|
La solitude :
Je marche seul… Je découvre le monde, je vois des paysages magnifique… Je marche sur le sable,l’humanité n’est que poussière sur cette terre, L’immensité de l’océan, la hauteur des arbres , La grandeur des montagnes ,la chaleur de ces volcans, La puissance de ces ouragans … Tout ces phénomènes me fascine, en les contemplant, je me sens moins seul . Regarder les étoiles dans le ciel, percevoir des formes étonnantes dans les nuages, ça me rend mélancolique et pourtant je me sens revivre en contemplant ce spectacle…
Découvrir de nouveaux horizons, Ne plus avoir de maisons, Je suis seul sur la route, Mon esprit en déroute, Je marche vers la beauté, Je découvre dans d’autre pays, la pauvreté Aller au japon voir les feuilles de cerisiers, Un monde que je n’ais pas envie de quitter, La poésie de la nature, Celle-ci commence à avoir des fissures… Comme dans mon esprit, Ayant comme seule repas un grain de riz,
La pauvreté des gens est venu avec la terre qui dépéri, Et moi je me retrouve seule est sans ami, La terre et moi ,nous nous ressemblons, Elle souffre, je souffre, Elle étouffe, j’étouffe, Elle est seule,je suis seul, Il l’on empoisonner, Il mon rejeté Le respect n’existe pas ou plutôt il n’existe plus.. La solitude existe…Et je m’y suis habituer, la solitude m’a rendu plus fort, Comme la terre qui se venge de ce qu’on lui à fait, Tout ses éléments qui se déchaînent… La terre est bien plu forte que nous, Elle avait confiance en nous, Nous l’avons trahi, comme mes amis mon trahi, Elle va rejeter toutes ses catastrophes sur nous, Et moi je ferais souffrir les gens qui m’on fait souffrir Je ne serais plus seul, Plus jamais seul, Moi et la terre nous nous vengerons…
_________________ Elle est apparut si belle et m'a redonné l'espoir que tout n'est pas si triste dans la vie. Elle m'as redonné de la force,et le lien qu'on a tissé ne se brisera jamais...
|