungle urbaine ou l’excuse est synonyme de faiblesse, la parfaite allégorie du « trop gentil, trop con ». Escaliers. Bouche de métro. Bousculades. Je passe les portiques, un énergumène qui me colle, me pousse même alors que les moins fainéants sautent les barrières. Aucune réaction, apparemment c’est rentré dans le mœurs. Vrombissement du métro suivi d’une sorte de marathon matinal. On s’engouffre dans la rame taguée, la populace, dans l’excitation, oublie que l’on laisse les gens sortir avant d’entrer. Les grabataires, moins rapides se cramponnent aux barreaux alors que les jeunes s’affalent sur les strapontins en faisant profiter à tout le wagon leur subjective « super » musique, cris sur fond disharmonieux. Un mendiant passe, main tendue alors que les travailleurs détournent le regard, font mine de s’intéresser aux plan des stations qu’ils connaissent par cœur.
Ici on est nombreux, très nombreux, et la solitude, la vraie, malheureusement est parmis nous.
_____________________________________________________________________________________

amicalement.
aca
Concis
Concis

Messagede edelweiss » 07 Mar 2010 16:59

Elle souris. Beaucoup. D'un sourire large et vrai.
Elle pleure aussi. Assez facilement. De grosses larmes, de longs sanglots.
Elle ne comprend pas vraiment. Elle ne se comprend pas.
Elle étouffe mais elle se tait. Elle panique en silence. Elle n'arrive plus à respirer. Elle tremble. Elle a peur.
Seul. Elle se sent seule. Il y a des gens qui n'arrête pas de parler, d'autres ont juste du mal à s'exprimer. Pourquoi ne peut-elle pas tout simplement le dire? Le hurler. haut et fort.
-JE ME SENS SEUL!!
Les échos se répercuterons peut-être? Quelqu'un pourrait l'entendre?
Mais rien ne franchit ses lèvres, si bien scellées. Rien ne sera jamais dit.
Et les larmes continueront à couler. La douleur, vivace et menacante, continuera à la ronger.
Parce que les mots restent dans sa gorge.
Parce qu'elle est trop fière pour avouer qu'elle a mal.

Pourtant, elle se sent seule....
edelweiss
Curieux
Curieux

Messagede lulli » 11 Juin 2010 20:25

Hier ou avant hier j'ai fuit. Fuit les autres, les mots, les silences, les attentes, j'ai fuit les revers de la manche et les devers des routes mal salée, j'ai fuis les dédales et les grand espaces j'ai parcouru le monde sans en croisé personne.

J'ai fuis pour être seul, seul, seul enfin ! ah dans la fraicheur de la nuit il y avait le son des absents qui résonnaient. Je les est tus et... J'ai fuis ailleurs, encore plus loin de moi, d'eux...

Ils sont partout, ici ou bien ailleurs, ils sont ce qui fait que j'existe, fantôme, déboire, mystère, pensés, folie, images... Je les ai fuis pour un peu de calme, fuir je sais faire, courir, partir, poursuivre... Mais ils sont trop fort, beaucoup trop fort, ils sont...moi, en moi, en moi je les fais être rien qu'à respirer...

Un jour je c'est ils gagneront : je ne courrerai plus, je ne me débattrait plus, mes démons auront gagné, complétement et j'en mourrerais de fatigue et de folie.
amicalement vôtre,
lulli.
lulli
"l'épine qui vous gène"
"l'épine qui vous gène"

• Site Internet

Ecrire un commentaire
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Thèmes Proposés