Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Ragne

Chacun y ouvre son espace, son portfolio, pour y insérer ses réflexions profondes, ses positions philosophiques, et y tisser peu à peu la toile de ses convictions, ses priorités, son éthique.
Règles du forum
Ecrire un commentaire
92 messages • Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Ragne

Messagede Ragne » 31 Déc 2009 11:19

Tous les historiens vous le diront. C’est grâce à la religion que la société en est là aujourd’hui. Les grandes inventions ont toute été, de près ou de loin, était inspiré de la religion. Si l’écriture a été inventée en Mésopotamie, c’est parce que c’est là, que en premier, à été délaisser les idoles au profit d’une culture polythéiste. Si les égyptiens étaient tellement développé dans le domaine architectural et funéraire, c’est suite à la religion. Ils avaient créé un sens de la mort gigantesque, ils passaient leur vie à la préparer. Pourquoi ? Parce que c’était dans leur dogme, ils fallait que leur demeure funèbre soit à l’image de leur vie -d’où la vallée des rois et les pyramide. De même chez les grecs, pourquoi, où presque fut inventé là bas ? Parce que ils avaient imaginé leurs dieux à leurs images. Les divinité grecs sont toutes de bon vivants, et leur mythes dessus n’appui qu’un raisonnement, n’essayons pas de comprendre tous ce qui est du domaine céleste, et laissons aux dieu ces problème, mais, il est de notre devoir de comprendre les faits matérielles. Ils avaient inventés leurs dieux pour pallier leur ignorance et se complaisait à ses explications.
De même, les arabes inventèrent énormément au niveau médical, on sait qu’il connaissait la césarienne et les opérations au cerveau. Idem pour les chrétiens, ils se sont développés en matière de fonderie, d’art et d’architecture pour répondre aux besoins pontificaux. Si l’Europe accuser à l’époque une telle maîtrise dans les domaines intellectuels, c’est parce que, comme les guerres étaient passibles d’excommunication. Ainsi, les rivalités ancestrales se faisaient sur le domaine intellectuel, à qui sera le plus en avance sur l’écriture, au niveau maritimes etc.…
Et, c’est aussi la religion qui causa les plus grandes guerres, les djihads, les croisades, un des seul point commun entre les deux religion les plus pratiqué à l’époque et aujourd’hui. De plus, les colonisations ont aussi était soutenu par l’église, parce que le but premier, c’était d’apporter « l’éclaircissement divin » à sauvages qui peuplé ces étranges contrés. Les plus grands massacres furent commis au nom de Dieu. Qui aujourd’hui ne connaît pas le nom de la St Barthélemy, les funeste dragonnades ? Les peuples, convaincus de la supériorité de leurs croyances, écrasaient ceux qui ne se rangeaient pas à leur avis. Un exemple simplissime, c’est la seconde guerre mondial, l’holocauste des juifs, parce qu’ils n’était pas de la religion que la majorité et que leur culte était obscur pour les profanes.

Ainsi, aujourd’hui, si la société décade, où en rejetait la faute ? Aux pluralisme religieux ? Au fait qu’il n’y ai plus de monopole ecclésiastique ? A la laïcité de l’état ? Un peu à tout sa. Il n’y a plus d’unité intellectuelle nationale à cause des religions. Comme je l’ai prouvé précédemment, c’est la religion qui inspire les découvertes, ainsi, chacun suit les préceptes de son dogme, et se rallie aux valeurs défendues par son livre saint. Au fait qu’il n’y a plus de monopole religieux emmène à la dispersion des idées, l’église apportait les réponses aux questions métaphysiques et aux grandes interrogations scientifiques. Et, imposait son veto aux inventions contraires aux dogmes. Si cela brida sans doute des esprits supérieurs tel Galilée ou Copernic, cela éleva le peuple dans une philanthropie ambiante, fidèle aux idées de la bible. Ne trouvez vous pas que la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen ressemble étrangement aux valeurs défendues par la bible ? Et, aujourd’hui, on vit dans un monde laïc qui se radicalise antireligieux de plus en plus. La France souhaite interdire les burkas, les fonctionnaires n’ont plus le droit d’exposer leur croyances. Tout ce qui représente un signe quelconque d’une appartenance à un culte est considéré comme une provocation, un défi. On nous sert a tour de bras qu’on à une grande liberté de culte, à conditions d’être parmi les religions reconnus par l’état, être dans une secte est interdis. Pourquoi, parce que notre culture chrétienne tolère les deux autres religions ancestrales, mais ne supporte pas de nouveau rival.

Et, à ce jour, la plupart des religions sont dépassé par les événements. Regarder la position de la papauté face au sida. Des extrémistes musulmans vis-à-vis de la position de la femme qui se doit d’être inférieur à l’homme ! Mais, au passage, Renaud le dis bien dans sa chanson Miss Maggie : « un génocide c’est masculin/ On ne verras jamais une femme une arme à la main ». Ainsi, il ne reste plus que les vielles croyances se mettent au goût du jour, s’adapte à notre société…où laisse la place.
Mais encore aujourd’hui, aucune religion ne peut être fondé, tout d’abord pour le problème évoqué précédemment, sur les sectes, et parce qu’aujourd’hui, dans une majorité de pays, arrivé et dire « je suis le messie, dieu m’a parlé… » Est juste une déclaration de suicide, on est immédiatement interner pour Délire mystique. Aussi, le peuple considère depuis environ une cinquantaine d’années, une préférence pour deux états d’esprit qui pallie aux carences des cultes. Le capitalisme et le communisme, puisque si un jour, vous avez l’occasion de parlez avec une personne convaincu par l’un de ces deux mouvement, vous verrez qu’il la défendra bec et ongles…comme un croyants convaincu !
Oui, j'enfonce des portes ouvertes! Et alors?

Image
Ragne
Conquis ***
Conquis ***

Localisation: C'est une bonne question, je vous remercie de l'avoir posé.
  • Site Internet

Re: Ragne

Messagede Ragne » 06 Mar 2010 9:31

Une folie... je suis fou.
Et je le revandique, si folie signifie aimer, alors je suis dement. J'ai perdu ma vision terne du monde. J'ai trouver des couleurs là ou mes yeux se posent, les couleurs que tu as glisser à ma vie. Ainsi, avant ce n'était qu'un sursis, un simulacre d'existance ou je t'attendais. Et maintenant que je t'ai trouver (en que tu m'as, ici :siffle: ) Je vais pouvoir commencer à découvrir ce monde...

:coeur9:

Image
Ragne
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede VoldeNuit » 06 Mar 2010 9:59

Je t'aime :coeur9:

Mis à part ça tu me coupes mes mots en même temps que tu me coupes le souffle, je vais être beaucoup moins loquace, ma foi, si tu ne cesses de me clamer des choses comme ça =)
In my colorful world I just want to see happyness on your faces.

Cliquez, je suis ici.

L'Apocalypse selon Sainte Lasagne.
VoldeNuit
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Hämärää » 06 Mar 2010 10:15

C'est mignon... :confus:

:cute:
Hämärää
Troublion conquis MP***
Troublion conquis  MP***

• Site Internet

Messagede Ragne » 25 Mai 2010 17:28

On court tous après des rêves. Un but, un objectif idéal. On convoite ce don immatériel qu’est celui d’espérer, de continuer à poursuivre sa route avec cette lumière au loin. Chacun à le sien. Ambitieux ou simpliste. Extravagant ou cartésien. Chacun à le sien. Caché en nous. Comme le plus précieux des trésors.
On s’évertue a l’atteindre. On s’efforce de le réaliser. Avec une satisfaction mêlé à une amertume illogique. Satisfaction pour être allé au bout. Avoir affronté tous les obstacles. S’être affranchi des difficultés. Amertume pour se dire qu’un passage de sa vie est fini. L’arrivé n’est qu’une satisfaction fluctuante en fonction du chemin parcouru.
On ne peut pas ivre sans. Du moins pas vivre réellement. On se sent vide, seul isolé. On se sent inutile. Inutile face à un monde qui s’active. Des destiné qui se joue. Telle un grand bal bien orchestré. Et nous, nous on y assiste en temps qu’invité clandestin. Voilà des années que je ne m’étais pas autorisé à rêver. Le maigre que j’avais me semblait si irréaliste. Impossible. Par protection, je me l’étais prohibé. Relégué au tréfonds de mon esprit. J’ai vécu, comme un parcours sans espoir. J’ai marché. Avançant chaque jour un peu plus. Levant mes jambes lourdes par habitude. La détermination m’avait quitté. Déserté…
Et si… si aujourd’hui je m’autorisé à souffrir. Je me permettais de rêvais. N’être que le spectre de soi est une chose horrible. Je ne la souhaite à personne… Je pense. Je crois aujourd’hui avoir un rêve. Il est bête. Simpliste. Mais c’est le seul qui me tient réellement à cœur maintenant. Je voudrais être moi. Arrêter de chercher qui je suis. Arrêter de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Stopper ma quête stérile d’identité. Et exister. C’est mon rêve. Si idiot, je l’avoue. Mais être moi me permettra je l’espère d’atteindre une paix intérieure relative.
Je veux être moi, pas agir en fonction des considérations d’un monde honni. Ne plus répondre sarcastiquement par protection. M’ouvrir à la douceur environnante. M’émerveiller de tout ce que mon regard anciennement blasé a passé outre. Sourire sans aucune fausseté. Suivre ma voix. Ou qu’elle mène, car sa sera la mienne …

Image
Ragne
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Ragne » 28 Mai 2010 18:06

Je méprise trop les hommes pour ne as affirmer haut et fort en être un...

Image
Ragne
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Oruchi » 28 Mai 2010 18:52

Les Hommes sont tous différents, les généralités ne peuvent exister à ce sujet
"Le poète est parti se coucher. Dieu hait son âme. Et puis fuck."
Sylvain Trudel, Du mercure sous la langue

THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD ! -GARD ! -GARD ! -GARD ! What did you say ? THE HOBBITS THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! THE HOBBITS THE HOBBITS TO ISENGARD ! TO ISENGARD ! Stupid fat Hobbit !
Oruchi
... THE Oruchi ! !
... THE Oruchi ! !

Messagede Ragne » 29 Mai 2010 9:42

Tous différent, mais si semblable.
Mais là je parler des hommes. Pas de l'humanité.
Je hais les mecs. Je les trouves méprisants, rustres, idiots, machiste, et tant d'autre joyeuseté.

C'est pour ça que j'aime dire en être un.
Pour me dire qu'a certain critère je suis plus mauvais qu'eux. Qu'a d'autre (plus rare) je suis un peu meilleur.

Image
Ragne
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Ragne » 30 Mai 2010 9:49

C'est amusant Je me rend compte que les chose qui me fascine le plus sont celle soit que je maitrise partiellement soit qui me sont totalement inaccessible.
Par exemple, la langue française me passionne. Jouer avec les mots, trouver le sens juste, découvrir du nouveau vocabulaire, encore et encore enrichir son langage afin de faire des néologisme, trouver le sens de mot a partir des racines. Je trouve sa plus qu'intéressant. C'est grisant comme sensation de posséder des mots qui sont rare et d'en connaitre le sens exact.
Et le dessin me fascine également. Mes mains sont deux truc informe qui pendent après mes bras. Et voir les gens créer à partir d'un vulgaire stylo et d'une feuille de si belle esquisse. Je trouve sa vraiment enivrant. Des amis ont bien essayer de me l'apprendre à partir de la technique dite du "fil de fer" mais rien à faire. Je resterai toujours un humble spectateur profane mais passionné.

Image
Ragne
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Ragne » 30 Mai 2010 16:29

Je hais les langues étrangère. Sa m'a valut souvent, et sa me faudra pour longtemps une réputation de xénophobe. Mais c'est loin d'être le cas. Les autres cultures me fascine. Mais leur langue me rebute. Parce que malgré tous mes efforts je n'arriverait jamais à maitriser leur dialecte.
C'est amusant, parce que le français j'adore sa. (en vocabulaire hein, la grammaire et moi on s'aime pas). Mais sa marche pas pour l'allemand ou l'anglais. Je suis trop a la ramasse pour sa. En même temps, on va pas dire que les cours qu'ils nous font peuvent nous passioné pour la langue. Etudier l'écologie en anglais. Et en allemand une pièce de théatre nul.
Bref je hais les langues étrangère!

Image
Ragne
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Okumi » 30 Mai 2010 16:36

Je suis bilingue de naissance, donc je n'ai jamais détesté une langue étrangère...
à part l'allemand, mais ça c'est plus de l'abomination !
Si j'ai oublié mon parapluie, c'est que je l'ai fait exprès.

Il est préférable d'être ailleurs lorsqu'autre part n'est plus ici.
Pierre Dac
Okumi
Conquis **
Conquis **

Messagede Ragne » 30 Mai 2010 16:37

Bilingue de naissance. Veinarde. Moi je suis français. Et je parle mieux français que quiquonque dans mon lycée. Mais pour les autres langues...

Image
Ragne
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Okumi » 30 Mai 2010 16:39

Ragne a écrit:Et je parle mieux français que quiquonque dans mon lycée.

xD excellent

Pierre Dac
Okumi
Conquis **
Conquis **

Messagede Ragne » 30 Mai 2010 16:42

Prof compris^^.

Peut être pas. Mais bon, en même temps je suis dans un petit lycée (600 avec l'équipe administrative et éducative) Et les élève sont d'un niveau très élevé.
Au début de l'année en ES il me demandé ce qu'était la ST Barthélémy et le capitalisme. Je désespère...

Image
Ragne
Conquis ***
Conquis ***

• Site Internet

Messagede Okumi » 30 Mai 2010 16:44

St Barthélémy et le capitalisme ... faut le faire

Nous on est 3000 (ça va de la maternelle au lycée) et d'un niveau très élevé aussi, parce que les mauvais ils les virent sans attendre

Pierre Dac
Okumi
Conquis **
Conquis **

Suivante

Ecrire un commentaire
92 messages • Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Pensées