Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Expérience inédite

A développer par les connaisseurs
Règles du forum
Ecrire un commentaire
4 messages • Page 1 sur 1

Expérience inédite

Messagede radisnoir » 04 Oct 2009 12:05

Des hommes politiques ont mis au point une méthode pour pouvoir attraper de semble-t-il dangereux criminel.
Ils leurs font croire qu'un dangereux virus s'est propagée sur Terre et que leur seul salut et une base qui pourra les préserver de la mort.
Grâce a des moyens astronomiques, les habitants jouent le jeu et se parquent dans des tunnels élaborés pour l'occasion.
Les criminels se croyant seul à la vue de villages entierement vides, vont se diriger vers le refuge. Ainsi se pose une réflexion sur la vie et sur la peur de mourrir.
Aussitôt au refuge, acceuilli par les autorités, ils seront mis dans des maisons isolées. Comme des prisonniers ils vivront nourris par l'état. Pendant ce temps le monde reprendra sa place et se remettra à tourner normalement.
Quand au prisonniers, ils vivront dans ces conditions pendant dix longues années. La solitude va les peser. Ils vont n'avoir que le paysage d'un désert aride à contempler derriere les vitres blindées des maisons. Ils seront étudiés et lors de leurs libérations comment réagiront-ils surtout quant on croyait l'humanité à tout jamais détruite.

Scénario venu d'un rêve que j'avais écrit sur papier et que je viens juste de retrouver si sa vous inspire :icyo:
radisnoir
Concis
Concis

Re: Expérience inédite

Messagede edelweiss » 09 Avr 2010 17:59

Je me souviens du goût du sable. De la pâte qu'il faisait dans ma bouche.

Je me souviens de nos regards. Aussi perdus que nous étions, nous ne pouvions échapper à nos identités.

Je me souviens de mes larmes. Secrètes, discrètes et honteuses.

Je me souviens du désespoir. Celui qui nous faisait baisser les bras. Pourquoi continuer quand personne n'était là pour le voir?

Et je me souviens de l'espoir. Parce que nous étions en vie.

Je me souviens de nos rires et de nos colères. Nous étions des bêtes, on devenait des hommes.

Et je n'ai pas besoin de me souvenir de la rage. Parce qu'elle coule dans mes veines en un flux constant. Parce qu'elle se repaît de mon être tout entier. Je me souviens bien de ce jour....

Nous avions choisi de rejeter la société et elle nous l'avait bien rendu. L'Humanité s'était jouée de nous. Elle s'était gaussée de notre désarroi. Elle avait jubilé de nos souffrances....Savez-vous ce que l'on ressent quand l'on se pense un des derniers hommes?

Moi oui. Mais vous nous avez trahi.....

Et nous sommes redevenus des bêtes. Parce qu'aucun d'entre nous ne méritait pareil châtiment....
edelweiss
Curieux
Curieux

Messagede radisnoir » 11 Avr 2010 18:07

JOLI TEXTE.
Sa m'encourage et me motive à aller plus loin encore.
J'ai un autre projet en cour mais j'espère que celui la sera mis en oeuvre.
Mais faut en connaitre encore plus sur la vie se qui n'est pas mon cas encore.
Mais merci de cette réponse pas mal.
Je t'encourage à écrire encore plus
radisnoir
Concis
Concis

Messagede edelweiss » 13 Avr 2010 14:00

Merci! L'idée était géniale, elle m'a tout de suite plu!
edelweiss
Curieux
Curieux

Ecrire un commentaire
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Scenarii