Merci d'avoir lu ce message, j'espère que ce que je fais vous plaira, même si c'est court niveau chapitre!

de Tellhannor » 11 Mai 2010 17:52

de Oruchi » 11 Mai 2010 18:06
) ! 

de Tellhannor » 12 Mai 2010 13:26

! Bon, je pense que c'est un peu brouillon, mais il me tarde qu'on me critique ! 
de Oruchi » 12 Mai 2010 21:46
Tellhannor a écrit:Oruchi, j'ai vérifié, et je peux t'assurer qu'une page d'un livre édité est plus "petite" que celle de Word ou OpenOffice!
J'ai peu amélioré mon Prologue pour y mettre plus d'idées (que j'avais présentée sour forme de liste sur un autre forum) il atteint maintenant presque UNE page entière! Bon, je pense que c'est un peu brouillon, mais il me tarde qu'on me critique !
![]()
Tellhannor a écrit:Madama est un monde qui se connaît trois continents: Panacéa, Pandore et Panathénée. Il y a, dans ce monde, des êtres plus puissants que le plus puissant des dragons, et qui ont plus de valeurs qu'un héros d'elfe, ces êtres, ce sont ses dieux.
Les Dieux de Madama n'ont pas toujours exister, et c'est avec la Divinisation de Madama, la première Déesse, que l'ère Divine s'installa sur le monde. La déesse choisit d'autres Dieux pour l'épauler et leur donna un peuple à chacun. Elle divinisa d'abord Krystall (prononcé Crustal), une jeune « créature » qui était apparue lors de la Grande Catastrophe, elle créa les fées de Cristal. Vint ensuite Fahorendel, dieu des Dragons, il déposa une dizaine d'œufs dans la Grande Falaise. Madama choisit ensuite Ertenwill, un elfe robuste et musclé qui fit migrer son peuple vers les Montagnes Escarpées. Elle nomma ensuite Foorwall déesse des Elfes restés dans la Forêt du Chant des Éternels. Et le dernier Dieu qui fut divinisé se nommait Hermil, le Dieu des Humains de la Grande Plaine. Deux autres peuples naquirent, suite à la naissance de deux autres Dieux, qui choisirent de rester Dieux, Voronda, fille de Krystall et Hermil fonda le peuple des Fées Septentrionales, son frère Valor était le fils de Fahorendel, son ascendance de Dragon créa un peuple surprenant, celui des Fées Draconiennes. Chaque peuple avait des caractéristiques diverses et variées. En comptant la fin de la Grande Catastrophe comme l'An Zéro, il s'est écoulé maintenant plus d'un millénaire, 1495 pour être exact, mais le fait reste toujours marqué dans la tête des gens, et surtout dans les livres d'Histoire.
Tellhannor a écrit:Il y avait sur Madama une prophétie qui disait que partout dans le monde, il y aurait des régimes politiques,
Tellhannor a écrit:et que partout dans le monde, à chaque apogée d'un empire, d'un royaume ou encore d'une république, dictature et j'en passe;
Tellhannor a écrit: à 12 ans seulement il a mené une armée de rebelles et a fait tomber la tête du Roi en date qui avait les pleins pouvoirs et ne s'en privait pas.
Tellhannor a écrit:Vorihn créa alors l'Empire Pourpre, et c'est à 15 ans qu'il s'occupa du pays qui avait plongé dans un déclin rapide et trop efficace. Aujourd'hui, l'Empire Pourpre est à son paroxysme, mais il est dirigé par un homme ivre de pouvoir et fou, à tel point qu'il assassina son frère aîné pour accéder au trône. Un enfant détruira la folie de cet homme et fera renaître la gloire passée de son peuple.

de Tellhannor » 12 Mai 2010 22:05

de Oruchi » 13 Mai 2010 9:58
Tellhannor a écrit:Vorihn a crée l'Empire Pourpre. Deux cents ans plus tard (c'est-à-dire le "Aujourd'hui" dans le prologue) L'empeureur en date, qui n'est plus Vorihn, car il aurait eu du mal à vivre plus de deux cents ans, est fou et ivre de pouvoir, a tel point qu'il a tué son frère à lui, le sien, pas celui de Vorihn, pour accéder au pouvoir.
Tellhannor a écrit:Ensuite, si je n'explique pas la Grande Catastrophe c'est parce que je veux que le lecteur le découvre en même temps que les héros ^^'
Tellhannor a écrit:Ensuite j'ai peut-être une idée pour améliorer le prologue, tu m'y as fait penser avec ton allusion aux cours d'Histoire... Par contre, ça rendra le prologue encore plus énigmatique...![]()
Tellhannor a écrit:Et par rapport à la révolution de Vorihn, je sais que c'est un peu tirer par les cheveux, mais j'ose pas le faire trop vieux pour pas casser toute l'histoire en fait![]()
Tellhannor a écrit:Pour le "Et j'en passe" J'me vois mal tartiner tous les régimes politiques qui a pu exister jusqu'à notre jour en fait...
Tellhannor a écrit:Pour l'Histoire des Dieux, je m'y attelle, mais je sais pas ce que ça va donner

de Tellhannor » 13 Mai 2010 15:51
Oruchi a écrit:Tellhannor a écrit:Ensuite, si je n'explique pas la Grande Catastrophe c'est parce que je veux que le lecteur le découvre en même temps que les héros ^^'
Dans ce prologue tu as tout ton premier paragraphe qui explique l'Histoire de Madama, hors la Grande Catastrophe en est un des plus gros évènements, il n'y a donc aucune logique à laisser les détails sur ce point de côté. Surtout que ça doit être une des premières choses qu'on enseigne aux enfants de Madama, il serait donc trèèèèès étonnant que ton héros ne connaisse pas cela et l'apprenne en même temps que le lecteur.

de Tellhannor » 13 Mai 2010 23:48

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Heures au format UTC + 1 heure
L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum
Propulsé par phpBB © 2010 phpBB Group
Thème de base créé par Matti & jacoSZEF.
Traduction par PhpBB-fr, Réécriture d'URL par phpBB-Seo