body class="ltr">

Forum Ecrivons ! - Nouvelles, romans, poésies, pensées,

divagations, théâtre, journal intime, heroïc fantasy, toutes les écritures ! !

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Tout est partit, tout.
MessagePosté: 24 Déc 2009 1:15 
Falling in love with E
Falling in love with E

Tout s'en va hors de contrôle. Mon dieu aidez moi. Y'a un dieu ? Pourquoi il laisse ça se dérouler ? Y'a une force quelque chose d'autre que le silence ? Bon sang réagissez, réagissez ! Mais pourquoi ça arrive ? Pourquoi je bouffe de l'ombre ? Qui est responsable du bien être des hommes ? Je veux juste un peu d'attention, je veux juste être heureux. HEIN ?

YA QUELQUN QUI ME LIT ? Je t'imagines toi la haut, ton rire gras qui retentit. Laisses moi vivre. Viens. Casses toi. Viens. Je ne sais plus. Tu m'as perdu en route, tu m'as perdu. Je deviens fou. Barjo, haha. Tarré. Tu t'en fous ? Tu laisses crever tes moutons ? Allo? Y'a quelqu'un ? Au bout du fil ?

Je vais casser quelque chose. Ou quelqu'un ? Regards impassibles qui frôlent ma conscience. ILS NE ME VOIENT PAS.

Jamais. Jamais, jamais, jamais.

Vivre par soi même ? Quelle hérésie ! T'as déjà essayé toi, dieu des fourmis, de vivre ? Jamais je parie. Vivre, c'est pas se lever le matin et se coucher le soir. C'est se lever en pensant à se coucher, et en sachant qu'il n'y a RIEN qui nous place un obstacle.

Tout s'en va hors de contrôle. Tout. Je me hais, je te hais. T'es là ? T'es imaginaire alors ? Alors je fais mon coup de gueule contre une illusion qui à dupé tous les hommes ? Alors ça ne sert à rien. Je veux juste être heureux, juste un peu. Un moment de bonheur pour un moment de malheur. Peut être, mais moi je veux crever, mourir, sauter. Juste me sentir vivant. C'est impossible ? Alors autant craquer. Manger du poison ou vomir mes tripes. Putain.

Sujet du message: Re: Tout est partit, tout.
MessagePosté: 24 Déc 2009 10:02 
Falling in love with E
Falling in love with E

Tout est partit, tout.

MessagePosté: 25 Déc 2009 18:47 
Conquis **
Conquis **

Je t'ai lu ! Et je trouve que c'est très bien écrit. On ressent vraiment le personnage et ses impressions, je me retrouve aussi dans ce chantier. Je ne sais pas si c'est personnel mais ça ressemble, alors je te dis: Oui tu vis puisque tu as mal et que tu écris et que tu penses et que tu réfléchis. Tout n'est pas rose bonbon dans la vie. Mais tout n'est pas noir non plus, il y a des couleurs. Mets des couleurs dans ta vie comme dirait ma grand-mère ! Et les conseils de grand-mère sont certifiés bon !

MessagePosté: 25 Déc 2009 23:26 
Falling in love with E
Falling in love with E

Et quand le film dans lequel nous jouons est un film en noir et blanc ?

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup de m'avoir lut et commenté. Je trouve toujours ça très touchant, et c'est une vraie preuve de gentillesse que de prendre le temps de faire ça. :bisou:

MessagePosté: 26 Déc 2009 1:04 
Administrateur
Administrateur

Ton texte est poignant et on cerne bien la désespérance du personnage, qui est croyant, ou plutôt qui veut croire en un être supérieur, un Dieu, et espère encore - ne sais plus - désespère - pour à nouveau retrouver une parcelle d'espoir.

La vie n'est t'elle pas avant tout ce que nous même en faisons ?
Mais on ne fait pas, on a pas encore fait avant d'être réellement adulte.
Avant, nous n'en avons pas les moyens. Après, d'un coup, il est trop tard, on a pu faire se figer notre vie à tout jamais ou presque en acceptant de se coincer dans une case.

La marge de temps pour opter est courte, juste le moment où on se prend en main, où on peut réfléchir et opter, décider de sa vie. Mais les possibilités de choix sont alors immenses. Illimitées.
Tout est possible, encore possible à 18/20 ans.
Y compris de conserver ces multiples possibilités toute sa vie. Mais c'est la voie la plus ardue.
Mais combien agréable.

Choix de vie.

MessagePosté: 12 Jan 2010 0:14 
Falling in love with E
Falling in love with E

C'est très joliment dit, même si la réalité n'est pas toujours aussi simple. =)

Merci d'avoir prit le temps de lire et de commenter de manière aussi approfondie ce texte ! :glace:

Heures au format UTC + 1 heure